GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre livre du moment

+40
heavy8496
SylvainCL
Iemitsu
DemKin
Corti
oya-tama
BatteMan
Bat
MiNo
cerulean
Kain l'Obscur
Elhaym
Asuel
L'Céd
Ekty
Twinsunnien
Steph
Soma
YAD
BardieL-SamA
Raspoutine
samizo kouhei
Korea
Bash
FFtactics
-Ariakkan-
Grahf
Paladin
moguri
ElRamon
Tikkal
X-K
Steeve
Neo-Binks
Yougad
B!gBossFF
Anansi
LDD
Pi
Mogfa
44 participants
Aller en bas
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/05/2008
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 20 Juin 2008 - 15:18
Le premier a l'air pas mal. Tu connais un peu Castaneda (ça a pas l'air d'être trop le même délire mais sur le coup ça m'a fait penser a ça) ?
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 20 Juin 2008 - 15:27
J'ai jamais rien lu de Castaneda, mais visiblement c'est le même genre d'auteur, dans le sens où ils essayent de faire passer dans leurs romands des messages spirituels à portée philosophique.
Enfin bon il faut savoir que dans "La prophétie des Andes", le résumé et la couverture m'avaient laissé espérer une dimension aventureuse plus poussée que ce que j'ai lu : en fait, l'initiation du héros passe par des tonnes de dialogues avec des hommes et des femmes (scientifiques, prêtres, etc) qui deviennent des guides le menant petit à petit jusqu'à la neuvième révélation. Même s'il y a quelques scènes d'action, la aprtie romanesque semble davantage un enrobage pour le message de l'auteur qu'autre chose.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 20 Juin 2008 - 15:39
Ok, merci pour l'info. D'ailleurs si je peux conseiller un excellent bouquin qui m'avait grave marqué c'est "Le pendule de Foucault". Tu l'as peut être même déjà lu vu que t'as l'air de t'intéresser a tout ce qui est société secretes (d'ailleurs j'attends toujours que tu ouvre un topic approprié LDD), c'est un pavé et ça peux être assez relou par moment (aboulafia toussa toussa) mais ça vaux vraiment le coup. Au moins pas besoin d'essayer de démêler le vrai du faux comme avec Dan Brown, Umberto Eco est un érudit et on sent qu'il maîtrise vraiment son sujet.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 20 Juin 2008 - 15:56
Je l'ai chez mon père Le pendule de Foucault, il est sur ma liste mais je l'ai pas encore lu. Ce sera l'une de mes lectures de l'été.
Pour le topic sur les sociétés secrètes, etc., je vais l'ouvrir dans la journée, allez. Je révise mes exams là (macroéconomie à l'heure où j'écris ces lignes), donc je me donne encore un peu de temps Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 20 Juin 2008 - 18:03
Ha Le pendule...assurément un de mes bouquins favorits.
La je viens de finir Pig island de Mo Hayder. J avais été impressioné par son Tokyo et le résumé de Pig...m avait bien plut. Au final, le bouquin est pas mal mais souffre de périodiques changements de points de vue inintéressants et d une deuxiéme partie bien moins sympa.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 23 Juin 2008 - 15:30
Je viens de commencer 'Le Pendule de Foucault', je n'en suis qu'au tout tout début, mais ça paraît prometteur.
En parallèle je continue de relire mes vieux Picsou Magazine qui regorgent de merveilles de la bande-dessinée. Don Rosa est un dieu, Carl Barks n'est pas mal non plus.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 23 Juin 2008 - 20:44
Votre livre du moment - Page 3 ALaCroise_e-compil

J'ai seulement terminé de lire le premier livre alors que j'avais acheté le bouquin à l'occasion de la sortie du film. Maintenant je comprends les griefs des fans du bouquin contre le film, qui présente certes de manière fidèle l'univers visuel du livre et la plupart des péripéties et rebondissements (mais pas dans le même ordre et en amplifiant les scènes "épiques) mais qui occulte complètement les 3 derniers chapitres dramatiques et la violente diatribe contre l'Eglise (désignée noir sur blanc comme étant le christianisme) et une certaine idée de la science. Et surtout, le personnage d'Asriel est complètement édulcoré dans le film (il est vrai que sa vraie personnalité n'éclate que dans les 3 derniers chapitres des Royaumes du Nord où il montre que pour lui la fin justifie les moyens), qui n'a retenu du personnage que le côté charismatique.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 28 Juin 2008 - 22:24
Fini les Fleurs du mal depuis quelques jours et la je suis dans Les regrets de Joachim Du Bellay et c'est vraiment casse-burne, que des sonnets en alexandrins, Baudelaire lui au moins il variait les plaisirs avec différentes formes de poèmes mais là Du Bellay c'est relou putain !
Tant pis je ferais style que je l'ai lu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 2 Aoû 2008 - 21:36
Terminé récemment la trilogie de Philip Pullman: A la croisée des mondes. Très bonne saga et une histoire vraiment bien menée . Le dernier tome est grandiose d'ailleurs.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 2 Aoû 2008 - 21:46
Je lis actuellement le troisième tome du cycle de Fondation, D'Asimov. Malgré le temps, ses romans n'ont pas l'air d'avoir vieillis.

Sinon, je lis aussi ça :

Votre livre du moment - Page 3 9782207258392

Un gros pavé de + de 1000 pages sur la révolution russe. Long, mais instructif.
Raspoutine
Raspoutine
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 3 Aoû 2008 - 6:53
@BigBoss :
Pour avoir lu Hypérion I & II ainsi que La chute d'hypérion I & II , le tout regroupé dans les Cantos d'Hypérion je te les conseil vivement , c'est une excellente saga ! Après en SF il y a aussi la saga de Dune qui roxx du poney ( langage geek dsl .. ) et aussi le recueil de nouvelle de Georges R.Martin Les Rois des Sables .

Sinon en ce moment j'attends la sortie en édition de poche de la suite des sagas Le Trône de Fer et la Roue du Temps auxquelles j'accroche vraiment ( c'est de l'héroic fantasy ).

PS : Je suis pas communiste mais je pense pas du tout que la révolution russe soit une tragédie , au contraire ... la lutte pour la liberté il n'y a rien de plus beau ! Après je m'emballe peut-être un peu vite mais le titre laisse penser que l'auteur est un ancien aristocrate royaliste de mèche avec les USA :pinkeleph: Sinon en rapport avec la révolution russe , lisez "Les Justes" d'A.Camus , très beau livre !

PS2: Oh my god ! Il est déjà 7h00 du mat ... on dirait bien que je suis partit pour une nuit blanche. :party:
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 4 Aoû 2008 - 19:30
Les communistes n'ont jamais lutté pour la liberté... Shocked

Sinon, Hypérion est sur ma pile de livres a lire. :-)
Raspoutine
Raspoutine
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 6 Aoû 2008 - 17:55
Bah Hypérion je te conseil vraiment , honnêtement ça doit être le meilleurs roman de SF que j'ai lu ; encore mieux que Dune je trouve car Dune , ça devient longuet à partir du moment où ça se passe avec le fils de muad'dhib qui se transforme en vers des sables ... ( même si ~ les 4 premiers tomes sont excellents )

Truc qui n'a pas sa place dans ce topic donc je le met en spoiler ...
Spoiler:
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 7 Aoû 2008 - 22:07
Je suis dans Roméo et Juliette de Shakespeare et Les Chroniques Japonaise de Nicolas Bouvier. Les CJ c'est vraiment hyper sympa, ReJ ça l'est moins Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 21 Aoû 2008 - 1:42
Pas lu Roméo et Juliette (vu le film avec DiCaprio par contre), mais j'avais kiffé 'Hamlet' de Shakespeare (en édition bilingue, 'tis great my lord).
Là je suis sur 'The Time Machine' de H.G. Wells, en VO. Les Morlocks me font bien flipper...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 12 Sep 2008 - 20:06
Après la SF de HG Wells, je me suis fait le recueil 'Tout est fatal' ('Everything's Eventual' en vo) de Stephen King - qui était bon, comme souvent avec King, et là je viens de commencer un très gros recueil (plus de 1300 pages) d'oeuvres de Philip K. Dick, sur les conseils de Grahf. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la SF assez visionnaire et souvent intelligente. Et parfois, carrément mystique. Le recueil en question est intitulé "Aurore sur un jardin de palmes" ou un truc du genre, et comprend notamment 'Blade Runner' et 'Ubik'. Yeah.

Je reviendrai monologuer ici pour donner mon feeling, mais je suis fan du bonhomme donc vous pouvez déjà être sûr que je serai dithyrambique.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 20 Sep 2008 - 12:37
Je viens de finir le clan des otori et c'était juste magnifique, le meilleur livre de ma vie sans doute possible, on y retrouve tout les codes du japon féodale, les traitrises la guerre des clans etc (mêmes si le livre se passe dans un pays autre que le japon)pour toute les personnes qui se passionne pour le japon féodale, un livre alire absolument.
sinon la je viens de commencer le cauchemar d'innsmouth et ça démarre vraiment bien du bon lovecraft en perspective, heum je sens déja la présence de ctulhu mouahahahah
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 10 Juin 2011 - 22:44
Tient, on remonte un peu ce topic. En ce moment je suis en train de lire Jonathan Strange and Mr Norell de Susanna Clarke.
C'est assez sympathique mais le début est quand même bien longuet. C'est un bouquin qui fait plus de mille pages, mais il aurait pu être bien racourci.

Sinon les auteurs que j'ai le plus lu sur les 12 derniers mois Maxime Chattam (la trilogie du mal, prédateurs, léviatemps) et King (Jessie, les 5 premiers tomes de la tour sombre, cellulaire ...). J'ai fait quelques écarts avec les pantoufles du samourai de Cauvin et 2-3 autres trucs (dont un peu de werber).
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 11 Juin 2011 - 10:43
Tiens en relisant mon dernier post datant de 2 ans, hérésie ! Je disais ne pas apprécier Roméo et Juliette, en réalité après moults analyses et relectures de certains passages ce lire s'est révélé être une petite merveille admirablement bien écrite. C'est loin tout ça.

Actuellement je lis Neuromancien de William Gibson, on dit de ce roman qu'il est la première brique du mouvement "Cyberpunk", ayant inspiré par la suite les Ghosts in the Shell, Matrix et autres Dark City. En effet il propose une vision macabre de l'omniprésence du web prenant peu à peu le pas sur la réalité. Hackers, IA et Corporations se livrent une lutte sans merci, à l'intérieure de mégapoles supra-connectées, aussi bien dans la réalité que dans la matrice.
Pour le moment même si quelques passages je pense difficiles à traduire rendent la lecture assez douloureuse et saccadée j'accroche complètement et je compte bien enchaîner sur les deux suites et les autres nouvelles du Canadien japonophile.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 11 Juin 2011 - 21:55
A l'inverse, je trouve toujours que Romeo et Juliette est une oeuvre surestimée et de laquelle on parle beaucoup trop alors qu'à mon sens des pièces comme Macbeth, Le Roi Lear, Hamlet et Othello sont bien meilleures, sans compter les pièces de type historique de Shakespeare dont on parle à mon goût trop peu.

Sinon, je suis toujours sur le Cycle d'Elric de Michael Moorcock avec La Sorcière Dormante. Je ferais sans doute une pause après ce roman pour m'attaquer au Trône de Fer, de G.R.R. Martin, ou à la Guerre des Gaules, de Jules César.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 12 Juin 2011 - 10:06
En ce moment, j'attaque Philip K. Dick avec Aurore sur un jardin de palmes :
Votre livre du moment - Page 3 AuroreSurUnJardinDePalmes
C'est donc un recueil de nouvelles (ou de romans, c'est vous qui voyez) de science-fiction pour la plupart (sauf Le Bal des schyzos et Coulez mes larmes, dit le policier) avec entre-autre Blade Runner, porté sur grand écran pat Ridley Scott avec Harrison Ford dans le rôle de Rick Deckard.
K. Dick a par ailleurs vu plusieurs de ses œuvres adaptées au cinéma. Parmi ces films, nous pouvons compter Blade Runner, Total Recall, Minoroty Repert, Paycheck et plus récemment L'Agence ; entre autres.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 20 Juin 2011 - 6:13
Le dernier d'Ormesson, non l'Académie Française n'est pas un club fermé pour vieux grabataires séniles... Bien foutu son bouquin, je le conseille...
Steph
Steph
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Féminin Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2011
Jeu(x) du moment : FFX-HD, Divinity Original Sin...

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 21 Juin 2011 - 13:00
J'ai lu Dôme de Stephen King.
Pas mal "mais"...
Quelques longueurs pas toujours utiles (de ma propre perception cela dit), un "début" très long à mettre en place en parallèle avec une "fin" balancée en une 40aine de pages. Une galerie de personnages très King et un peu déjà vus dans ses autres oeuvres du coup. On parle très peu du fameux dôme finalement mais c'est au service d'une mise en lumière des comportements humains donc normal. L'origine du dôme en lui-même est rigolote. J'ai passé un bon moment de lecture en somme mais ça n'en fera pas mon King préféré.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 21 Juin 2011 - 20:35
Kaamelott livre 2 en... livre. Rien à rajouter vu qu'il s'agit des scripts de la série, donc j'aime.

Le chien des Baskerville de Conan Doyle, je n'ai lu que le premier chapitre, j'aime aussi.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 22 Juin 2011 - 0:16
Le Chien des Baskerville est l'un des meilleurs Sherlock Holmes assurément, avec l'Etude en Rouge. Puis y en avait un autre qui se finissait avec une poursuite en bateau sur la tamise... Merde j'ai plus le tite. D'ailleurs je taxais chez un pote des Sherlock que j'avais pas lu genre les Six Napoleons, ou encore le diamant des Béryls ; plutôt sympatoche.

En fait j'adore Sherlock Holmes, et c'est grave plaisant de lire la manière dont sont ficelés les enquêtes et leur débouchés.

T'as lu quoi du coup Twinny comme Sherlock???
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 22 Juin 2011 - 0:25
Je suis encore sur Jonathan Strange and Mr Norell, mais il commence un peu à me lasser. J'ai l'impression que les 1100 pages sont un peu remplies par du vide et qu'il aurait très bien pu être condensé sur moitié moins. Bon, j'en ai lu 700 pour le moment et ça décolle un peu ...

Sinon dans un autre registre, je suis en train de me retaper l'anatomie comparée du système nerveux des vertebrés. Gros avantage par rapport aux premières fois ou je l'ai lu, je n'aurais pas d'exams dans deux semaines ce coup-ci.
C'est toujours plus sympa de lire ça sans avoir de pression et tranquillement, parce que c'est vraiment un gros morceau à ingérer tout en étant super intéressant.
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment - Page 3 Empty Re: Votre livre du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum