GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Votre livre du moment

+40
heavy8496
SylvainCL
Iemitsu
DemKin
Corti
oya-tama
BatteMan
Bat
MiNo
cerulean
Kain l'Obscur
Elhaym
Asuel
L'Céd
Ekty
Twinsunnien
Steph
Soma
YAD
BardieL-SamA
Raspoutine
samizo kouhei
Korea
Bash
FFtactics
-Ariakkan-
Grahf
Paladin
moguri
ElRamon
Tikkal
X-K
Steeve
Neo-Binks
Yougad
B!gBossFF
Anansi
LDD
Pi
Mogfa
44 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 14 Fév 2014 - 17:44
Ouais, c'est vraiment une grosse tuerie La Stratégie Ender. Content que tu ais apprécié le bouquin en tout cas. Par contre, une gros conseil: évites le film comme la peste. Sinon, tu vas faire des cauchemars vu le massacre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 14 Fév 2014 - 18:15
Trop tard. :/
J'en sors justement et je venais justement poster mon avis sur le forum.
Et effectivement c'est une adaptation complétement à coté de la plaque.
D'ailleurs dès le début, on sait déjà a quoi s'attendre.

Spoiler:

Je ne parle même pas

Spoiler:

Pour le reste, le film est un semblant de série Z mal foutu et très mal racontée.

D'un coté, avec le peu de recul que j'ai sur le livre, je me demande vraiment si c'est un livre qui se soit d’être adapté au cinéma. C'était presque une mission suicide.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 14 Fév 2014 - 20:31
Perso, j'en attendais beaucoup parce que c'est La Stratégie Ender, mais oui, c'est un livre qui n'est clairement pas facile à adapter. Et encore moins par n'importe qui.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 17 Fév 2014 - 15:15
Depuis un petit moment déjà j'ai attaqué la Saga du Commonwealth de Peter F Hamilton avec le premier volume, Pandore abusée, qui me donne beaucoup de plaisir jusque maintenant. Je ne suis pas un expert en matière de littérature de science-fiction mais l'univers mis en place par l'auteur est juste incroyable. Même si l'intrigue principale avance assez lentement, il est impossible de ne pas s'immerger dans cette fresque futuriste à la fois fantastique et sinistre.

Je pense enchaîner assez rapidement avec les autres bouquins de la Saga et, si mon enthousiasme ne faiblit pas d'ici là, avec la Trilogie du vide du même auteur.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 17 Fév 2014 - 17:33
Ah, mais oui, Hamilton, c'est de la balle. Vraiment content de voir quelqu'un d'autre parler du monsieur ici, et encore plus, si il apprécie. Very Happy  J'ai lu trois trucs du monsieur. La Saga du Commonwealth, La Trilogie du Vide et Dragon Déchu, et j'ai à chaque fois passé un excellent moment. Avec une préférence pour le Dragon Déchu. Là, de l'auteur, il me reste encore Greg Mandel, Manhattan à l'envers (qui se déroule dans le Commonwealth intersolaire), La Grande Route du Nord et surtout ce pavé de L'Aube de la Nuit.
Par contre, dans la S-F., l'oeuvre d'Hamilton est surtout représentative de la Hard S-F. Ce n'est pas vraiment le courant le plus abordable à lire. Mais si on n'a pas peur des descriptions très scientifiques, tu passe juste un excellent moment. Dans le même trip, il faut d'ailleurs que je me mettes aux Baxter et Reynolds.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 17 Fév 2014 - 22:48
Le côté scientifique ne me dérange pas plus que ça. Mes notions de physique relevant de l'inexistant, je reste de marbre lorsqu'on rentre trop dans les détails mais pour l'instant je ne trouve pas ça rébarbatif. Et puis si c'est le prix à payer en contrepartie d'un univers aussi soigné, je m'exécute avec joie.

Même si je suis conscient que les deux œuvres sont totalement incomparables, je retrouve certaines sensations que j'avais éprouvé à la lecture du Trône de fer devant la Saga du Commonwealth. Ce souci du détail et cette volonté de faire autre chose que simplement raconter une histoire sont la marque des très grands. Lorsque j'ouvre le bouquin, ce n'est pas uniquement afin de connaitre la suite mais surtout afin de me replonger dans cet univers si particulier et étrangement réaliste.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 18 Fév 2014 - 9:30
Par contre, dans la S-F., l'oeuvre d'Hamilton est surtout représentative de la Hard S-F. Ce n'est pas vraiment le courant le plus abordable à lire. Mais si on n'a pas peur des descriptions très scientifiques, tu passe juste un excellent moment

Tu (vous) viens (venez) de me vendre l'oeuvre. J'avais vraiment apprécié trouver des concepts scientifiques dans Hyperion/Endymion.
La Saga du Commonwealth comporte combien de bouquins?
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 18 Fév 2014 - 10:37
Steeve a écrit:
Par contre, dans la S-F., l'oeuvre d'Hamilton est surtout représentative de la Hard S-F. Ce n'est pas vraiment le courant le plus abordable à lire. Mais si on n'a pas peur des descriptions très scientifiques, tu passe juste un excellent moment

Tu (vous) viens (venez) de me vendre l'oeuvre. J'avais vraiment apprécié trouver des concepts scientifiques dans Hyperion/Endymion.
La Saga du Commonwealth comporte combien de bouquins?

4 gros bouquins en France, moitié moins en version originale.

Tiens d'ailleurs en te voyant évoquer Hyperion, ça me rappelle qu'un ami m'avait chaudement conseillé Ilium et Olympos de Simmons.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 18 Fév 2014 - 10:55
Moi j'lis l'histoire sans fin Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 11 Mar 2014 - 15:52
Et alors, ça vaut quoi ? Je suis un grand fan du premier film de Petersen qui est juste l'un des films de ma jeunesse et j'ai le livre en stock depuis au moins un an mais je ne l'ai toujours pas lu.

Steeve: Désolé pour la réponse tardive sur Peter F. Hamilton. Pour La Saga du Commonwealth, c'est effectivement quatre tomes en VF pour deux en VO. D'ailleurs, si tu les prends, ne cherche pas La Saga du Commonwealth. En VF, Bragelonne a appelé la série comme le premier tome, soit L'étoile de Pandore.
On a donc dans l'ordre:

Pandore abusée

Pandore menacée
Judas enchaîné

Judas démasqué

Pour la suite, la Trilogie du Vide, il n'y a en revanche pas de problème. La tomaison originale a été respectée, comme le titre.
Sinon, l'oeuvre d'Hamilton ne joue pas vraiment dans la même cour que Les Cantos d'Hypérion. C'est un vraiment un trip très différent. En lui même, le récit de La Saga du Commonwealth est plus terre à terre que celui des Cantos. Si tu t'attends à une même richesse dans l'histoire, tu vas être déçu. Ce n'est clairement pas aussi profond en terme de réflexion. Il n'y a pas autant de niveaux de lecture que dans la série de Dan Simmons. C'est plus dans ses univers, dans les thématiques que les caractéristiques de ce dernier pose, que les livres d'Hamilton tirent leurs forces. Il n'y a pas tout ce côté métaphysique qu'il peut y avoir dans Hypérion (un tout petit peu quand même dans La Trilogie du Vide mais on est très loin du niveau de l'oeuvre de Simmons sur ce plan). Hamilton pose des réflexions mais plus par rapport à l'évolution de la société humaine par rapport aux thématiques qu'il met en place dans ses romans, comme par exemple, les conséquences de la disparition quasi-totale de la mort dans la société décrite dans La saga du Commonwealth (ce n'est pas un spoiler, c'est balancé directement dans la quatrième de couverture).
Ensuite, les livres d'Hamilton sont aussi globalement beaucoup plus dense en terme d'informations à ingérer, voire carrément de pages (L'étoile de Pandore, c'est 1376 pages divisés en deux tomes chez nous, Hypérion, c'est à peu près 600 pages). Vraiment, en terme de descriptions de son univers et tout ce qui va avec (société, concepts scientifiques, histoire), Hamilton va beaucoup plus loin que Simmons. Le rythme des livres d'Hamilton est aussi plutôt lent au début. Le mec prend vraiment tout son temps pour poser les enjeux de son histoire. Moins dans Dragon Déchu parce que c'est un one shot. Et encore. Mais dans La Saga du Commonwealth et La Trilogie du Vide, le premier tome possède une narration très posée en terme de rythme. Je préfère te prévenir si tu t'y mets, car certains ont lâché à cause de ces deux caractéristiques inhérentes aux livres d'Hamilton. Personnellement, ça ne m'a absolument pas dérangé car 1) j'adore avoir affaire à des univers aussi détaillés et 2) ce rythme de démarrage est clairement nécessaire et est même plutôt appréciable pour découvrir un minimum.

Voilà, en tout cas, j'espère que je ne t'ai pas découragé car si on accroche à ses codes, l'oeuvre de Peter F. Hamilton est vraiment extraordinaire à mes yeux. Bon, et puis, l'histoire à défaut d'être très profonde est plutôt bien narrée (même si la fin de La Trilogie du Vide peut en décevoir pas mal) et en plus de tout ce que j'ai raconté plus haut, les personnages présentées sont généralement très intéressants à suivre et certains sont même plutôt cultes: Gore Burnelli (surtout dans la trilogie), Ozzie, Paula Myo, Oscar Monroe, etc etc

A part ça, j'ai surtout lu des ouvrages historiques depuis janvier (notamment sur le Japon et L'Egypte antique). Et là, je reprends des lectures plus habituelles, avec Manhattan à l'envers, de...Peter F. Hamilton. C'est un livre très différent du reste de mes lectures de l'auteur vu que c'est un recueil de nouvelles, donc on n'y retrouve pas forcément toute cette tonne de détails dont je peux parler plus haut. En tout cas, sur la première nouvelle que je suis en train de finir, ce n'est pas le cas. Une nouvelle plutôt sympa même si j'attends surtout la lecture de celle mettant en scène Paula Myo.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 15 Mar 2014 - 23:47
Votre livre du moment - Page 15 Manhattan-a-l-envers-308724-250-400
Fini. Et comme d'habitude avec cet auteur, j'ai beaucoup apprécié. J'avais quelques doutes sur les capacités d'Hamilton à s'adapter à ce genre de formats beaucoup plus courts que les gros pavés auxquels ils nous a habitués, mais il s'en sort là aussi très bien avec sept nouvelles, toutes très intéressantes. Les trois dernières se déroulent d'ailleurs dans l'univers du Commonwealth intersolaire, théâtre des évènements de la Saga du Commonwealth et de La Trilogie du Vide. Deux d'entre elles nous font retrouver la célèbre Paula Myo pour deux enquêtes de qualités et la troisième très courte nous plonge tout simplement dans la conception de l'un des personnages centraux de La Trilogie du Vide. Les quatre autres sont en revanche indépendante avec les deux saga citées plus haut, du moins, aucun lien direct n'y est directement fait même si elles peuvent partager certaines thématiques mais elles sont aussi très agréables à lire et aborde des thématiques plutôt intéressantes le voyage dans le temps, la résolution d'une enquête sur deux cent ans au fil des avancées technologiques, les débuts du reprofilage cellulaire si cher à l'auteur,...

Dans tous les cas, Hamilton nous propose encore une fois une très bonne lecture. Forcément moins riches que ces autres bouquins vu le format, mais à lire.

Maintenant, j'hésite entre enchaîner sur le dernier Aaronovitch ou début Les Salauds Gentilhommes ou Le Livre malazéen des Glorieux Défunts.
Lakzio
Lakzio
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2014
Jeu(x) du moment : The Witcher, Bioshock, Batman Arkham Asylum, God of War II, Devil May Cry I

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 16 Mar 2014 - 11:39
Vous me donnez encore plus envie de lire Hamilton, Mogfa et Iemitsu Smile! Ca fait un moment que je souhaites en lire, vos deux avis me donne envie de franchir le cap (mais avant je dois finir les livres classiques pour la fac, l'an prochain...). Dès que je peux, je file en trouver un et le lire =)!

Pour ma part, je viens de finir "La peau de chagrin" d'Honoré de Balzac, un livre très intéressant, mêlant fantastique, conte et philosophie, mais dans lequel on a du mal à se plonger au tout début, à cause du style d'écriture hautement métaphorique (et abusivement descriptif!) de Balzac. Néanmoins, après plusieurs page pour poser l'histoire (qui se révèlent fort intéressantes, mais lourdes), on rentre dedans et on ne veut plus le lâcher avant d'en voir la fin, tellement la quête du héros, Raphaël, pour survivre s'intensifie.
En bref, je le conseille vivement, un classique à lire, sauf si le style ampoulé et descriptif ne vous plaît point trop!

J'enchaîne avec un classique de plus, "Andromaque" de Jean Racine et un autre classique plus moderne "Les mains libres" de Paul Eluard avec des dessins de Man Ray et j'avouerais que ce dernier me laisse quelque peu perplexe... Les poèmes sont très étranges (mouvement surréaliste) et sont vraiment dur, voir impossible à comprendre (d'ailleurs, on se sentirait presque idiot à n'en point saisir le sens!). Hâte de finir ce recueil de poème, car pour le moment, il ne me plaît pas beaucoup...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 16 Mar 2014 - 13:44
Du coup, ça vaut peut être le coup que j'ouvre un topic consacré à l'auteur si il y a du monde intéressé par son oeuvre. En tout cas, content que ça vous donne envie! Wink 
Lakzio
Lakzio
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2014
Jeu(x) du moment : The Witcher, Bioshock, Batman Arkham Asylum, God of War II, Devil May Cry I

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 17 Mar 2014 - 13:44
C'est une bonne idée Smile! Comme ça, dès qu'on aura lu ses livres ou même vouloir découvrir ses œuvres, on pourra en discuter plus amplement dans un sujet lui étant consacré Wink.
Peut-être devrions-nous faire la même chose pour certains auteurs que l'on aimerait faire découvrir plus amplement qu'en en parlant vite fait par ici? Par exemple: Tolkien, Moorcock, Herbert, Gemmel, Pratchet, Martin, Crichton, etc ....?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 17 Mar 2014 - 14:34
Oui, ce serait une bonne idée.  J'ai souvent voulu le faire, mais le manque de fréquentations de cette section ne m'avait pas forcément motivé à m'y mettre. A  chaque fois, je me dis que ça ne va pas intéresser grand monde et que les topic vont vite tomber dans l'oubli. Même sur une oeuvre aussi fédératrice que Le Hobbit,  il y a zéro messages. Il faut dire qu'on n'est pas beaucoup de gros lecteurs sur le forum. Suffit de voir les monologues réguliers de trois ou quatre posts que je fais sur ce topic.  
Dans tous les cas , je vais essayer de faire quelque chose sur Hamilton,  d'ici peu.  Wink
Lakzio
Lakzio
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2014
Jeu(x) du moment : The Witcher, Bioshock, Batman Arkham Asylum, God of War II, Devil May Cry I

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 17 Mar 2014 - 23:21
C'est pas faux, mais si tu veux, je participerais avec joie à ces sujets, et j'en créerais même tiens! J'ai effectivement vu qu'il y a peu de lecteur par ici, mais il y en a tout de même! Au pire, on sera deux à monologuer l'un l'autre ou à se répondre, au mieux, d'autres personnes viendront! J'ai vu qu'Iemitsu semblait aussi mordu de lecture Smile.

Ok pour Hamilton, hâte de lire ce que tu concoctera!

Tiens, je vais aller voir le sujet sur Le hobbit Smile!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 29 Mar 2014 - 20:57
Votre livre du moment - Page 15 Gardens+of+the+Moon+by+Steven+Erikson

Fini. Et c'était excellent. Vraiment. Je détaillerai peut être plus tard, mais j'ai vraiment adoré ces premiers pas dans les écrits de Steven Erikson qui nous décrit plus que celle des personnages, une partie de l'histoire d'un univers très riche et particulièrement bien pensé qui s'étend sur pas loin de dix tomes et qui s'étalent sur 300 000 ans. Et le tout à travers un récit aux multiples ramifications absolument passionnant et avec un casting qui bien que n'étant pas forcément le centre de l'oeuvre est plutôt attachant. Même si je n'ai pas accroché plus que à Crokus. En revanche, Kruppe est d'une originalité débordante. Quand je vois le travail accomplit sur ce premier tome, ça laisse franchement rêveur sur la suite. Vraiment, y'a vraiment énormément de choses à dire avec Gardens of the Moon, qui laisse pourtant tellement de portes ouvertes.

En attendant la réception du tome 2, Deadhouse Gates, que je lirai sans doute très rapidement, je vais maintenant me mettre au tome 4 du Dernier Apprenti Sorcier, de Ben Aaronovitch.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 4 Avr 2014 - 0:27
Fini Le rêve de l'architecte, de Ben Aaronovitch. Et comme toujours, c'était très sympa avec en plus un cliffhanger à la fin qui va rendre l'attente jusqu'au tome 5 très, très longue.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 7 Avr 2014 - 18:10
Votre livre du moment - Page 15 Vers+les+t%C3%A9n%C3%A8bres

Fini Vers les ténèbres, d'Andrei Dyakov. Soit le quatrième roman sortit chez nous se déroulant dans l'univers de Metro 2033, et donc le deuxième de Dyakov qui se déroule comme le premier dans le métropolitain d'un Saint Petersbourg ravagé par la Catastrophe et rendu inhabitable à cause des radiations. On y retrouve les mêmes personnages principaux que dans Vers la lumière mais dans un nouveau contexte dont je ne peux difficile parler sous peine de spoiler le premier livre. Mais disons que ça parle d'explosion nucléaire et d'une société souterraine (oui, encore plus souterraine que le metro) composé par une élite vivant dans l'ombre des habitants du métro et considérée comme une simple légende urbaine par ces derniers.
Et c'était une nouvelle un plaisir que de replonger dans cet univers fascinant, lugubre, sale et désespéré à souhait. L'histoire est encore une fois très bien foutue, même si on devine certaines choses assez facilement, notamment concernant le personnage du Pacificateur dont la nature est très facilement identifiable. La fin quand à elle laisse facilement la place à une suite que Dyakov annonce lui-même à la fin du roman. Ce qui fait qu'en plus de Metro 2035 (qui serait, une fois n'est pas coutume basé sur le script du jeu Metro:Last Light que Glukhovsky enrichirait, d'après ses dires), on peut s'attendre à la sortie d'un autre livre chez nous se déroulant dans cet univers. Et vivement, d'ailleurs.
Par contre, concernant les autres auteurs ayant écrit à la suite de Glukhovsky, aucune nouvelle sur une traduction chez nous.

Sinon, là, un an après la lecture de A Storm of Swords, j'attaque A Feast for Crows, le quatrième tome du Trône de Fer. Et vu la claque MONUMENTALE qu'a été le premier nommé, je m'attends un peu à être déçu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 8 Avr 2014 - 9:50
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là. Maintenant que je fais du co-voiturage, j'ai plus trop le temps de lire.
J'ai tout de même fini "les tactiques de Chronos" d'Etienne Klein, qui se penche sur ce qu'est le "temps", sous toutes ces formes. Passionnant mais faut s'accrcocher par moment. Je lis très peu de livres philosophiques.

J'ai enchainé sur son second livre sur le même sujet "le facteur temps ne sonne jamais 2 fois." C'est en cours.

Mogfa: J'avais pas vu ta description sur Hamilton. Merci beaucoup. Je vais peut etre enchainé alors sur Pandore.... histoire de me faire un avis. Ca a l'air très tentant même si je crains un peu le coté longuet dont tu parles.

Sinon t'as avancé dans le 4ième bouquin de GoT? T'en penses quoi?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 8 Avr 2014 - 10:32
Je ne l'ai pas commencé. Je l'attaque dans la journée ou après le match ce soir.

Pour les Hamilton, si tu crains un peu le côté longuet, tentes plus Dragon Déchu comme premier essai. C'est un one shot mais il donne une assez bonne vision des forces et faiblesses de l'oeuvre de l'auteur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 8 Avr 2014 - 10:46
Ok c'est noté. Very Happy
J'ai lu le synopsis et ca a l'air effectivement bien sympa.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 11 Avr 2014 - 8:09
Ca y est, j'ai commencé A Feast for Crows. Je ne suis pas super loin. Une centaine de pages, mais les nouveaux PoV promettent pas mal que ce soit ceux des
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 11 Avr 2014 - 8:43
Concernant la dernière partie de ton spoil, j'ai hate de lire ton avis dessus.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 15 Avr 2014 - 16:29
J'en suis à peu près à 400 pages et je t'avouerai que je suis assez partagé sur ce tome pour l'instant.
Autant j'aime bien les PoV avec Jaime et Cersei, ainsi que celui des personnages de Dorne et de Sam. Autant j'ai plus de mal avec Brienne et les Fer-nés. Je trouve que la première est un personnage très fade dont l'intrigue n'avance absolument pas. Pour les deuxièmes, les personnages ne sont pas inintéressants mais je n'accroche juste pas à ce qu'il se passe dans les Iles de Fer avec cette histoire de
Spoiler:
Brienne, je m'y attendais. Mais pour les Greyjoy, je m'attendais à clairement mieux

J'espère aussi qu'Arya sera plus présente par la suite car pour l'instant, elle brille par sa discrétion.

Bref, je suis un peu déçu par ce A Feast for Crows pour l'instant. Clairement le tome le moins bon. Après, il me reste à peu près 500 pages donc il reste largement de quoi faire pour me faire changer d'avis. Je ne m'attends évidemment pas à un tome de la qualité de A Storm of Swords, mais à quelque chose d'un peu plus palpitant.
Lakzio
Lakzio
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Féminin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2014
Jeu(x) du moment : The Witcher, Bioshock, Batman Arkham Asylum, God of War II, Devil May Cry I

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 16 Avr 2014 - 12:16
Un petit moment que je n'étais pas passée sur le forum Smile!

Pour ma part, j'ai fini "L'espion qui venait du froid" de John le Carré. Un livre excellent, où le suspens monte graduellement jusqu'à la fin assez inattendu, un revirement de situation qui rend le livre encore plus génial! Je suis juste un tout petit déçue par la fin, mais, il ne pouvait se finir autrement
Spoiler:
, vu le monde impitoyable des espions et leurs manipulations répétitives..... L'écriture de Jonh le Carré est très fluide, un auteur qui mérite sa réputation Smile. Il me tarde d'en lire d'autre de ce monsieur.

J'enchaîne sur "Le Cid", de Pierre Corneille, un tout autre registre, classique, mais pas mal du tout. Pour le moment, sa renommée est bien égale à sa qualité, j'espère ne pas être déçue Wink.

Après ça, je lirais enfin "Le trône de fer", le premier intégral, temps pis pour les classiques à lire, ça attendra que je lise les quatre intégraux :p (le cinq sort tout bientôt, espérons qu'il ne le recule pas encore une fois!)!

@Mogfa Hâte de voir ton avis plus en détail Smile. Effectivement, si le début du tome est consacré aux îles de fer, c'est un peu moins palpitant (j'aime moins aussi quand les intrigues sont concentrées là-bas)!
Au fait, j'ai lu ton post sur Hamilton, très intéressant, ça donne vraiment envie de lire cet auteur, qui semble avoir un univers très très intéressant (et aussi une très bonne écriture, ce qui est fort appréciable!). Je pense commencer par "Dragon déchu", comme tu le conseille, pour commencer à se familiariser avec son univers =) (il ne me reste plus qu'à le trouver!).
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment - Page 15 Empty Re: Votre livre du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum