GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Votre livre du moment

+40
heavy8496
SylvainCL
Iemitsu
DemKin
Corti
oya-tama
BatteMan
Bat
MiNo
cerulean
Kain l'Obscur
Elhaym
Asuel
L'Céd
Ekty
Twinsunnien
Steph
Soma
YAD
BardieL-SamA
Raspoutine
samizo kouhei
Korea
Bash
FFtactics
-Ariakkan-
Grahf
Paladin
moguri
ElRamon
Tikkal
X-K
Steeve
Neo-Binks
Yougad
B!gBossFF
Anansi
LDD
Pi
Mogfa
44 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 9 Juin 2013 - 10:43
J'ai à nouveau fini Entretien avec un vampire, d'Anne Rice. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu ce bouquin, mais je le trouves toujours aussi envoutant. Mon livre préféré en somme. Very Happy
En tout cas, ce n'est pas cette énième relecture qui va me faire changer d'avis sur les "grandes séries" (grande en terme de popularité, la qualité...hu hu hu) de vampires actuelles.
Ouais, les vampires, c'était quand même mieux avant. Comprendre avant Twilight ou Vampire Diairies.
Je me relirai sans doute aussi Lestat le vampire dans l'année.

Et là, je viens d'attaquer Légende de David Gemmell. Le livre étant considéré comme un grand classique de la fantasy, j'espère passer un bon moment même si pour l'instant, je trouves le début très convenu en dehors du prologue et je sens déjà venir certaines choses à des kilomètres.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 11 Juin 2013 - 20:32
Fini Légende, de David Gemmell. Une bonne lecture. Une oeuvre de fantasy très solide, mais je n'y vois pas l'oeuvre culte que beaucoup voient dans ce premier roman de David Gemmell. Globalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre malgré les maladresses du début du roman, mais la fin me semblent tellement en contradiction avec ce qui nous est raconté pendant le reste de l'histoire que j'en ressors un peu déçu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 14 Juin 2013 - 9:50
Je viens de boucler Dans les veines, de Morgane Caussarieu. Et c'était jouissif. Un vrai roman de vampire, mais par contre, il n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. L'auteur se réclame de Poppy Z. Brite (mais aussi d'Anne Rice), et ça se voit. Le roman est juste très gore. A mon sens, plus que les Ames perdues de son modèle et Caussarieu n'épargne vraiment rien à ses personnages comme à ses lecteurs, avec notamment l'un des derniers chapitres qui est juste dégueulasse. Mais dans tout ce gore no limit, Caussarieu n'en oublies pas le fond et nous livre des personnages haut en couleur, notamment du côté des suceurs de sangs. De vrais salauds (mais pas que) qui assument complètement leur statut de prédateurs, et parmi lesquels se trouvent l'un des personnages les plus malsains que j'ai vu depuis longtemps.
La seule chose que j'ai à reprocher à Caussarieu, c'est peut être son manque de prise de risques vis-à-vis de son histoire qui au final n'étonne pas. Elle choque. Mais son déroulement reste très classique.
Reste que j'ai vraiment pris mon pied avec ce livre. Je ne demandes pas forcément quelque chose d'aussi gore, mais c'est vraiment le genre de choses que j'attends lorsque je veux lire une histoire de vampire
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 14 Juin 2013 - 10:04
Perso, j'en suis au 3/4 du dernier livre de 1Q84 et je suis beaucoup plus mitigé que pour les 2 premiers. Le rythme est très très lent et l'histoire n'avance pas d'un poil, au point que les personnages n'ont presque pas bougé de leur position initiale. Bref, le mec n'arrete pas de se répeter d'un chapitre à l'autre et l'introduction d'un troisième narrateur n'aide pas à accélérer les choses. Je ne vois pas d'ailleurs son interet pour le moment.
J'espere que ca va s'accélérer sur la fin car encore trop de questions en suspends.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 15 Juin 2013 - 15:07
J'ai déjà beaucoup de mal à accrocher sur le premier... Le style est très léger, ultra-simple à lire, et ça sied malheureusement assez mal au développement lent, même stagnant, de l'histoire je trouve... 
La seule chose qui me retienne de mettre le livre de côté, c'est le climat de mystère qui plane sur le texte et qui me donne envie de voir comment ça va tourner, j'ai l'impression que l'auteur maintient le frein enfoncé mais s'apprête à tout lâcher d'un coup et à faire péter le compteur.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 16 Juin 2013 - 20:02
Pour en avoir parler avec un fan de Murakami, malgré sa réputation, la trilogie 1Q84 serait en fait l'un des moins bon projets de l'auteur et j'ai un peu eu le droit aux mêmes critiques que vous, sauf que lui a commencé à être moins de temps au deuxième tome. Du coup, il m'a plutôt conseillé de me tourner vers Les amants de Spoutnik ou Kafka sur le rivage pour commencer avec cet auteur.

Sinon, je suis en train de lire Les cent mille royaumes, de Nora K. Jemisin. Pour l'instant, c'est plutôt sympa notamment par rapport à la mythologie mis en place par l'auteur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 17 Juin 2013 - 11:42
Effectivement, si tu n'accroches pas au premier bouquin inutile d'enchainer les 2 suivants.
J'avais trouvé le 2 assez interessant avec pas mal de révélations.
Mais là, le 3, c'est de l'hyper-statique. J'ai encore 150 pages à lire et je me force à les lire pour connaitre la fin.
Je sens que je vais etre déçu.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 17 Juin 2013 - 20:29
Bah Murakami en même temps. Y'a pas toutes les réponses dans ces œuvres.

Mais ouais, Kafka sur le rivage ou la Balade du mouton sauvage (ou quelque chose du stytle) sont bien mieux !
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 18 Juin 2013 - 0:45
J'essayerais peut-être une autre oeuvre de Murakami après 1Q84, histoire de voir un peu c'que la littérature jap' a à offrir. A part les mangas, je connais rien... 
J'avais vu Kafka sur le Rivage en librairie, le titre m'avait parlé et j'avais failli l'acheter à la place de 1Q84. Pour le coup, j'aurais peut-être dû.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 18 Juin 2013 - 16:40
De Murakami je n'ai lu que La course au Mouton Sauvage. Très bien:)

Sinon ben j'ai finalement commencer à lire A Game of Thrones en français. J'arrive à passer outre le français parfois étrange de la traduction pour être bien dans l'ambiance. Et je me dis surtout qu'en terme de compréhension, je me demande bien si j'aurais pu être autant dans l'ambiance si je n'avais pas vu la saison 1 et que je savais placer les personnages,etc... Parce qu'en 100 pages tous les noms, les placements,etc... qui arrivent dans la gueule, je me demande si j'aurais réussi à tout assimiler juste avec une première lecture.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 18 Juin 2013 - 20:29
DemKin a écrit:J'essayerais peut-être une autre oeuvre de Murakami après 1Q84, histoire de voir un peu c'que la littérature jap' a à offrir. A part les mangas, je connais rien... 

Les Bébés de la consigne automatique.

Comme ça, tu testeras l'autre Murakami, Ryu de son prénom. Par contre, je me lave les mains des effets que peut avoir sur toi cette lecture Very Happy
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 19 Juin 2013 - 2:46
OK, j'y jetterais un oeil, merci !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 19 Juin 2013 - 22:11
Fini Les cent mille royaumes, de Nora K. Jemisin. L'une de mes meilleures lecture de l'année à la fois assez courte mais riche et intense. Par contre, je ne vois pas trop comment l'auteur a pu en faire une suite. Enfin, si, mais ce qui laisse la porte ouverte à une suite me décevrait beaucoup si c'était ça qui le justifiait.
En tout cas, c'est vraiment un beau roman. Quelques longueurs, notamment au début, mais le récit est tellement vivant et tellement bien porté par ses personnages et sa mythologie qu'on oublie facilement ces menues défauts qui sont doute principalement dû au fait qu'il s'agit du premier roman de l'auteur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 20 Juin 2013 - 14:53
Fini 1Q84. Et quelle déception.
"Tout ca pour ca" est ce qui résume le mieux cette fin. Aucune explication. Ca finit en queue de poisson. 
Je crois en fait que je suis passé à coté du bouquin.
Va falloir que je regarde un peu sur le net les différents niveau de lecture car j'ai du louper plein d'éléments.

Bon maintenant je peux m'attaquer tranquillement à la dernière partie de GoT livre 5.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 20 Juin 2013 - 17:06
Passé la moitié du volume 1 de GoT. C'est beaucoup plus fluide que ce que je pensais, ça se boit comme du petit lait au chocolat.

Par hasard, pour la suite chaque tome correspondra à une saison de la série? Parce que finalement je suis plus motivé par découvrir le tout par les bouquins que poursuivre la série finalement. Contrairement au SdA, je trouve qu'on ressent plus l'intensité et l'émotion dans la version littéraire que dans la série.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 20 Juin 2013 - 17:10
Tu fais bien. Very Happy
Alors la saison 1 correspond au bouquin 1
La saison 2 au bouquin 2
La saison 3 à la moitié du bouquin 3 (avec un principal spoiler sur le bouquin 5)
Logiquement la saison 4 parlera de la seconde moitié du bouquin 3.


t je me dis surtout qu'en terme de compréhension, je me demande bien si j'aurais pu être autant dans l'ambiance si je n'avais pas vu la saison 1 et que je savais placer les personnages,etc... Parce qu'en 100 pages tous les noms, les placements,etc... qui arrivent dans la gueule, je me demande si j'aurais réussi à tout assimiler juste avec une première lecture.

C'est exactement ce que je m'étais dit en commençant le bouquin après avoir vu la saison 1.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 20 Juin 2013 - 17:24
Et je peux commencer le bouquin 3 aisément sans avoir lu les deux premiers ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 20 Juin 2013 - 17:46
Je n'ai pas encore vu entièrement la saison 2, mais vu certaines libertés que semblent prendre cette dernière vis-à-vis du roman, c'est non à mon avis. Mais ça vaut pour n'importe quelle adaptation de cycle, trilogies ou séries de ce genre.
Bon, et puis la série ne rend pas forcément très bien tout le traitement par point de vue de l'oeuvre de Martin. Les personnages des romans sont forcément plus profond que ceux de la série (ce qui est normal) qui ne montrent surtout que la façade. Tu perdras forcément quelque chose par rapport aux traitements des personnages.


L'ced a écrit:t je me dis surtout qu'en terme de compréhension, je me demande bien si j'aurais pu être autant dans l'ambiance si je n'avais pas vu la saison 1 et que je savais placer les personnages,etc... Parce qu'en 100 pages tous les noms, les placements,etc... qui arrivent dans la gueule, je me demande si j'aurais réussi à tout assimiler juste avec une première lecture.
J'ai vu la série avant, mais je n'ai pas du tout eu ce sentiment.

Sinon, je viens de me mettre à Vers la lumière, d'Andrei Dyakov, en espérant que cet univers soit aussi bien traité que par son créateur. Mais vu les premières pages, c'est bien partit. J'espère aussi être un peu dépaysé vu que l'action se déroule cette fois-ci à Saint-Pétersbourg et plus dans le metro moscovite.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 20 Juin 2013 - 18:09
Akram a écrit:Et je peux commencer le bouquin 3 aisément sans avoir lu les deux premiers ?

Comme l a dit mogfa, y a tout de même quelques différences entre le bouquin et la série dont certaines non négligeables.
Ca doit se comprendre au final mais tu as des risques de ramer a certains moments.

Apres il est toujours préférable de commencer par le premier bouquin pour toutes les raisons citées par mogfa.
De plus la lecture des 2 premiers bouquins est un plaisir.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 24 Juin 2013 - 14:30
Fini Vers la lumière, d'Andrei Dyakov. Et c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers, même si cette fois, il nous est raconté de manière différente car si l'histoire commence dans le métro, elle se déroule la plupart du temps en extérieur, dans les terres irradiées de Saint Pétersbourg. Résultat, l'ambiance est un peu différente (et rappelle certains passages en extérieur de Metro 2033), mais toujours aussi bonne. Par le biais de cet environnement, l'auteur se permet d'enfin documenter la Catastrophe, ce qui amène des derniers chapitres juste jouissif.
La fin, en revanche, se montre beaucoup plus optimistes que les romans de Glukhovsky, ce que je regrette un peu mais ça n'enlève rien à la qualité de cette troisième lecture dans cet univers.

A présent, je vais m'attaquer à la première partie de La Peur du Sage, de Patrick Rothfuss, en espérant recevoir la deuxième partie assez rapidement que je puisse l'enchaîner.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 24 Juin 2013 - 18:35
Mogfa a écrit:Découverte de l'année:
Ben Aaronovitch et sa série Le dernier apprenti sorcier, dont les deux premiers tomes sont sortit chez nous cette année. Gros succès en Grande-Bretagne, la série a plus de mal à percer chez nous et pourtant, elle le mériterait amplement. Le dernier apprenti sorcier, c'est donc un brillant hommage de l'auteur à sa ville, Londres, et à la culture britannique. Mais une histoire, des personnages et une univers de qualité dans lesquelles certaines thématiques habituelles de ce genre d'oeuvre fantastique sont traités de manière plutôt originale. Bref, j'attends avec une certaine impatience la traduction du tome 3 et j'espère que la série finira par décoller chez nous. Et en passant, je ne serai pas étonné que les anglais finissent par l'adapter à la télé tant la construction de l'intrigue de chaque tome rappelle celui d'une série TV (ce qui n'est pas étonnant, Aaronovitch ayant un certain passif avec la TV et notamment avec Doctor Who).
Combo double post et auto quote d'un post datant du début d'année. Pourquoi ? Et bien parce les droits du Dernier Apprenti Sorcier viennent d'être acheter par un studio anglais.Very Happy Comme je le pressentais, il est donc assez probable que la saga d'Aaronovitch soit adapté en série TV (et sans doute sur la BBC). J'ai hâte, vraiment. Vivement que je me prennes le tome 3 aussi. Avec un peu de chances, si la série a du succès, ça marchera en France et ça fera décoller les boquins d'Aaronovitch sur notre marché.Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 24 Juin 2013 - 19:15
Tiens tu attises ma curiosité.
La serie de bouquin est en cours?

Sinon j ai commencé enfin le dernier tiers de got livre 5.
Quel plaisir de retrouver tous ces personnages.
Et ca commence très fort.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 24 Juin 2013 - 19:29
Ouais, trois tomes sont sortis et ont été traduit chez nous:
-Les Rivières de Londres
-Magie Noire à Soho
-Murmures souterrains

Le quatrième, Broken Homes, devrait sortit fin juillet en Grande Bretagne et au mieux à la fin de l'année chez nous. Au plus tard, au premier trimestre 2014.

Perso, je n'ai lu que les deux premiers (le troisième sans doute courant juillet) mais ils avaient été l'un de mes coups de coeur de l'année dernière. C'est court, mais assez inventif en plus d'être un brillant hommage à Londres et à la culture anglaise. Et vu que j'aime et Londres, et la culture anglaise, forcément ça a fait mouche.Very Happy

EDIT: Tiens, si ça peut te donner un peu envie, une critique d'Elbakin
Critique des Rivières de Londres
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 26 Juin 2013 - 1:16
En ce moment j’enchaine diverses nouvelles d’Isaac Isamov, sans fils rouge précis. Je pioche dans ma bibliothèque. J’ai du mal à lire un roman quand je suis à fond sur un rpg.
Sinon avant de commencer mon marathon FFXIII / XIII-2 j’ai lu Ubik de Philip K. Dick et La stratégie Ender de Orson Scott Card. Deux livres que j’ai littéralement dévorés.

En ce qui concerne Ubik j’y ai retrouvé toute la folie de l’auteur. Forcément il n’allait pas bien quand il l’a écrit, c’est obligé. Son imagination semble sans limite mais est totalement anxiogène. Lire ses bouquins  me fait un peu le même effet qu’avec Lovecraft, ça me met mal à l’aise.
Pour ce qui est de l’histoire elle est bizarre, déroutante. Tout au long de l’intrigue différente réalités semble se superposer : le rêve et la réalité, la vie et la mort se mélangent dans une course à rebrousse temps. Dans ce trip infernal et inexorable le salut vient d’un produit, Ubik, vendu dans toutes les bonnes crémeries.
Une expérience peu commune que je conseille à tous.

Pour ce qui est de La Stratégie Ender, je suis revenu sur une littérature de SF plus classique.
L’histoire nous conte l’entrée d’un petit garçon de 6 ans dans une école militaire dont le but est de former les futurs commandants de guerres qui devront défendre la terre contre la menace des Doryphores. Ender, c’est son nom, est un petit génie, doté d’une très grande empathie mais conditionné pour écraser tous ses ennemis. On assiste donc à son « éducation militaire», lui qui devrait encore jouer naïvement avec ses amis à l’école primaire sans se soucier des problèmes d’adultes.
C’est beau, intelligent, dur aussi et au travers de son récit l’auteur dépeint à merveille la condition humaine. J’ai adoré, l’écriture est limpide, le propos très intelligent. Cela m’a fait du bien de lire ce bouquin.
On risque d’en parler pas mal de ce livre, vu que son adaptation cinématographique doit sortir en fin d’année.  A lire, assurément.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 2 Juil 2013 - 8:16
Fini la première partie de La Peur du Sage, de Patrick Rothfuss. Je commence à craindre que Rothfuss ne puisse pas conclure sa saga sous la forme du trilogie tant il me semble y avoir de choses à raconter. Peut être que ça va s'accélérer dans la deuxième partie de ce deuxième (ah, ba oui, le livre a forcément été coupé en deux lors de sa parution française...), mais j'ai un gros doute si Rothfuss veut conserver une telle qualité dans son récit. Car oui, comme Le Nom du Vent, ça tue et je prends toujours autant de plaisir à suivre la vie de Kvothe mais je détaillerai plus sur ce sujet une fois que j'aurai bouclé la deuxième partie que j'attaque forcément tout de suite.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 2 Juil 2013 - 9:14
J'arrive à la fin de GOT 5. Et putain ca enchaine.
Plein de nouveaux persos, des rebondissements... ca part dans tous les sens sur tous les fronts.
Martin n'arrivera jamais à tout mettre en place et finir en 2 livres. C'est pas possible. Soit les livres feront 2000 pages vu à la vitesse ou les persos avancent, soit il les fera avancer plus vite que d'ordinaire, mais ca enleverait tout le charme des bouquins.
Plus que 80 pages et je vais devoir attendre minimum 3 ans avant de connaitre la suite.

Au passage, J'ai lu hier que les mecs avaient prévu 8 saisons et qu'il savaient comment ca allait se terminer. La série va donc bien diverger des bouquins à mon avis, plus que je ne l'imaginais. J'imagine mal avoir la vraie fin de Martin avant dans la série plutot que dans les bouquins.
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment - Page 11 Empty Re: Votre livre du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum