GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Votre livre du moment

+40
heavy8496
SylvainCL
Iemitsu
DemKin
Corti
oya-tama
BatteMan
Bat
MiNo
cerulean
Kain l'Obscur
Elhaym
Asuel
L'Céd
Ekty
Twinsunnien
Steph
Soma
YAD
BardieL-SamA
Raspoutine
samizo kouhei
Korea
Bash
FFtactics
-Ariakkan-
Grahf
Paladin
moguri
ElRamon
Tikkal
X-K
Steeve
Neo-Binks
Yougad
B!gBossFF
Anansi
LDD
Pi
Mogfa
44 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 25 Oct 2015 - 20:13
Je viens de finir The Witcher Le Dernier Voeu... C'est démentiel. Je ne sais pas comment ce mec a eu l'idée de croiser de la Dark Fantasy avec ce que l'on sait, mais c'est juste essentiel en fait...
ça donne envie de jouer aux jeux direct. J'avais une quinzaine d'heures laissées en suspens sur le 1.
Pour attaquer le 2 est-il impératif de finir le 1 ou bien?
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 25 Oct 2015 - 20:19
L'Céd a écrit:
Pour attaquer le 2 est-il impératif de finir le 1 ou bien?

Je n'ai jamais fait le 1. Si tu as la base des bouquins, je pense que tu peux attaquer le 2 sans trop de problèmes. Il y aura surement des références que tu louperas mais rien d'effroyable.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 26 Oct 2015 - 23:50
L'Céd a écrit:Je viens de finir The Witcher Le Dernier Voeu... C'est démentiel. Je ne sais pas comment ce mec a eu l'idée de croiser de la Dark Fantasy avec ce que l'on sait, mais c'est juste essentiel en fait...
ça donne envie de jouer aux jeux direct.

Bah, maintenant que tu as commencé, tu peux enchainer avec les autres tomes (avant de te remettre aux jeux)... Surtout que certains sont nettement au dessus par rapport au dernier voeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 12 Fév 2016 - 12:42
Je viens de re-terminer le premier recueil de nouvelles de The Witcher, le Dernier Voeu. L'univers vraiment génial et la façon dont il est dépeint est vraiment immersive. Ensuite je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou si c'est moi, mais je trouve que parfois dans les scènes où il y a plus de 3 personnages je dois parfois m'y reprendre à 2 fois à lire un paragraphe pour comprendre bien qui en veut à qui, qui attaque Geralt,etc..., même après une relecture du livre.

Je viens de commencer le fameuse Ballade de Pern ainsi que Le puits des Mémoires. Il était tant que je me plonge dans ce type de littérature.
J'en profite au passage pour demande si quelqu'un connaît des références sûres qui auraient influencé les univers de Demon's Souls/Dark Souls. Je sais que Miyazaki a toujours laissé entendre qu'il s'inspirait beaucoup de littérature Dark Fantasy occidentale, mais je n'ai pas réussi à dégager de référence claire pour l'instant. Quelqu'un a une idée?
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 12 Fév 2016 - 16:13
Joker. Mon dernier "livre" lu c'était la notice de mon portail électrique Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 9 Mar 2016 - 10:30
Vu que Mogfa est revenu, ca m'a remotivé à reposter ici. ^^
JE viens de finir Lontano de mon auteur préféré, Jean Christophe Grange, que je trouve bien moins inspiré depuis 3 bouquins.
Un nouveau trhiller qui démarre bien, mais qui est assez poussif sur tout le milieu du bouquin pour finir sur un excellent final assez imprévisible. Un bon livre donc mais qui n'arrive pas au pied des fantastiques "la ligne noir" et "le serment des limbes".
Un peu trop classique pour un Grange malgré quelques bonnes idées de scénario.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 9 Mar 2016 - 19:35
J'ai terminé le premier volume de la fameuse Ballade de Pern. Enfin, ce qui est maintenant le premier volume de la réédition etc... mais qui n'a pas l'air d'être le vrai premier volume etc...
J'ai trouvé ça en même temps assez brillant d'une certaine manière, mais en même temps très peu immersif dans le style. On ne nous décrit jamais un bout de quelquechose... Vaisseaux, terres, planète,etc... La romancière ne nous immerge jamais d'un point de vue "sensoriel" et au final j'ai vraiment fini par me forcer à le finir tant je n'étais que très peu immergé dans l'univers.

Je continue dans mes lecture avec "Le puits de mémoires", à priori une référence franchouillarde. Pour l'instant j'adore.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 9 Mar 2016 - 20:56
Si tu parles de L'Aube des Dragons, ce n'est effectivement pas le premier volume écrit par McCaffrey mais c'est le premier dans la chronologie du cycle.

Sinon, pas mal de lectures aussi. Je ne vais évidemment pas tout balancer, mais j'ai quand même pris deux putains de claques avec Morwenna, de Jo Walton et Fils Unique, de Jack Ketchum (que j'ai en plus lu en pleine affaire Jacqueline Sauvage avec laquelle il y a forcément des échos). Le premier est un putain d'hommage à la littérature SFFF doublé d'un merveilleux récit d'une handicapée un peu paumée après un drame personnel. Et sans avoir vécu ce que la petite Morwenna Phelps a vécu, je dois bien avouer que son rapport à la littérature quasiment thérapeutique est quelque chose qui me parle beaucoup par rapport à certaines périodes de ma vie.
Le second est le récit horrible (et basé sur une histoire vraie) d'une mère se battant pour protéger son fils d'un mari violent et pédophile. Et Ketchum ne nous épargne absolument rien que ce soit à nous, ou à ses personnages. C'est vraiment un roman très dur psychologiquement mais qui expose tellement de choses, notamment sur les vices de la justice américaine.

En tout cas, il faudra faire très fort pour me marquer au moins autant que ces deux là cette année.

Sinon, j'ai aussi enfin lu L'abîme au-delà des rêves, de Peter F. Hamilton et La République des Voleurs, de Scott Lynch. Comme prévu, de belles réussites (même si le Hamilton est pour moi ce que j'ai lu de moins bon chez l'auteur dans cet univers) qui ne peuvent que me faire attendre la suite. Pour Scott Lynch, vu qu'il est à nouveau plus ou moins dépressif, je crois que je risque d'attendre un moment. Peur
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 9 Mar 2016 - 21:27
J'attaque le deuxième volume de la Grande Route du Nord de Peter F Hamilton et je suis content de voir enfin le récit décoller. En effet, j'ai trouvé que l'intrigue piétinait beaucoup trop dans le premier tome, sans que ce soit compensé par une immersion plus approfondie dans l'univers et dans le background des personnages. Sur de longs chapitres, j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps, ce qui est une première avec cet auteur.

J'attends avec impatience de connaitre le dénouement de tous ces mystères car c'est ça qui déterminera mon avis final. Pour le coup, Peter F Hamilton n'a pas trop le droit à l'erreur et ça me fait un peu peur, car de ce que j'ai pu lire de lui ses fins de récit ont tendances à être un peu inégales.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 11 Avr 2016 - 13:31
Terminé les volumes 1 et 2 du Cycle d'Elric. Pas loin d'être ce que j'ai lu de mieux en matière de fantasy/Dark fantasy. Et je mets absolument tout dedans (Sda, GoT,etc...). C'est efficace, immersif, épique. Voilà le chouchou qui me manquait tant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 11 Avr 2016 - 22:28
Attends de lire Stormbringer avant de dire que c'est ce que tu as lu de mieux en Dark Fantasy. Sinon, c'est aussi une saga que j'aime beaucoup même si très inégale (tu verras en avançant dans le cycle) mais ça reste toujours d'un très bon niveau et certains tomes vont juste référence. Celui dont je parle plus haut, c'est juste un monument de la fantasy.

Et puis, Elric, c'est un truc qu'il faut au moins connaître pour sa culture générale. Ne serait-ce que pour son personnage principal qui est à l'origine de tellement de trucs tout médias confondus. D'ailleurs, je me répète mais Geralt de Riv de The Witcher, c'est juste l'incarnation même de ce que l'on appelle dans le jargon un clone d'Elric (c'est même par moment à la limite du plagiat).

En tout cas, ça me fait penser qu'il faudrait que je me penche sur les autres incarnations du Champion éternel. J'ai toujours Corum, Hawkmoon, Erekose et Jerry Cornelius en stock.

Sinon, je suis toujours sur Déraisons et sentiments, de Joe Abercrombie. J'approche de la fin et c'est toujours aussi bon.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 13 Avr 2016 - 17:45
Oui, on voit que Geralt est un clone. Ce qui est étonnant c'est l'inventivité de Sapkowski (oui j'adore aussi sa saga ) qui contraste un peu avec Geralt lui-même, d'ailleurs. Et c'est déjà un ressenti que j'avais avant de connaître Elric.
Sinon oui, je suis pressé de lire un maximum du Cycle d'Elric et de passer au cycle avec Le Chien de Guerre.
Ce que j'aime avec la plume de Moorcock c'est la rapidité avec laquelle ça avance, tout en te bombardant d'images immersives. Rien que le premier volume qui doit comprendre genre 150 pages de récit, j'ai l'impression d'avoir fait un voyage plus dense et riche que d'autres bouquins de 300 pages. Bref, grande littérature Fantasy.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 16 Avr 2016 - 22:37
Après, il faut remettre a dans le contexte d'écriture qui explique cette rapidité. Je crois que ce n'est pas le cas des deux premiers tomes sur le plan chronologique (si tu t'es renseigné, tu as dû remarquer que l'ordre d'écriture est un vrai foutoir), mais les premiers trucs écrits par Moorcock sur Elric, ce sont des nouvelles parues dans un magazine (Science Fantasy, si je ne dis pas de conneries) donc forcément, il fallait une certaine rapidité dans le développement des intrigues et je supposes que c'est resté dans les ouvrages écrits ultérieurement. Après, ce côté assez rapide, je trouve que c'est aussi plus ou moins une forme de marque de fabrique des ouvrages de SFFF d'une certaine époque, et notamment de la première moitié du XX ème siècle jusqu'aux années 60. Tu regardes Lovecraft, Asimov, Bradbury ou Howard, ça reste tout aussi rapide en terme de développement. Et pour Asimov, je trouve que c'est même l'une des raisons pour lesquelles les tomes 4 et 5 de Fondation sont aussi en dessous des trois premiers.

Sinon, de mon côté, j'ai fini le second tome de La Première Loi de Joe Abercrombie. Vraiment très, très bon et avec une fin complètement WTF qui fait qu'on a difficilement une idée de ce que le dernier tome va nous proposer.

Et j'ai aussi bouclé le très court mais superbe texte de Thomas Day, Dragon, qui nous plonge dans les méandres du proxénétisme infantile d'une ville de Bangkok de demain. Aucune date n'est donnée, on sait juste que la ville a profondément changé par des inondations dû au dérèglement climatique.
Le synopsis:
Bangkok. Demain. Le régime politique vient de changer. Le dérèglement climatique global a enfanté une mousson qui n’en finit plus. Dans la mégapole thaïlandaise pour partie inondée, un assassin implacable s’attaque à la facette la plus sordide du tourisme sexuel. Pour le lieutenant Tannhäuser Ruedpokanon, chargé de mettre fin aux agissements de ce qui semble bien être un tueur en série, la chasse à l’homme peut commencer. Mais celui que la presse appelle Dragon, en référence à la carte de visite qu’il laisse sur chacune de ses victimes, est-il seulement un homme ?

Ca se lit très vite. C'est très bien écrit et la manière dont est décrite Bangkok et plus simplement la Thailande est juste fascinant. Et c'est évidemment un très bon texte à charge.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 23 Avr 2016 - 20:19
Je suis sur Guerre et dinosaures, de Victor Milàn. Et pour l'instant, c'est bof bof. J'en suis à 300 pages, soit un peu moins de la moitié du livre et ça ne décolle toujours pas. Pourtant, c'était plutôt bien partit avec dés le début une bataille juste incroyable
Spoiler:
Mais à part un autre passage, c'est assez mou et je n'accroche pas des masses au casting. Je trouve d'ailleurs que l'auteur accorde un peu trop d'importance à certains points de vue (stop avec Melodia, please...) au détriment d'autres qui ont un bien plus gros potentiel (le duo Karyl/Rob et Jaume et Falk). Après, on sent qu'il y a un certain potentiel mais pour l'instant, le livre me donne juste l'impression d'être une grosse introduction qui tire en longueur pour pas grand chose.

Bon, et puis, si j'ai acheté ce livre, c'est surtout pour le trip Dino+Fantasy, et pour l'instant, à part dans deux, trois passages (dont celui en spoiler), je trouve que les dinosaures font limite de la figuration. Bref, je m'attendais quand même à un peu plus vu la bonne critique d'Elbakin et la pub que G.R.R. Martin a fait au bouquin.
J'espère que les 300 dernières pages vont être un plus captivant car ça pourrait clairement être ma deuxième déception de l'année après Palimpseste.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 17 Mai 2016 - 13:18
Terminé le volume 1 de l'assassin royal. Vraiment bien même si ce n'est pas exactement le type d'univers qui a tendance à me prendre aux tripes.

J'en suis à la moitié du volume 1 de Oraisons de Samantha Bailly. Plutôt pour le parcours de l'auteure que par vrai intérêt pour le livre ( elle vient du jeu vidéo apparemment, de chez Ubi si j'ai bien compris ). Et je dois dire que je ne trouve pas ça très bon franchement... Bon il faut voir si l'univers s'étoffe un peu mais bon c'est assez mal écrit je trouve et vraiment très très peu immersif.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 17 Mai 2016 - 14:18
Tient, j'avais terminé "rouge brésil". durant les quelques beaux jours que l'on a eu il y'a 10 jours. Je l'avais commencé en fin d'été dernier et j'attendais le retour du soleil pour le finir. C'est typiquement le genre de bouquin que j'aime bien lire sous la chaleur et qui permet de s'évader un bon moment.



L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 17 Mai 2016 - 14:49
Et puis c'est quand même plutôt très bon. C'est le dernier prix que j'ai lu d'ailleurs. Ça commence à faire loin.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 21 Mai 2016 - 19:15
L'Céd a écrit:Terminé le volume 1 de l'assassin royal. Vraiment bien même si ce n'est pas exactement le type d'univers qui a tendance à me prendre aux tripes.

J'en suis à la moitié du volume 1 de Oraisons de Samantha Bailly. Plutôt pour le parcours de l'auteure que par vrai intérêt pour le livre ( elle vient du jeu vidéo apparemment, de chez Ubi si j'ai bien compris ). Et je dois dire que je ne trouve pas ça très bon franchement... Bon il faut voir si l'univers s'étoffe un peu mais bon c'est assez mal écrit je trouve et vraiment très très peu immersif.

Non, Samantha Bailly ne vient pas du milieu du jeu vidéo. Elle a un petit peu collaboré avec Ubi pour Might and Magic Heroes VI, mais elle était déjà écrivain à ce moment là. Et elle n'a pas vraiment participé au développement du jeu.

Sinon, de mon côté, j'ai fini le moyen Guerre et Dinosaures, de Victor Milan. J'ai lu l'exceptionnel recueil de nouvelles de Jean-Philippe Jaworski, Janua Vera (et j'ai hâte de me plonger dans Gagner La Guerre), qui est sans doute l'un des ouvrages de fantasy les mieux écrit que j'ai lu ces dernières années. Et j'ai bouclé le très bon dyptique jeunesse de Demitria Lunetta, In the After/In the End.

Et là, je suis sur la trop commerciale Saison des Orages, d'Andrzej Sapkowski. Un livre que le mec n'a écrit que pour surfer sur le succès de l'adaptation de son oeuvre en jeu vidéo (The Witcher pour ceux qui n'ont pas compris). Pas sûr qu'il aurait dû tant ce tome est superficiel. Pas forcément mauvais, mais ça fait trop travail de fainéant juste pour attirer l'oseille.

Blague raciste: C'est un polak, quoi. Peur
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 28 Aoû 2016 - 22:43
Terminé L'épée de la Providence, volume 2 des nouvelles de The Witcher, je peux enfin commencer la suite de romans. C'est sublime, l'auteur est un génie. C'est fluide, immersif, épique, drôle, efficace. Ce type est un pur génie. Mention spéciale à la nouvelle "Le feu éternel" qui explose des sagas entières par la violence qualitative de cette centaine de pages.

Lâché le volume 2 de L'assassin Royal. Au final j'avais trouvé pas mal le volume 1, mais j'étais vraiment resté sur une impression de "mouais, et alors?". C'est tellement lent, pas toujours intéressant et la plume de l'auteure est... fade et a tendance à rendre tout très "lent", sans vraiment être plus "impliquant" que ça. Bref un univers qui manque vraiment d'intensité pour moi, et j'ai du mal à comprendre le piédestal sur lequel on place ces bouquins dans le panthéon de la littérature fantasy. Romanesque vaguement magique, ouais. épique, sûrement pas. Si j'ai le temps un jour, j'irai au moins jusqu'à la fin de la première trilogie, le reste de la saga étant, si j'ai bien compris, de la pure commande pour vendre.

Je m'attaque au fameux "Livre malazéen des Glorieux défunts". Il paraît que l'expérience en vaut la chandelle. Genre le Dark Souls de la littérature fantasy épique, par la densité de l'univers, le nombre de personnages et l'investissement que ça demande. Miam!
Et puis "Le sang des Elfes" m'attends déjà sur l'étagère.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 29 Aoû 2016 - 8:50
Lâché le volume 2 de L'assassin Royal. Au final j'avais trouvé pas mal le volume 1, mais j'étais vraiment resté sur une impression de "mouais, et alors?". C'est tellement lent, pas toujours intéressant et la plume de l'auteure est... fade et a tendance à rendre tout très "lent", sans vraiment être plus "impliquant" que ça. Bref un univers qui manque vraiment d'intensité pour moi, et j'ai du mal à comprendre le piédestal sur lequel on place ces bouquins dans le panthéon de la littérature fantasy. Romanesque vaguement magique, ouais. épique, sûrement pas. Si j'ai le temps un jour, j'irai au moins jusqu'à la fin de la première trilogie, le reste de la saga étant, si j'ai bien compris, de la pure commande pour vendre.

+1000. Le pire c'est que je me suis forcé à lire toute la permière trilogie et même si la fin est sympa, c'est tellement poussif et lent, que je ne comprends pas toute la hype autour de cette saga.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 29 Aoû 2016 - 20:29
Je suis tombé dans Les Annales de la Compagnie Noire par Glen Cook. Je suis entrain de terminer la deuxième intégrale et clairement, ça monte tout de suite au sommet de ce que j'ai pu lire en fantasy jusqu'ici. Je l'ai attaqué sur les conseils d'un quasi inconnu en me disant que cela pouvait être intéressant de suivre les pérégrinations d'une bande de mercenaires à la moralité douteuse. Finalement, je me sens attaché à cette compagnie et j'ai juste envie de me replonger chaque soir dans leurs aventures pas toujours très reluisantes.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 29 Aoû 2016 - 21:44
Steeve a écrit:
Lâché le volume 2 de L'assassin Royal. Au final j'avais trouvé pas mal le volume 1, mais j'étais vraiment resté sur une impression de "mouais, et alors?". C'est tellement lent, pas toujours intéressant et la plume de l'auteure est... fade et a tendance à rendre tout très "lent", sans vraiment être plus "impliquant" que ça. Bref un univers qui manque vraiment d'intensité pour moi, et j'ai du mal à comprendre le piédestal sur lequel on place ces bouquins dans le panthéon de la littérature fantasy. Romanesque vaguement magique, ouais. épique, sûrement pas. Si j'ai le temps un jour, j'irai au moins jusqu'à la fin de la première trilogie, le reste de la saga étant, si j'ai bien compris, de la pure commande pour vendre.

+1000. Le pire c'est que je me suis forcé à lire toute la permière trilogie et même si la fin est sympa, c'est tellement poussif et lent, que je ne comprends pas toute la hype autour de cette saga.

ça décolle vraiment jamaisde toute la trilogie??
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 30 Aoû 2016 - 8:40
Si ca décolle un peu mais c'est pas fou non plus. En gros, on se dit, "tout çà pour çà"
Et le pire, c'est qu'un des mysteres qui m'importaient le plus n'a pas été résolu dans cette première trilogie. J'étais super frustré et vu que j'ai trouvé la trilogie très lassante, je n'ai pas insisté!

Sinon niveau lecture, j'ai commencé "La zone du dehors" de Dalmassio. Vu que j'avais adoré la horde du contrevent, je pense ne pas trop prendre de risque. Et après 100 pages de lecture, c'est déjà génial. Quel écrivain!
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 30 Aoû 2016 - 16:16
Enfin pris le temps de lire A Clash of Kings et même si je connais plus ou moins les evenements ça apporte indéniablement de la profondeur à certains persos et passages, je ne pense pas me faire le livre 3 rapidement mais j'ai pris beaucoup de plaisir même si c'est parfois lourd à lire, d'ailleurs ça aurait gagné à être moins compliqué dans l'écriture, je ne comprends pas trop le délire du traducteur par moment.

J'ai également lu Pour les Musulmans, d'Edwy Plenel, c'est plutôt bien documenté et argumenté, et ça fait vraiment du bien dans le contexte actuelle de lire encore ce genre de message plein de lucidité, agrémenté d'argument et d'ex comme l'affaire Dreyfus et le cas Zolas.

Je suis à la moitié du livre Dark Souls: Par Delà la mort, et même si je trouve qu'il y a certaines répétitions, j'ai pris un plaisir fou dans la premiére partie à découvrir les anecdotes du process de réalisation, ça explique par mal de chose et offre une vision globale du jeu et de la façon de taffer de From Software. Je continue dans les jours à venir histoire de le terminer rapidement et avoir un avis définitif.

Sinon j'ai parcouru le topic et j'ai envie de me lancer dans quelques œuvres de SF et si j'ai bien compris faut lire en priorité ce qui suit:

Le Meilleur des Mondes Aldous Huxley
Hyperion I et II de Dan Simmons
Fondation et Fondation et Empire de Isacc Asimov
Farenheit 451 et Chroniques martiennes de Ray Bradbury
Les Rois des Sables - George RR Martin
Le Sorceleur - Sapkowski
La Horde du Contrevent d'Alain Damasio
Lovecraft - L'Appel de Cthulhu
Le cycle d'Elric - Michael Moorcock
Un livre de Haruki Murakami(lequel)
La Stratégie Ender - Orson Scott Card
La Saga du Commonwealth ou le Dragon Déchu de Peter F Hamilton
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 30 Aoû 2016 - 16:46
Je pense pas me tromper en te disant de commencer en priorité par Hyperion. Juste culte.
Et essayer d'enchainer le 1 et le 2.
Je rajouterai sa suite Endymion, qui malgré quelques longueurs, possédent une histoire incroyable qui m'a fait penser à Xenosaga sur certains points.

Et je déconseille 1Q84 de Murakami.

Sinon La stratégie Ender, la Horde du Contrevent ou les 3premiers tomes de Fondation, c'est du solide.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 31 Aoû 2016 - 10:43
Steeve tu me confirmes que ce bouquin regroupe tout Hyperion ? faut acheter quoi ensuite ?
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment - Page 18 Empty Re: Votre livre du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum