GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Role Playing Game n°6

+29
Tikkal
LDD
B!gBossFF
Spike
Cloud78
Pi
moguri
Grahf
Mogfa
GrimmJow
Pipasrei
samizo kouhei
Knobie
Paladin
Ekty
Pumpk
Anansi
Super Cinoque
Shila
SniperZwolf
Mafuto-san
Moggy
SelamiRPG
Fatal
Ash
YAD
Twinsunnien
Jimeo
X-Fab
33 participants
Aller en bas
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 17/02/2007

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Mar 1 Jan 2008 - 17:15
Huum, il faudrait etre plus clair dans le mag alors, car il est clairement indiqué que " Tous les classements ont été réalisés par l'équipe rédactionnelle de Role Playing Game", et un membre de l'équipe m'avait confirmé que c'était vos attentes à vous, même s'il ne fallait pas vraiment en tenir compte.

WKS: White Knight Story, berk.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Mar 1 Jan 2008 - 18:34
Dark Inquisitor a écrit:même si dans RPG

Je voulais dire GPRPG of course... bon sang de bonsoir.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Mer 2 Jan 2008 - 16:08
Shila est en alsace
rhan euh non, en Picardie, la pire région de France quoi Razz

je rebondis juste la dessus, je n'ai pas suivi le reste, je rentre tout juste d'un séjour belge avec les clichés qui s'ensuivent : zizicoincoin à foison et choucroute de lendemain de nouvel an
*burp*
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Mer 2 Jan 2008 - 16:23
tiens y a Sarccid dans le coin picardie non ? kupo Very Happy


bon jai commencé à lire les news donc rien à signaler encore. c est toujours aussi bon puisque je trouve des news inedites que j avais jamais lu (news jap).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Mer 2 Jan 2008 - 16:24
tiens y a Sarcacid dans le coin picardie non ? kupo Very Happy


bon jai commencé à lire les news du mag donc rien à signaler encore. c est toujours aussi bon puisque je trouve des news inedites que j avais jamais lu (news jap).
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Mer 2 Jan 2008 - 19:45
Rooooooooooh le double post !!!!! Very Happy

De quoi, RPG? ah ben je sais pas, il est pas arrivé à Val ! Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Mer 2 Jan 2008 - 20:16
Moggy a écrit:tiens y a Sarccid dans le coin picardie non ? kupo Very Happy


bon jai commencé à lire les news donc rien à signaler encore. c est toujours aussi bon puisque je trouve des news inedites que j avais jamais lu (news jap).
Et y'a Akram aussi en Picardie ...Et j'aime ma région, La chaleure Humaine, les grandes villes, Kamini+ Cauet= le combo de la mort... Non mais Shila la picardie c'est cool (le 02 tt particuliérement)
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Mer 2 Jan 2008 - 20:20
SelamiRPG a écrit:bah en même temps, transporter des mag à dos de chameau pour les livrer en montagne en hiver..... j'ai la vague impression qu'on n'a pas eu une bonne idée! mince....

Là, je suis désolé mais c'est faux! Je trouve pas Role Playing Game à Val d'Isère! Alors faites les livrer par dromadaires express et plus vite que ça! Very Happy


Sinon je suis originaire du Nord pas de Calais Smile ... Quoi on s'en fout? :wahoo:
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Mer 2 Jan 2008 - 20:33
Shila a écrit:
rhan euh non, en Picardie, la pire région de France quoi


Meuh non c'est pas la pire...La pire c'est...







...ah oui effectivement c'est la Picardie pardon.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Mer 2 Jan 2008 - 20:53
Et euh, c'est bien la Picardie... Very Happy (si on va pas sur Beauvais aussi)

Sinon, j'ai lu un peu le mag et pour l'instant ça va: je n'ai lu que l'article sur FFXII et les tests et c'est bien.
Cloud78
Cloud78
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Jeu 3 Jan 2008 - 12:35
Selami pour les degres d'attente c'est toute la redac qui le fait ? ou juste une partie ?
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Jeu 3 Jan 2008 - 13:08
Dans les news c'est Vaan, et dans les previews c'est le rédacteur. Smile
Cloud78
Cloud78
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Jeu 3 Jan 2008 - 13:18
ah oki merci Very Happy

edit: et qui s'occupe des couvertures ? pourquoi pas laisser alexandre dessiner de jolie couverture ? vue sont tallent il peut faire de belle chose !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Jeu 3 Jan 2008 - 14:13
C'est vrai que ça serait pas mal de faire bosser Alex, mais ca ne passerait jamais auprès des japonais qui sont super chiants. Vraiment...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Jeu 3 Jan 2008 - 16:07
Pour que cela soit plus facile pour les couv', lorsque cela est possible, il est préférable de passer par l'éditeur européen qui travaille avec un éditeur japonais, du style UBI SOFT > SQUARE ENIX... Dans ces conditions, l'éditeur français a un poids considérable faisant passer plus facilement la pilule dans le cadre d'une couverture, d'une exclu ou autre...
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Jeu 3 Jan 2008 - 16:19
Faut que j'arrête d'acheter des clopes et les inrocks pour acheter cette édition. Chaud ce mois-ci.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Jeu 3 Jan 2008 - 18:16
Ash a écrit:Pour que cela soit plus facile pour les couv', lorsque cela est possible, il est préférable de passer par l'éditeur européen qui travaille avec un éditeur japonais, du style UBI SOFT > SQUARE ENIX... Dans ces conditions, l'éditeur français a un poids considérable faisant passer plus facilement la pilule dans le cadre d'une couverture, d'une exclu ou autre...
Euh, c'est ce qu'on fait depuis toujours lorsqu'on ne traite pas directement avec les éditeurs japonais (ce qui est plus rapide). Mais meme comme ça, les japs sont ultra tatillons. Une icone un peu décalée et il faut tout refaire...


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 20:21, édité 1 fois
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Jeu 3 Jan 2008 - 20:20
Vous y allez un peu fort sur les japs.Mais vous allez arréter oui !! (même ci c est vrai)

Sinon, pas mal la couv, bon boulot les gars ! 🆒

A+


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 7:34, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 0:03
Aprés six numéros, voici le temps de la maturation pour Role Playing Game !
Mais comme ce n'est pas mon genre de faire le lèche-cul, j'énumérerai rapidement les indéniables qualités du mag :
-maquette agréable et papier de qualité (c'est important a mon sens lorsqu'on dépense près de 6€ pour un mag...)
-ligne éditoriale qui concilie habilement les attentes des "gamers" et des néophytes
-équipe compétente et surtout, complémentaire, ce qui permet au mag d'aborder tous les aspects du RPG sans craindre le ridicule, contrairement a un mag concurrent uniquement rédigé par son rédac-chef...
-place importante faite a la VGM

Et la liste n'est pas exhaustive. Very Happy

Cependant, quelques reproches tout de même :
-je trouve que 90 pages pour un bimensuel, c'est un peu léger, malgré la discrétion de la publicité. Ne vaudrait-il pas mieux un prix légèrement plus élevé, pour une vingtaine de pages en plus ? Ou plus de publicité, pour laisser le prix du mag inchangé, en intégrant néanmoins la dernière requête ? Quoiqu'il en soit, 110 pages ne serait pas de trop, car la concurrence propose plus de texte, même si la qualité n'est bien évidemment pas la même, loin s'en faut.
-Je trouve aussi que trop de couvertures sont consacrés a FF. Certes, on me répondra que c'est un sujet récurrent, maintes fois débattu, et que les lois du marché doivent primer si l'on ne veut pas faire couler le mag. Certes...Cependant, je crois que la ligne éditoriale de GPRPG sur ce point a été très critiquée (une couv' FF tous les deux numéros... Mad ) par ceux-la même qui adulent Role Playing Game. Pour un résultat assez peu différent... Un exemple ? Est-ce qu'une couv' sur FF12 RW était VRAIMENT indispensable ??? RPG choisit la voie de la facilité, voie ou s'embourbe parfois GPRPG, mais bon, passons...
-Je trouve que certaines news ne servent tout bonnement a rien, car elles n'intègrent souvent aucun nouveaux éléments sur les jeux traités. Ou seulement une ou deux nouvelles photos...mais pas de quoi en pondre deux pages tout de même. Moins de place pour les news, plus d'importance accordée au tests, et le retour des dossiers de Sélami, voila une recette qui serait plus équilibrée, et plus a mon goût. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, ma position est probablement minoritaire sur ce choix.
-Autre sujet : a l'heure du phénomène "casual", je trouve que RPG ne traite pas assez de sujets annexes comme essaie de le faire -avec plus ou moins de succès- GPRPG. Je trouve le mag trop carré, trop strict, sans nouvelles rubriques au fil des numéros, et donc sans surprise. RPG devrait, a mon sens, s'intéresser un peu plus au joueurs et a leur expérience, aux débats de société liés aux jeux-vidéos (violence (?), business...). RPG doit s'ouvrir un peu plus au monde et faire sortir le "hardcore gamer" de sa secte, en quelque sorte. Mais je laisse le soin a l'équipe de trouver la bonne recette, car le défi n'est pas simple. Cela dit, j'aimerais bien être surpris un peu pour les prochains numéros, car la formule actuelle du mag, bien que réussie, me parait un peu stricte, et parfois, disons-le, un peu fade. En résumé, plus d'ouverture sur le monde, et moins de rigidité apporterait un vent de fraîcheur bienvenu au mag.

Voilà donc quelques doléances qui me viennent a l'esprit, parmi tant d'autres enfouies dans mon inconscient. En espérant que l'équipe du mag est a l'écoute de ses lecteurs, bonne chance a celle-ci pour la suite, car RPG est sur la bonne voie. Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Role Playing Game n°6 - Page 9 Empty Re: Role Playing Game n°6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum