GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Role Playing Game n°6

+29
Tikkal
LDD
B!gBossFF
Spike
Cloud78
Pi
moguri
Grahf
Mogfa
GrimmJow
Pipasrei
samizo kouhei
Knobie
Paladin
Ekty
Pumpk
Anansi
Super Cinoque
Shila
SniperZwolf
Mafuto-san
Moggy
SelamiRPG
Fatal
Ash
YAD
Twinsunnien
Jimeo
X-Fab
33 participants
Aller en bas
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°6 Empty Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 12:58
Le prochain numéro de Role Playing Game arrive très bientôt en kiosque, le lundi 24 décembre précisément.
Role Playing Game n°6 01
Au menu, un focus sur le nouveau projet made in Square-Enix, j'ai nommé Ivalice Alliance, en raison de son actualité très chargée ces derniers temps, en France comme au Japon. Vous retrouverez donc les tests de Final Fantasy XII : Revenant Wings et Final Fantasy Tactics Advance 2, deux gros titres qui font tous deux partie de cet univers, qui vous sera d'ailleurs décortiqué lors d'un screenplay en béton armé.

Autrement, figurent également au programme les habituels tests officiels/imports (avec notamment Disgaea PSP, Mass Effect, Dragon Quest IV, et j'en passe...), un inventaire des RPG incontournables de 2007 pour finir l'année en beauté, ainsi qu'un dossier humoristique sur les clichés dans le RPG.

Bref, un gros numéro, qui nous aura une nouvelle fois demandé une quantité astronomique de boulot et qui, on l'espère, vous permettra de passer d'excellentes fêtes de fin d'année en notre compagnie.


Dernière édition par Jimeo le Jeu 21 Fév 2008 - 12:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 13:12
Draque 4 vous avez eu le temps d'i jouer et de faire un test?
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 13:31
Encore une couv FF mouais... Reste plus qu'a attendre de voir ce que ça donnera :-)
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 13:36
Ca tombe bien, ej viens de finir Mad movies et je n'ai plus de mag à lire.

Soit dit au passage, la couv', ben bof quoi. Comment pourrai-je argumenter sur le fait que je trouve la couv' bof. Euh, je sais pas... ... ...

La couv' est géniale (vu que je ne peux argumenter sur le fait que je trouve la couv' bof)... merde faut dire pourquoi je la trouve géniale... ...

Oki, la couv' est dans la norme Very Happy

Vivement que je le lise tiens. :wahoo:
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 14:05
Jimeo a écrit:Encore une couv FF mouais...
Oui mais quelle couv bon sang ! ^_- FF12 sur DS, impossible de passer à côté, non ?! 8-) Et on a déjà fait P3 nous Laughing
Akram a écrit:Draque 4 vous avez eu le temps d'i jouer et de faire un test?
Il est quand même sorti il y a presque un mois donc Selami nous a torché ça vite fait bien fait Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 14:11
Bah même remarque que Jimeo. Disons que je n'attends vraiment pas FF12 : RW. J'ai apprécié moyennement FF12, je n'aime pas les suites à foison, et je ne joue pas sur console portable.

D'ailleurs les tests sont assez portés sur les consoles portables dans l'ensemble (FF12, FFTA, disgaea, DQ4). Heureusement qu'il reste celui de mass effect, et le dossier sur les clichés dans les RPG qui s'annonce intéressant.
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 14:11
Quant à nous, on a déjà fait FF XII Smile Cela dit, la couv' est sympa... mais ça manque d'accroches quand même :pale: Bien vu les deux posters Smile
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 14:32
Y'a un truc que je ne comprends pas avec RPG, prenez le comme vous voulez mais soit vous testez un jeu En import et on en parle plus soit vous attendez une sortie Européenne et Vous faite un test digne de ce nom!!!(pour les jeux qui ne sortent pas en Europe ok on comprend) perso je trouve ca lourd que le mag revienne 2 voir 3 fois sur le même jeu c'est du papier gâché et je ne lis même pas ces tests...

Depuis que le mag existe, j'ai lu plusieurs fois le même test, exemple de Monster Hunter, zelda testé en jap puis en fr... La de FFRW (qui avait été testé par selami et Oblivion si mes souvenirs sont bons...) et je dois en oublier.... ca tourne en rond j'ai l'impression le jeu ne change pas à la limite il y a que la langue (et encore c'est trop rarement le cas...)

Aprés ca dépend de la politique pour laquelle vous avez opté mais je ne trouve pas ça trés logique.
Voila =)


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 14:47, édité 1 fois
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 14:34
C'est vrai que la couv ne donne pas plus envie que ca d'empoigner le mag ^.^

Par contre ton ptit paragraphe donne bien envie de l'acheter Very Happy
Fallais ptet rajouter un truc sur Mass Effect et sur le dossier qui s'annonce sympa sur la couv...

Bon plus qu'a attendre qu'il arrive chez moi 🤡

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 15:22
Je dit pas de bourrer la couv mais juste mettre par exemple un ptit truc sur le dossier du mois qui a du potentiel Wink

Enfin voila juste un petit avis ^.^
Apres ca ne change en rien la qualité d'un mag mais ca peut le faire plus vendre Razz
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 15:29
oh la....


j aime vraiment pas la couv. mais c est un avis tres personnel. je ne remets pas en question le nombre de pixels etc, mais bon j avoue etre déçu par la tronche de la couv, kupo

enfin bon c est qu une couv. le contenu doit etre vraiment sympa à lire ! 🆒

j espere Very Happy
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 15:37
Akram a écrit:Y'a un truc que je ne comprends pas avec RPG, prenez le comme vous voulez mais soit vous testez un jeu En import et on en parle plus soit vous attendez une sortie Européenne et Vous faite un test digne de ce nom!!!(pour les jeux qui ne sortent pas en Europe ok on comprend) perso je trouve ca lourd que le mag revienne 2 voir 3 fois sur le même jeu c'est du papier gâché et je ne lis même pas ces tests...

Je m'en viens compléter les dires de Selami. Ce n'est pas que dans RPG que cela fonctionne comme ça, mais partout ailleurs (du moins pour ceux qui font de l'import). Et on procède exactement comme tu l'as décrit. C'est-à-dire que lorsqu'un gris titre débarque au Japon on en parle un peu, exemple avec le test de Selami d'une page sur FFXII:RW en jap, qui en a 4 dans celui-ci par Vaan en fr (et jamais par Oblivion)). D'autre part, nous sommes bien obligés d'aborder les sorties jap, ne serait-ce que pour être un minimum exhaustif, mais aussi car notre boule de cristal ne nous annonce jamais à l'avance si un jeu verra le jour en Europe ou pas ; quelle conne celle-la... :-) Donc au pire, tu vois deux fois le test d'un même titre, tests servant également à informer le lecteur qui aurait raté un numéro, ou zappé volontairement un titre jap qui ne l'interesserait pas lors de sa sortie.
Ca nous embete aussi de devoir revenir deux fois sur un jeu sur un temps rapproché, c'est le problème inhérent au fait d'être bimestriel, mais il en faut pour tous les gouts.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 15:41
Et puis si un gros titre qui sort en france n'est pas testé car deja fait en JAP,ca risque de deplaire un peu je pense ^.^

Mais c'est vrai que ca derange un peu de lire deux fois le "meme" test :roll:
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 15:49
Belle couv.
Une couv FFTA2 sa l aurai fait aussi(pour le projet :ivalice alliance).

ff4 est testé aussi ?


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 0:05, édité 1 fois
SniperZwolf
SniperZwolf
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 15:52
En fait, je crois que c'est une erreur de parler de "deux fois" le même test... L'avis d'un rédacteur n'est que ce qu'il est, à savoir une l'appréciation d'un jeu par une personne. Un jeu qui a plu à un membre de l'équipe du mag ne plaira pas forcément à un autre, et je pense qu'il faut plus voir les différents tests comme divers points de vue sur un jeu, qui peuvent aller dans le même sens ou bien différer selon la sensibilité de chaque testeur.
En aucun cas il ne s'agit d'une reformulation de ce qui a été dit.

Pour ce qui est de la couv... Ca surprendra personne, je n'aime pas vraiment... FF XII RW ne m'attire pas, et le visuel en lui-même n'est pas hyper esthétique non plus... Cela dit, les deux posters sont vraiment bien foutus ^^
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 15:58
Le role d'un testeur est d'etre le plus objectif possible , et donc un test ne change pas radicalement d'un testeur a l'autre...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 16:03
Et oui vas falloir te mettre a jour avec les smiley :drug:

Encore une fois je ne parlais pas de mettre un ECLUSIF en diagonale sur toute la page mais bon je croit que ca s'adresse aux autre hein?
:scratch:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 16:08
>mafuto : Non pas de FFIV, car sortie trop récente. Ce sera pour le prochain, dans un "petit" test (spécial dédicace à Akram ^_-).
EDIT :
SelamiRPG a écrit:et puis, pour revenir sur FFXII:RW 59 (il vient du nord...),
Du finistère plus précisément, si je ne m'abuse. Razz et c'est quoi vos délires de smile là....


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 16:12, édité 2 fois
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 16:10
Je vais essayer d'enlever des information pour raccourcir Wink

EDIT: Fait pas attention a mes smiley sont dangereux ...
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 16:17
Le fait de tester le jeu dans sa version ORIGINALE avant d'analyser une version US ou FR est la logique même d'un suivi de l'actualité. En général, en tout cas cas à GP RPG, nous donnons une grande place à la sortie attendue d'un titre jap, pour ensuite proposer le test du même jeu dans sa version PAL (ou NTSC US) mais avec un nombre bien plus restreint de pages (en général 2 suffisent).

Quant à FF XII : RW, je l'ai fais en Jap et US et il s'agit pourtant d'un grand T-RPG pour la Nintendo DS. D'ailleurs, j'ai pas vraiment aimé FF XII alors que j'ai pris un plaisir certain avec ce soft DS. Par contre, Selami, chapeau bas pour avoir obtenu la version FR... alors là, respect !

Edit : La vraie objectivité n'existe pas à mon sens Smile
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 16:24
Ash a écrit:Edit : La vraie objectivité n'existe pas à mon sens Smile
Tout à fait, même si j'essaie de l'être le plus possible. Mais lorsqu'il sagit de noter quelque chose, notre sensibilité intervient toujours, et ce, malgré les informations que l'on apporte dans l'argumentation, surtout dans le RPG.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Role Playing Game n°6 Empty Re: Role Playing Game n°6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum