GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Role Playing Game n°6

+29
Tikkal
LDD
B!gBossFF
Spike
Cloud78
Pi
moguri
Grahf
Mogfa
GrimmJow
Pipasrei
samizo kouhei
Knobie
Paladin
Ekty
Pumpk
Anansi
Super Cinoque
Shila
SniperZwolf
Mafuto-san
Moggy
SelamiRPG
Fatal
Ash
YAD
Twinsunnien
Jimeo
X-Fab
33 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 9:32
Tiens d'ailleurs, pourquoi qu'il s'exprime jamais le Ob ? Il nous boude ? Il est full overtime en permanence ou what ? Même plus un ptit bonjour en passant ... tssss

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 14:57
B!gBossFF a écrit:-Autre sujet : a l'heure du phénomène "casual", je trouve que RPG ne traite pas assez de sujets annexes comme essaie de le faire -avec plus ou moins de succès- GPRPG. Je trouve le mag trop carré, trop strict, sans nouvelles rubriques au fil des numéros, et donc sans surprise. RPG devrait, a mon sens, s'intéresser un peu plus au joueurs et a leur expérience, aux débats de société liés aux jeux-vidéos (violence (?), business...). RPG doit s'ouvrir un peu plus au monde et faire sortir le "hardcore gamer" de sa secte, en quelque sorte. Mais je laisse le soin a l'équipe de trouver la bonne recette, car le défi n'est pas simple. Cela dit, j'aimerais bien être surpris un peu pour les prochains numéros, car la formule actuelle du mag, bien que réussie, me parait un peu stricte, et parfois, disons-le, un peu fade. En résumé, plus d'ouverture sur le monde, et moins de rigidité apporterait un vent de fraîcheur bienvenu au mag.

Alors pour ce qui est du phénomène casual, je vais parler en mon nom, mais je trouve que cela n'a rien à faire dans un magazine tel que RPG. On n'a déjà pas assez de pages pour s'épancher sur les sujets qui nous paraissent importants, alors les reportages avec Christophe Willem et cie, on préfère laisser la main. Smile On pourrait éventuellement rajouter des pages ouais, mais quand on lit les topics du mag, 1 lecteur sur 2 trouve déjà 5€ trop cher, donc le problème est malheureusement réglé... Pour ce qui est des nouvelles rubriques, tu as du mal regarder car en l'espace de deux numéros, on en a rajouté au moins 6, dont Behind The Beyond, Memory Card, StoryBoard, RPG Maker, Download, A, B, C, D... On met un point d'honneur à essayer de se renouveller, sans perdre de notre identité, car un mag de RPG doit rester un mag de RPG. Alors peut-être aussi que ces rubriques ne sont pas assez casual pour toi. Wink Cela dit, on va réaliser plusieurs dossiers plus "open" à l'avenir, qui devraient plus te convenir. Very Happy En tout cas, je trouve tes remarques très pertinentes, et je pense que certaines vont retenir toute notre attention pour la suite Wink
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 15:03
par dossier "open", tu entends quoi fab ? tu me fais peur, là ...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 15:04
Des trucs moins hardcore, mais toujours en rapport avec le RPG, no soucy. Je n'ai pas le droit d'en parler, juste de lancer les rumeurs. Wink Bon allez, normalement, Selami devrait s'en charger. Heureux ?
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 15:12
Je voulais juste préciser une petite chose : on a bel et bien une petite rubrique que l'on pourrait qualifier "d'open" dans le magazine : La page psycho par samuel degasne. Certes, c'est assez court, mais comme l'a dit X fab on a pas forcément la place d'accorder des dizaines de pages à des sujets autres que le RPG.

Enfin voila, c'était juste pour que l'on oublie pas la (bonne) rubrique de Samuel.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 15:16
Ouais tout à fait, la rubrique psycho reste la petite bouchée de fraicheur "non RPG" du mag. Ses sujets sont toujours très pertinents.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 15:28
heureux, non... méfiant oui. Le coté hardcore des dossiers étant selon moi l'attrait principal du mag, et je regrette d'ailleurs que les dossiers soient moins pointus depuis les derniers numéros. Alors lire que bientot ce sera encore plus "grand public" ca ne m'enchante pas forcément. Je veux dire, un dossier de surface ca se trouve à n'importe quel coin du net, tandis qu'un dossier bien complet et pointilleux qui fait découvrir des choses meme aux gens ayant de la bouteille deans le milieu il n'y a que dans un magazine tel que RPG qu'on en trouve (ou dans feu background).
Je serais vous, ce n'est clairement pas le chemin que je prendrais pour l'avenir du mag, car certes les casuals sont plus nombreux que les ""hardcore""" (j'aime pas ce mot, c'est un truc de fou ^^' ) mais achetent-ils des magazines ?
bref ce n'est que mon opinion mais il me semblait important d'apporter mon point de vue là dessus.

je vais quand même m'xprimer sur le mag, sinon ce serait pas poli.
Comme je l'ai dit dans le paragraphe plus haut, je regrette que les dossiers soient de moins en moins poussé (poussifs ?). Le dossier sur les clichés du RPG c'était sympa, je dis pas, et surtout bien rédigé mais je n'ai pas vraiment eu l'impression que cela me parlait. Pourquoi ? parceque jouant aux RPG depuis des années, le dossier ne m'a rien appris et j'avais depuis longtemps , plus ou moins consciement, repéré les différents éléments redondants du RPG, et je suis même sûr que je pourrais en trouver d'autres.
Pour les tops en début de mag, je trouve que c'est une bonne initiative, c'est un moyen originbal de rappeller au lecteur quels sont les titres qui feront l'actualité à l'avenir, d'ailleurs un placement en fin de magazine pas trop loin du planning des sorties pourrait etre judicieux.
au niveaux des courtes news, je trouve cela parfait. C'est concis, la maquette en contraste est des plus agréables à lire et j'y apprends pas mal de trucs.
Au niveau des tests vous êtes soumis à l'actualité (on atteint d'ailleurs peut-etre les limites d'une formule bimestrielle), mais la qualité redactionelle est au rendez-vous et surtout vous avez tous une patte. On reconnait sans mal les écriyts d'un Medoc , d'un X-fab ou d'un 32francs pour ne citer qu'eux, c'est une chose que je ne constate que rarement dans un magazine et ca fait du bien autant de diversité.
Pour le dossier sur le scenario de FF12 je lui fait aussi un peu le même constat que pour le dossier sur les clichés... Ce n'est pourtant pas mal abordé et assez bien construit mais il manque toujours le petit truc qui m'aurait enrichi à la suite du dossier. Avant lecture je m'attendais à être surpris et à me dire apres la lecture "ah ouais, je me suis trop trompé, le scenar de FF12 il encule un mammouth !!!" resultat, non. Je pense toujours que le scenar de FF12 est ininteressant au possible et est une somme d'éléments abordés depuis des années dans les scenario de ce type (tout support confondus) .

Bon, apres je peux paraitre sec comme ça, mais j'ai aussi pris plaisir à lire le magazine. Je vous aime bien :-)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 16:15
X-Fab a écrit:
B!gBossFF a écrit:-Autre sujet : a l'heure du phénomène "casual", je trouve que RPG ne traite pas assez de sujets annexes comme essaie de le faire -avec plus ou moins de succès- GPRPG. Je trouve le mag trop carré, trop strict, sans nouvelles rubriques au fil des numéros, et donc sans surprise. RPG devrait, a mon sens, s'intéresser un peu plus au joueurs et a leur expérience, aux débats de société liés aux jeux-vidéos (violence (?), business...). RPG doit s'ouvrir un peu plus au monde et faire sortir le "hardcore gamer" de sa secte, en quelque sorte. Mais je laisse le soin a l'équipe de trouver la bonne recette, car le défi n'est pas simple. Cela dit, j'aimerais bien être surpris un peu pour les prochains numéros, car la formule actuelle du mag, bien que réussie, me parait un peu stricte, et parfois, disons-le, un peu fade. En résumé, plus d'ouverture sur le monde, et moins de rigidité apporterait un vent de fraîcheur bienvenu au mag.

Alors pour ce qui est du phénomène casual, je vais parler en mon nom, mais je trouve que cela n'a rien à faire dans un magazine tel que RPG. On n'a déjà pas assez de pages pour s'épancher sur les sujets qui nous paraissent importants, alors les reportages avec Christophe Willem et cie, on préfère laisser la main. Smile On pourrait éventuellement rajouter des pages ouais, mais quand on lit les topics du mag, 1 lecteur sur 2 trouve déjà 5€ trop cher, donc le problème est malheureusement réglé... Pour ce qui est des nouvelles rubriques, tu as du mal regarder car en l'espace de deux numéros, on en a rajouté au moins 6, dont Behind The Beyond, Memory Card, StoryBoard, RPG Maker, Download, A, B, C, D... On met un point d'honneur à essayer de se renouveller, sans perdre de notre identité, car un mag de RPG doit rester un mag de RPG. Alors peut-être aussi que ces rubriques ne sont pas assez casual pour toi. Wink Cela dit, on va réaliser plusieurs dossiers plus "open" à l'avenir, qui devraient plus te convenir. Very Happy En tout cas, je trouve tes remarques très pertinentes, et je pense que certaines vont retenir toute notre attention pour la suite Wink

En fait, par dossier "casual", j'entendais surtout des dossiers qui abordent le RPG de matière transversale, comme des témoignages de joueurs, des reportages plus fréquents sur les éditeurs (entreprises et développeurs), des analyses sur les sujets de société liés au jeux vidéos, des news business, des reportages concernant les circuits de distribution et d'édition, des comptes-rendus et avis des salons de jeu-vidéos (et non pas une simple liste énumérative des jeux présentés...). Liste non-exhaustive...

Loin de moi l'envie d'avoir une interview de Steevy (du loft) dans le mag et son expérience de jeu sur Barbie aux pays des Bisounours sur DS. :evil:

Je réclame simplement plus d'ouverture sur les sujets annexes, mais tout de même rattachés aux RPGs, et je considère que la liste non-exhaustive donnée plus haut peut servir de champ d'expérimentation. Le RPG s'inscrit dans un contexte plus global (business, expérience des joueurs, développement, débats de société...) qu'il ne faut pas nier et oublier de traiter.

Pour être clair, je ne demande pas un magazine moins pointu, bien au contraire. Les "hardcore gamers" (même si je n'aime pas trop cette expression...), a mon humble avis, s'y retrouveront dans ce genre de ligne éditoriale.

Quoi qu'il en soit, je n'appelle pas non plus a des bouleversements majeurs dans le mag, car la formule actuelle est déja satisfaisante. Mes doléances sont simplement des pistes de réflexions a moyen terme. Mais nul doute que l'équipe de RPG trouvera le bon équilibre, j'ai confiance. Very Happy
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 16:34
SelamiRPG a écrit:Enfin, on cherche, on cherche.... on est des chercheur koi!

C'est un peu ça, on tente d'exploiter de nouveaux horizons jusque là inconnus. Et ça peut donner quelque chose de grand. Maintenant, on a tous une vision très pointue du travail que l'on veut rendre, et je pense que vous savez que l'on ne vous pondra pas un truc moisi, ou trop surfacier. Donc pas d'nquiétude à avoir à ce niveau. Wink


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 16:45, édité 1 fois
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 16:41
Ouf, on échappera donc a l'interview de Loana dans RPG sur les Sims, pale remake du Loft a mon sens... Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 17:43
B!gBossFF a écrit:Ouf, on échappera donc a l'interview de Loana dans RPG sur les Sims, pale remake du Loft a mon sens... Very Happy

Bah on a dit que plagier GPRPG n'était pas forcément intéressant donc ouais, on devrait y échapper. Vivement le sujet "les gays et les jeux vidéo" par Neo/Igloo/Baboo/Chouchou
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 18:04
Dark Inquisitor a écrit:Bah on a dit que plagier GPRPG n'était pas forcément intéressant donc ouais, on devrait y échapper. Vivement le sujet "les gays et les jeux vidéo" par Neo/Igloo/Baboo/Chouchou

Ah oui, question intéressante...Tidus et Squall sont-ils gays ??? Squarenix prépare t-il un cross-over gay entre FF8 et FF10, made in Nomura ??? Et, au fond, Nomura est-il gay ??? J'espère qu'Igogol ne passera pas sur ce topic, car il risque -malheureusement- de reprendre l'idée pour le prochain numéro de GPRPG (plagiat d'idées) ! Avec la bénédiction du boss, Mister Freeze... :-D

Autres idées :
-Nobuo Uematsu, le moustachu, a t-il fait partie des Village People ?
-Squarenix est-il financé par Manix, marque de préservatif bien connue ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 18:29
SelamiRPG a écrit:mouais.... perso je trouve ça très limite comme humour. La connerie des uns n'est pas lié à leur orientation sexuel. Il faudrait veiller à ne pas confondre.

Bah, c'était surtout pour répondre au post de Dark Inquisitor. Après, l'humour gay (ou plutôt sur les gays...), ce n'est pas forcement mon délire. D'ailleurs, j'avais trouvé la semaine gay du forum, il y a quelques mois, plus que limite. Tout ca pour te dire que je ne voulais en aucun cas blesser ceux qui prônent la tolérance (moi le premier...) envers les homos.

Ce la dit, je considère que l'on peut rire de tout, et je revendique ce droit. Je ne pense pas que mon post précédent dépassait les bornes. Very Happy

Sinon, dans Shadow hearts, il existe aussi un personnage manifestement homosexuel. Quelqu' un se rappelle t-il de son nom ?

EDIT : il s'agit de Joachim, il me semble !

Role Playing Game n°6 - Page 10 Joachim
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 19:18
Dans shadow hearts, il y a pire... Les freres Magimel sont assez caricaturaux dans leur genres (les vendeurs itinérants), et c'est encore plus explicite dans le 3eme épisode.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 5 Jan 2008 - 19:22
Paladin a écrit:Dans shadow hearts, il y a pire... Les freres Magimel sont assez caricaturaux dans leur genres (les vendeurs itinérants), et c'est encore plus explicite dans le 3eme épisode.

VOILA !!! C'est eux que je cherchais, mais je ne me souvenais plus de leurs noms...les frères Magimel donc ! Laughing
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Jeu 10 Jan 2008 - 13:08
J'ai enfin eu ce RPG 6 (j'ai du le commander par internet vu qu'il était impossible de le trouver à Val d'Isère). Les sujets traités dans ce numéro m'ont l'air bien sympa mais comme je viens juste de le recevoir il est difficile de m'exprimer plus clairement sur le contenu. Sinon une excellente surprise pour la maquette qui s'est encore amélioré depuis précédent numéro! Les news se sont enfin débarrassé de leurs couleurs flashy et c'est beaucoup plus agréable à l'oeil Les préviews, tests et dossiers sont du même niveau, colorés mais pas trop. Bravo! Bravo aussi à Shila pour son talent et son humour Smile

PS: Je confirme à mon tour, la couv rend vachement mieux que l'image présente sur le forum.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Jeu 10 Jan 2008 - 14:04
Dans "les gays dans les jeux vidéo", il y a aussi les travelos magiques de Mother 3. En gros ce sont des travelos dotés de pouvoirs mystiques qui guident le héros (Lucas) au cours de son périple. Ces êtres hors du temps l'assistent dans sa recherche des aiguilles magiques, là. Mais si, vous savez bien.
Basiquement, ce sont des mecs moustachus et ventripotents qui portent la natte, mettent du rouge à lèvre et des vêtements féminins. A un moment, y'en a un qui rejoint temporairement l'équipe, et laissez-moi vous dire qu'il est surpuissant lors des combats.

Putain, c'est vrai que c'est un peu bizarre en fait, quand on y réfléchit un peu.
Bon, pas grave, achetez-le quand même.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Jeu 10 Jan 2008 - 15:59
Si ça continue, on va vraiment en faire un de dossier sur les gays. Comme cela, on touchera peut-être un autre pan de la population.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Jeu 10 Jan 2008 - 16:11
Jimeo a écrit:

PS: Je confirme à mon tour, la couv rend vachement mieux que l'image présente sur le forum.

non mais carrement en plus.

j ai eu la meme reflexion. la couv du mag sur le forum ne passe pas tres bien, kupo

en vrai, c est super joli.

tiens ça me rappelle que je n ai pas encore terminé de lire le mag...
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Jeu 10 Jan 2008 - 17:05
D'accord avec Selami concernant l'humour de certains...

Ptain je bave un peu devant Infinite Undiscovery, j'aime bien tout ce qui se passe sur 360 en ce moment...

Ah oui je joue pas à la DS et je découvre un peu les photos de FFXII revenant wings et je note que Penelo est presque à poil, à croire qu'il n'y a que ça qui fait vendre de nos jours...
Contenu sponsorisé

Role Playing Game n°6 - Page 10 Empty Re: Role Playing Game n°6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum