GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Role Playing Game n°6

+29
Tikkal
LDD
B!gBossFF
Spike
Cloud78
Pi
moguri
Grahf
Mogfa
GrimmJow
Pipasrei
samizo kouhei
Knobie
Paladin
Ekty
Pumpk
Anansi
Super Cinoque
Shila
SniperZwolf
Mafuto-san
Moggy
SelamiRPG
Fatal
Ash
YAD
Twinsunnien
Jimeo
X-Fab
33 participants
Aller en bas
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 23/01/2007

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 19:13
OH PUTAIN !!!!!!!!!!!! trop lol quoi. Laughing

Je viens de voir que le gars a parodié tout le jeu pour la partie jill et pour celle de chris. Chapeau au gars en tout cas.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 19:43
ppfff je connaissais déjà moi.

j ai un type qui m envoie ce genre de vidéo, un denicheur de truc marrant, kupo 8-)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 21:51
La wii ca pue.

Ah desole tout le monde s'en fout :roll:
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 23:46
Ouaip, t as bien cerné le truc, ce genre de post, tout le monde s en fout.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 22 Déc 2007 - 0:14
Au final, à part FFXII RX 59 de Lille, il parle de quoi le Roleplay 6? D RPG oki, mais bon, on n'en sait pas plus. J'espère que les abonnés l'auront demain. :wahoo:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 22 Déc 2007 - 0:18
Anansi a écrit:Ouaip, t as bien cerné le truc, ce genre de post, tout le monde s en fout.

+ 100

j'allais repondre autre chose, mais j aime bien ta replique Ana, kupo
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 22 Déc 2007 - 0:32
Twinsunnien a écrit: il parle de quoi le Roleplay 6? D RPG oki, mais bon, on n'en sait pas plus.
Il me semble qu'il doit y avoir un sujet sur les die ning roum si j'ai bien suivi.
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 22 Déc 2007 - 1:01
En tout cas et même si je suis rédac'chef de Gameplay RPG, je tiens à saluer le mag Role Playing Game et ses auteurs qui font un bien énorme au RPG français en apportant un test d'une version DS de FF XII : RW dans notre langue, alors que c'est pas prévu pour tout de suite la sortie. Je tenais à le signaler.

Second point, j'ai pu lire que les mags ne devraient pas disposer de notation. On l'a testé à une époque, lorsque je bossais pour le mag GameFan... et je peux vous garantir que les échos n'ont pas été des meilleurs. Les joueurs de jeux vidéo sont habitués à ce que les produits soient notés, c'est devenu une vraie coutume... et chambouler ça équivaut à s'asseoir sur un tapis de fakir.

Troisième point, il ne faut pas oublier que les responsables de magazines travaillent avec des éditeurs, surtout dans le domaine du jeu vidéo, c'est à dire des acteurs "extérieurs" qui influent beaucoup sur le contenu d'un mag. Il faut savoir que beaucoup d'éditeurs n'aiment PAS mais alors PAS du tout voir des jeux testés en import. J'ai voulu notamment obtenir une couv' estampillé "Dragon Quest IV', j'ai donc contacté l'attaché de presse de Square-Enix à Londres, et il ne pouvait tout simplement pas me fournir de visuel car le jeu était testé en import et non dispo en Europe. Dans ces conditions, tout en étant en total accord avec ce que dit Shila, il est évident qu'il est intéressant de tester le jeu dans sa version originale (jap) et de revenir dessus quelques mois plus tard pour les joueurs qui ne s'intéressent pas à l'import ou qui ne peuvent tout simplement PAS acheter en import. Un mag qui ne testerait que de l'import aurait, à mon sens, beaucoup de mal à rester en bonne relation avec les éditeurs. Pour beaucoup, et même si cela peut paraître bizarre, l'import c'est le mal...

Bon ben voilà, vu que je ne reviens pas avant une bonne semaine ! Joyeux Noël à toutes et tous et à la prochaine Wink Ca va faire du bien ces vacs !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 22 Déc 2007 - 1:39
Ash,Bonne vacance et joyeux halloween !!


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 0:15, édité 1 fois
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 22 Déc 2007 - 13:27
SelamiRPG a écrit:
En plus, avec ce dossier, puisque FFXII est dans la partie, on boucle la boucle puisque ce n° fête nos UN AN, commencé avec une couv FFXII.

Allez me dire que c'est pas cohérent! hein! Daïwing woom!

Edit : on a une retrospective de l'année 2007 aussi....

Ca m'a l'air bien sympa tout ça. 🆒
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 22 Déc 2007 - 15:29
mafuto-san a écrit:Ash,Bonne vacance et joyeux halloween !! 🆒 (rhaa je déteste noël Mad )

[Mode Selami On] Eh Shila, toi aussi tu as eu un traumatsime durant ton enfance ! Toi aussi ton père t'a forcé à décapiter ta dinde domestique après l'avoir déplumée et dépieutée ?! Je sais, ce n'est pas facile de manger sa meilleure amie, surtout après avoir ouvert tes cadeaux pour y trouver ladite tête, qui te regardait encore avec amour malgré le fait que tu ais du lui ôter la vie. Je sais c'est dur, mais il faut passer au dela de ca.... en lisant Role Playing Game (le cynisme d'Ilogo en moins) ![Mode Selami Off]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 22 Déc 2007 - 17:54
Je trouve la couverture sympa mais les couleurs sont un peu tristes
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 22 Déc 2007 - 19:47
selami a ecrite :Je retourne sur LO.

Lost odyssey.


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 0:17, édité 1 fois
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 22 Déc 2007 - 20:16
X-Fab a écrit:
mafuto-san a écrit:Ash,Bonne vacance et joyeux halloween !! 🆒 (rhaa je déteste noël Mad )

[Mode Selami On] Eh Shila, toi aussi tu as eu un traumatsime durant ton enfance ! Toi aussi ton père t'a forcé à décapiter ta dinde domestique après l'avoir déplumée et dépieutée ?! Je sais, ce n'est pas facile de manger sa meilleure amie, surtout après avoir ouvert tes cadeaux pour y trouver ladite tête, qui te regardait encore avec amour malgré le fait que tu ais du lui ôter la vie. Je sais c'est dur, mais il faut passer au dela de ca.... en lisant Role Playing Game (le cynisme d'Ilogo en moins) ![Mode Selami Off]

Gniii? :\ kess'j'ai à voir là dedans moi, c'est pas mon post Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 22 Déc 2007 - 20:28
Alors là, ouais mais non ... Je vais me faire l'avocat du diable pour cette fois car on a maintes fois critiqué, voir craché sur GPRPG pour ses couv' mettant du FF à tout va, pour un oui ou pour un non, et ben là, c'est l'inverse. L'anniversaire FF du dernier mag, ouais ok admettons. Et cette fois, j'ai beau aimer Fran d'un amour virtuel franc et sincère qui transcende notre dimension, je trouve complètement surfait de mettre en avant un titre aussi "mineur" pour la communauté (je m'avance un peu beaucoup mais c'est mon sentiment). C'est dans ce genres de moments que j'ai envie de dire "Mass Effect il pue du bit ou quoi ?" (tournure très classe et habile j'avoue Smile). Non mais pour une fois qu'on a un RPG sur X360, une licence originale mine de rien, un jeu adulte et non pas un truc planplanculcullapraline, il n'a pas même pas droit à une couv' ... et au profit de qui ? D'un FF. Le monde à l'envers sur ce coup :grr:
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Sam 22 Déc 2007 - 21:39
Clair qu'un couv Mass Effect, ça l'aurait carrément plus fait, et pour une fois on aurait autre chose que du rpg nippon.

Bon, je viens d'acheter Role Playing Game..... n°5.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Dim 23 Déc 2007 - 2:32
petite information: chez moi, j avais demandé pourquoi il restait si peu de Role playing game. ils m ont expliqué qu ils en vendaient pas mal, kupo

c'est coolstation tout ça
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Dim 23 Déc 2007 - 10:11
Je comprends que la notion de nouveauté entre en jeu, mais à force on a toujours l'impression d'un mag favorisant l'import et non ce qui est disponible au niveau local. FFXII est super ? Ok c'est cool, mais j'en verrai pas la couleur avant de longs mois tant qu'il sera en jap, tout comme FFVII CC à peine annoncé en US (comme toujours, et malgré les bonnes paroles de SE, l'Europe n'existe pas...)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Dim 23 Déc 2007 - 18:54
Ok, je ne savais pas pour la date de sortie de FFXII RW ... présenton la chose autrement Smile. Pourquoi pas Lost Odyssey alors ? J'en reviens à mon Mass Effect, ou plutôt au côté "nouvelle licence sur console next gen". Je n'en fais pas une obsession mais depuis le temps qu'on rabache que ce jeu semble génial, son scénario adulte et blablablabla... et vu qu'il sort en janvier, alors pourquoi FFXII RW plutôt que Lost Odyssey en couv' ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Dim 23 Déc 2007 - 23:36
Punaise il y en a eu de la discut là.

Bon ba hier j'ai découvert avec joie le n°6 et je l'ai acheté direct même si la couv ce n'est pas ça (j'aime pas du tout mais puissance 10000000). Je l'ai rapidement feuilleté et STUPEUR....Ce mag est nazeeeeeeeeeeeeeee, on parle de T-Rpg sans parler de Tactics Ogre. Il est juste mentionné dans la rétro sur Ogre Battle (bon jeu mais j'ai pas accroché)...D'ailleurs j'aimerais rectifié qqchose: Tactics Ogre: LucT est aussi sorti sur snes et saturn!!!!!!! Fin du fin il cette version n'est même pas dans le top 10!!! Fry t'es MORT :bad: Smile

Bon mis à part cette estocade dans mon coeur de fan j'ai lu quelques articles : le test de FFTA2 (rien à dire, il me tente même si le reproche sur le graphisme m'interroge vu que je pense le contraire), le battle mech sur Vagrant qui éclaire bien les méandres de ce système complexe même si sur certaines points ca a traîné en longueur (ce qui aurait permis d'aller plus en profondeur d'autres points), la medoc touch sur le test de Fire Emblem est toujours aussi piquante d'humour.
Bref pour ce que j'ai lu j'accroche mais j'ai l'impression qu'il y a trop de rubriques ce qui a, desfois, tendance à me faire perdre ma ferveur.

Wesh 🆒
Contenu sponsorisé

Role Playing Game n°6 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game n°6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum