GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Suikoden

+29
vidok
L'Céd
Steeve
Alexandre
Pipasrei
Mudo
FFtactics
oya-tama
Paladin
Ekty
Yuri Do' Urden
Grahf
Pumpk
Ultimate Kuja
Mogfa
Azertoc
Light Cloud
LDD
Riku
Ultros
YAD
Anansi
Kessiere
Moggy
Yougad
Twinsunnien
devilstef
Haikkai
Tuân
33 participants
Aller en bas
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 04/02/2007

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Dim 3 Juin 2007 - 20:47
Tuân a écrit:Up pour dire que je dois finir le III...

Y a pas un Suikoden VI d'annoncé là ?
Tu vas voir que la fin va te laisser sur le cul. J'espère que tu as chopé toutes les étoiles !
Quant à un sixième épisode, nous l'attendons tous... s'il y a bien un jeu qui pourra me sortir de mon carême vidéoludique, ce serait bien celui-ci.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Dim 3 Juin 2007 - 21:31
Oui, j'ai toutes les étoiles, j'ai massacré Yuber et ses petits potes durant la dernière fight. Franchement, buter Yuber en 3-4 coups, c'est assez bon quoi. Mais le passage final a l'air assez relou, avec les trois teams. Je vais d'abord choper le marteau d'or pour booster les armes.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Dim 3 Juin 2007 - 22:17
Le suikoden 6 avait été pressenti sur wii il y'a un petit mois. Pour différentes raisons, d'ordre technique et au niveau du gameplay.

Enfin bon, rien n'est sur, et je n'ai pas vraiment vu de sources fiables.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Lun 4 Juin 2007 - 9:08
YAD a écrit:Le suikoden 6 avait été pressenti sur wii il y'a un petit mois. Pour différentes raisons, d'ordre technique et au niveau du gameplay.

Enfin bon, rien n'est sur, et je n'ai pas vraiment vu de sources fiables.

Ba esperons qu'il n'y en ai pas de sources fiables parce que Suiko sur WII ça me ferait vraiment chier Crying or Very sad
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Lun 4 Juin 2007 - 12:15
honnetement ca me ferait nettement moins chier de le voir sur wii que sur PS3...
pourquoi ?
parceque sur wii j'ai au moins une chance d'avoir un jour les moyens d'y jouer... Et puis là il n'y a pas l'excuse du fossé technique, parceque Suikoden, c'est jamais le top en la matiere (malgré ses qualités)
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Lun 4 Juin 2007 - 13:10
La PS2 n'est pas tout à fait mort vous savez il est possible que d'autres jeux sortent dessus pendant encore un an je pense.

SuikodenVI sortira sur PS2 je pense . Sur PS3 sa me parait assez énorme quand même.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Lun 4 Juin 2007 - 13:40
ultimate kupo a écrit:Et puis là il n'y a pas l'excuse du fossé technique, parceque Suikoden, c'est jamais le top en la matiere (malgré ses qualités)

Et pourquoi pas un Suikoden VI en 2d ? :drunken:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Lun 4 Juin 2007 - 15:29
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=134267
Voilà pour les pronostics.

Malgré tout, une sortie sur ps2 me ferait bien plaisir, vu que je ne compte pas investir dans une nouvelle console avant longtemps.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Lun 4 Juin 2007 - 21:48
Ca resterait étonnant de le voir sur PS2. Pour un jeu qui n'est même pas encore annoncé, et dont on ne sait absolument rien, je ne l'imagine pas sortir au japon dans l'année qui suit. Alors en france.

Sinon c'est bien les infos qui avaient circulées sur plusieurs forums en relation avec la sortie wii. Même si à mon goût ça reste assez pipeau, il n'y a pas de fumée sans jeu ...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Lun 4 Juin 2007 - 21:55
Pareil que YAD. Faut plus compter sur un nouvel épisode non annoncé d'une série à succés tel que Suiko, Wild arms, Shadow hearts, silent hill, Breath of fire etc sur ps2. Et oui je sais que Shadow hearts y'a encore moins de chance, mais c'était pour l'exemple.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Lun 4 Juin 2007 - 22:34
Very Happy Question bête sur Suikoden III, il est sur PS2, mais est il sortit aux States?

Je crois savoir que oui, vu que Pumpk cherche un moyen de le faire tourner sur une console PAL, mais je demande quand même Very Happy
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Lun 4 Juin 2007 - 22:45
Oui c'est bien ca. Dispo aux States mais pas en Europe.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Lun 4 Juin 2007 - 23:24
Il était pourtant annoncé. Konami a bien foiré sur ce coup. J'étais sur le cul : j'ai attendu Suikoden III au bas mot plus d'une année et demie pour sa localiation pal. Quand j'ai vu Suikoden IV en jap en shop, j'ai capté illico que je pouvais oublier.

Mais désormais, le mal est réparé.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Mar 5 Juin 2007 - 0:21
Idem que Tuân.
A un moment on a vraiment cru qu'il allait débarquer en Europe le salaud.
mais ce serait une erreur de faire l'impasse dessus malgré tout, puisqu'il s'agit d'un excellent Suikoden. A ceux qui en douteraient encore : oui, c'est un must have. Allez comprendre pourquoi celui-ci n'est pas sorti chez nous, alors que le 4 si. Rah la la.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Mar 26 Juin 2007 - 18:31
Mais merde quoi, c'est tellement chiant de reprendre une partie et de ne pas savoir où aller ! Déjà, ce putain d'items shop n'a pas le golden hammer ! Fais chier, quand est-ce que cette merde va bien vouloir se pointer alors que j'en suis au dernier donjon ?

Ensuite, est-ce que Kessiere ou LDD pourrait me rappeler OÙ aller afin de reprendre la partie des trois teams splittées ? Je suis retourné aux ruines de Sindar se trouvant vers le trou des hommes lézards, mais je ne me rappelle plus de l'emplacement exact du dernier donjon (le Ceremonial Site). Donc please...

Putain de marteau, putain de marteau.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Mar 26 Juin 2007 - 20:34
Je suis retourné aux ruines de Sindar se trouvant vers le trou des hommes lézards, mais je ne me rappelle plus de l'emplacement exact du dernier donjon (le Ceremonial Site).

Bin il est indiqué sur la carte, tu fait un tour dehors et tu repére ou il est.

Le marteau faut aller le chercher à un endroit précis, regarde sur une faq (je crois que c'est dans le village prés de Budehuc mais à vérifier).
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Mar 26 Juin 2007 - 20:53
Ouais, putain l'anus, j'ai trouvé tout à l'heure quoi. Complétement à l'ouest. Par contre, pour le Golden Hammer, il est supposé se trouver à Iksay Village, dans les raretés de l'item shop et bah y a rien quoi.

Fuck fuck fuck.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Mar 26 Juin 2007 - 21:57
Sors du village et reviens par tranches de dix minutes environ. Tu trouveras le golden hammer au bout d'un moment.
Et aussi, prépare 18 persos en état de se battre dignement, tu en auras besoin.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Mar 26 Juin 2007 - 23:07
Je l'ai enfin chopé cet espèce de sagouin. Y a juste Yuber qui commence sérieusement à me péter les couilles, y en a marre de le voir revenir à toutes les sauces.

Demain, je lui mets la pâtée. La fin du jeu approche enfin à grands pas, je regrette beaucoup...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Mer 27 Juin 2007 - 15:38
Je me souviens plus si tu avais déjà fait la bataille au Ceremonial Site... parce que sinon, la méthode efficace pour refroidir Yuber, c'est un coup de rune Lightning de Sasarai.

Au fait, ta signature est stylée, hé.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Mer 27 Juin 2007 - 15:42
L'avatar aussi. Mais il est un peu gros, la taille réglementaire est de 150 px de large par 200 px de hauteur, merci ! Wink

edit : mais.... mais.... Jimeo, ton avatar... il est trop grand ! Shocked
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Mer 27 Juin 2007 - 17:14
Oui, déjà buté ce gros trouduc lors de la dernière bataille générale. Là, c'est le fesse à fesse avec lui... mais c'est bon, je lui ai fait bouffer son chapeau. Maintenant, je dois récupérer la True Water Rune avec Chris, pis après après la Fire avec Hugo, etc etc. Ca sent la fin à plein nez, malheureusement.

LDD a écrit:Au fait, ta signature est stylée, hé.
Oui, je sais je sais... Laughing
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Mer 27 Juin 2007 - 19:00
Remarque, je n'ai pas vraiment à être jaloux, j'aime beaucoup la mienne aussi.

La fin dis-tu ? Hahaha...
:roll:
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Ven 29 Juin 2007 - 12:18
Oui, la fin, la fin... qui est nulle à chier. Enfin bon, elle ne m'a pas hyper enthousiasmé. Reste le fait que ce fut une très belle aventure, et que le dernier "point de vue" s'est offert à moi... quel plaisir ! Je savoure cette dernière ligne droite durant laquelle on se sent juste invulnérable.

Je l'aurais vraiment terminé dans la journée je pense. En attendant, voilà, Suikoden III c'est du bon, et le dernier boss est vraiment une grosse grosse pine (même pas utilisé de True Rune !).
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Ven 29 Juin 2007 - 15:57
Oui, globalement, le jeu est trop facile. Enfin bon, les Suikoden n'ont jamais été des jeux difficiles, à moins de ne pas mettre à jour son équipement défensif. Par contre j'ai bien aimé la fin. La dernière scène m'a ému.
Avec l'éternel retour de la question "la fin justifie-t-elle les moyens ?".
On échappe au manichéisme navrant de certains jeux... et puis Luc est décidémment un de mes persos favoris de toute la mythologie Suiko.
Avec Georg Prime.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Ven 29 Juin 2007 - 20:48
Niveau difficulté, je trouve que la facilité des Suikoden me parvient amplement : on ne se prend pas la tête, mais on ne s'y prend pas comme un manche pour autant ; surtout dans ce troisième épisode où le placement de ses combattants par pairs et l'effet de zone des runes se révèlent être souvent sources de problèmes. Un système plaisant dont les angles auraient dû être arrondis pour être un incontournable.

Sinon, je suis
Spoiler:

Après avoir enfin terminé Suikoden III, je vais me mettre à Tales of Legendia...

EDIT : Voilà, définitivement terminé. La petite illustration de fin m'a fait tirer une larme :
Spoiler:
Contenu sponsorisé

suikoden - Suikoden - Page 4 Empty Re: Suikoden

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum