GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Suikoden

+29
vidok
L'Céd
Steeve
Alexandre
Pipasrei
Mudo
FFtactics
oya-tama
Paladin
Ekty
Yuri Do' Urden
Grahf
Pumpk
Ultimate Kuja
Mogfa
Azertoc
Light Cloud
LDD
Riku
Ultros
YAD
Anansi
Kessiere
Moggy
Yougad
Twinsunnien
devilstef
Haikkai
Tuân
33 participants
Aller en bas
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 04/02/2007

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Mer 28 Fév 2007 - 19:08
Ca y est Duke et ses compères viennent de me rejoindre...
On sent que la fin approche, hélas. Car bon sang, ce Suikoden est l'un des meilleurs jeux de la PS2, pas de doute.
J'ai hâte de voir comment ça va se terminer avec Yuber, Sarah, Albert et Kessiere. Et de retrouver ma True Lightning Rune aussi, parce que c'est quand même la plus puissante de toutes pour l'instant.
J'adore.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Mer 28 Fév 2007 - 19:51
Bon, je suis le dernier en fin de compte. Mais bon, Rogue Galaxy me va bien en ce moment, pour une fois que je me focalise sur un seul jeu...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Jeu 1 Mar 2007 - 18:28
Point de sauvegarde juste avant le boss de fin (enfin, tout laisse à croire qu'il s'agit bien du combat final) au Ceremonial site.
Ma team :
Spoiler:
Certes Nash n'est pas le meilleur mais il fait un perso de soutien correct et il attaque trois fois en un tour. Et puis, je l'aime bien tiens.
Chris et Geddoe sont indispensables avec leurs True Runes et leur force de frappe, tandis que l'alliance Hugo+Fubar est tout simplement surpuissante.
Allez, ce soir, je vais enfin botter les fesses de Kessiere !
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Ven 2 Mar 2007 - 14:39
Encore un double-post pour dire que ça y est, je l'ai fini.
Ca m'a pris plus de temps que prévu, pour mon plus grand plaisir...
sans spoiler, je dirais quand même à Tuân de se préparer à une TRES bonne surprise à la fin du jeu, pour peu que tu aies chopé les 108 étoiles (enfin, j'imagine).

Au final, Suikoden 3 est peut-être le meilleur Suikoden avec le deuxième épisode. La force de cette série est d'offrir des scénars bien ficelés (celui du 3 est particulièrement génial), non manichéens et intéressants. Qu'il s'agisse de
Spoiler:
dans Suikoden 2 ou du masked bishop dans le 3, et même de Teo dans le 1, les "méchants" agissent de telle manière qu'on ne sait parfois plus qui est le bon et qui est le mauvais.
Suikoden 3 va plus loin avec son principe original de scénarios différents qui offrent une vision multiple d'une même intrigue, et le résultat est vraiment bien foutu.
Enfin bref, je suis fan.
Les persos étaient au passage particulièrement attachants. Que ce soit la team de Geddoe, le Sergent Joe, le sympathique Percival, Salome, Nash ou l'exaspérante Lilly, sans oublier les bad guys, ils sont tous réussis et leur design est encore une fois au top.
Tuân, dépêche-toi de le finir, il le vaut bien.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Ven 6 Avr 2007 - 0:21
Bon, juste pour dire que j'ai trouvé suiko 4 vraiment pas cher, 9 euros, donc jel'ai acheté. Plus fou encore, j'ai même essayé d'y jouer. Pour l'instant ce n'est vraiment pas très dynamique, mais on ne peut pas dire que je n'étais pas prévenu.
Enfin j'ai quand même trouvé que l'on pouyait accelerer le bateau, c'est déjà pas si mal.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Ven 6 Avr 2007 - 10:56
Très sérieusement, Suiko IV n'est pas bien mais n'est pas aussi à chier que tout le monde croit. Fais en sorte de choper tous les persos, il y a LA surprise.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Ven 6 Avr 2007 - 11:08
Oui, j'ai commencé hier soir. Le début est poussif et minable à souhait. Pour info, j'ai adoré le début de suiko 5.
Par contre ça devient pas trop mal une fois que les évènement débutent.

Les musiques ne valent rien, et sont à peine audibles sans rélger les bruitages au min et les musiques au max. Les combats perdent complètement leur aspect stratégique, mais restent suffisament rapides et dynamiques pour ne pas faire chier.
Reste que j'accroche un minimum pour l'instant. Il y'a tout de même des trucs sympa.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Ven 6 Avr 2007 - 11:12
Oui, net... mais au moins c'est dans cet épisode que Jeanne a les plus gros nichons...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Sam 7 Avr 2007 - 22:53
Dans le V, c'est pas mal non plus. Vive le poker indien.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Sam 7 Avr 2007 - 23:28
Oui, mais par contre, qu'est ce qu'elle est chiante à battre dans suikoden V.

Bon, j' ai joué un peu au IV, environ 5-6 heures, et le début est plutôt sympatique. Si on exepte toute l'intro, la giga-fiesta de début de jeu niveau gouter d'anniversaire à 10 ans, et les premières missions à l'intéret plus que limité.

Autant j'avais aimé l'intro de suiko 5, que certains trouvaient trop lente, autant là je me suis fait chier. Mais quand Snowe commence à se prendre les premières mandalles, ça devient sympa.

Reste que je n'y rejouerais pas avant la semaine prochaine, paques chez les parents oblige, donc want and see, en cours d'écriture et tout le bla bla.
Je suis quand même plutot content du jeu vis à vis de ce que j'en avais lu.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Dim 8 Avr 2007 - 9:51
les balades en bateau restent quand même chiantes au possible, ça prend quand même les 3/4 du jeu hein. en plus très souvent on y va pour pas grand chose aller chercher une personne ou un objet en particulier ce qui demande dans la plupart des cas traverser toute la carte et se taper une bonne vingtaine de combat. heuresement que vikki est là, mais malheuresement elle ne vient que très tard dans le jeu.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Jeu 12 Avr 2007 - 2:59
C'est vrai que les traversée en bateau sont assez chiante, mais pas si nombreuse pour l'instant. Après c'est sur que si tu as décidé d'explorer un peu, tu espères quand même que ce n'est pas pour rien.

enfin bon, j'en suis
Spoiler:

Le scénario est relativement sympathique, même si les évènements semblent tomber du ciel et manquent clairement de liant. Il n'y a pas eu plus inintéressants que les premières heures ceci-dit. Et j'accroche pas mal à l'histoire our l'instant.
Par contre les cut-scènes sont affreuses à suivre. Ce sont des passages de 4-5, voir 2-3 secondes, interrompus par des chargement interminables. Ce n'est vraiment pas immersif.

Les combats ne sont pas super motivants, à part contre un ou deux boss, et je lutte avec la même équipe depuis une quinzaine d'heures. Il faut dire que ma team n'est pas très étoffée pour l'instant ... juste 3 autres combatants. D'autant que les persos semblent quasiment interchangeables en combat. Il n'y a pas l'aspect gestion des effectifs que 'lon retrouve dans les autres suiko. Par contre l'équipement semble assez etoffé
Les étoiles ne se bousculent pas beaucoup au portillon non plus jusque là

Les batailles navales sont assez agréables, mais ont tendance à toutes se ressembler jusque maintenant. La victoire est assurée à chaque coup, je n'ai jamais eu l'impression de pouvoir perdre un navire.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Jeu 12 Avr 2007 - 18:19
Yad je t'assure que les balades en bateau vont vite te sembler interminable.

Tu recrute 75% des persos avant Viki.

Ce qui signifie que tu dois silloner la carte 3-4 fois en entier juste à bateau.

Et avec un combat toutes les 10 secondes c'est lourd au possible.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Ven 13 Avr 2007 - 13:04
Y jouerais-je un jour ?
Pas sûr. Les ballades en bateau de Wind Waker ou même de Golden Sun 2 (dans un autre genre) m'avaient déjà bien saoulé, alors là j'imagine pas, surtout vu la tronche du héros, un connard en short qui fait honte à tous les Suikoden (même le prince et son truc orange dans le V avait plus de classe).
Je n'ai pas le temps de jouer à des jeux bien en ce moment, alors je ne vais pas aller perdre mon temps avec des jeux de merde. Non mais. Oh.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Ven 13 Avr 2007 - 16:37
De tout façon honnetement ne pas faire le 4 c'estpas loupé grand chose.

AUCUN rapport scénaristique aves les autres (normal le 4 se passe 150 ans avant le 1 donc forcement) même si on peu recruté l'un des perso important du 1. Mais bon
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Ven 13 Avr 2007 - 16:44
Il a tout de même quelques rapports avec le 5. Enfin on peut dire que c'est plutôt l'inverse.

N'empêche que je viens de récuperer viki assez tôt dans le jeu. Donc je me dis que j'ai peut-être été un peu trop speed jusque là. Je n'ai pas vraiment visité une grosse étendue de la carte, à l'exeption de deux iles non obligatoires.

Mon équipe est loin d'être etoffée non plus, d'un autre coté je n'ai pas fait le compte recemment. Il faut dire que les étoiles sont loin d'être chiante à recruter.

" je ne viendrais jamais, je suis super malchanceux, rien ne pourra contrer ma poisse"
"t'es sur que tu veux pas venir ?"
"Bah si en fait"

Voila ...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Sam 14 Avr 2007 - 21:19
J'ai juste eu le temps de terminer la toute dernière bataille de Suikoden III : voilà, 108 étoiles au compteur, enfin. Finalement, petit splittage de team en quatre pour le grand final, ça devient décidément une mauvaise manie tout ça...

Je vais essayer de poursuivre la quête demain, dieu sait quand je parviendrai à terminer ce jeu. Et dire que mon Growlanser Generations est arrivé avant-hier, je ne sais plus où mettre ma tête...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Lun 16 Avr 2007 - 16:50
J'ai complété ma collection d'étoiles, je dois en arriver à une bonne soixantaine.

Spoiler:

En fait le rythme est plutôt plaisant, et je ne galère pas trop en bateau. Enfin j'essaye de faire quelque chose d'autre en même temps lorsque j'ai des longues distances à faire, comme me connecter sur le chat ...

J'ai aussi récupéré 2-3 armures surpuissantes dans les coffres gardés par les petites boules de poil. D'ailleurs l'équipement et plutôt bien fourni en général, et on trouve souvent des objets bien intéressants à marchander dans le commerce du bateau.

Par contre je trouve les graphismes en général beaucoup trop sombres. Et surtout ceux de l'intérieur du bateau. J'ai beau augmenter la luminositer pour m'y repérer un peu mieux, ça ne rend pas grand chose de bien.

Il y'a tout de même quelques combattants qui arrivent à sortir du groupe. Comme Jeanne, Rita, Kika, Lino, et Isak. Mais dans l'ensemble, ils se ressemblent tout de même pas mal au niveau des compétances.

Je vais essayer d'avancer un peu dans le scénario ce soir.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Lun 16 Avr 2007 - 18:06
Je vais essayer d'avancer un peu dans le scénario ce soir.


Un scenar' ?? ou ca ou ca ? Je l'aurais donc loupé, merde c'est balot... :pirat:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Lun 16 Avr 2007 - 21:54
et bien il y'aura au moins un moment qui m'aura bien fait rire dans ce suiko 4

Spoiler:
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Lun 16 Avr 2007 - 22:40
Je plussoie, c'est tres sympa.

Tout comme le fameux personnage recrutable dans le bateau brouillard qui revoit dirct a Suiko 1. Mais bon un jeu qui s'appuie plus sur des references aux anciens épisode que sur son propre univers ca tien pas debout.

C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète un peu au sujet d'Umbrella Chronicles, mais ceci est une autre histoire...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Dim 22 Avr 2007 - 2:41
Jeu terminé depuis hier (suikoden 4). Donc bilan plutôt positif sur l'ensemble du jeu. Enfin surtout lorsque je compare a ce que j'en avais entendu.
Alors c'est évident que c'est un jeu blindé de défauts agaçants, et surtout facilement évitables.
C'est sur que le scénario est vraiment par extraordinaire, et fait vraiment pâle figure a coté des autres suiko.
C'est sur que la quête des 108 étoiles est bidon, et que lorsque l'on fait la tournée avant la bataille finale, on s'aperçoit que l'on ne connait pas la moitié des gens.
C'est sur que même en trainassant un peu, il dépasse tout juste les 30-35 heures, et pas forcement à un rythme soutenu.

Mais au final je me suis tout de même bien amusé dessus, et c'est un peu ce qui compte.

Sinon pour la fin

Spoiler:
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Dim 22 Avr 2007 - 9:54
C'est net que Suiko IV n'est pas mauvais en soi, mais il ne casse en tout cas pas trois pattes à un canard. Je me rappelle encore l'avoir vu en magasin alors que j'attendais toujours que Suikoden III sorte en pal ! Frustration ultime vous dis-je, alors je pense m'être vengé sur ce quatrième épisode arrivé quand je ne m'y attendais pas et qui ne répondait pas à mes attentes de fan de Suiko. Et vu que j'ai enfin pu mettre la main sur le III, je me suis calmé vis-à-vis du IV.

En fin de compte, je considère Suiko IV au même titre
que le Tactics. Je regrette vraiment la régression technique et scénaristique ainsi que le design faible des perso et le gros manque de charisme de certains (genre le roi Lino En Kuldes qui se balade en chemise rose et en savate). En fin de compte, je n'avais pas de vrais persos favoris vers la fin, mis à part un certain archer. L'avantage avec le Tactics, c'est qu'on retrouve un très grand nombre des protagonistes du IV et qu'on s'attache à eux cette fois.

Franchement YAD, je ne peux que te conseiller le Tactics vu que tu as relativement apprécié le IV. Quant à moi, faut toujours que je trouve un moment pour finir le III...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Dim 3 Juin 2007 - 20:10
Up pour dire que je dois finir le III...

Y a pas un Suikoden VI d'annoncé là ?
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Dim 3 Juin 2007 - 20:11
nan pas aux dernières nouvelles
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Dim 3 Juin 2007 - 20:47
Tuân a écrit:Up pour dire que je dois finir le III...

Y a pas un Suikoden VI d'annoncé là ?
Tu vas voir que la fin va te laisser sur le cul. J'espère que tu as chopé toutes les étoiles !
Quant à un sixième épisode, nous l'attendons tous... s'il y a bien un jeu qui pourra me sortir de mon carême vidéoludique, ce serait bien celui-ci.
Contenu sponsorisé

suikoden - Suikoden - Page 3 Empty Re: Suikoden

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum