GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Suikoden

+29
vidok
L'Céd
Steeve
Alexandre
Pipasrei
Mudo
FFtactics
oya-tama
Paladin
Ekty
Yuri Do' Urden
Grahf
Pumpk
Ultimate Kuja
Mogfa
Azertoc
Light Cloud
LDD
Riku
Ultros
YAD
Anansi
Kessiere
Moggy
Yougad
Twinsunnien
devilstef
Haikkai
Tuân
33 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Lun 16 Fév 2015 - 9:35
La relation héros/Jowy me plait déjà beaucoup.

Non, mais avec Jowy, tu vas juste prendre ton pied. L'un de mes personnages de J-RPG préférés.

Et oui, le jeu est plus long que le premier. Cela dit, je reste quand même surpris que tu l'es fini aussi rapidement. De mémoire, j'avais mis bien plus de temps. Je ne devais pas être loin des 40 heures. Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Lun 16 Fév 2015 - 9:42
Y'a peut etre un bug dans le compteur. Je t'avoue que j'aurai plus misé sur 18h que 14h.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Lun 16 Fév 2015 - 18:23
Bien plus longue. Genre le double. Après, ça reste un jeu finissable en 20 heures, la preuve en est avec la quête de Clive (en gros, si tu veux boucler la quête, faut rusher le jeu en 18 heures Very Happy)

Il y a aussi beaucoup plus de contenus annexes, donc n'hésite pas à perdre du temps à droite et à gauche. Et une fois que tu as ton château, si tu es du genre à parler à tout le monde après chaque mission, ça te prend une demi-heure pour faire le tour. Et il ne faut pas hésiter à retourner dans les villes pour choper de nouveaux persos. Même si c'est moins pire que le 5 où la quantité de persos manquables est très élevée.

Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais tu vas rencontrer un des méchants les plus charismatiques du jeu bientôt ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Mar 17 Fév 2015 - 8:31
Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais tu vas rencontrer un des méchants les plus charismatiques du jeu bientôt ^^

Vi je l'ai rencontré hier soir.
Cette violence!!!
Spoiler:

Rare de voir autant de méchanceté dans un méchant de jeu vidéo.
Sinon j'ai fait ma première bataille. C'était plus un didactiel qu'autres choses.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Mar 17 Fév 2015 - 19:00
Ce perso est génial Smile
Et tu vas en baver avec lui ^^

Le seul souci, c'est que le jeu ne te renseigne pas trop sur pourquoi il est ainsi, il faut fouiller les contenus annexes. Je te raconterais ça après si tu veux Wink

Yep, les deux/trois premières batailles sont très verrouillés. C'est dommage, mais c'est logique en même temps. Après, tu es plus libre, excepté pour un cas ou deux.

Ceci-dit, en terme de maturité dans le jeu, tu n'avais pas tilté sur ce qui se passe à Tenzan Pass quand tu vas à Kyaro retrouver Nanami ? Et que Rina, l'une des saltimbanques dans ton équipe, se barre hors de l'écran avec un soldat qui refusait de te laisser passer ^^
Mais comment l'a-t-elle convaincu ? Very Happy

D'ailleurs, Rina est un des meilleurs persos du jeu à mes yeux. Parce qu'elle a un niveau plus que correct en magie ET elle peut attaquer efficacement à distance contrairement à tous les magiciens qui ne font rien quand tu veux passer les combats. Une valeur sûre Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Mer 18 Fév 2015 - 8:35

Le seul souci, c'est que le jeu ne te renseigne pas trop sur pourquoi il est ainsi, il faut fouiller les contenus annexes. Je te raconterais ça après si tu veux wink

Avec grand plaisir. J'imagine que tu as pioché sur wikipedia.  Peur

Ceci-dit, en terme de maturité dans le jeu, tu n'avais pas tilté sur ce qui se passe à Tenzan Pass quand tu vas à Kyaro retrouver Nanami ? Et que Rina, l'une des saltimbanques dans ton équipe, se barre hors de l'écran avec un soldat qui refusait de te laisser passer ^^
Mais comment l'a-t-elle convaincu ?

Si si j'ai tilté mais j'ai oublié d'en parler. C'est aussi assez fou ce genre de passage.  De mémoire j'en ai jamais vu de la sorte. Very Happy
C'était même un peu suréaliste je t'avoue.

Sinon je suis un gros fan de Nanami. Elle me fait beaucoup rire. C'est le genre de perso que j'apprécie énormément dans un jrpg. A la fois immature mais très active et possédant beaucoup de caractère.

Un peu avancé hier soir

Spoiler:

Le donjon était bien sympa à parcourir. LE gameplay s'est d'ailleurs étoffé depuis le premier. J'aime beaucoup le concept de pouvoir faire des attaques à 2.

J'ai vraiment hate d'avancer un peu dans l'histoire.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Mer 18 Fév 2015 - 19:47
Si si j'ai tilté mais j'ai oublié d'en parler. C'est aussi assez fou ce genre de passage. De mémoire j'en ai jamais vu de la sorte. Very Happy
C'était même un peu suréaliste je t'avoue.

Ah mais total !!! J'étais trop resté bloqué la première fois que j'avais vu ça du haut de mes 18 ans ^^
Car bon, dans les films, la fille aguiche et il ne se passe pas grand-chose ou le garde se fait assomer ou le héros vient la sauver juste à temps, mais là que dalle. C'est toi le héros et tu ne comprends même pas ce qui se passe Very Happy
Tu peux avancer dans l'histoire, tu es toujours au début là Wink

Pour les attaques à deux (ou plus), il y en a qui sont vraiment très drôle ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Jeu 19 Fév 2015 - 9:06
Carrément. ^^

Un peu avancée dans l'histoire principale hier et je suis tombé sur une scène assez forte en émotion.

Spoiler:

C'est bien rythmé en tout cas et l'histoire commence à devenir vraiment interessante, surtout au niveau des relations des personnages. Vraiment hate d'avancer.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Ven 20 Fév 2015 - 22:15
Allez à mon tour de me lancer dans Suikoden!
( Au passage c'est clair que 5e c'est vraiment donné! )

J'avais essayé le 2 sur émulateur y'a quelques années mais je n'étais pas allé très loin, je compte bien maintenant prendre mon temps et les faire sérieusement. Et pour l'instant j'accroche très bien au 1 ( par contre, c'est vraiment de la PS1 les graphs? haha! ), jolies musique, les combats sont rapides, et puis j'ai déjà pris un coup dur dans la face ( et là tout le forum sait de quoi je vais parler mais spoiler quand même.. )

Spoiler:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Dim 22 Fév 2015 - 23:05
Steeve > La première fois, je crois que je ne l'avais pas attendu. Paye ta surprise quand j'ai fait le jeu une deuxième fois et que j'ai découvert la scène…
Pour Kage, c'est ça qui fait le sel de faire les épisodes à suivre. Pourvoir retrouver des persos au détour d'une scène.

Legyptien > Et ouais… Suikoden a son petit lot de surprise qui touchent et qui le rendent plus réaliste/humain comparé à FF ou autres. Sans compter qu'on ne sauve pas le monde pour une fois. C'est ce genre de détails qui fait plaisir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Ven 27 Fév 2015 - 14:38
15h de jeu et je prends un sacré pied sur ce Suikoden. Et faire le 1 est clairement indispensable pour apprécier le 2 à sa juste valeurs.
Seul reproche: beaucoup d'allers retours.

Spoiler:

Niveau avancée de l'histoire:
Spoiler:

L'histoire est vraiment bien rythmée pour le moment et je progresse avec joie. Vivement la suite !

Sinon je suis amoureux de Nanami. Ce perso en or. ❤

Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Ven 27 Fév 2015 - 20:57
Il me semble que Nanami n'est pas super aimé dans le fandom. Mais pas sûr.

Et oui, normalement, tu devrais rapidement avoir le blinking mirror, je ne sais plus si il est avec Viki ou un autre perso. Après, Viki ne peut que te téléporter dans les endroits que tu as déjà vu, mais ça aide pas mal ^^

Tu devrais pouvoir faire de vrais batailles rangées bientôt, je pense.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Ven 27 Fév 2015 - 22:23
Pour ma part j'avance dans le 1, et c'est plutôt bon même si ce que je redoutais arrive : je décroche un peu avec cette avalanche de persos à recruter. Il y a cependant des trucs sympa comme les batailles avec les armées, ça varie un peu! J'aime beaucoup l'aspect base qui s’étoffe aussi. Néanmoins globalement, je ne crie pas au génie non plus.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Sam 28 Fév 2015 - 3:14
En même temps, rien ne t'oblige à recruter tous les persos. Si tu aimes la difficulté, moins tu as de persos, plus le jeu est dur ^^
Tu peux donc te contenter de l'histoire Wink

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Sam 28 Fév 2015 - 8:38
Oui c est ce que j ai fait et c est bien passé. De toute façon suikoden est une base pour suikoden 2 j ai l impression.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Dim 1 Mar 2015 - 10:37
Pfiou ce combat de fou non d anthologie contre

Spoiler:

Mais quel combat!!!


Vivement la suite \o/

Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Dim 1 Mar 2015 - 11:50
Haha, clair qu'il est quasi-immortel comme mec. XD

Un des moments les plus réussis du jeu où il rentre définitivement dans le top des meilleurs méchants ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Dim 1 Mar 2015 - 12:33
Corti >> Justement plus ça va plus j'ai du mal avec la difficulté dans les jeux :p Mais en effet je les recruterai peut être pas tous!
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Dim 1 Mar 2015 - 20:42
Suikoden reste quand même un jeu facile Wink
LA seule difficulté qui peut y avoir quand tu manques de perso, ce sera au niveau des armées.
Dans le 1 et le 2, les persos sont rarement ratables (à moins d'être un sadique dans le 1 :p )
Par contre le 5… Soit il faut être acharné, soit il faut avoir une solution… C'est blindé de peros que tu ne peux récupérer que sur une courte échelle de temps :/
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Dim 1 Mar 2015 - 21:53
Oui, j'ai remarqué que ce n'est pas très dur de toute façon Wink
D'ac, je verrai pour le V que je compte faire aussi, mais ça sera plus tard!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Lun 2 Mar 2015 - 8:42
Corti a écrit:Haha, clair qu'il est quasi-immortel comme mec. XD

Un des moments les plus réussis du jeu où il rentre définitivement dans le top des meilleurs méchants ^^

Carrément.
Je suis interessé par son background quand j'aurai fini le jeu quand tu auras un moment. Very Happy

Sinon bien avancé hier

Spoiler:

Vivement la suite. Smile

@Legy: Le premier suikoden (et même le second) ne demande aucun level up et je n'ai pas été gené à n'avoir pas ou peu recruté.
En revanche, dans le second, certaines quetes sont assez cools niveau recrutement.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Lun 2 Mar 2015 - 18:53
Yep, elles sont un peu plus développées parfois, c'est sympa. Le mieux reste la quête de Clive, mais tu peux l'oublier à moins de refaire le jeu.

Tu as bien avancé n'empêche Steeve. D'ailleurs, vu que tu as bouché Tinto, tu as dû croiser Georg, un des plus gros bourrin du jeu Very Happy Qui est un pilier du 5 (Lucia, elle, est un pilier du 3).
D'ailleurs, à Tinto, quand Nanami te demande si tu veux vraiment continuer à te battre et que vous devriez plutôt vous enfuir, tu as répondu quoi ? Car, suivant tes choix, il y a de nouvelles scènes qui peuvent arriver.

Concernant ses boss, non, il n'y a pas moyen de sauver et de recharger le jeu. Ce qui en fait un des passages les plus délicats du jeu (l'autre boss qui m'a donné du fil à retordre, ça a été le rat dans les égoûts… Je n'avais que des quiches en défense magique Y_Y ). Bref, j'avais dû serrer les fesses comme un malade sur ce combat. Je me demande si je n'avais pas dû recommencer d'ailleurs…

Quand tu veux pour Luca, c'est pas très long de toute façon Smile
Anonymous
Invité
Invité

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Lun 2 Mar 2015 - 19:35
Euh et les spoiles Corti ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Mar 3 Mar 2015 - 8:44
@Corti:

Spoiler:

J'approche tranquillement de la fin j'ai l'impression.

Pour Lucas, ben je pense etre pret.
Spoiler:

Edit: En fait, comme l'avait dit notre cher Oya qu'on ne voit pas plus malheureusement, le nom en rouge des modos, c'est du fake. Le spoil de Corti aurait du etre corrigé depuis longtemps; :bag:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Mar 3 Mar 2015 - 21:20
Je ne vois pas où j'ai spoilé en fait ^^"

Si tu décides de suivre Nanami,
Spoiler:

C'est ça que j'aime spécialement dans le II, c'est qu'il a plein de petits trucs que tu peux redécouvrir en refaisant le jeu.

Pour Lucas,
Spoiler:

Et pour GreenHill,
Spoiler:

Mais effectivement, tu dois approcher de la fin. C'est qui tes persos préférés ? Tu as récupéré le cuisinier ? Et fait le meilleur jeu de cuisine de tous les temps ? Very Happy

Je ne savais pas que tu avais déjà fait le 5 ^^
C'est assez drôle de faire enquêter Richmond sur Georg d'ailleurs. Quand j'avais le 2 à l'époque, je me demandais vraiment : "Mais c'est qui ce perso de malade ???? O_o"
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Mer 4 Mar 2015 - 10:14
Merci Corti pour toutes ces explications. Smile
Ca semble fou ce qui se passe si tu décides de suivre Nanami; C'est un vrai embranchement, comme on en voit peu dans le jeu vidéo.

Spoiler:

Non pas récupéré le cuisinier. Il est ou? Smile
Mes persos préférés sont:
Nanami en first, Victor, Flick, Shu, Futch, Luc,... En fait je les aime bien tous.

J'avais fait le 5 à sa sortie et j'avais adoré.
FAut aussi que j'aille recruter Georg. Comment j'ai pu le louper grrr!
Mais ca joue vraiment le recrutement sur les guerres? Genre y'a plus d'armée comme dans le 1? J'ai tellement l'impression que les guerres son scénarisées que j'ai l'impression de n'avoir que peu d'influence à chaque fois.
Contenu sponsorisé

suikoden - Suikoden - Page 9 Empty Re: Suikoden

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum