GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Suikoden 1 en FRANCAIS

+15
Tuân
Mafuto-san
Twinsunnien
Super Cinoque
Light Cloud
Paladin
Kessiere
YAD
LDD
Pi
Pipasrei
Ekty
Moggy
Fatal
Azertoc
19 participants
Aller en bas
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Suikoden 1 en FRANCAIS

Lun 14 Jan 2008 - 23:31
L'émulation c'est le bien mais ca vous le saviez deja. :-D

Après Chrono Cross l'année dernière, Xenogear il y a 2 semaines, c'est au tour de Suikoden 1 de passer par la case FR.

Entièrement traduit de la plus belle des façon.

Suikoden 1 en FRANCAIS 1200344954_2Suikoden 1 en FRANCAIS 1200344954_3
Suikoden 1 en FRANCAIS 1200344955_5Suikoden 1 en FRANCAIS 1200344955_6

Même si en anglais il etait facilement comprehensible cela donne une parfaite occasion à ceux qui ne l'on pas fait de s'initier à cette exellente série. Et pour les habitués voila le prétèxte idéal pour remmetre ça :niark:

- Le patch se trouve ICI
- La façon d'appliquer le dit patch ICI
- Et ceux qui n'arrivent pas à faire marcher le bouzin pourront lire la FAQ ICI

Attention le patch n'est compatible qu'avec une ISO de la version PAL du jeu. La version US pourtant en anglais aussi ne marchera pas.

Sur ce bon jeu :yes:


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 9:46, édité 1 fois
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 0:04
Merci pour l'info,un jeu mythique auquel on se doit de jouer au moins une fois dans sa vie.

A essayer d'urgence,en plus il vient d'etre traduit plus d'excuse =)


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 10:07, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 2:01
hhééé c est pas mal ça. moi jlai meme pas encore touché à celui la, kupo Very Happy

bah a vrai dire je n ai touché qu au Suikoden V !

je testerai bien franchement !
merci Azert.

Xenogears aussi pas fait. ouais honte a moi... mais je suis irrécuperable Very Happy
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 8:52
Sont tous en français ceux là, t'a plus d'excuse ! Allez, AU BOULOT !!! :twisted:
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 9:28
Ralalala....Y a tout une éducation à refaire. Bien joué à l'équipe pour la trad ^^
Anonymous
Invité
Invité

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 12:30
ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il est jouable sur piSpi si c'est la cas!!
c'est la classe
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 13:38
C'est le cas, la classe hein ?
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 14:41
A priori ca devrait pas poser de problème Akram...Enfin je suppose. Va falloir rattraper ton retard mec.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 14:58
j'aimerai savoir, car j'avais joué il y a longtemps à une émulation de Suikoden 1. Et dans le jeu je n'arrivais pas à courrir, c'est normal (ou un bug?)
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 15:00
C'est pas normal ça, du moins dans mes souvenirs.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 15:16
Rei a écrit:j'aimerai savoir, car j'avais joué il y a longtemps à une émulation de Suikoden 1. Et dans le jeu je n'arrivais pas à courrir, c'est normal (ou un bug?)

Ou t'es vraiment à la masse.



:-D
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 15:20
Laughing Non, j'avais testé toutes les touches (ma manette marche bien pour la précision).

Ca me semblait vraiment bizarre que ca marche pas (parce que un RPG ou l'ont peut pas courrir, c'est vraiment chiant ^^).

Je vais prendre cette version alors pour rattraper mon retard
Anonymous
Invité
Invité

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 18:09
Eh bien aprés FF3 je me fais un petit Sukoden 1 En fr sur la psp !! je salue le travail de ce genre de team sur le net qui font vraiment plaisir à beaucoup de personne
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 18:22
Je confirme pour Rei : on ne peut PAS courir dans Suikoden 1.
Cette nouveauté extraordinaire n'apparaît que dans le 2.
Par contre, en équipant je sais plus quelle rune (par exemple celle que Stallion a au moment où on le récupère), le personnage se déplace plus vite.

Bon, cette traduction en français est une bonne nouvelle pour les enfants. Bah oui, moi j'ai commencé à émuler en sixième et comme je pigeais pas l'anglais j'étais bien content de pouvoir m'adonner aux joies d'un FF6 ou d'un Chrono Trigger en français Smile

Reste à voir si cette VF égale l'EXCELLENTE traduction américaine du jeu, d'autant que le côté cinglant et les tournures de grammaire subtiles de la langue anglaise s'accomodaient bien avec l'humour de Viktor et Flik, notamment.

En tout cas, si ça peut amener plus de joueurs à découvrir ce monument du jeu vidéo, qui est - faut-il le rappeler ?- l'un des tous meilleurs jeux de tous les temps de l'histoire de la vie de l'univers et plus si affinités, tant mieux.

Une fois que Suikoden sera devenu votre jeu préféré, enchainez avec le 2 et le 3, ils sont également géniaux. La meilleure série RPG.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 18:30
La holy true rune il me semble pour Stallion. Sinon suikoden est effectivement un excellent jeu. Probablement moins intense que suikoden 2, mais tout de même très riche.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 18:38
Il est légèrement plus orienté heroic-fantasy que le 2, ce qui change un peu l'atmosphère générale. Mais s'il est vrai que je préfère le 2, le 1 est quand même génialissime : son scénario en apparence classique est vraiment excellent, et certains passages sont carrément mythiques.
Grémio est quand même un chic type.

D'ailleurs, tant qu'on parle de Suikoden, il serait vraiment temps que tu trouves un moyen de jouer au troisième épisode, YAD : nul doute que tu deviendrais fan. C'est chiant qu'il soit sorti qu'aux US, mais avec un magic swap, voire une puce (la première solution étant moins coûteuse), il fonctionne Smile
C'est un de ces jeux qui n'a pas le succès qu'il mérite, même parmi la communauté des joueurs de RPG, à cause de sa non-localisation et de son manque d'accessibilité via émulation.
Peut-être connaîtra-t-il un retour en grâce lorsque les émulateurs ps2 auront atteint un degré de qualité optimal...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 18:46
LDD a écrit:Je confirme pour Rei : on ne peut PAS courir dans Suikoden 1.
Cette nouveauté extraordinaire n'apparaît que dans le 2.
Par contre, en équipant je sais plus quelle rune (par exemple celle que Stallion a au moment où on le récupère), le personnage se déplace plus vite.

Arggg le style de truc qui risque de m'énerver (dans le pire des cas, je config l'émul pour aller plus vite (par contre les musiques seront en accelerer -___-).
Stallion on le récupère rapidement??
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 19:31
Honnêtement on s'habitue vite à la vitesse (ou plutôt la lenteur) du héros, d'autant qu'il y a rarement de longs déplacements insoutables. Et oui, on récupère Stallion relativement rapidement, genre 5 heures ou 6 heures de jeu, de mémoire. De mémoire, hein.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 22:33
C'est chiant qu'il soit sorti qu'aux US

Heu le 1 est sortit en Pal je crois, car moi j'ai une version qui me permet de charger ma sauvegarde sur le 2 en Pal, donc logiquement...
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 22:39
effectivement, le premier était sortit en pal. Pas traduit en fr, en revanche, mais bien sortit par chez nous.

par contre pour mettre la main dessus maintenant, je crois qu'il faut se lever tôt...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mar 15 Jan 2008 - 22:47
Kessiere a écrit:
C'est chiant qu'il soit sorti qu'aux US

Heu le 1 est sortit en Pal je crois, car moi j'ai une version qui me permet de charger ma sauvegarde sur le 2 en Pal, donc logiquement...
Tu as visiblement mal lu mon message, puisque je parle de Suikoden 3. J'ai pourtant eu l'impression d'être assez clair ?

Suiko 1 est bien sorti chez nous, et il est loin d'être introuvable... à condition d'être prêt à y mettre le prix. La version US, pour un même produit, est d'ailleurs souvent beaucoup plus abordable. D'autant qu'il existe une édition faisant l'impasse sur la jaquette immonde.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mer 16 Jan 2008 - 0:10
Ah merde ouais, j'ai complétement zappé que tu parlait du 3 dans le second paragraphe...
Mais bon sinon je plussois c'est un excellent épisode avec peut-être le meilleur scénario de la saga.
Malheursement les combats "biens mais pas top" et le déroulement de l'histoire qui t'oblige à te taper 25 fois la même forêt plombent un peu le tout.
En tant que joueur je lui ait préfére le V, mais en tant que fan je l'ai grave apprécié.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mer 16 Jan 2008 - 2:29
Azertoc a écrit:Sont tous en français ceux là, t'a plus d'excuse ! Allez, AU BOULOT !!! :twisted:

Oki mon commandant, kupo ! Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mer 16 Jan 2008 - 12:25
Moggy tu vas le faire!!!!!!!!!!!!! Bien Smile
Punaise j'ai une furieuse envie de faire Suiko 3....Enfin faut déjà avoir la ps2 Neutral
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Mer 16 Jan 2008 - 14:43
Kessiere a écrit:Ah merde ouais, j'ai complétement zappé que tu parlait du 3 dans le second paragraphe...
Mais bon sinon je plussois c'est un excellent épisode avec peut-être le meilleur scénario de la saga.
Malheursement les combats "biens mais pas top" et le déroulement de l'histoire qui t'oblige à te taper 25 fois la même forêt plombent un peu le tout.
En tant que joueur je lui ait préfére le V, mais en tant que fan je l'ai grave apprécié.
C'est vrai que le scénario du 3 est génial de bout en bout, et laisse une très forte impression.
J'ajouterais aussi que les graphismes sont bien sympathiques et que l'atmosphère du jeu est assez différente de ce qu'on trouve dans les autres épisodes, tout en étant très agréable. J'ai beaucoup aimé évoluer dans ce monde, et les hommes-canards ont trop la classe.
Les combats sont un peu déroutants au début, et c'est vrai que le système est assez peu cohérent, mais il y a quand même de bonnes idées (la possibilité de chevaucher un animal, les attaques de zone - fonction hélas mal exploitée...). Quant au fait de devoir fréquemment traverser les mêmes lieux avec des persos différents, ça ne m'a pas particulièrement gêné, du moins pas suffisamment pour me frustrer et me faire lâcher la manette. Suiko 3 est l'un de ces jeux qui m'ont hypnotisé. Et puis quand on récupère Viki, les choses vont nettement plus vite.
Mais rien que pour son univers, ses personnages et son scénario incroyable, il vaut largement le coup. Je ne m'étonne pas que ce soit cet épisode en particulier qui a été adapté en BD.

Ekty : la pstwo neuve se trouve aujourd'hui à 120 euros je crois. D'occase, il doit même y avoir moyen de se trouver une ps2 moins chère. Ou alors tu voles celle de Laspi. Restera plus qu'à trouver un moyen d'y jouer avec un jeu US. Mais clairement, Suikoden 3 est un classique, et je mets ma main à couper qu'il intègrerait sans souci le panthéon de tes jeux favoris. Very Happy
Contenu sponsorisé

Suikoden 1 en FRANCAIS Empty Re: Suikoden 1 en FRANCAIS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum