GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Suikoden

+29
vidok
L'Céd
Steeve
Alexandre
Pipasrei
Mudo
FFtactics
oya-tama
Paladin
Ekty
Yuri Do' Urden
Grahf
Pumpk
Ultimate Kuja
Mogfa
Azertoc
Light Cloud
LDD
Riku
Ultros
YAD
Anansi
Kessiere
Moggy
Yougad
Twinsunnien
devilstef
Haikkai
Tuân
33 participants
Aller en bas
Invité
Invité

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Jeu 4 Aoû 2011 - 14:53
La question n'est pas de tenter en fait, c'est de convaincre les éditeurs. Or un éditeur, en général, quand tu lui parles de faire du JRPG alors que t'as rien de japonais sur ta tronche, ça fait comme qui dirait un mur magique incassable. A partir de là... et même si Demon's Souls est très occidental, il s'inscrit mine de rien dans une évolution des RPG de From Software qui n'était déjà pas très jap dans l'idée (King's Field).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Jeu 4 Aoû 2011 - 21:04
Dark Inquisitor a écrit:C'est triste de voir que les seuls titres en vue sur PS3 par exemple, c'est du ZOE et du MGS (on devrait renommer Konami en Kojima Prod en fait, ça irait plus vite).

Tu peux même enlever ZOE vu qu'on a rien eu de neuf depuis le 2... Et que c'est vraiment dommage tant je trouve cette série supérieur a MGS et qu'un 3eme opus suivant l'évolution du 2 serait juste un best game ever en puissance.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Jeu 4 Aoû 2011 - 23:23
YAD a écrit:D'ailleurs, je me demande si des studios occidentaux ne pourraient pas tenter de faire des RPG "à la japonaise". On a bien vu l'inverse avec demon's soul et des jeux comme fable s'y rapprochent un peu.

Pour tales of vesperia, c'est vrai qu'il est un peu l'exemple à suivre au niveau de la réalisation. Ce n'est pas une prouesse technique, mais c'est un beau jeu. Il y'a quand même un certain nombre de cache-misère qui permettent de s'en affranchir un peu.

Au niveau des RPG à la japonaise, on va dire qu'il y a plus ou moins les 2 naruto sur Xbox 360 fait par Ubisoft Montreal. Bon, certains vont me lancer des cailloux car il est classé un peu dans tous les genres (action/Combat/Plateforme...), mais il y a une composante RPG assez importante.
Après, il y a des RPG typés réalisés par des équipes indépendantes occidentales, il y a quelques jeux qui sont sortis (donc un suikoden like). Il y a aussi des jeux sur téléphone portable.

Sinon, dommage que Konami laisse tomber cette saga qui a quand même une certaine renommée. Sans parler de faire un opus DS (trop limité), ou un opus PS3/XBOX360 (trop couteux), il y a des alternatifs comme la wii ou faire comme Gust, et nippon ichi qui ne s'occupent pas d'être à la pointe de la technique, l'essentiel étant ailleurs pour les fans.
Surtout que lorsqu'on regarde les ventes de la saga, elles sont certes jamais étaient grandioses, mais elles n'ont pas non plus était désastreuses. Pour le coup, elle a fait mieux que des sagas comme disgaea, atelier, ar tonelico... (qui eux continuent toujours sur next gen pour la grande joie des fans).
D'ailleurs en regardant toujours les ventes des séries de Konami, même si on atteint clairement pas les ventes de metal gear ou PES, la saga par épisode connait des ventes plus ou moins proche de silent hill, castlevania et tokimeki memorial qui eux continuent d'être produit.
Autant, je peux comprendre qu'un ZOE 3 ne soient pas produit vu le flop de la saga, mais je comprend moins le choix d'un ZOE compilation (même si c'est une bonne nouvelle) alors que Konami ne sort pas la compilation suikoden 1 et 2 sur PSP en occident alors que suikoden 2 se vend à prix d'or en occident.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Ven 26 Aoû 2011 - 15:26
Suikoden 2 se vend à prix d'or en occident justement parce qu'il est rare et concerne un marché de niche... Mais oui, je fais partie de ceux qui pensent que Suikoden est la meilleure série de JRPG: si l'on excepte l'épisode 4, les 3 premiers et le 5 sont vraiment la crème de la crème de ce qui fait un bon rpg. Et puis il y avait ce côté "saga" épique, avec tous ces persos qu'on retrouve plus ou moins d'un épisode à un autre.
Franchement, c'est très dommage. Cette génération de consoles aura été celle sur laquelle j'ai pour ainsi dire arrêté de jouer, et je pense que la déréliction du JRPG est l'une des raisons majeures.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 10 Déc 2014 - 9:31
L'excellente nouvelle de la semaine.
Suikoden 1&2 arrivent sur le PSN en janvier. \o/
Etant donné que je ne les ai jamais fait, ca sera l'occasion de les découvrir.
J'avais fait juste le 5, qui était plus qu'excellent... surement un des meilleurs rpgs de la PS2 pour ma part.
A priori, ils seront à 10 euros l'unité.
Je pense les faire sur Vita, histoire d'avoir une résolution convenable.
Anonymous
Invité
Invité

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 10 Déc 2014 - 9:59
Super nouvelle, vu que je n'ai terminé aucun Suiko ce sera l'occasion pour moi de me relancer dans la franchise.

Sinon oui, je les ferais sur vita, c'est évident Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 10 Déc 2014 - 10:09
Idem. Je crois que j'avais commencé le 2 en émulation sur PSP il y a 6 ans mais ma sauvegarde avait été corrompue. J'étais pas allé bien loin je crois.
Le faire sur Vita sera je pense un véritable régal, étant donné la réputation de ces 2 premiers opus.
Peut etre qu'un jour ils nous sortiront le 3, seul épisode qui n'est jamais sorti en France je crois.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 10 Déc 2014 - 11:38
Mon Dieu, c'est Ekty qui va me tanner car je n'aurais plus aucune raison de ne pas le faire. Suikoden 2 étant à ses yeux le meilleur RPG de tous les temps. Quant à moi j'aimerais tant qu'ils fassent de même avec Valkyrie Profile. Il existe sur Psp bien sûr, mais il n'est pas si facile que ça à trouver, et j'aimerais bien l'avoir bien au chaud toujours près de moi dans ma Vita aussi.
En tout cas, et si la version est bonne (pas genre Grandia impossible à finir à cause d'un bug....) ça fera du monument dans nos PS Vita et permettre de mettre un gros doigts à ceux qui essayent de te fourguer un exemplaire de Suiko 2 à 150 euros.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 10 Déc 2014 - 11:51
permettre de mettre un gros doigts à ceux qui essayent de te fourguer un exemplaire de Suiko 2 à 150 euros.

Je ne savais pas que l'exemplaire de ce jeu en version physique était aussi cher.
Pipa va encore me trouver un argument mais mine de rien, le démat a du bon pour éviter ce genre de spéculation scandaleuse.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 10 Déc 2014 - 13:38
Je possède les versions Playstation et je ne pense pas réinvestir dans les versions démat' à 10€ pièce. En promo à 2€, peut-être. En revanche, est-ce que Suikoden 2 sera en VF ou en VA ? Si l'on prend le cas de Wild Arms, VF sur Playstation et VA sur PSN. Il y a-t-il eu une comm' là-dessus ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 10 Déc 2014 - 18:11
Steeve a écrit:
permettre de mettre un gros doigts à ceux qui essayent de te fourguer un exemplaire de Suiko 2 à 150 euros.

Je ne savais pas que l'exemplaire de ce jeu en version physique était aussi cher.
Pipa va encore me trouver un argument mais mine de rien, le démat a du bon pour éviter ce genre de spéculation scandaleuse.

M'en fous, je les ai en physique Very Happy . Et oui, il fait faire cette saga de ouf. Sinon, Suikoden 1 et 2 (surtout le 2 en fait) sont parmi les jeux PS1 les plus chers.

Sinon, je n'ai rien contre le démat, quand celui ci est bien moins cher que la version physique (même si perso, je trouve que pour un vieux titre démat, 10€, c'est cher).
Je déteste encore plus les prix abusés à la démat. Parce que je préfère quand même un jeu accessible à tous, qu'un jeu accessible à une poignée de personnes.
Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre les décisions de konami de ne pas avoir sorti à l'époque la compil PSP en occident, et de sortir que maintenant les suikoden sur le PSN au vu des prix pratiqués sur la toile.

Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 10 Déc 2014 - 18:34
Parce que Konami s'était dit que ça ne marcherait pas. Pis quand ils voient que 10 ans plus tard, le Suikoden Revival Mouvement est toujours là, toujours actif à proposer des trucs, ils se sont ptêt dit que ça valait le coup de voir si le jeu était vraiment toujours suivi, malgré l'abandon de la timeline principal…

vidok > J'aurais tendance à penser que c'est la VA qui sera là. Je ne vois pas Konami se compliquer la vie.

Céd > Ekty a raison, Suikoden 2 est l'un des meilleurs RPGs de tous les temps ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 21 Jan 2015 - 14:39
Bon SUikoden 1&2 reportés à la première semaine de Février sur le PSN.
Je suis content de ne pas les avoir trop attendu. ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 21 Jan 2015 - 15:37
Ils sortent sur le PSN FR?!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 21 Jan 2015 - 15:59
Et oui Very Happy
Mais on sait pas encore si ce seront les versions FR ou anglaises.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 21 Jan 2015 - 19:07
Par contre, je reste curieux de savoir si la sauvegarde entre le premier opus, et le second opus seront compatibles (vu qu'il y a une quête à faire par rapport à la sauvegarde du premier)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 21 Jan 2015 - 20:20
Pour les dds ca n etait pas le cas. J ai des doutes.
Anonymous
Invité
Invité

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Ven 23 Jan 2015 - 12:40
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Ven 23 Jan 2015 - 18:52
Oui enfin, tu prends un cas extrême avec le jeu neuf en coque VGA avec une note de 90 Laughing. La personne qui l'achète, c'est pas pour y jouer.
Anonymous
Invité
Invité

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Sam 24 Jan 2015 - 22:42
Complètement débile... tout comme l'orientation de cet article : http://www.gameblog.fr/blogs/thibaultdemondidier/p_111086_nous-sommes-responsables-de-ce-desastre-la-saga-suikoden ! Accuser les joueurs c'est révélateur d'une naïveté incroyable quant à la différence entre les 4 accros qui réclament à chaque fois la suite d'un jeu qu'ils ont adoré et vont faire une pétition pour, et les potentiels réels acheteurs de cette suite.

Accuser les joueurs du déclin d'une licence, c'est assez fendard comme approche car c'est toujours l'éditeur qui fait le choix de sortir ou non une suite. Car il y aura toujours un public, peu ou pas important, pour un jeu vidéo, attendu qu'il possède un minimum de qualités pour s'être vendu une première fois.

Mais cela n'engage jamais à l'arrivée d'une suite, surtout si d'épisodes en épisodes l'éditeur et les développeurs ne voient pas comment renverser la vapeur du déclin et du désintérêt grandissant d'une licence. Alors qu'on arrête d'accuser les joueurs à tout va et qu'on réfléchisse surtout à ce qui a fait qu'au fil du temps les Suikoden n'intéressaient plus grand monde. Sérieux quoi...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Sam 24 Jan 2015 - 23:13
L'article commence mal vu qu'il prend pour source 100% fiable le site vgchartz. Parce que suikoden III avec 230 000 exemplaires écoulés, c'est une sacrée prouesse  Very Happy  (quasiment équivalent au nombre des versions japonaises ou US) pour un jeu qui n'est pas sorti en Europe (enfin si, selon Vgchartz, le jeu est sorti le 31 décembre 1899 en Europe  Laughing ).
Puis, je doute clairement que le second opus a 250 000 exemplaires en Occident. 10 fois, 25 000, ça me semble plus crédible.

Pour moi, de toute façon, Konami a très mal géré au niveau marketing de sa licence. Un nombre de copie trop limité en Occident (sauf peut être le 4ème opus, qui est ironiquement le moins bon de la saga (je n'inclus pas l'opus PSP)), peu de mise en avant au niveau marketing, l'absence du 3ème opus en Europe, et la plus grande hérésie, l'absence de la compilation PSP des 2 premiers opus alors que les exemplaires sur PS1 s'arrache à prix d'or. Forcément, au bout d'un moment, il faut pas s'attendre à un miracle.

Je suis même étonné que Konami ne saute pas sur l'occasion des DLC pour nous proposer un suikoden, avec les 108 étoiles à acheter pour 108€ Laughing Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 11 Fév 2015 - 9:50
Bon après quelques heures de jeu, je peux dire que je suis très enthousiaste par ce premier Suikoden.
C'est super rythmé (presque trop) à tous les niveaux.  Le système de combat est pour le moment classique mais les combats sont super rapides, ce qui est super plaisant. Pas de longs donjons torturés, ca me va. On progresse facilement et rapidement. Ce qui permet aussi une aventure rythmée avec beaucoup, voir trop de rebondissements. J'en dis pas plus.

J'arrive enfin

Spoiler:

Ah oui les persos sont pour le moment bien cools et vraiment plaisants. L'écriture des dialogues est un gros point fort du jeu. Et l'anglais hyper simple.

A voir comment l'aventure va se dérouler par la suite mais pour le moment je retrouve ce petit coté nostalgique que j'avais étant gamin avec les jrpgs.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 11 Fév 2015 - 13:35
Dis toi que le 2 est 100 fois mieux Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 11 Fév 2015 - 13:44
Trop bien \o/
Si j'ai la motivation, j'enchainerai avec le 2 alors Very Happy
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Mer 11 Fév 2015 - 18:35
Je te conseille clairement d'enchaîner le deuxième. Comme ça, tu verrais toutes les références au 1. Et comme le dit Pipa, le 2 est 100 fois mieux Smile
Il y a en général, un ou deux donjons lourds dans chaque jeu, mais excepté pour ces points, c'est du bonheur en barre. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Jeu 12 Fév 2015 - 11:38
Oki doki. De toute façon, je pense pas commencer le 2 trop longtemps après le 1. ^^
Y'a une utilité d'avoir toutes les étoiles? C'est vraiment nécessaire?
Contenu sponsorisé

suikoden - Suikoden - Page 7 Empty Re: Suikoden

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum