GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Suikoden

+29
vidok
L'Céd
Steeve
Alexandre
Pipasrei
Mudo
FFtactics
oya-tama
Paladin
Ekty
Yuri Do' Urden
Grahf
Pumpk
Ultimate Kuja
Mogfa
Azertoc
Light Cloud
LDD
Riku
Ultros
YAD
Anansi
Kessiere
Moggy
Yougad
Twinsunnien
devilstef
Haikkai
Tuân
33 participants
Aller en bas
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Date d'inscription : 20/01/2007

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 13 Aoû 2008 - 14:25
Taisez-vous ou je vous kill!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 13 Aoû 2008 - 19:45
Ou sur téléphone ...
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 13 Aoû 2008 - 20:00
téléchargeable via le wiiware contre 53000 wii points Smile


(j'avoue, ça fait flipper)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 13 Aoû 2008 - 20:03
lol Imagine Suikoden VI en Wiiware, la loose ultime, kupo Very Happy

ou Suikoden VI en wii ware et on ne telechargeable que par episode ! truc de fou !
genre 1 episode par mois et avec un total de 62 episodes !
Anonymous
Invité
Invité

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 13 Aoû 2008 - 20:18
La version en cartes à jouer façon Magic ? "T'as joué un monstre niveau 5 alors je pose un terrain de sable et j'ajoute un golem de Pierre niveau 7, wataaaaa". Du pur bonheur en barre... en carton pardon.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 13 Aoû 2008 - 20:37
ouaiiis. et t as les 108 etoiles mais ce sont des cartes dans le jeu, et lors des combats, on ne pose que 6 cartes (ouais on ne peut jouer que 6 personnages pendant les combats) Very Happy


kupo
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Jeu 14 Aoû 2008 - 12:55
j'ai seulement joué le 3ème épisode et ce fut pour moi une déception énorme :evil: ,un système de jeux indigeste, des combats lourds et ennuyeux, une "world map" ridicule,...bref beaucoup de détails qui mon vite saouler.Dommage, car les perso était très travaillés et le scénario intéressant , mais le mal était fait et je n'ai jamais eu l'envie de continuer avec les suites (surement à tort d'ailleurs).
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Jeu 14 Aoû 2008 - 13:49
Ba si tu commence par le 3 aussi....
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 20 Aoû 2008 - 12:11
Grosse décéption. Suikoden Tierkreis serait sur DS, et finalisé à 50%.

http://www.wiiz.fr/article.php?h=ds&a=19381

Bref, konami petit bras ce coup-ci.
Anonymous
Invité
Invité

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 20 Aoû 2008 - 12:41
Après la Playstation, après la Playstation 2, la console du RPG japonais est donc la ... DS ... quelle loose sérieusement. Et me faites pas chier avec "l'essence d'un RPG c'est pas la techno, c'est le scénario poignant qui nous fait chiâler" parce que si je veux lire un bouquin, j'achète un bouquin. Bien triste tout ça. Me consolerait avec Star Ocean IV déjà, c'est toujours une suite qui aura survécu à l'appel du gain facile et du virage DS.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 20 Aoû 2008 - 13:28
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn la merde...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 20 Aoû 2008 - 13:37
C'est une blague, hein,c'est une blague??? Fais chier !!!!! Crying or Very sad
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 20 Aoû 2008 - 15:10
Wha ha j'en était sur.

Bon ba j'suis paré à l'accueillir moa.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 20 Aoû 2008 - 18:56
Arf, j'ai posté dans le topic Games Convention 2008, j'avais pas vu que quelqu'un à poster la news ici.

Bref, comme beaucoup ici je suis décu, Suikoden est l'une des mes saga préférés, mais le hic, je me fais chiez sur une console portable.
Les graphismes, je m'en fous, mais jouer sur un écran minuscule, la je dis non.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Jeu 21 Aoû 2008 - 16:54
Apprécier Suikoden sur un si petit support.... Punaise ça crainttttttttttttttttt. Et comment mes yeux vont pouvoir briller après!!!!!!!
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Jeu 21 Aoû 2008 - 17:41
Rei a écrit:


Les graphismes, je m'en fous, mais jouer sur un écran minuscule, la je dis non.

Et si en plus tu as de grandes paluches (comme moi) c'est la misère......les crampes vache!!
D'ailleurs j'ai du être un des seuls ayant apprécier la manette de la Xbox. Razz
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Jeu 21 Aoû 2008 - 19:29
Alexandre a écrit:
Rei a écrit:


Les graphismes, je m'en fous, mais jouer sur un écran minuscule, la je dis non.

Et si en plus tu as de grandes paluches (comme moi) c'est la misère......les crampes vache!!
D'ailleurs j'ai du être un des seuls ayant apprécier la manette de la Xbox. Razz

J'ai apprecié la manette de la premier Xbox, et pourtant, j'ai des mains que beaucoup de filles envie (véridique ^^)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 3 Aoû 2011 - 18:10
J'imagine que pas mal de personnes avaient fait une croix dessus, mais maintenant c'est quasi officiel :

[url]http://www.4gamer.net/games/132/G013230/20110721001/ [/url]

Avec pour traduction (a priori) :
While conducting an interview on 4gamer for their new upcoming RPG Frontier Gate a couple Konami employees stated that they were designing Frontier Gate from scratch as they had previously disbanded their Suikoden team and had therefore lost all their RPG-creation know-how.
such as Silent Hill. There is also still the possibility of re-releases of existing content and side projects, such as the Pachislot machine.

Voilà. Maintenant suiko, ça sera juste dans des mini-jeux débiles.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 3 Aoû 2011 - 19:45
Rofl cette connerie... Punaise le gâchis... Bon y a que la confirmation de LBA 3 pour garder la flamme de la passion!!!! Merde je voulais un Suikoden 6. Allez c'est une blague et ils préparent cet épisode en cachette Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Mer 3 Aoû 2011 - 22:31
Si ils le préparent en cachette, ça doit être chacun de leur coté alors. C'est quand même dommage de voir une série de cette qualité s'éteindre de cette façon.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Jeu 4 Aoû 2011 - 10:33
Elle ne s'éteindra pas, car elle vivra toujours... dans nos coeur *musique triste sur fond de coucher de soleil en haut d'une falaise* :drunken:
Anonymous
Invité
Invité

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Jeu 4 Aoû 2011 - 12:52
Une page s'est tournée avec cette génération de consoles. Une page qui montre l'impuissance des japonais à évoluer aussi vite que les occidentaux, bloqués par un retard technologique qui les a contraint à porter une majorité de licence vers les consoles portables pour mieux se cacher.

Beaucoup pensaient voir logiquement débarquer du Valkyrie Profile III, Suikoden VI, Persona 5, Dragon Quest IX, etc... et tout ça est venu plus ou moins crever sur portables dans des jeux jeux pas forcément inintéressant, mais tellement limités et non évolutifs (bon ok, Draque IX c'est quand même une évolution). Comme je ne suis pas très croyant, et même si je n'ai fait que Suikoden V (très sympa), je pense qu'on peut tirer un trait sur une suite en HD. Ou disons que le temps qu'elle arrive, on sera dans deux générations plus tard déjà.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Jeu 4 Aoû 2011 - 13:14
C'est quand même affligeant de voir ce que konami est devenu sur les dernières années. A part du spin-off de metal gear, ils ne savent plus faire grand chose d'autre. Les PES sont bien en deça de ce qu'ils étaient auparavant, les RPG sont délaissés. Bref c'est triste.

Pourtant je suis sur qu'un jeu à le suikoden aurait largement de quoi tirer son épingle du jeu dans le domaine du RPG jap actuel. Ce n'est pas un jeu pour lequel on attend une débauche technique de toute façon. La série s'est quand même forgée une bonne petit réputation dans le monde du RPG et ils restent sur une bonne note sur console de salon avec suikoden 5.
Rien n'empêcherait de sortir un jeu avec plus d'idées que de moyens sachant que la place du RPG jap est assez vide sur cette génération, et qu'il y a quand même une demande (des jeux comme rof, tales of vesperia, lost odyssey, last remnant par exemple n'ont pas fait des ventes ridicules).
Anonymous
Invité
Invité

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Jeu 4 Aoû 2011 - 13:30
Surtout que techniquement, ils ne sont pas obligés de faire du réaliste ou la course à la techno avec les occidentaux. Tales of Vesperia montre qu'ils maitrisent toujours très bien les rendus type manga en cell shading, tout en restant dans des mondes ouverts et riches. On ne leur demande pas de faire du Fallout après tout, ils ont déjà du mal à faire du Final Fantasy (ah ah ah).

Le pire, c'est que plus ils prennent de retard, moins ils vont le rattraper. SquareEnix a trouvé une parade avec le rachat d'Eidos qui lui donne un bon gros pied en occident et un regard au coeur de nos méthodes de production, mais ce sont bien les seuls en gros à avoir cette avance. Ceci dit, il me semble que Konami, à part Suikoden, c'était pas les rois du JRPG... et comme MGS c'est une machine à fric "facile", ben ils se sont focalisés dessus bêtement. C'est triste de voir que les seuls titres en vue sur PS3 par exemple, c'est du ZOE et du MGS (on devrait renommer Konami en Kojima Prod en fait, ça irait plus vite).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Jeu 4 Aoû 2011 - 13:38
D'ailleurs, je me demande si des studios occidentaux ne pourraient pas tenter de faire des RPG "à la japonaise". On a bien vu l'inverse avec demon's soul et des jeux comme fable s'y rapprochent un peu.

Pour tales of vesperia, c'est vrai qu'il est un peu l'exemple à suivre au niveau de la réalisation. Ce n'est pas une prouesse technique, mais c'est un beau jeu. Il y'a quand même un certain nombre de cache-misère qui permettent de s'en affranchir un peu.
Anonymous
Invité
Invité

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Jeu 4 Aoû 2011 - 14:53
La question n'est pas de tenter en fait, c'est de convaincre les éditeurs. Or un éditeur, en général, quand tu lui parles de faire du JRPG alors que t'as rien de japonais sur ta tronche, ça fait comme qui dirait un mur magique incassable. A partir de là... et même si Demon's Souls est très occidental, il s'inscrit mine de rien dans une évolution des RPG de From Software qui n'était déjà pas très jap dans l'idée (King's Field).
Contenu sponsorisé

suikoden - Suikoden - Page 6 Empty Re: Suikoden

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum