GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Shadow of the colossus

+22
L'Céd
Steeve
Alexandre
Azertoc
Grahf
Koma
miki759
Edward Carnby
Belial
Kessiere
piotr47
Light Cloud
L@spirateur
Yougad
cyanh
SelamiRPG
Anansi
Xogu
piego
Ultimate Kuja
Pumpk
Moggy
26 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 16 Jan 2017 - 11:10
Un jeu que je referais s'ils faisaient un vrai remake HD mais ça... jamais. Un excellent souvenir donc. Le premier boss qui m'avait marqué c'est celui à l'épée géante. Du jamais vu dans un JV à l'époque (je crois). Bon bien sûr, au jeu de qui a la plus grosse Azura's Wrath gagne la palme dans un sens, mais des boss aussi gigantesque sur lesquels on peut monter... c'te classe.

D'où ma déception quand j'ai vu Last Guardian et son propos plus classique à mes yeux. Entre les Colosses et Trico, pour moi y a pas photo. Aller, petit cadeau "soft hentai":

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 16 Jan 2017 - 11:44
Il semble que ce jeu t'ait marqué.
J'ai tapé sur google pour avoir quelques eclaircissements sur la fin et je tombe sur:
http://connectiongames.forumactif.com/t678-spoiler-la-fin-de-shadow-of-the-colossus-et-ico

Il faut croire qu'à une époque, les scénario t'interessaient. Peur
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 16 Jan 2017 - 12:43
Va vraiment falloir que je prenne le temps de le faire celui ci, j'ai Ico et SOTC sous Blister (PS3)

Surtout qu'Ico est un de mes BGE
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 16 Jan 2017 - 13:08
Steeve a écrit:Il faut croire qu'à une époque, les scénario t'interessaient. Peur

Bah oui. Depuis j'ai fait le tour de la question en gros. Donc à quelques exceptions près, je me répète mais je trouve qu'on tourne en rond depuis des années sur les scénarios. Donc je n'attends plus rien de ce côté dans les jeux. J'ai quand même d'excellentes surprises parfois (Xenoblade), puis d'immenses déceptions (XenoX).

Cela étant, je me pose quand même des questions sur les histoires dans les jeux. Cohérence ? Liens d'un épisode à un autre ? Etc. Je répète juste que je ne joue pas aux JV pour leurs histoires, qu'elles soient excellentes ou mauvaises. Même topo pour les films. Même topo pour les liv... ah non j'lis pas.

PS : 'tain, mais tu déterres de ces archives poussiéreuses toi quand même Smile.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Lun 16 Jan 2017 - 16:52, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 16 Jan 2017 - 13:23
J'ai pas fait expres!
J'ai tapé sur google et ton post est apparu sur la première page Wink

Pour les scénario, je pense pas qu'on ait fait le tour de la question mais c'est vrai qu'on a plus de mal à nous pondre quelques choses d'innovants.

@Akram: Tiens je pensais que tu l'avais fait.
Je me demande vraiment comment j'ai pu passer à coté.
Il ne dure que 10h en plus.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 16 Jan 2017 - 15:47
Steeve, si tu aimes la philosophie de Ueda, alors je te conseille de ne pas chercher trop de théories,etc... Le monsieur s'est toujours exprimé sur le côté évasif de sa narration, et a toujours dit que la "bonne" théorie est celle du joueur même et de sa propre expérience, selon sa propre imagination.
Beaucoup de gens se sont emmerdé à chercher des relations entre ICO, SotC, et j'imagine maintenant TLG. J'avais lu une interview de Ueda d'ailleur qui répondait à Gamekult ou JV.com je crois, où après pleins de questions de cet ordre-là (théories, scénario, symbolique, références philosophiques, etc...). Et il avait fait une réflexion du style "c'est surtout en France où on me pose toujours des questions pour chercher des choses qui n'existent pas et qui mériteraient un peu d'imagination." ( il ne le disait pas comme ça, mais c'était ça l'esprit. ) En fait j'ai toujours trouvé admirable le côté terre-à-terre et pragmatique du mec face à toute la branlette qu'il y a toujours eu autour de ses jeux.
Donc je pense qu'une bonne façon d'achever une expérience Ueda, c'est de laisser ce que ton imagination a fomenté, plus que d'aller chercher des réponses sur internet quand l'auteur lui-même, sciemment, dit que c'est le fond de son écriture de ne pas en donner.

Sinon oui, SotC est dans mon Top 10 de tous les temps. Par contre 10 heures, tu l'as bien rushéXD moi j'ai dû en mettre minimum 15-19h, et quelques pétages de plomb sur certains colosses. Dans ma tête on pense à du contemplatif concernant SotC alors que pour moi il propose des moments assez hardcore lors du premier run.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 16 Jan 2017 - 16:00
C'est pas trop la contemplation qui m'a plu dans le jeu. C'est d'ailleurs très vide. C'est plutot ce sentiment de solitude qui est présent dans tout le jeu. Il ressort une certaine mélancolie quand tu te diriges au colosse suivant.

Le coté hardcore vient de la maniabilité pour moi. Ca en devenait frustrant sur certains boss. En revanche, une fois que tu as compris comment le jeu fonctionne, j'ai plus ou moins rapidement trouvé les faiblesses des colosses.
J'ai galéré au début et surtout l'avant dernier ou un truc m'avait échappé betement.

Sinon oui tu as raison. Il vaut mieux se faire sa propre idée et laisser voguer son imagination.

Dans tous les cas, tout ce que Ueda touche se transforme en réussite. La triplette Ico/SotC/TLG est une pure merveille et une bouffée d'air dans le jeu vidéo.
Ils on chacun leur qualité et aussi leur défaut mais aucun ne laisse indifférent.
Je suis d'ailleurs content que Sony lui ait fait confiance jusqu'au bout pour TLG. C'est peut etre mon préféré de la triplette. Question de sensibilité mais ce qu'il a fait avec Trico est tout simplement bluffant.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Mer 31 Jan 2018 - 21:33
Le remaster PS4 qui sort la semaine prochaine fait l'unanimité sur de nombreux sites.
JeuxActu lui a collé un 20/20. Cela dit, je ne le rachèterai pas une 3e fois.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Mer 31 Jan 2018 - 21:50
Idem. Pas envie de le racheter une troisième fois. En tout cas, je n'en ressens pas le besoin.

Mais j'avoue qu'il est vraiment joli. C'est une version qui doit être vraiment chouette à parcourir.
Alors, comme je l'ai déjà dit ici et là, je trouve juste dommage qu'une partie de la DA ait été altéré à cause des nouveaux effets de lumière.
C'est un défaut qui passera au dessus de la tête de beaucoup de gens, mais je suis sensible à ce genre de truc, surtout pour un jeu que je connais bien.
Mais très honnêtement, à côté de ça, ça donne quand même envie... mais à 10 euros... un jour... ou alors jamais.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 1 Fév 2018 - 6:33
Jamais fait le jeu et j'avais un bon de 10 euros chez auchan. Donc c'est day ouane il me tarde de le recevoir
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 1 Fév 2018 - 11:23
Précommandé pour ma part, refaire un de mes jeux préféré dans ces conditions, j'ai hâte!
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Ven 16 Fév 2018 - 8:43
En plein dans le jeu... que je n'ai jamais fait. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Putain mais cette claque monumentale pour le moment, du peu que j'en ai fait, 3 Colosses, c'est mon jeu préféré d'Ueda.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Ven 16 Fév 2018 - 8:57
Je t'envie, la découverte du jeu et des colosses c'est vraiment quelque chose!
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Ven 16 Fév 2018 - 9:50
Ouai la sensation est incroyable <3
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Ven 16 Fév 2018 - 10:58
Profite. Very Happy
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Ven 16 Fév 2018 - 18:44
A. a écrit:Putain mais cette claque monumentale pour le moment, du peu que j'en ai fait, 3 Colosses, c'est mon jeu préféré d'Ueda.
Le point culminant c'est évidemment le dernier de la liste, le 16e...
Je me souviens du 9e colosse: celui qui m'avait pris le plus de temps à découvrir le "truc" pour l'abattre.
Mon préféré reste quand même le 15e, dès que le thème "The Opened Way" se met en route.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Dim 18 Fév 2018 - 9:25
6 colosses de vaincu et honnêtement je savais que j'allais prendre une mandale dans la gueule mais pas à ce point...

Cet univers est incroyable, de très loin, celui que je préfère de Ueda et je n'ai même pas terminé le jeu, le gameplay est pour le coup tout sauf un point faible, la caméra est un peu embêtante mais ça passe tout seul dans l'ensemble...

Puis cette sensation de solitude, cette sensation de vaincre des colosses pour une vraie cause, cette relation avec Agro... putain mais je suis content d'avoir attendu tant d'année parce que pour le coup c'est le genre de jeu qui te marque à vie. Ce côté contemplatif de tous les instants aussi, je dois faire des prints screen toutes les 5 minutes  ❤

J'essaye de ne pas trop rusher, hier je suis arrivé dans une étendue désertique à la Nier Automata et je m'y suis longuement baladé.

Je pense tenir la mon GOTY, je ne vois pas trop qui pourra le surpasser cette année.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 19 Fév 2018 - 15:13
10eme colosse que je n'ai pas vaincu... assez fou comment ce jeu est une leçon de game design et de DA... c'est vide et c'est pourtant fascinant à découvrir.

J'ai eu un easter egg super sympa hier, je me suis perdu dans un bois et la il y a une grotte, j'y vais et au fond je trouve un tonneau tout droit sorti de The Last Guardian Very Happy.

Bref il y a quelque chose de viscéral dans ce jeu, la musique qui s'intensifie et change lorsqu'on trouve la faille d'un colosse...

Wow, c'est incroyable comme jeu, je pense enchainer sur un second run, mais cette claque monumentale que je suis en train de prendre.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 19 Fév 2018 - 19:31
A. a écrit:Bref il y a quelque chose de viscéral dans ce jeu, la musique qui s'intensifie et change lorsqu'on trouve la faille d'un colosse...

Normal, l'OST de Kow Otani est l'une des meilleures que j'ai pu entendre. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Mar 20 Fév 2018 - 8:10
Ouai l'OST est incroyable.

Sinon cette bannière <3 <3 <3
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Mar 20 Fév 2018 - 10:40
Merci :jap:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Mar 20 Fév 2018 - 21:19
Magnifique en effet! Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Mar 20 Fév 2018 - 22:35
D'où la déception d'une OST aussi discrète sur TLG.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Mer 21 Fév 2018 - 20:51
Ah ouais tu trouvais ? Je trouvais que la musique était assez présente dans The Last Guardian.
En fait, c'est mon expérience sur Ico qui fait que je pensais qu'on allait retrouver le même minimalisme dans la bande son.
Finalement, même dans Shadow, ça restait assez discret hors combat. Very Happy

Du coup, j'avais été assez surpris d'entendre des thèmes bien présents dans TLG.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Mer 21 Fév 2018 - 21:39
Ah bah moi c'est un regret dans TLG. Pas vraiment de thème dont je me suis rappelé. Et je ne parle pas que de thèmes épiques genre les combats de SOTC. Genre le thème d'intro de SOTC, le thème lors de la toute première phase du dernier boss,etc... Une mélodié marquante quoi... TLG m'a laissé sur ma faim à ce niveau-là. Et ce même si je serais infoutu de dire lequel des deux jeux je préfère (et j'en ai même pas envie d'ailleurs)...
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 22 Fév 2018 - 9:49
11eme Colosse vaincu en 3 minutes top chrono. IM A BAWSSSSSS
Contenu sponsorisé

Shadow of the colossus - Page 6 Empty Re: Shadow of the colossus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum