GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Shadow of the colossus

+22
L'Céd
Steeve
Alexandre
Azertoc
Grahf
Koma
miki759
Edward Carnby
Belial
Kessiere
piotr47
Light Cloud
L@spirateur
Yougad
cyanh
SelamiRPG
Anansi
Xogu
piego
Ultimate Kuja
Pumpk
Moggy
26 participants
Aller en bas
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 26 Avr 2007 - 15:40
Je te suis complètement Moggy. Même si j'ai fini Silent Hill 3 en moins de 6h, il ne m'a pas paru excessivement court.
Et puis un Silent Hill qui durerait genre 25 heures, ça n'aurait pas d'intérêt je pense (enfin, faut voir... comme ça je me vois mal jouer 25h à Silent hill, mais ça peut être une bonne éxpérience si le scénar et la mise en scène sont béton)

SOTC c'est pareil. La durée minimum du jeu est comme il faut je trouve, après on est libre de flaner ^^
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 26 Avr 2007 - 18:22
Pumpk a écrit:(...)

SOTC c'est pareil. La durée minimum du jeu est comme il faut je trouve, après on est libre de flaner ^^

là dessus je suis tout à fait d'accord c'est clair.
Un jeu n'a pas forcément besoin d'être long pour être interessant, et inversement un jeu long peut être super chiant en tout point.

c'est je pense notamment parce qu'il est court que je reviens dans cet univers qui malgré les nombreux boss est assez frustrant, c'est par nostalgie.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 26 Avr 2007 - 18:24
ah si je vois ce que tu veux dire cyanh... c est qu il est tellement bon qu on ne peut que le trouver court, kupo Very Happy
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Ven 27 Avr 2007 - 8:48
J'en ai tué 5 de plus hier. J'ai été un peu déçu par les piètres prestations du serpent d'eau (ou l'anguille ou la murène, appelez ça comme vous voulez) et du colosse qu'on affronte sur la plaine avec les geysers... Même en difficile ils sont encore faciles je trouve.

J'avais trop zappé la cascade et le petit lac avant d'aller à la rotonde du lézard... damned, c'est trop beau!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Ven 27 Avr 2007 - 10:54
Non même pas... Une fois en mode normale, puis une fois en hard, puis je me suis baladé longtemps sans solution pour chercher à grimper et chasser les lézards. Puis ça m'a gonflé alors j'ai pris une solution, mais faut finir le jeux deux fois je crois pour avoir assez de grip et monter jusqu'au sommet. Ce que j'avais pas encore quand j'ai arrêté.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Ven 27 Avr 2007 - 14:13
Ouch ! Le ver des sables est bien méchant en difficile, il a une attaque qu'il n'avait pas en normal, ça m'a surpris, j'ai pris trop cher et Agro aussi!

Par contre le tigre, il est tout naze! Quatres coups d'épée et y'avait plus personne! Il a même pas eu le temps de courir jusqu'au temple pour y mourir... Smile

Elle est sympa la page wikipédia du jeu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shadow_of_the_Colossus
Les mouvements qui ne sont pas présents dans le livret du jeu y sont expliqués. Cependant y'a pas de "salto"... donc soit j'ai eu bug soit j'avais fait un saut de l'ange le jour où j'en ai fait un en sautant d'Agro...
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Ven 27 Avr 2007 - 16:02
Oh tu sais, chui bien passé à travers la map en retournant au palais central Smile. Du coup j'ai fait une chutte de malade puis j'ai touché un sol invisible et couru dessus quelques minutes avant de recharger ma dernière sauvegarde.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Ven 27 Avr 2007 - 16:08
tiens ça m est arrivé aussi. je me suis retrouvé a me ballader au "pays des pixels".
sinon le saut de l ange, je l ai fait aussi, directement dans un gouffre.....

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Ven 27 Avr 2007 - 17:00
SelamiRPG a écrit:des bugs y en a un paquet dans ce jeu.)


:affraid:
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Ven 27 Avr 2007 - 22:51
Rarement un jeu ne m'aura autant touché par sa beauté et son univers , j'ai vraiment adoré les looooongues ballades a cheval à dos de cheval et les gigantesques boss à abattre

Je n'ai malheureusment pas encore battu le dernier boss faute de temps mais je sait comment m'y prendre et je compte bien voir la fin de cet oeuvre

Il est totu simplement incontournable alors LDD et UK ...foncez !
L@spirateur
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 347
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 30 Avr 2007 - 0:48
yougad a écrit: et je compte bien voir la fin de cet oeuvre


tu la toujours pa fini mon youyouchou ralala si ça continue tu n'aura jamais un rond aussi grand que le mien (le quart de l'ecran ^^) et tu verra jamais le jardin d'eden sur ta partie m'enfin
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 30 Avr 2007 - 19:26
Ouais mais toi t'es un cas particulier , tu connais les lézards par coeur et a fini le jeu 4 fois , impréssionant . Grace a toi je peux mourir comblé puisque j'ai vu le jardin d'édène ou quand on mange un fruit ta barre de vie diminue ^^

D'ailleur le refaire c'est bien car n augmente sa force et on truve des bets d'items , et surtout on a une barre de grippe de la taille d'une pastèque et une barre de vie qui prend la largeur de l'écran ^^
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Mar 1 Mai 2007 - 11:32
Dark Inquisitor a écrit:Sincèrement, quand j'ai eu fini le jeu en mode hard, je me suis dit qu'ils auraient mieux fait d'en faire la difficulté standard car ça rend le jeu autrement plus intéressant à faire.

Entièrement d'accord. Je l'ai fini hier en difficile. Et même en difficile, ce jeu reste très abordable, tout en étant plus intéressant.

La fin de ce jeu est vraiment belle...

Shadow of the colossus - Page 2 Shadowofcolossusmenups2
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 25 Juin 2007 - 20:56
bon, j'ai démarré ce jeu et....

ca bute bien, j'avoue. Je partage peut-etre pas l'enthousiasme de cetains mais c'est vrai que le jeu est bien foutu.
notement l'ambiance, c'est un truc de fou.... la musique minimaliste dans un univers vide de toute vie, donne un coté étrange à la chose... et il est toujours interessant de chercher comment abattre un colosse (le 8ème m'a fait souffrir, d'ailleurs)
mais vraiment, ce jeu est une ballade onirique.

en revanche j'execre la maniabilité... entre le perso qui s'accroche une fois sur deux et le cheval qu'il faut reprnendre à deux ou trois fois pour le faire changer de direction, j'ai failli criser plus d'une fois...
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 25 Juin 2007 - 21:06
pfffff.... rachète toi un dual shock où des mains quoi...

Agro il réagit très bien. Après c'est sur qu'il réagit pas comme Epona dans Zelda. Mais Epona dans Zelda, même si c'est toujours sympa (et ultra jouissif pour les combats montés) c'est plus un véhicule qu'un cheval... il réagit comme une machine ce cheval. Avec Agro au moins tu sens que les devs ont essayé de retranscrire le comportement réel d'un cheval. Quand tu bouges ton stick vers la droite, contrairement à Zelda tu ne fais pas tourner directement ton cheval vers la droite, mais tu tires sur la bride du côté droit. Et c'est ça qui est bon!

Pour le perso qui s'accorche une fois sur deux, honnêtment j'ai pas eu ce problème. Mais grave pas même.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 25 Juin 2007 - 21:35
si moi ça me l'a fais, des fois on a du mal à s'accrocher, le colosse peut nous faire facilement tomber, c'est relou.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 25 Juin 2007 - 21:42
Super.

En même temps, avoir un peu de mal à s'accrocher à un colosse ça me paraît logique pour un humain. Je trouve même que c'est trop facile dans le mode de difficulté normale du jeu.
piotr47
piotr47
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2007

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 25 Juin 2007 - 22:29
Aucun probleme avec la maniabilité tout sort facilement... Et g pas eu tout ces buggs dont vous parlez....... J'ai pas eu droits à des expériences Xfiles.... Est ce que ma playstation 2 serait.............. différente?.....
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 25 Juin 2007 - 23:30
c'est pas du tout par rapport au colosse que j'ai des bugs d'accrochage, ce serait plutot pendant les phases de plate-forme... et je sais aps, on doit pas avoir la même version, parceque ca me le fait quand même relativement souvent...

quant au réalisme du "pilotage" du cheval, il me soule tellement que je me surprend assez souvent à faire le chemin à pattes... enfin dès qu'il y a des virages quoi...
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 25 Juin 2007 - 23:35
Mais en plus Agro il prend les virages tout seul en général... Shocked
Pour les phases plate-forme... j'ai jamais entendu parler de problèmes de ce genre...
piotr47
piotr47
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2007

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Mar 26 Juin 2007 - 10:10
Ultimate Kuja a écrit:c'est pas du tout par rapport au colosse que j'ai des bugs d'accrochage, ce serait plutot pendant les phases de plate-forme... et je sais aps, on doit pas avoir la même version, parceque ca me le fait quand même relativement souvent...

quant au réalisme du "pilotage" du cheval, il me soule tellement que je me surprend assez souvent à faire le chemin à pattes... enfin dès qu'il y a des virages quoi...

Héhé........ :lol!: Ouais...... On a du avoir une version pour polio avec la direction assistée.... héhéhé
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Mar 26 Juin 2007 - 18:21
Dejà 12 collosses de buté... Ce jeu est vraiment addictif, en fait.
j'ai bien kiffé les derniers colosses vus, à l'exception deu neuvieme (le principe de l'amener sur un geyser c'est cool, mais si il avait pu etre un poil moins lent dans ses déplacements et un poil plus long a rester sur le flanc, j'aurai mieux aimé, on va dire)
le 10 ème est vraiment sympa (le ver de sable), meme si je galere sur le cheval, j'ai bien gravement aprécié l'intensité de la poursuite.
Le 11eme (sorte de taureau) et 12 eme (immense collosse sorti des eaux) butent tout simplement. Des affrontements qui resteront gravés dans ma mémoire.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Mar 26 Juin 2007 - 19:09
T'es sur que t'inverse pas le 9éme et le 10 éme parce qu'il me semble bien avoir battu le ver des sables avant le gros pachiderme. Là t'arrives au 13éme , mon préféré Very Happy Le taureau je l'ai bien aimé mais tu verras le 14éme colosse
Spoiler:
Me souviens pas du 12éme bizarre.

Tu as battu l'immense colosse dans l'arène la non ? un de mes préférés.*

Pour Agro je suis plus d'accord avec Pumpk la maniabilité n'a pas à etre fluide etc comme si on conduisait une vulgaire voiture mais elle doit être aussi réelle que si on dirigeait un cheval donc normal que quand tu appuies sur X le cheval n'aille pas tout de suite au galop et que quand tu tournes il mète un certain temps à t'obéir puisque ton perso manipule d'abbord les brides , comme sur un vrai cheval.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Mar 26 Juin 2007 - 19:11
J'ai mis une balise spoiler dans ton message Yougad.
Contenu sponsorisé

Shadow of the colossus - Page 2 Empty Re: Shadow of the colossus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum