GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Shadow of the colossus

+22
L'Céd
Steeve
Alexandre
Azertoc
Grahf
Koma
miki759
Edward Carnby
Belial
Kessiere
piotr47
Light Cloud
L@spirateur
Yougad
cyanh
SelamiRPG
Anansi
Xogu
piego
Ultimate Kuja
Pumpk
Moggy
26 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 22 Fév 2018 - 9:49
11eme Colosse vaincu en 3 minutes top chrono. IM A BAWSSSSSS
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 22 Fév 2018 - 10:35
L'Céd a écrit:Ah bah moi c'est un regret dans TLG. Pas vraiment de thème dont je me suis rappelé. Et je ne parle pas que de thèmes épiques genre les combats de SOTC. Genre le thème d'intro de SOTC, le thème lors de la toute première phase du dernier boss,etc... Une mélodié marquante quoi... TLG m'a laissé sur ma faim à ce niveau-là. Et ce même si je serais infoutu de dire lequel des deux jeux je préfère (et j'en ai même pas envie d'ailleurs)...



Je trouve ce dernier assez mémorable mais c'est vrai qu'elle n'est pas non plus marquante.
La BO de Colossus prend bien plus aux tripes.

Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 22 Fév 2018 - 11:01
Sinon le contexte de SOTC est assez exceptionnel je trouve, cette quête qui va certainement mener le héros au pire...

Hier je me suis surpris à parcourir la map pendant je ne sais pas 30 minutes avec Agro, à me mettre debout pendant qu'il galopait, à trouver des temples... il y a une aura exceptionnelle dans ce jeu. Je comprends le statut de jeu culte dont il dispose, honnêtement je n'ai aucune envie de le finir et je pense que je me lancerais direct dans un NG+ en le rushant histoire d'en profiter un max...

En plus, c'est le seul jeu d'Ueda qui nous offre une certaine liberté.

Ajoutons à ça que ce remake est un plaisir pour les yeux de chaque instant, je mets des photos sur mon compte twitter, mais à chaque fois c'est juste WOW! le soin apporté à cette map est phénoménale, la musique qui varie, les étendus verdoyantes puis désertiques puis montagneuses du jeu.... c'est juste incroyable la sensation que ça procure!

Comme Ico je n'ai aucunement envie de mettre le jeu de côté, pour moins de 30€ c'est un putain de cadeau que nous fait Sony.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 22 Fév 2018 - 12:16
Tu vas t'éclater après avec le mode time attack. Autre feature très intelligente du jeu (si elle existe encore dans cette version...)
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 22 Fév 2018 - 14:30
Oui le mode time attack est toujours présent semble t'il.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 22 Fév 2018 - 18:14
Steeve >> Ah moi j'adore le thème de l'épilogue de The Last Guardian.
Je l'ai même en mp3 lorsque je sors dehors. ❤
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 22 Fév 2018 - 18:27
Je crois que je n'avais jamais réussi à boucler toutes les time attacks. Certaines étaient chaudes.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 22 Fév 2018 - 19:03
Moggy a écrit:Steeve >> Ah moi j'adore le thème de l'épilogue de The Last Guardian.
Je l'ai même en mp3 lorsque je sors dehors. ❤

Ah mais moi aussi. Mais je parlais plutot de la BO en general qui est moins marquante que celle de Colossus.
Le theme de l epilogue est ouf.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 22 Fév 2018 - 20:16
Bin c'est vrai que je ne me souviens pas des autres thèmes dans le jeu.

Après, pour Shadow the Colossus, je me souviens beaucoup des thèmes car c'était une période où j'écoutais énormément les OST des jeux que j'aimais. Je passais plus de temps à ça, à cette époque. Mais même avec ça, je pense que je préfère également les musiques de Shadow. Smile


En tout cas, il y a des chances que je me reprenne Shadow of The Colossus (pour la 3ème fois) à mon anniversaire...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 22 Fév 2018 - 21:11
L'OST de Shadow est celle que j'écoutais le plus quand je bossais encore à Paris, et que parfois j'avais des dossiers de 20 plans à dessiner en super charrette jours et nuits. Elle est tellement parfaite...
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Dim 25 Fév 2018 - 15:20
Jeu terminé 2 fois.

Premier run en mode normal. En 10h30
Second run en mode facile afin d'augmenter mon niveau d'endurance. En 3h30 en prenant mon temps!

Je compte refaire un run en ng++ en normal pour tâter les 8 défis du mode time attack et pourquoi pas un dernier run en difficile cette fois en essayant la aussi de terminer les 8 défis Time attack.

En tout cas j'ai pris une claque comme rarement j'en ai pris dans ma vie, chaque millimétre du monde fut un émerveillement, chaque instant à écouter cette ost fut un bien fou et chaque combat fut incroyable, chaque colosse dégage quelque chose, chaque combat à sa subtilité.

Une merveille niveau direction artistique. Je ne sais pas si c'est du au remake mais le gameplay fait vraiment plaisir pour un jeu Ueda.

Et j'ai maintenant plein de question concernant la fin! Du coup le livre de third edition est un must Read que je vais savourer.

Un jeu qui marque.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Dim 25 Fév 2018 - 16:10
Content que ca t ait plu autant.
Tu vas te régaler avec le livre de Third Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Dim 25 Fév 2018 - 17:02
Je suis en train de faire les Time Attack en normal et c'est pas toujours facile, ça va être coton en difficile je pense, mais les objets qu'on gagne devraient aider Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Dim 25 Fév 2018 - 19:43
Ouai j'ai vu ça. La je suis en plein ng++ et même avec ma barre d'endurance bien augmentée je galère déjà sur les premières! Une bonne raison de ne pas lâcher le jeu
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 1 Mar 2018 - 9:05
Putain mais comment j'en chie sur les time attack... limite c'est frustrant ahah. Du coup je ne lâche pas l'affaire sur le jeu, je le refais en NG++ en Normal histoire de faire les Time attack en Normal pour enchainer sur le mode difficile! Smile

Au passage j'ai l'impression que le jeu est lié à Ico ou c'est moi qui me fait des films ?
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 1 Mar 2018 - 9:07
Pour ton spoiler, je pense que oui.
Toute l'histoire et les possibles liens entre les 2 jeux sont vraiment bien expliqués dans le livre de Third.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 1 Mar 2018 - 15:06
Yep y'a jamais eu de confirmation ou quoi que ce soit mais y'a des pistes pour se l'imaginer Smile
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Jeu 1 Mar 2018 - 18:29
Maintenant, tu sais pourquoi j'avais laissé tomber le Time Attack Very Happy

Mais oui, ça m'a toujours semblé clair, que, à minima, ça se passait dans le même monde.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 12 Mar 2018 - 22:47
J'ai pu emprunter le jeu. Le portage est très propre même si bon, c'est SOTC donc je reste déçu de devoir choisir entre le frame rate et les graphismes sur ma Pro. La bande son est superbe, notamment la voix de Dormin, ou le son des Colosses, très percutant et puissant. J'ai tombé les deux premiers (facile, je me souviens encore des points faibles), trouvé mon premier lézard et ... mon premier bug bloquant -_-. Je ne sais pas si je suis le seul mais sur la plage du second colosse, il y a un trou dans lequel le cheval tombe en boucle. J'ai dû quitter le jeu du coup. Par contre j'avais oublié que le cheval était aussi pénible à contrôler, et la caméra qui se recentre en permanence ça me gonfle royalement.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Mer 14 Mar 2018 - 0:52
Et de 6 au total, en 1h30. A deux doigts d'abattre le cheval et la caméra avec.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Mer 14 Mar 2018 - 9:31
j'ai fini le jeu 3 fois et aucun bug.

Sinon j'ai bien kiffé les balades à dos de cheval, je n'ai pas trouvé ça pénible. :-_-:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Mer 14 Mar 2018 - 9:40
Ouais mais Dark, il attire les bugs !
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Mer 14 Mar 2018 - 12:46
Ben non, le pire c'est que je cherche même pas mais franchement, c'est cadeau :


Pas la première fois ou la dernière je pense qu'il sera bloqué.


Je n'avais pas souvenir que l'IA soit à ce point bancale.

Bref, je cherche pas les bugs, je joue juste normalement. Mais sincèrement, en relisant mes commentaires enjoués de l'époque, il y a 13 ans, je me rends compte que le jeu a très mal vieilli. Son gameplay très approximatif et maladroitement lourd ne correspond clairement plus aux (à mes?) standards actuels, plus précis, plus souples et plus réactifs.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Mer 14 Mar 2018 - 19:48
Pas eu de bug non plus, par contre j'ai eu un peu de mal avec le contrôle du cheval et la caméra aussi, bon il me semble que c'est moins pire que dans le jeu originel mais je pensais que ça serait un peu plus corrigé avec ce remake ^^
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Ven 16 Mar 2018 - 23:33
Et de 12, en 4h. J'ai perdu du temps sur certains colosses dont je n'étais plus sûr de comment les aborder. Et cette caméra, mais cette caméra bon sang. Comme à l'époque, le mode normal est assurément facile est moins intéressant que le mode hard. M'enfin j'avais pas envie de me prendre la tête et d'y passer trop de temps donc ça ira pour ce remake.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 19 Mar 2018 - 12:45
https://www.senscritique.com/jeuvideo/Shadow_of_the_Colossus/critique/162325671 ... l'avis peut sembler sévère mais je ne vois pas de raison d'être plus clément que ça vu l'argent mis dans la partie esthétique au détriment d'une mise à jour du gameplay qui en aurait eu bien besoin, et tous les jeux auxquels j'ai pu jouer depuis.
Contenu sponsorisé

Shadow of the colossus - Page 7 Empty Re: Shadow of the colossus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum