GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Shadow of the colossus

+22
L'Céd
Steeve
Alexandre
Azertoc
Grahf
Koma
miki759
Edward Carnby
Belial
Kessiere
piotr47
Light Cloud
L@spirateur
Yougad
cyanh
SelamiRPG
Anansi
Xogu
piego
Ultimate Kuja
Pumpk
Moggy
26 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 8 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 19 Mar 2018 - 12:45
https://www.senscritique.com/jeuvideo/Shadow_of_the_Colossus/critique/162325671 ... l'avis peut sembler sévère mais je ne vois pas de raison d'être plus clément que ça vu l'argent mis dans la partie esthétique au détriment d'une mise à jour du gameplay qui en aurait eu bien besoin, et tous les jeux auxquels j'ai pu jouer depuis.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 8 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 19 Mar 2018 - 13:36
Sérieusement... j'ai trouvé le gameplay fluide, aucun bug, le monde est magnifique et il est juste parfait pour le message que la team Ico souhaite véhiculer.

Je préfère 1000 x ce genre de remake sensible avec une vraie DA et un vrai message que 90% des productions actuelles.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 8 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 19 Mar 2018 - 14:03
Un message ? Quel message ? Que jouer avec le diable se retourne en général contre toi ? Que tu paies le prix d'un pacte interdit ? La beauté de se sacrifier ? Y a un autre message dans SOTC ? Et puis comme toujours, si t'as aimé c'est l'essentiel. Ca n'est que mon avis sur ce remake.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 8 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 19 Mar 2018 - 14:11
Je t'invite à lire le livre de Third Edition pour le message parce qu'il y a tellement à dire et c'est tellement subtile que ça en devient extraordinaire.

Mais bon aujourd'hui 90% des franchises tournent autour du pot et tout le monde achéte la même daube chaque année avec un skin et 3 armes différentes... parce que c'est l'époque du consumérisme, je dois être largué.

Je comprends qu'un jeu comme SOTC ou TLG ne puisse parler à grand monde, je ne vois même pas pourquoi je suis choqué par ton avis en faite.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 8 Empty Re: Shadow of the colossus

Lun 19 Mar 2018 - 21:22
Je pense que tu confonds cet avis sur un remake, et ce que j'ai pu dire sur ce jeu, dans ce même post, il y a 13 ans. Je me suis même relu ici avant de rédiger quoique ce soit. Je redis juste qu'à l'époque je l'avais défendu (et terminé plusieurs fois) alors que j'avais des collègues qui le trouvaient déjà naze (et je t'en trouve encore qui diront la même chose de cette version), mais qu'en 2018, la magie de l'époque n'opère plus sur moi, plombée par des défauts qui ne passeraient clairement pas pour d'autres jeux. Étrangement, la presse a fait preuve d'une belle clémence nostalgique envers un vieux jeu, là où elle s'autorise à s'acharner sur des AAA dont l'ambition n'est assurément pas aussi poétique.

Et si message il y a, et que je suis passé à côté, c'est soit que je suis trop limité pour le comprendre, soit qu'il est mal expliqué. Je m'en tiens à ce que j'ai dit : je ne vois pas d'autre message qu'un pacte avec le diable qui finit mal. J'ai même relu les hypothèses de lien entre SOTC et ICO, qui restent intéressantes quant au devenir des personnages du jeu, et en repensant au jeu, je ne vois toujours pas d'autre message. N'aimant pas lire, je décline ton invitation à lire le livre cité mais merci pour la proposition.

Enfin, je suis complètement pour qu'il y ait plus de jeux de cette veine, mais pas comme ça. Pas aussi mal branlés à notre époque. Bugs ou pas, j'ai p'tête joué de malchance hein, ça arrive, le cheval est une plaie à contrôler et source de nombreux bugs chez moi. J'aurais été le premier content à l'apprécier comme en 2005, mais clairement pas, pour les défauts indiqués. Je me suis ennuyé, c'est tout. Cela n'a rien à voir avec du consumérisme ou des jeux à lootbox puisque ça ne m'attire pas non plus. C'est un constat froid de ma part. L'important, c'est que certains l'apprécient. C'est tout.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 8 Empty Re: Shadow of the colossus

Mar 20 Mar 2018 - 7:57
Bah je ne connais pas le jeu d'origine et je dirais même que je suis ravi de l'avoir découvert dans cette version. Mais je ne peux que te titiller sur ta note... 4/10 ça me choque perso, après c'est ton avis et dans 90% des cas on ne partage pas les même avis mais je me dois de te le dire Smile

Tu souhaitais des ajouts ? mais ajouter ne serait ce qu'un seul colosse aurait dénaturé la vision de la Team Ico, et dans ce genre de jeu il est important de garder la même philosophie, du coup je salue vraiment le travail de Bluepoint qui a su sublimer l'expérience, l'adapter à 2018 tout en rendant un hommage appuyé à la démarche initiale.

Le seul clin d’œil en plus c'est une grotte avec un tonneau qui est un hommage direct à The Last Guardian, pour le reste il aura permis à une grande partie des gamers, dont je fais partie, de redécouvrir un jeu culte, avec des améliorations notoires. Au passage le jeu s'est beaucoup vendu, il a été proposé à la sortie à 30€ et c'est un détail important, parce que c'est un prix accessible et des remake de ce genre, j'en redemande tous les jours.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 8 Empty Re: Shadow of the colossus

Mar 20 Mar 2018 - 10:08
Je n'ai jamais dit que je souhaitais un ajout de contenu. Je demande un gameplay réactualisé. Une physique moins fantaisiste quand on vole dans tous les sens ou se décale sans raison alors qu'on est bien accroché. Plusieurs fois je me suis retrouvé 2m à côté d'où j'étais après avoir fait l'hélicoptère avec Wander. Un cheval agréable à monter comme dans 95% des jeux actuels qui proposent des montures ne serait pas du luxe non plus. Une option pour que la caméra arrête de se recaler en permanence parce que ça m'a fait chier d'une force ce truc, mais d'une force. Rien qu'avec ça, on avait déjà quelque chose de plus propre et plaisant à jouer pour moi.

Ces histoires de conserver la vision initiale d'un jeu, pourquoi pas, mais dans un mode "Original Game" où tu peux laisser les joueurs en profiter. Dans BloodBowl de Cyanide ou Space Hulk Ascension ils proposent la "vision initiale" et "vision moderne" de ces licences parce que les lancés de dés aléatoires qui te ruinent une partie sur de la malchance, ça va deux minutes hein, la "vision initiale" d'un jeu. Bref. Ils pouvaient le faire, ils ont juste ravalé la façade, et ça n'est pas suffisant en 2018 pour moi.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow of the colossus - Page 8 Empty Re: Shadow of the colossus

Mar 20 Mar 2018 - 10:38
Je n'ai aucunement ressenti la pénibilité du gameplay dont tu parles, j'ai même trouvé Wanda plutôt cool à manier, pareil pour Agro, le seul truc relou c'est quand il s'arrête sur un mur invisible. Il y a bien des petits problèmes de caméra mais rien qui rend le jeu injouable.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shadow of the colossus - Page 8 Empty Re: Shadow of the colossus

Ven 6 Avr 2018 - 17:21
Je rejoue à Shadow of The Colossus grâce à son remake. J'en suis encore au début et c'est émouvant de revoir ce jeu car, la dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a 8 ans, quand je le faisais découvrir à ma compagne.
Là, j'en suis au quatrième colosse. J'y joue très très peu car je ne suis pas tellement devant la console en ce moment.
Mais il est vrai que le travail de refonte est vraiment impressionnant. C'est difficile de faire la fine bouche lorsqu'on voit le résultat de ce remake.
J'avais émis des mini réserves avant la sortie du titre car je craignais que le jeu perde de son identité visuelle, car dans les vidéo comparatives, on voyait une altération dans le jeu de lumière.
Finalement, c'est vraiment très cool ! Smile

Un autre truc rigolo, c'est que mon fils de 3 ans a absolument voulu y jouer. En général, il ne joue qu'à des jeux megadrive (donc en 2D). C'est son premier jeu 3D. Je suis donc ému. Very Happy
Après, quand je dis qu'il joue: Il aime se balader, appeler le cheval, monter dessus. Pour lui, ça fait un jeu complet ça. ^^
Contenu sponsorisé

Shadow of the colossus - Page 8 Empty Re: Shadow of the colossus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum