GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Assassin's Creed Origins

+3
Bat
Steeve
L'Céd
7 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Lun 20 Nov 2017 - 19:42
Pour ma part je suis niveau 30,
Spoiler:
, et je toujours aussi enthousiaste.
Pour ma part j'adore explorer juste pour les paysage ou aller voir des monuments. C'est vrai que les quêtes demandent parfois des aller retour mais c'est tellement plaisant de se balader dans ce monde..
C'est franchement l'un des mondes ouvert que je préfère, en grande partie grâce à l'Egypte. Mais aussi car je trouve que le jeu n'est en aucun moment chiant!
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Dim 26 Nov 2017 - 22:49
Steeve a écrit:On est clairement pas au niveau d'un The Witcher 3 sur ce point mais y'a clairement du mieux.

Je n'ai que 40h de de jeu au level 29 mais sincèrement, je ne vois pas la différence avec TW3. On a des gens qui nous parlent, on les aide de diverses manières, ils nous reparlent, on gagne de l'XP. C'est plus gentillet dans ACO en gros, un peu plus brutal dans TW3 (le contexte fantaisie aide également), mais à part ça... je ne vois pas en quoi TW3 est "clairement" supérieur à ACO. Des exemples ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Lun 27 Nov 2017 - 8:57
Ce n'est parce que le déroulement est sensiblement identique, (aller d'un point A à un point B en général), que les quetes sont forcément équivalente en terme de narration et d'interet.
Tout se joue dans l'écriture et dans la façon dont les quetes sont amenées et narrées. Et sans te donner un exemple concret (je trouve que c'est évident pour ma part), y'a pas photo sur le fait que The Witcher 3 propose des quetes bien mieux écrites et bien plus entrainantes que celles d'un TW3. On se sent bien plus investi dans TW3.
Sans parler de la quete principale (qui déjà dans The witcher est bien plus interessante et propose des choix).
Les quetes annexes de TW3 ont pour certaines l'intelligence de s'inscrire dans la quete principale. AC origins essaie de le faire de temps en temps mais c'est bien moins fait et bien moins subtiles. Dans TW3, certaines quetes te permettaient de faire des choix qui pouvaient avoir une influence soit sur la quete en question, soit dans la quete principale. Certaines quetes proposaient des personnages bien plus travaillés que ceux d'AC origins qui ont souvent aucun background. Ce sont juste des pequenauds qu'on rencontre dans certaines villes dont on ne connait aucune histoire.

Bref, je veux bien reconnaitre les qualités d'AC Origins, mais de là à dire que l'écriture des quetes est identiques à celle de The Witcher 3, clairement pas.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Lun 27 Nov 2017 - 9:29
Je suis globalement d'accord avec Steeve.
C'est très très pauvre ACO sur la narration.
Je ne parle même pas d'écriture, mais juste d'intérêt, ce qu'on a à y faire se joue vraiment en mode osef.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Lun 27 Nov 2017 - 14:11
OK pour la notion de choix à laquelle ACO est totalement étranger. Mais on ne rencontre pas toujours que des perso lambda non plus (là j'ai fini d'aider la femme enceinte vers Memphis). Pour le reste, ben c'est pareil pour moi en gros. On peut prendre ça pour de la mauvaise foi mais comme de base un scénario "ultime" me parle en général autant qu'un scénario banal, c'est la même chose pour ces quêtes. Donc vous avez très probablement raison.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Lun 27 Nov 2017 - 15:54
scénario "ultime" me parle en général autant qu'un scénario banal, c'est la même chose pour ces quêtes.

A partir de là, je ne comprends même pas pourquoi tu as posé la question. Peur
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Lun 27 Nov 2017 - 17:02
Ben pour tenter de comprendre en quoi la narration de TW3 est supérieure à celle d'ACO... Moi je ne vois que des quêtes "fais ceci", "fais cela", avec des phrases différentes. La mise en scène n'est pas meilleure dans l'un ou l'autre pour moi. Effectivement, ACO utilise beaucoup plus de personnages lambda comparé à TW3. Mais à force de lire partout, "TW3 reste largement meilleur", je me pose la question quand même.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Lun 27 Nov 2017 - 18:12
Bah, après, les gouts et les couleurs...
En résumé : AC O, dans 2 mois, j'aurais oublié toute l'histoire et toute les quêtes. Witcher 3, 2 ans plus tard, je me souviens encore du jeu vidéo qui a réussi à humidifier mes yeux... Very Happy

Spoiler:
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Lun 27 Nov 2017 - 22:21
Winter a écrit:Bah, après, les gouts et les couleurs...
En résumé : AC O, dans 2 mois, j'aurais oublié toute l'histoire et toute les quêtes. Witcher 3, 2 ans plus tard, je me souviens encore du jeu vidéo qui a réussi à humidifier mes yeux... Very Happy

Spoiler:
Cette scène... Et tout ce qui arrive juste après est encore plus génial. Et pourtant, je n'avais pas encore lu les bouquins à l'époque.  8-)
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Sam 9 Déc 2017 - 1:47
Ah ben j'ai pris mon temps. Premier Boss Divin tombé en étant level 38. Et du coup c'est Sekhmet qui a mordu le sable. Un seul essai aura suffit.

Assassin's Creed Origins - Page 3 Assass19
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mer 20 Déc 2017 - 1:30
Les trois dieux étant de retour au complet, j'ai été leur exprimer mon mécontentement sur la gestion de l'Humanité. N'ayant pas été réellement à l'écoute de mes doléances, j'ai du leur expliqué d'une manière plus ... musclée. Du coup :

Assassin's Creed Origins - Page 3 Assass20

Je sens que je vais la garder un moment cette tenue.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mer 20 Déc 2017 - 21:47
Et puisque chez Ubi on est pote avec Nintendo, avec SE, etc. le jeu accueille une étrange quête secondaire (ouais enfin disons une très courte énigme à résoudre en fait, avec une cinématique mettant en scène un personnage que je ne connais pas du tout) qui permet de débloquer du matos FFXV. Assez improbable comme résultat, mais j'ai du coup rajouté à ma panoplie une épée, un bouclier et un surprenant "chocodaire".

Assassin's Creed Origins - Page 3 Assass21

Forcément, sur les réseaux sociaux ça vomit sa haine, et ça lâche du "pourquoi on a pas un vrai Chocobo plutôt que ce truc immonde ?". J'ai bien envie d'expliquer de passer de montures à 4 pattes dans ACO, à un bonus unique qui fonctionne sur deux pattes et impliquerait de revoir toutes les animations de monture uniquement pour ce gros poulet, c'est un peu overkill pour un tel délire, mais ça serait une perte de temps.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mer 27 Déc 2017 - 23:10
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Ven 9 Fév 2018 - 10:00
Même question que dans le topic RE 7... vous comptez faire les DLC ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Ven 9 Fév 2018 - 12:08
Nope. Je n en vois pas l utilité
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Ven 9 Fév 2018 - 17:22
Moi oui, mais j'attends qu'ils soient tous dispo en fait.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 20 Fév 2018 - 23:54
Test rapide du mode "Discovery Tour" : Ca semble assez bien foutu et pour le coup, c'est accessible aux enfants (pour peu qu'on surveille qu'ils ne lancent pas le jeu de massacre). Du coup, on peut choisir parmi tous les personnages importants du jeu, César et Cléopâtre inclus, ainsi que des enfants, puis se balader sur toute la carte d'Egypte, grimper aux murs comme un assassin, monter à cheval, utiliser Senu pour profiter d'une vue aérienne, et suivre les nombreuses visites touristiques commentées.

Assassin's Creed Origins - Page 3 Assass22

Aucune violence car on n'est pas armé, et personne ne nous attaque dans les camps ou même la brousse (les fauves et crocodiles nous ignorent royalement). Un excellent moyen d'en apprendre plus, sachant que c'est gratuit pour qui possède déjà le jeu, ou à 20€ si on ne veut profiter que de ce mode. Une excellente idée qui devrait faire des émules, au moins dans les jeux à connotation historique (non GTA, pas toi...).


Dernière édition par Dark Inquisitor le Mer 21 Fév 2018 - 9:27, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mer 21 Fév 2018 - 6:42
Je trouve l idée absolument géniale.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mer 21 Fév 2018 - 8:42
Idem ! L'idée de base étant excellente et originale, j'ai testé hier soir et je n'ai pas été déçu ! La documentation semble très complète et rien que le fait de pouvoir te promener dans le monde de Origins sans se prendre la tête avec les ennemis rend l'idée encore plus géniale ! De plus, Ubi frappe un grand coup selon moi en proposant ce mode gratuitement malgré tout le boulot qu'il y a derrière ! Franchement, chapeau !
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mer 21 Fév 2018 - 12:44
Jimeo a écrit:De plus, Ubi frappe un grand coup selon moi en proposant ce mode gratuitement malgré tout le boulot qu'il y a derrière ! Franchement, chapeau !

*soupir* ... oui. Parfois, j'ai une furieuse envie de répondre sur le même ton que les haineux qui chient sur Ubisoft à longueur de temps, proférant que tous les jeux sont merdiques, que seul l'argent intéresse la partie éditeur, que tous les jeux sont finis à la pisse et les développeurs incompétents, ou qu'on ne vaut pas mieux qu'un EA ou Activision côté microtransactions et contenus additionnels. Mais tellement envie de répondre, ne serait-ce que par un argumentaire détaillé qui listerait tous les jeux et (tentatives d') innovations apportées à chaque fois pour prouver qu'ils sont très loin de la vérité, enfermés dans leur petite bulle opaque. Mais outre le fait que ça serait peine perdue, je n'en ai juste pas le droit en fait (principe de communication officielle, toussa).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Jeu 22 Fév 2018 - 16:05
Alors je trouve que la démarche est louable, le tarif est sympa, etc... Maintenant je suis obligé de critiquer l'aspect idéologique du truc (et il ne s'agit pas de Ubi bashing sur le même plan que les bugs, les open world "to do list" — critique que je trouve injuste envers Ubi, vu que tout le monde se branlait sur AC 2 qui faisait exactement ce pourquoi tout le monde a décidé de chier sur Ubi aujourd'hui —).
Les AC avaient toujours eu le cul entre 2 chaises : promo d'une reconstitution historique méticuleuse, et en même temps "ce n'est que de la fiction à grand spectacle" quand il s'agissait de se défendre d'incohérences historiques.
Et ce mode d'Origins confirme que le cul balance toujours entre deux chaises, sauf qu'en plus, pour faire encore plus consensus et donc plaire à tout le monde, on fait de l'idéologie à la mode. cf : la photo et surtout son texte.
Assassin's Creed Origins - Page 3 Dwlsbx11

J'imagine qu'une telle absence de choix vient sûrement d'exigences contradictoires de la part de voix qui ont du poids au niveau de la prod (investisseurs, actionnaires,etc...). Mais le résultat est là : on met un "tour" historique et culturel dans une reconstitution assez révisée de l'Histoire, et on met des pastilles et autres notes idéologiques pour justifier la reconstitution inexacte MAIS exacte en même temps, puisqu'on signale que c'est inexact...
Pourquoi ne pas avoir bien reconstitué s'il s'agissait de faire dans l'historique fidèle (peindre les statues, les colonnes, ne pas censurer les nus,etc...) ? Ou pourquoi ne pas assumer qu'il s'agit d'une fiction qui prend des libertés holywoodiennes dans sa reconstitution de l'Histoire ? Pourquoi rajouter de l'idéologie dans le truc ?...
Je suis désolé, mais je ne trouve pas ça très sain... Et ça montre bien qu'il peut y avoir un poil d'hypocrisie dans la marmite...
Sans parler de la qualité du jeu, vu que je ne l'ai pas fait (j'ai envie de le faire d'ailleurs, il a l'air très réussi).
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Jeu 22 Fév 2018 - 18:16
Sur l'image que tu montres, j'avoue que je trouve aussi ça assez laid comme principe de "on est désolé mais on limite la casse avec les gros boulets de notre société moderne qui nous font chier pour un oui, pour un non, inventant des polémiques de partout (on en reparle de la vague de merde sur ACU et le "où sont les femmes?")". Maintenant, comme tu le dis, ça reste expliqué pour que les gens comprennent qu'un jeu vidéo, ça reste hélas un produit commercial qui, Histoire ou pas, doit aussi savoir composer avec son public (même si franchement le vase ... pffffff).

Sauf qu'à l'inverse de toi, ça fait un moment que je trouve ahurissant le boulot monstrueux effectué sur les AC pour reconstituer des époques, des villes comme Paris ou Londres, pour un jeu solo et basta. A chaque fois, la création de ces mondes coûtent une énorme partie du budget de la prod, et on en fait rien derrière. Donc malgré les inexactitudes çà et là, je préfère encore cette initiative que rien du tout, d'autant plus qu'ils sont pas encore nés les studios qui auront les moyens de faire du pur historique en JV avec un rendu de ce genre et la liberté de balade offerte.

DOnc j'espère que ça se répétera sur d'autres jeux, même si dans les explications les développeurs doivent indiquer qu'ils ont dévié de la réalité pour X ou Y raison, et pas que les AC.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 3 Avr 2018 - 9:47
Jeu commencé, je vais forcément passé du temps dans la 1ere aire de jeu. à priori le monde a l'air immense!

Ah oui je trouve les sensations à dos de chameau ridicule... sinon pour le reste c'est un AC en mode rodé qui va en mettre plein la gueule pour sur.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 3 Avr 2018 - 10:09
Je pense que tu vas prendre une paire de capture d’écran
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 3 Avr 2018 - 10:54
Jeu commencé, je vais forcément passé du temps dans la 1ere aire de jeu. à priori le monde a l'air immense!

Je te déconseille tout de même de passer trop de temps sur la première zone qui n'est pas la plus sympa.
Je te conseille plutot d'avancer et de profiter des autres zones un peu plus.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 3 Avr 2018 - 11:04
bah comme dans tous les AC, je vais faire un maximum de choses avant de passer à la zone suivante, j'en ai pour 6 semaines sur le jeu la.
Contenu sponsorisé

Assassin's Creed Origins - Page 3 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum