GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Assassin's Creed Origins

+3
Bat
Steeve
L'Céd
7 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Jeu 2 Nov 2017 - 11:38
Pareil. Et vu que les zones sont classées pas niveau, j'évite pour le moment les zones ou je suis en sous level.
Niveau 19, et j'avance tranquille en faisant le max de chose. J'aime beaucoup cet aspect RPG. On se sent enfin récompensé après avoir fait des quetes.
La grosse qualité du jeu, c'est son monde. Ubisoft a fait fort là. Il est complétement dingue ce monde. Dommage que les quetes annexes soient aussi peu interessantes. C'est mieux que les précédents épisodes mais c'est pas non fou.
Je suis ultra fan du systeme de combat. Ca fait penser un peu à Bloodborne avec l'esquive mais en plus bourrin.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Jeu 2 Nov 2017 - 14:27
Winter a écrit:Elle a l'air classe la tenue de l'édition deluxe, les enfoirés.

Tiens, avec le cheval en prime cette fois ...
Assassin's Creed Origins - Page 2 Assass12

J'avance doucement mais sûrement. Le plus dur, c'est de ne pas utiliser la carte pour repérer le prochain objectif, mais plutôt Senu. Je vais quand même vérifier dans les options s'il n'est pas possible d'épurer la carte pour ne pas se faire spoiler le moindre truc alentours. Cet assistanat permanent me gonfle. Quant aux combats, je le trouve brouillon et pas franchement gratifiant. J'ai l'impression que c'est juste une question de leveling, puis de péter la garde si nécessaire et taper comme un sourd. L'arc est plus subtile et furtif pour nettoyer les camps donc ça je garde. Les autres armes... j'utilise la lance en seconde armes pour les crocodiles et hippopotames... encore que ça soit plus pour la forme que l'efficacité car finalement, mon combo épée+bouclier qui empoisonnent tous les deux, c'est radical.

Sinon le jeu est très beau, mais après GR Wildlands, pas plus surprenant que ça. La foule est encore bien buggée, surtout les cavaliers, ça affiche beaucoup de sable mais étrangement, ça ramouille alors que Wildlands est nettement plus solide sur ma config, toujours en mode "Ultra". Mais c'est beau ouais... les tempêtes de sable sont cool, mais là encore, après Wildlands, c'est un peu chiche niveau effets météo.

Assassin's Creed Origins - Page 2 Assass13
Assassin's Creed Origins - Page 2 Assass17
Assassin's Creed Origins - Page 2 Assass15
Assassin's Creed Origins - Page 2 Assass16
Assassin's Creed Origins - Page 2 Assass18
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Jeu 2 Nov 2017 - 15:38
AU fait, vous avez trouvé des tombeaux? J'ai rien vu pour le moment.
Ils sont cachés?

Sinon je te rejoints sur l'assistanat. J'ai cherché pour le désactiver sans trouver.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Ven 3 Nov 2017 - 0:30
Ben y a pas d'option, c'est dommage. Et pour les tombeau, je n'ai pas cherché. Je suis encore à faire le tour d'Alexandrie en fait, donc je prends mon temps. En gros, je n'ai presque rien vu de la carte.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Ven 3 Nov 2017 - 10:11
Dark Inquisitor a écrit:J'ai l'impression que c'est juste une question de leveling
Bien sûr, ça joue beaucoup, comme je disais plus haut, mais il n'y a pas que ça.
Je pourchasses les chasseurs de prime et j'en ai fumé des plus haut que moi (genre 35 alors que je n'étais que 32, à la fin tu chopes l'arme mais t'as pas le droit de la prendre) et quand tu fumes un machinlake plus haut que toi à base de contre et d'ultra, c'est bien jouissif... sauf qu'à la fin, tu chopes leur arme mais t'as pas le droit de les porter. Very Happy

Par contre, les armes de l'édition Deluxe sont cheatées, les fameuses qui empoisonnent.

Pour ce qui est des tombeaux, j'en ai fait quelques uns, c'est très sympa, ils sont indiqués par un point d'interrogation, souvent jaune.

Merci pour les screens de l'édition deluxe, elle est effectivement bien classe l'armure...
Par contre, je préfère quand même mon armure actuelle en fait, elle est moins jolie mais elle fait plus badass. Very Happy

Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Ven 3 Nov 2017 - 21:11
Ah je me disais aussi... ce sont les seules armes que j'ai eu à ce jour qui puissent empoisonner. Mais je n'ai pas encore trop poussé du côté du petit marchand d'objets rares. Il y a déjà tellement de choses à faire. Et pour l'armure, si j'en trouve une plus sympa je lourde mon Armure du Serpent.

Côté upgrade, j'aime bien la possibilité de pouvoir conserver une arme pour la monter en level chez un forgeron. C'est ce qui me permet justement de conserver mes armes "Deluxe" même si ça coûte cher.

Côté exploration, je m'en tiens à mon désir de ne pas me téléporter. Pour l'instant ça va, mais comme on se déplace quand même beaaaaaaaaucoup plus lentement que dans Wildlands (hélico oblige), pas sûr que ça soit viable à terme car la carte est aussi grande il me semble. C'était déjà long de traverser la Bolivie en hélico alors l'Egypte en chameau ... glups.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Ven 3 Nov 2017 - 22:49
J'ai pris le jeu aujourd'hui, et après quelques heures je suis vraiment dedans! Ca fait vraiment plaisir l'Egypte. J'aime assez le héros aussi.
Pour l'instant ça donne envie de bien visiter et profiter de la zone.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Sam 4 Nov 2017 - 20:50
Winter a écrit:(genre 35 alors que je n'étais que 32, à la fin tu chopes l'arme mais t'as pas le droit de la prendre)

Mouais, parfois ça ne passe pas du tout. J'ai tenté une mission "rouge" et je me fais défoncer comme rarement. En deux ou trois coups je suis à terre, et j'ai 8 ennemis en face au bas mot. Bref, je mets de côté certaines missions car après 5 morts, ça me gonfle juste... je n'aime vraiment pas le nouveau design "levels" de cet Assassin alors que les combats ne m'ont jamais réellement emmerdés dans la licence. C'est tout sauf cohérent comme système.

A choisir, je préfère un système qui fait évoluer le monde avec notre perso et que la force des ennemis soit visible (peu armé et armuré = faible, matos de ouf = potentiellement fort à très fort). Dire qu'une zone est 1-5 et celle d'à côté 35-40, juste en dépassant une frontière virtuelle au milieu du désert, je n'aime pas. Senu gagnerait encore plus en utilité s'il permettait de zoomer (vision d'aigle aidant), sur les ennemis pour les "scanner" et se rendre compte du niveau d'un camp. L'ensemble serait moins factice.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Dim 5 Nov 2017 - 14:50
Dark Inquisitor a écrit:Mouais, parfois ça ne passe pas du tout. J'ai tenté une mission "rouge" et je me fais défoncer comme rarement.
Bah, c'est le principe de l'indiquer en rouge qui veut dire que tu vas en chier, si tu m'avais dit "j'ai tenté une mission rouge et je l'ai terminé tranquille une main dans le slip", c'est là qu'il y aurait eu un problème. Very Happy
C'est comme n'importe quel RPG sans level-scaling, il y a des choses que tu ne peux pas faire avant un certain niveau.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Dim 5 Nov 2017 - 18:59
D'où le fait que je trouve que ça ne colle pas du tout avec l'univers de la licence. Je me suis fait défoncer par des crocodiles de haut rang... sérieux. Des crocodiles situés à 20m de ceux du world, mais comme ils étaient liés à une mission, ils étaient beaucoup plus fort. Je n'aime franchement pas ce design.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Lun 6 Nov 2017 - 9:42
Je suis d'accord, je trouve l'équilibrage bancal.
Mais c'est l'équilibrage qui est bancal, le système de combat lui est chouette quand même. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Lun 6 Nov 2017 - 11:06
Oui, le système de combat en lui-même je l’aime bien. J’alterne avec plaisir entre mes arcs, mon épée et ma lance, selon l’ennemi en face. Mais c’est vraiment ce design qui me déplaît, surtout quand tu joues sans HUD comme moi parce que tu ne vois pas le niveau d’un ennemi et ils n’ont pas de différences visuelles notables avec ceux de la première zone. Alors oui, tu vois bien que certains gardes ont une armure mais pour autant, ça ne veut rien dire. Parfois ils seront de ton niveau et tout à fait accessibles, et parfois ils seront trop fort (mais pas juste un hein, TOUT le camp), sauf que je n’en sais rien tant que je ne les affronte pas pour m’en rendre compte. On est final trop dépendant du Quest Log que l’on doit avoir en tête en permanence pour savoir quoi faire et contre qui.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Lun 6 Nov 2017 - 22:23
Pour ma part je joue sans le HUD aussi mais c'est clair qu'il y a des choses qui manquent. Je trouve le allégé trop chargé et quand on ne mets rien on a pas le niveau des ennemis ou notre vie.. Mais bon je préfère quand même comme ça.

Sinon j'avance tranquillement, je suis niveau 12 et j'ai pris une grosse claque en arrivant à Alexandrie. Franchement je suis vraiment bluffé par les graphismes et le niveau de détail général.. Les architectures, la vie dans les villes, les cours d'eau avec les bateaux, le nombre de détail partout et dans les monuments.. C'est dantesque.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 7 Nov 2017 - 9:47
Niveau 22 de mon coté et je me régale. Je prends mon temps de tout explorer tranquille. Je dois etre proche des 20h de jeux et je ne dois avoir découvert qu'un tiers de la map. C'est vrai que l'arrivée à Alexandrie est éclatante. Là je viens de faire mes premiers tombeaux de pyramide. C'était fabuleux. Monter tout en haut d'une pyramide, ca n'a pas de prix.
Je joue en revanche avec une partie du HUD et ca me frustre. Y'a vraiment juste la santé du bonhomme qui manque et le tout serait ok.

Concernant le gameDesign, je ne le trouve pas si bancal que çà. Ils essaient juste de te garder certaines zones au chaud pour que le jeu se renouvelle petit à petit. Dès qu'une zone se découvre, y'a tellement de trucs à faire, que ca ne frustre pas du tout, surtout si c'est pour avoir une composante RPG que j'apprécie beaucoup dans cet épisode.

Concernant Bayek, je le trouve bien cool comme perso. Idem pour sa femme. Le scénario n'est pa folichon mais se laisse suivre.
Après, le coté remplissage est un peu lourd mais byzarrement ca passe bien mieux que dans les précédents épisodes.

Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 7 Nov 2017 - 10:46
Steeve a écrit:Je joue en revanche avec une partie du HUD et ca me frustre. Y'a vraiment juste la santé du bonhomme qui manque et le tout serait ok.

Concernant le gameDesign, je ne le trouve pas si bancal que çà. Ils essaient juste de te garder certaines zones au chaud pour que le jeu se renouvelle petit à petit. Dès qu'une zone se découvre, y'a tellement de trucs à faire, que ca ne frustre pas du tout, surtout si c'est pour avoir une composante RPG que j'apprécie beaucoup dans cet épisode.

La jauge de vie n'a aucun intérêt pour moi. Tu vois clairement quand tu vas claquer avec le filtre écran + le son du coeur. Donc la configuration "Min" (l'avant-dernière) reste mon meilleur compromis car le 0 HUD c'est trop extrême. Va repérer des fauves avec Senu juste à l'oeil. Même avec une image de plus de 2m, c'est un challenge en soi qui prend trop de temps pour rien.

Et pour le zonage, ça m'a refait le coup hier. Avec Senu, je repère un mec qui porte du pognon. Je me dis "chouette, enfin autre chose que des cailloux et du bois". Je fonce sur le mec qui était au prise avec un crocodile. Manque de bol, je n'ai pas remarqué que j'avais franchis la "frontière invisible" entre ma zone 20-22 et la zone 35-40 où se trouvait mes deux cibles. Inutile de dire que je me suis fait massacrer après avoir quand même tenté de tenir le combat le plus longtemps possible (vu leur résistance, j'ai compris que je ne devais pas être là). Entre le croco et le soldat d'élite, la première faute d'inattention n'a pas pardonné. C'est débile vu que 20m avant, t'as des crocos de mon niveau que je tue assez facilement. Non vraiment, je n'aime pas du tout ce design (mais ça vous l'aviez déjà bien compris ^^).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 7 Nov 2017 - 11:02
Pour la jauge de vie, ca te permet tout de même de voir si le mec tape plus ou moins fort et la vitesse à laquelle elle remonte.
Donc perso j'en ai besoin. Mais je vais tester l'avant dernière configuration pour voir.

Le genre de situation que tu décris dans ton second paragraphe, je ne l'ai jamais rencontré. Après j'ai pas beaucoup besoin de thunes car j'utilise surtout ce que je loote et c'est déjà bien. J'ai juste acheté un cheval et j'ai du utiliser la forge une fois pour tester.
D'ailleurs le loot dépend de ton niveau. J'ai looté des armes dans la première zone et elles avaient mon niveau. J'aime bien l'idée.

En général, je me fixe une destination, je checke sur la map ou elle est exactement et j'y vais si mon niveau le permet. Aucun pb et c'est pas non plus anti immersif. Ca évite tes épisodes malheureux qui semblent se répéter ah ah.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 7 Nov 2017 - 12:42
Alors pourquoi j'ai besoin de thunes ? Parce que comme indiqué plus haut, j'ai déjà du très bon matos Légendaire que j'améliore dès que possible. Sauf que ça coûte un bras, et de plus en plus. Quand tu montes de 3 niveau, tu te retrouves avec tout ton matos qui est dans un sens obsolète. Sauf que les Légendaires ont des bonus intéressant comme le poison, malédiction, etc. Jeter ma lance Légendaire level 15 pour prendre une level 20 qui tape un peu plus fort, c'est pas franchement intéressant pour moi. Donc je l'améliore et ça coûte cher.

La barre de vie je ne bouge pas car ce que tu dis, tu le vois quand même en fonction du nombre de coups que tu prends avec d'avoir les feedbacks "attention tu vas bientôt crever". Comme dans tous les AC, c'est pour moi suffisant car tu as toujours le temps de prendre le large pour que ta vie remonte. Même topo pour comprendre qu'un ennemi est beaucoup trop fort. Là où ceux de mon niveau doive me mettre plusieurs coups, un "rouge" ça sera un coup et je suis direct moi aussi dans le rouge... donc j'ai bien compris que j'étais dans une zone où je suis en net sous-level.

Forcément, au final on a tous notre façon de jouer qui fait que ça module l'expérience. Dans mon cas, c'est moins agréable que les précédents AC du fait des niveaux fixes qui marquent une réelle différence là où les précédents AC restaient très sages entre un district 1 étoile et un 5 étoiles. Cette fois, dans une même région, tu peux te faire défoncer par les ennemis d'une quête.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 7 Nov 2017 - 13:25
Dans mon cas, c'est moins agréable que les précédents AC du fait des niveaux fixes qui marquent une réelle différence là où les précédents AC restaient très sages entre un district 1 étoile et un 5 étoiles. Cette fois, dans une même région, tu peux te faire défoncer par les ennemis d'une quête.


C'est là ou j'ai du mal à te suivre. Une région d'Origins peut très bien correspondre un district de Unity par exemple. Sauf que dans Origins c'est un peu plus divisé mais le monde est bien plus vaste.
D'ailleurs dans les anciens AC, tu avais des régions interdites à certains moments (avec un superbe mur artificiel), ce qui n'est jamais arrivé dans Origins. Je trouve cela plus plaisant et ca renforce l'immersion.

Bon bref, on sera pas d'accord là dessus.

Pour la barre de vie, je vais tester  mais j'aime bien connaitre aussi la barre de vie de mon ennemi et combien de dégats je fais.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 7 Nov 2017 - 14:24
Hey attention, je n’ai pas dit que tous les AC ont toujours été clean non plus. La licence a bien évolué depuis le premier, et Syndicate par exemple, tu peux faire le tour de Londres et combattre sans pour autant te faire casser en deux, et encore moins par les animaux (dans Black Flag, un requin reste un requin, pas un requin level 5 ou un requin level 40), chose impossible à présent (enfin si, j’imagine que tu peux faire le tour de la carte en évitant tous les ennemis). De plus dans Syndicate, le changement de district était indiqué à l’écran… ce qui n’est pas le cas dans ACO. Mais c’est p’tête lié au fait que j’ai allégé le HUD j’avoue. Donc la problématique pour moi n’est pas le zonage.

Enfin, il est clair que dans mon cas, GR Wildlands est passé par là. En gros, tu as une carte aussi grande, et tu as des provinces avec un indicateur de difficulté. Et oui, les ennemis sont un peu plus balaises dans les provinces les plus velues. Mais en étant patient et observateur, tu peux quand même nettoyer un camp level 5 (le max) dès le début du jeu. Pourquoi ? Parce qu’un headshot reste un headshot dans GR, surtout en état furtif. Là, tu peux tirer en pleine tête d’un level 30, si ton arc est level 20 il ne fera rien ou presque. La difficulté est donc RPGisée et donc biaisée pour la licence, vu que l’on pouvait assassiner n’importe qui d’un coup avant, et là ça n’est plus le cas.

Donc la furtivité ne suffit plus à progresser, il faut aussi le level qui va avec pour tes armes. On peut trouver ça cool bien sûr. Mais putain, 4 flèches dans la tête d’un soldat qui continue de te rusher dessus, ça devient ridicule dans un AC. Dans d'autres jeux ça me dérange moins, dans un AC déjà plus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 7 Nov 2017 - 14:37
Non t'as pas d'indications de chagements de zone mais avec le HUD que j'ai (donc celui un cran au dessus de toi) tu as les niveaux des ennemis.
Là ou je te rejoints c'est l'impossibilité d'assassiner certains mobs (alors que tu es à leur niveau). Résultat, t'es obligé de le combattre. D'autres arrivent et c'est le carnage. Donc dans cescas là, faut jouer à l'infiltration absolue, ie ne pas se faire voir et ne pas assassiner. Bon ca m'est arrivé une seule fois en 20h de jeu, donc ca passe.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mer 8 Nov 2017 - 9:51
Super la quete temporaire niveau 40 :/
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mer 8 Nov 2017 - 17:11
Alors en fait, elle est faussement temporaire, comme j'ai pu le lire sur le compte officiel Twitter du jeu. Cela étant, je trouve ça également assez crade de proposer moins de deux semaines après la sortie, du contenu pour ceux qui ont rushé le jeu entre temps et sont déjà au niveau max. Sérieux, avec ma façon de jouer, c'est plutôt 1 mois qu'il me faut pour finir un tel jeu et là on t'annonce ce contenu valable 6j. Donc j'ai quand même tenté le combat, histoire de voir Anubis de près, et je me suis fait défoncer bien entendu (level 22). Reste à savoir quand reviendra cette quête car il faut la compléter 4 fois pour débloquer la récompense complète. Mais pousser quelque chose d'aussi cool dans du temporaire récurrent, ça me gonfle.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mer 8 Nov 2017 - 17:27
Vous n'avez pas compris le principe à mon avis...
En gros, si j'ai bien compris, on n'est pas à l'abri que ça soit moi qui n'ai pas compris... Very Happy

Il va y avoir un roulement, pendant 6 jours, tu vas avoir un dieu que tu devras combattre, 6 jours plus tard, un autre dieu, etc. mais après ça va boucler normalement (ou alors ils vont ouvrir les vannes et mettre les 4 en permanence).

Donc si t'es niveau 40 dans seulement 3 semaines, c'est pas grave, tu tomberas sur la quête du moment et celle d'aujourd'hui rebouclera ensuite.
Ca serait effectivement très con de forcer les joueurs à rusher le jeu pour être level 40 maintenant...

Bon cela dit, moi je suis déjà level 40 (non j'ai pas rushé, j'ai rogné sur le sommeil), le boss m'a fumé en difficile, je l'ai bouclé 2 fois en facile (pour voir si il lootait plusieurs trucs) et une fois en normal (toujours pas d'autre loot).

Je suis un peu déçu de la récompense... C'est pas ça qui va m'aider à buter ses salopards d'éléphant sur lesquels je bute en difficile (pas essayé en normal).
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mer 8 Nov 2017 - 21:52
Ah ben t'as p'tête raison, j'ai juste lu que le boss reviendrait plus tard mais sans autres précisions. Et pour la récompense, elle ne sert à rien tant que t'as pas battu le boss 4 fois, mais pas dans la même semaine. Il faut attendre les prochains roulements pour avoir la 2/4, puis 3/4 et 4/4. Quant au level max, il est clair que si je n'avais pas passé la semaine dernière en vacances à jouer avec mon fils à Warframe, je pense que j'aurais fait le tour du jeu. Mais je m'étais justement dit que j'allais prendre mon temps pour cet épisode et BIM, du contenu level max. Frustrant comme concept.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Lun 20 Nov 2017 - 11:06
Voilà, plus de 3 semaines plus tard, je viens de terminer le jeu.
Niveau max (40), toutes les zones découvertes, toutes les quetes annexes et tous les tombeaux done.

Assurément c'est pour moi le meilleur AC. La license monte d'un cran sur énormément de points


Les points positifs:

- Le monde qui est clairement un des mondes les plus incroyables dans lequel j'ai pu me balader dans un jeu vidéo. Il est à la fois grand, magnifique et cohérent. Niveau level design, certaines zones sont incroyables.
- Le personnage de Bayek. Vraiment un excellent personnage qu'on apprend à aimer au fur et à mesure de l'aventure. Idem pour Saya. Une femme forte avec des convictions. Le couple fonctionne parfaitement.
- Le système de combat. Enfin un système de combat fun, à base de contre et d'esquive. Il prend tout son interet contre certains boss.
- L'équilibre lors des phases d'infiltration. Même si on se fait repérer, on a pas tous les gars qui te sautent dessus; On a toujours une chance de rattraper notre bourde et de continuer à s'infilter. J'ai rarement autant réussi mes phases d'infiltration. C'était grisant. L'intégration de Senu est une bonne idée je trouve.
- L'écriture de la quete principale. Même si elle est simple au premier abord, je l'ai trouvé très agréable à parcourir avec des moments assez épiques.
- Le coté Role Play du personnage avec une montée en niveau à la fois du héros mais aussi des armes.
- Les tombeaux. Un vrai régal à explorer bien qu'un peu court. L'atmosphère qui y règne est assez oppressante.
- Une amélioration de l'écriture des quetes annexes. Elles sont toutes narrés avec des petites cuts scènes, et partent souvent d'une situation simple voir banale et peuvent t'amener dans des situations plus que difficiles; Et certaines s'inscrivent dans l'histoire principale. On est clairement pas au niveau d'un The Witcher 3 sur ce point mais y'a clairement du mieux.

Les points négatifs
- LA fin qui finit un peu trop vite. Toute la partie sur le présent n'est guère passionnante.
- Beaucoup de remplissages. Y'a plus de plumes mais j'aurai voulu plus de diversités dans l'annexe. On tombe souvent sur le même genre d'activités. Infiltrer un camps adervsaire, découvrir un trésor, débloquer des points de téléportation. Ca peut devenir redondant.
- Malgré le fait que le monde soit incroyable, la partie exploration est plus difficile dans le sens ou certains marqueurs sont nécessaires pour compléter certaines quetes. On fait pas mal d'allers retours et l'aspect exploration passe parfois en retrait.

Je vais encore continuer histoire de compléter l'arene et me frotter aux boss les plus forts.
Faut que je tente aussi les éléphants qui ont l'air bien balèze.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Lun 20 Nov 2017 - 19:42
Pour ma part je suis niveau 30,
Spoiler:
, et je toujours aussi enthousiaste.
Pour ma part j'adore explorer juste pour les paysage ou aller voir des monuments. C'est vrai que les quêtes demandent parfois des aller retour mais c'est tellement plaisant de se balader dans ce monde..
C'est franchement l'un des mondes ouvert que je préfère, en grande partie grâce à l'Egypte. Mais aussi car je trouve que le jeu n'est en aucun moment chiant!
Contenu sponsorisé

Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: Assassin's Creed Origins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum