GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Ven 12 Oct 2012 - 13:03
Plus que quelques jours à attendre, j'ai de plus en plus hâte.
Après la petite déception scénaristique de Revelation, l'histoire d'Assassin's Creed III me travaille de plus en plus.
Le nouveau système d'exploration, enfin je devrais dire l'amélioration de celui-ci, me plait énormément.( Surtout les passages en forêt sous la neige. )

Bien sur, j'ai peur, peur d'être déçu, peur d'avoir espéré pour rien, peur de tout, mais bon sang, qu'est-ce que le temps est long jusqu'au 31 octobre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Ven 12 Oct 2012 - 13:20
D'habitude, je prends les AC très tôt après leur sortie (l'année dernière Day One)
Mais là, je vais plutot patienter et voir les premiers retours. Je ne suis pas pressé de le faire.
La série commence un peu à me lasser.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Ven 12 Oct 2012 - 13:42
J’ai acheté tout les épisodes mais pour le coup je me tâte à investir en day ouane tellement Ubisoft s’est foutu de nos gueules sur le dernier épisode, juste la pour faire de la thune... on propose un AC 2.2

Alors oui cet épisode à l’air de changé un peu (du moins m’environnement et c’est déjà ça de pris) mais si les mécanismes de Gameplay restent les même je serais lassé, ça innove pas ça repose trop sur des bases qui finalement sont très répétitives, trop répétitives pr finalement m'intéresser aujourd'hui.

Après ce sera un succès mais j’espère qu’il y a une vraie innovation même si j’en doute grandement.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Ven 12 Oct 2012 - 13:44
Moi au niveau du scénario que le 3 me refroidit d'emblée. J'ai l'impression que ça devient totalement nawak à ce niveau-là, cette série. Et Dieu sait à quel point je vénère le 2.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Ven 12 Oct 2012 - 13:49
bah la série est parti en couille total justement après le 2, c'était intéressant et c'est justement devenu tellement n'importe quoi que ca en devient inintéressant 😓

alors que oui les bases du scénar etaient très intéressantes

la rançon de la gloire, sur trois épisodes ça aurait fait un truc culte, la pour le coup c'est la redite de la redite de la redite.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Ven 12 Oct 2012 - 13:55
ben c'est grillé qu'ils ont bricolé un nouvau background pour conserver un côté fan service : l'assassin avec la capuche blanche, même démarche, même gameplay,etc...
Dans le 2 quand on voyait les différentes assassins d'époques différentes, je trouvais ça ouf des perspectives de switches d'époque avec des types d'assassins et de gameplay différents,etc...

Là ils te sortent Connor d'on ne sait où, et ça se voit qu'ils voulaient juste ne pas trop changer la recette : donc toujours la capuche blanche (qui colle vachement moins et fait moins crédible à l'époque du 3 quand dans le 2 et le 1), le tomahawk avec la lame en symbole d'Assassins Creed, le pantalon avec quelques franges à l'arrache pour faire indien, etc... Là où le 2 était bluffant d'authenticité et de cohérence, là ça devient un espèce d'assemblage de symboles fan service qui font un peu artificiel. En fait ça perd exactement ce qui faisait la puissance du 2 pour moi... Là ça fait vraiment reconstitution type Disney quoi...
EDIT : ça ne veut pas dire que le jeu sera mauvais, il sera sûrement bon. Mais il ressemble à priori à un blockbuster un peu plus lambda quoi...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Ven 12 Oct 2012 - 14:11
Le jeu mise sur le fan-service à mort, c'est clair. Mais ce qui me plait c'est surtout le contexte historique. Et je me sens proche de cette saga car pour l'instant les différents épisodes traitent des périodes et événements historiques que j'apprécient énormément et que je "maîtrise" un tant soit peu. (Bon j'avoue sur l'histoire des USA, je suis plus calé dans la guerre de sécession.)
Au niveau du gameplay c'est surtout les nouvelles features qui m'intéressent, si le jeu n'est pas totalement renouvellé je m'en fiche, je ne suis pas lassé par les AC.
Le révélation ne m'avait pas déplu à part la grande facilité scénaristique finale (qui en soi je n'ai pas trouvé à chier non plus)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Ven 12 Oct 2012 - 16:57
Le 2 est magistral pour la reconstitution et la prise en compte d'évènements historiques pour y intégrer la trame. J'ai vécu 2 ans à Florence, et j'ai été ému tout le long tellement la reconstitution est exacte. Pas eu besoin de la map pour me déplacer. Tout est nickel. Et l'histoire des Pazzi,etc... dans la trame est super bien utilisée.

Après le 3 sera sûrement bon, mais pour l'instant j'ai du mal à imaginer que ça me prendra autant aux tripes de me balader dans la forêt avec un arc...:p Je trouve que AC est magique quand il nous fait faire des séquences de plate formes extraordinaires dans des lieux historiques, par exemple. Bref on verra.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Ven 12 Oct 2012 - 19:19
Moi une scène que j'attends beaucoup c'est l'incendie de New York.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Jeu 25 Oct 2012 - 20:55
Pour ceux qui ont rien compris comme moi à l'histoire et pour préparer la venue de AC3

http://www.gameblog.fr/blogs/yoyonoa/

Ce mec a fait un travail de fou. J'ai pas encore tout lu mais ca semble etre bien complet.
Je trouve ca finalement dommage de voir que le scénar des AC est trop caché. Je veux qu'on récompense les joueurs les plus assidus mais pas à ce point.

En tout cas, je suis en plus motivé à me le faire rapidement finalement.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 30 Oct 2012 - 21:38
J'ai pas mal avancé dans le Prologue (6/7h de jeu) et même si les bases sont les même on ressent de suite que l'histoire est bien plus taffé que dans les opus précédent et que la zone de jeu s'annonce immense!

Un plaisir que de se balader dans la forêt, il y a indéniablement un air de red dead redemption (on peut chasser)!

Vivement la suite donc. Je donnerais un avis plus complet après 20h de jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Jeu 1 Nov 2012 - 9:14
J'ai bien passé une heure à chasser hier soir avec
Spoiler:
niveau gameplay, on sent que le héros est bien plus souple à manier qu'Ezio, il y a des choses qui ont été simplifiée mais ca reste vraiment solide... bien que forcément redondant.

Le scénar est par contre très intéressant, ca change des deux derniers opus, puis j'appréhendais de jouer ce moment de l'histoire et pour le moment le simple fait de pouvoir se balader dans la forêt pendant des heures bah c'est juste du plaisir! Ubisoft a réussi à me surprendre un minimum pour le coup.

J'ai apprécié le taf d'Ubisoft sur l'aspect Indien et le simple fait d'avoir quelques scénes au début ou le jeune Connor parle sa langue natale est excellent.

Je continue un peu ce soir.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Ven 2 Nov 2012 - 11:17
J'ai commencé ACIII liberation, bordel c'est un vrai AC qui tiens dans la poche, bravo a ubisoft sofia pour la performance, même il y a quelque ralentissement de temps a autre .
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Ven 2 Nov 2012 - 16:09
Ayant très peu de temps pour me mettre à la version PS3 donc je me suis tourné sur Libération.
Bon premiers résultats après quelques heures de jeu (début séquence 5) :
- soyons clair, c'est un vrai Assassin's Creed (très loin des DS et PSP, même si j'ai aprecié Bloodlines). Le rythme de jeu et la liberté sont là, très peu de temps mort on a envie de tout découvrir.
-techniquement c'est le top, les ralentissements ne sont pas si nombreux et ne gâchent en rien la fluidité de l'action.
- le scénario bien que très intéressant est sur le début assez compliqué à suivre, c'est seulement après quelques heures de jeu que le scénario s'affirme et s'éloigne du scénario bidon de spin-off, j'ai hâte de découvrir la suite.
-Les changements de vêtements sont vraiment bien trouvé et s'intègrent parfaitement au reste du jeu.

Enfin un AC sur portable qui vaut le détour, à lui seul il ne me fait pas regretter l'achat de la VITA.
Vivement que je me trouve du temps pour me faire AC III, la période historique colle parfaitement au background de la saga. mes craintes ont toutes disparues.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Sam 3 Nov 2012 - 9:48
Bon je me suis pris AC3 finalement. Je le commence la semaine prochaine dès que j'ai du temps.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Sam 3 Nov 2012 - 11:12
8H30 de jeu de mon côté, 18% du jeu fait mais je prends pas mal mon temps j'ai quasi pas avancé l'histoire de Connor
Spoiler:
! je me balade dans Frontiere je chasse, j'escalade, sérieusement un travail hallucinant a été effectué dans cette zone!

Les batailles navales sont pas mal du tout (à petite dose), je pense pas mal jouer aujourd'hui avant le match du PSG
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Dim 4 Nov 2012 - 19:42
15h de jeu (je dois pas être loin de la moitié.) et 34% du jeu effectué.

Bon, c'était soit l'épisode de trop soit l'épisode qui me remettrait d'accord avec la série, il y a vraiment des détails qui ne trompent pas, c'est à mes yeux un très grand jeu, le meilleur de la série, l'immersion est dantesque!

Puis Connor aka Ratohnaké'ton aka Ra-doon-ha-gay-doon est le héros le plus intéressant de la série. J'en reparlerais plus une fois terminé mais je suis sous le charme
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Lun 5 Nov 2012 - 13:03
J'ai assez rapidement fini AC Liberation, du moins l'histoire et avec la vrai fin.
L'idée de base est géniale est changé beaucoup la vision du jeu. Sans spoiler : Abstergo invente un logiciel de divertissement permettant d'incarner un assassin. Bien sur, Abstergo à censuré tout ce qui pouvait trop nuir à l'image des templiers. C'était sans compter sur un pirate informatique qui a pénétré dans le logiciel du joueur et qui dévoile les dessous de l'intrigue.
Dommage que le scénario fait l'impasse sur des longs passages temporels et les résume sous forme de petits textes à chaque début de séquences.
Au niveau gameplay, c'est au poil, Aveline se déplace très facilement et réalise les actions d'une facilité déconcertante (par contre, je n'arrive pas à faire les boucliers humains).
Assez court, les quêtes/objectifs secondaires ralongent assez la durée de vie sans trop tirer sur la corde.
Bon je vais me prendre très rapidement ACIII
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 6 Nov 2012 - 0:39
Bon, AC 3 commandé par ma chère et tendre.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 6 Nov 2012 - 10:13
Une petite heure et demi de jeu hier uniquement sur les batailles navales et c’est vraiment ingénieux bien que ça peut devenir rapidement redondant, l’idée et le gameplay sont intéressants. Surtout que ca permet d’avoir accès à des forts ou la encore l’infiltration et certaine phase pour s’échapper sont excellentes.

Grand jeu indéniablement, j’ai par contre peur d’en voir la fin rapidement (je viens d’arriver à New York et si j’ai bien compris c’est le dernier tiers du jeu …)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 6 Nov 2012 - 10:24
Je viens de finir pour ma part la séquence 2. Sympa pour le moment même si je ne vois pour le moment rien de bien différent avec les anciens opus.
Seule la narration est meilleure. J'apprécie beaucoup le contexte historique. (le plus interessant de toute la saga pour moi)

Spoiler:

Mais j'imagine que le meilleur arrive étant donné tes posts Akram.
Fais attention à pas trop spoiler. J'aurai préféré garder la surprise de
Spoiler:
. :/
Vu que j'ai rien maté sur les trailers, j'ai envie de tout découvrir par moi même. Idem pour
Spoiler:
dont je connaissais pas l'existence.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 6 Nov 2012 - 10:38
Sorry Peur

Sinon pour moi Connor est le héros le plus intéressant de la série et j’aime beaucoup comment son histoire est developpé.
Tu en es ou exactement ?

J’ai accroché des le début, je le trouve bien plus immersif que les précédents (en fait Brotherhood et Revelation m’ont un peu dégouté du perso d’Ezio…) la pour le coup le contexte historique et la narration font mouche et rien que pour ca je prends beaucoup de plaisir
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 6 Nov 2012 - 10:46
Pas de pb. Smile

Spoiler:

Clairement j'ai aussi accroché dès le début. Il y a une vraie narration pour le moment et c'est ce qui manquait dans les autres opus je trouve. Et puis ca fait du bien de découvrir une nouvelle tete. En revanche, pour le moment, le gameplay est toujours aussi excellent mais change peu des autres opus. Hormis le systeme de combat que je viens à peine de comprendre hier soir. Il y a quelques manques d'explications. J'avais aussi zappé qu'on pouvait sortir de l'animus quand on voulait. Je ne comprenais pas comment lire mes mails. xD
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 6 Nov 2012 - 10:50
Ah oui merde tu es au tout tout début …
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Mar 6 Nov 2012 - 10:53
Bah oui :/
J'ai commencé dimanche soir.
Contenu sponsorisé

Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation Empty Re: Assassin's Creed III + Assassin's Creed III Liberation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum