GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Assassin's Creed Origins

+3
Bat
Steeve
L'Céd
7 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins Empty Assassin's Creed Origins

Mar 13 Juin 2017 - 9:34
Preums, et Day One :

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 13 Juin 2017 - 11:44
Alors la vidéo ne me fait aps du tout envie : l'histoire des level comme dans un RPG, le stealth réduit à son minimum,etc...
En revanche ça m'a donné envie de redonner sa chance à la franchise. De tous les opus depuis le 3, lequel serait un bon opus à reprendre en main, avec un bon scénario? Il y a toujours du scénario dans la série, n'est-ce pas?
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 13 Juin 2017 - 11:48
Il y a du scénario vite fait qui colle avec l'époque. Je pense que Syndicate est un bon AC pour s'y remettre
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 13 Juin 2017 - 12:12
A titre perso, j'ai jamais trouvé les scénarios des AC interessants. C'est plutot le contexte qui m'importe et la façon dont l'univers est retranscrit.


, le stealth réduit à son minimum

Qu'est ce que tu appelles réduit à son minimum?
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 13 Juin 2017 - 12:49
L'Céd a écrit: Il y a toujours du scénario dans la série, n'est-ce pas?

Il y a toujours eu des scénarios voyons... juste que ce ne sont pas ceux que vous attendez ou avec la profondeur que vous espérez. Peu importe le scénario me concernant, tant que le plaisir d'explorer est là.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 13 Juin 2017 - 16:34
Steeve a écrit:A titre perso, j'ai jamais trouvé les scénarios des AC interessants. C'est plutot le contexte qui m'importe et la façon dont l'univers est retranscrit.


, le stealth réduit à son minimum

Qu'est ce que tu appelles réduit à son minimum?

Ok je retire ce que j'ai dit, en fait je n'avais vu que la vidéo d'une dév en train de jouer en direct, et ça avait une autre gueule que la vidéo de gameplay officielle.
Par contre j'ai une question, c'est que pour la vidéo de gameplay que les mobs ont un champ de vision si réduit, ou bien c'est vraiment la norme dans la série? Parce que là c'est quand même éxagéré à quel point l'assassin peut s'approcher sans provoquer de réaction, alors qu'il est en plein dans le champ de vision genre à 10m quoiXD

Et concernant ma question sur une éventuelle reprise de la série, est-ce que le syndrôme des ennemis qui te frappent un par un est toujours aussi présent? ( dans la vidéo d'Origins ce n'est pas si évident, même si je trouve que les 3 ennemis n'ont pas l'air très motivés de se défaire du joueurXD ).
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 13 Juin 2017 - 16:43
Depuis Unity c'est nettement moins le cas concernant les combats. (du moins beaucoup moins souvent, ça arrive mais pas tout le temps). Apparemment, dans celui-ci, c'est terminé Wink
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mar 13 Juin 2017 - 18:31


Mouais. Dans le combat à vers 21:00, celui à 25:00 ça me paraît pas évident du tout cette histoire.

Et big up au champ de vision de la sentinelle à 30:00.
Les graphismes, les étendues de maps augmentent au fil des années, ça y a pas à chier. Mais les IA et les champs de vision des ennemis en train de "surveiller" bonjourXD
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mer 25 Oct 2017 - 1:05
Et hop, pré installé via UPlay. Plus qu'à attendre la sortie.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mer 25 Oct 2017 - 8:59
Préco aussi sur PS4. Je finis pépere The Evil Within 2 et je m'y attele.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Mer 25 Oct 2017 - 15:14
J'ai toujours été hermétique à AC, mais celui çi est assez aguicheur avec des graphismes qui ont l'air top, l'Egypte, et on dirait que l'accent est vraiment + mis sur l'exploration donc je pourrais me laisser tenter.. Par contre comme il sort en même temps que Mario je verrai si je le fais un peu plus tard.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Jeu 26 Oct 2017 - 8:44
L'Egypte m'attire beaucoup. J'espere surtout qu'on pourra enlever cette foutue barre en haut dans l'interface.
Elle est placée au même endroit que dasn Horizon et elle gachait l'exploration et donc l'immersion.
J'espere aussi qu'elle ne sera pas indispensable pour avancer. Je prefere autant ouvrir ma carte de temps en temps que de suivre un point betement.
Les tests arrivent cette aprem. Et je devrais l'avoir ce soir car il a déjà été envoyé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Jeu 26 Oct 2017 - 13:59
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Jeu 26 Oct 2017 - 14:29
Faudrait juste qu'ils arrêtent de tout comparer à Witcher 3 par contre. Ca n'est pas LE jeu ultime ni LA référence absolue en matière d'Open World, loin de là. Même niveau quêtes, il a son lot de casseroles répétitives.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Jeu 26 Oct 2017 - 14:30
Ouais. je suis d'accord. Mais bon si déjà les quetes sont mieux écrites qu'avant + systeme de combat qui a l'air plus fun, ca me chauffe bien.
Et le monde, comme d'hab, a l'air complétement dingue.

J'espere vraiment qu'on pourra cacher l'ATH.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Jeu 26 Oct 2017 - 15:14
On peut toujours cacher tout l'ATH/HUD dans les jeux Ubi "Open World". J'ai beau chercher un peu, mais que ça soit AC, FC, WD ou GR, c'est toujours possible de choisir ce qu'on veut garder à l'écran ou pas, avec une souplesse variante d'une licence à l'autre. Même chez la concurrence en général c'est possible et c'est une bonne chose. A voir à quel point la boussole s'avère indispensable et s'il faut quand même conserver les marqueurs de mission, ou pas. Non parce que les "OK, va là bas pour cette mission" ... "Euh, c'est où "là bas" ?" ... c'est pas pratique.

Et en lisant les tests, je déplore que la sync labiale soit mauvaise en VF même si je ne comptais pas du tout faire le jeux autrement qu'en anglais, pour m'éviter ce genre de déconvenue + les VF en général médiocre. Ca me surprend même puisque le moteur du jeu permet de le faire, en dehors des cinématiques pré calculées. Étrange.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Ven 27 Oct 2017 - 14:14
J'ai à peine joué hier, profitant d'un HUD épuré et d'une envie simple de me balader dans la première ville disponible. Comme prévu, ça brille en configuration PC Ultra et en plus ça tourne en 60fps stable. Le nouveau mapping est assez déroutant donc il va falloir que je m'y fasse, ou que je vois si ça un réel intérêt de le changer. C'est assez étrange de mettre "coup faible" sur RB, "coup fort" sur RT et "Parade" sur LB. Sinon comme prévu, aucun problème de Sync Lab en VO donc je n'ai pas du tout envie de tester la VF.

Les travers de la licence sont toujours présent, comme les passants qui traversent sans regarder et le mec qu'on suit en chameau qui leur fonce dedans et renverse tout ce qui ose s'aventurer sur la route (humains, animaux, RAF le mec quoi...). Même pas une tentative d'évitement, ce qui est assez étonnant de nos jours, surtout pour un AC où c'est déjà fonctionnel depuis longtemps.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Ven 27 Oct 2017 - 15:12
Bon, j'ai craqué...
J'ai pas fini l'Ombre de la guerre mais je vais alterner les deux je pense (Mario on verra à nowell), je prend mon pied sur ODG mais pas au niveau de l'exploration.

Bon, par contre, j'ai craqué que ce matin, avec ma connexion, si j'arrive à y jouer demain, j'aurais de la chance. :pendu:
Déjà c'est cool, je l'ai pris sur Gamesplanet et j'ai eu droit aux bonus de préco... alors que je ne l'ai pas précommander. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Ven 27 Oct 2017 - 15:23
Comme toujours, je te conseille de baisser le HUD car je trouve ça assez dommage qu'ils spoilent tout ce qu'il y a alentours avec la boussole et les icônes. Si sur la durée je me perds trop, ce qui n'arrive presque jamais dans un AC compte tenu des perspectives et possibilités de prendre de la hauteur, on verra mais dès le départ, ça me pique les yeux ces parasites visuels.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Ven 27 Oct 2017 - 18:55
Y a moyen de regler le HUD de façon détaillé? Parce soit c est trop soit c est pas assez avec les pre reglages du jeu.

1 petite heure de jeu et j apprecie la souplesse du héros. Ca fait du bien. Et enfin un bon systeme de combat, plutot fun a jouer.
Graphiquemrnt c est super joli.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Ven 27 Oct 2017 - 21:45
Pour le HUD, non. D'ordinaire ils assurent de ce côté là, mais cette fois ils se sont complètement loupés sur les options pour affiner l'affichage du HUD (déjà qu'après Wildlands, les options graphiques PC sont très légères...). J'ai donc opté pour l'option "minimum" parce que "rien" c'est un peu trop vide pour l'instant. donc juste les marqueurs perso, ça me convient (a priori ça n'affiche que ça + les ressources avec Senu).

Sinon le mode photo semble pas mal. Je me pencherai réellement dessus ultérieurement, voir ce qu'on peut faire avec.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Ven 27 Oct 2017 - 22:51
En minimum, il manque la jauge de santé du perso pdt les combats. C est le seul truc qui manque perso. Sinon ca serait niquel. Mais je vais essayer en minimum car cette barre au dessus me sert absolu a rien.
Anonymous
Invité
Invité

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Ven 27 Oct 2017 - 23:54
Sachant que le jeu s'est nettement RPGisé, je suis tombé sur un combat où je me suis fait défoncer. Sans doute n'avais-je juste pas le bon niveau chiffré, mais tout de même, ça fait un peu chier de faire une attaque aérienne furtive qui ne one-shot pas, puis de se faire plier après 2mn de combat à espérer qu'on fasse quand même des dégâts. Je veux bien qu'ils tendent du côté RPG mais sérieux... les attaques furtives devraient être mortel quoi.

Aller hop, une carte postale quand même...
Assassin's Creed Origins Assass11

Et mon perso actuel.
Assassin's Creed Origins Assass10
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Jeu 2 Nov 2017 - 10:36
Elle a l'air classe la tenue de l'édition deluxe, les enfoirés. Very Happy

Sinon, je suis d'accord avec toi pour la partie RPG mal équilibré... mais je m'amuse quand même comme un fou sur le jeu perso. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Jeu 2 Nov 2017 - 11:38
Pareil. Et vu que les zones sont classées pas niveau, j'évite pour le moment les zones ou je suis en sous level.
Niveau 19, et j'avance tranquille en faisant le max de chose. J'aime beaucoup cet aspect RPG. On se sent enfin récompensé après avoir fait des quetes.
La grosse qualité du jeu, c'est son monde. Ubisoft a fait fort là. Il est complétement dingue ce monde. Dommage que les quetes annexes soient aussi peu interessantes. C'est mieux que les précédents épisodes mais c'est pas non fou.
Je suis ultra fan du systeme de combat. Ca fait penser un peu à Bloodborne avec l'esquive mais en plus bourrin.
Contenu sponsorisé

Assassin's Creed Origins Empty Re: Assassin's Creed Origins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum