GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+34
Winter
Azrod
bitnykk
Cygnus Dima
Jimeo
Kaitlyth
CaptaineStorm
Azertoc
Haephaestion
Elekami
Skypirate
ElB4rjO_o
vidok
Flikvictor
Tuân
Memento
Moggy
Lord_Bif
Chocobow
Kawaii
Nitsugua Narah
Corti
Bat
ange_dechu_lucifer
SylvainCL
oya-tama
xSnapGame
YAD
Iemitsu
Pipasrei
Elincia
Lakzio
Nofear
Legyptien
38 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 18 Déc 2014 - 15:43
Excellent jeu "the banner saga". Il y'a plein de bonnes idées et l'ambiance est excellente. Et le jeu est assez court, oui. D'ailleurs c'est le seul que j'ai terminé cette année, c'est dire.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 20 Déc 2014 - 22:26
Je confirme. J'ai 3 heures dessus. Et à moins d'un gros accident, c'est probablement mon numéro un ou mon numéro 2 de cette année.
Sinon après avoir recommencé MGS3 HD, et appris à "farmer" des loots sur les gardes, plus de problèmes de silencieux et ça passe comme dans du beurre, malgré quelques salles assez tendues parfois. Je ne sais pas à quel pourcentage de l'Histoire. J'ai fait 2 boss et je suis arrivé aux alentours du Labo où il faudra que je me déguise en scientifique, si j'ai bien compris. Quelle putain d'immersion quand même ce jeu aussi-là...
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 22 Déc 2014 - 7:47
Histoire d'inaugurer la PS4, j'attaque l'ombre du Mordor.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 23 Déc 2014 - 11:29
Chapitre 4 de The Banner Saga:
Non mais quelle claque sérieux! C'est la première fois dans un jeu vidéo, je crois, que j'ai autant peur de faire un choix plutôt qu'un autre. Le jeu étant assez dur (je ne finis aucun combat sans au moins un personnage K.O, je dois mal faire quelque chose!), une fois qu'on a compris qu'n choix va soit nous faire perdre un héros (le pire), soit des vivres, soit de la population,etc... On finit par avoir peur de cliquer sur une réponse plutôt qu'une autre.
Et puis quelle immersion, quelle écriture, quel look, quelle originalité. Le côté gestion du temps pendant que notre caravane avance sur la map avec les vivres qui descendent, la population de la caravane à gérer, les décision à prendre dans les events qui popent.
Ce jeu est fabuleux et suggère parfaitement cette notion de voyage qui fait tant plaisir. Magnifique, et en plus difficile bien comme il faut.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 23 Déc 2014 - 15:54
Amen.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 3 Jan 2015 - 16:39
Resident Evil 5 à deux avec ma copine. Même en Amateur, on passe notre temps à mourir comme des buses…
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 3 Jan 2015 - 21:03
The Crew ... parce que c'est LE genre de jeu de caisses auquel je joue. C'est immense, j'ai pas encore visité tous les USA, c'est pas nickel (loin de là), mais si c'est le premier essai avant une suite, c'est prometteur.

Assassin's Creed Rogue ... le cousin germain de Black Flag avec quelques changements ça et là. Je retrouve avec plaisir les bateaux qui m'ont cruellement manqué dans ACUnity, les grands espaces, l'exploration, ... le tout sans HUD bien entendu. Du coup quand je vois ce jeu (sur PS3), et la branlette autour de la tech de FFXV ou Uncharted 4, je me dis qu'il y a réellement deux poids deux mesure en matière d'extase chez les joueurs.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 4 Jan 2015 - 10:27
Theathrythm Final Fantasy : Curtain Call : Square-Enix ne se fout pas de la gueule du monde avec ce jeu (bon, ok, il y a des DLC). Certainement l'un des rythm game officiel avec une playlist imposante. Un système de difficulté plutôt bien pensé, avec une courbe de progression intéressante. La présence du mode quest, et VS. Et la possibilité de jouer avec le stylet ou les boutons. C'est cool.
Le premier opus était également bon, mais il y avait pas mal de morceaux importants manquants (et c'était pas forcément les thèmes les plus marquants).
Plutot que de proposer 50000 portages / remake ou des jeux smartphone qui pu l'arnaque, je trouve que square-enix devrait continuer sur des modèles de fan service de ce genre (en proposant bien sur à coté des RPG).
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 4 Jan 2015 - 11:43
Metal Gear Solid Ground Zero : Car ça fait plaisir de savoir qu'ils sont sur PC, je me suis mordu les doigts de ne pas avoir investis dans les dernières consoles. La série de mon enfance pardon mais putain qu'est ce que ça fait du bien !
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 5 Jan 2015 - 16:12
En plein dans Transistor, je ne sais pas encore si j'adore ou si j'aime tout juste, le jeu propose une DA à tomber par terre, niveau OST ça tient la route et le gameplay est pour le moment moyen mais j'ai commencé le NG+ et il semble se peaufiner tout en proposant un véritable challenge.

La mise en scéne et le scénario sont cool sans être fou. Ça reste une belle Surprise que j'ai eu sur le PSN à 8€ ce qui est cadeau.
Chocobow
Chocobow
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 04/01/2015

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 6 Jan 2015 - 21:29
Fifa 15 , Uncharted GA & Killzone Mercenary.

Je m'occupe Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 7 Jan 2015 - 9:50
Mais pas très bien. Smile

Sinon, pour ma part, je suis sur Final Fantasy X HD Remaster (PS3/PSV) et Heavenly Sword (PS3).

Je me refais le premier avec beaucoup de plaisir.
Spoiler:
.
Pour le second, je n'ai pas assez avancé pour me faire un avis mais sans être exceptionnel, le jeu m'est beaucoup plus agréable que lorsque je l'avais essayé à sa sortie. Je trouve déjà le jeu plus fun qu'un God of War ou qu'un Lords of Shadow.
Par contre, j'ai désactivé les fonctions Sixaxis du jeu tellement je trouve les phases de jeu nous demandant de les utiliser naze.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 8 Jan 2015 - 13:13
3h sur Danganronpa. Ce jeu d'est d'une efficacité extraordinaire pour plonger dans l'ambiancer, dérouler des persos, un scénario,etc... Y a de la leçon à dispenser à des tas de jeux là, mine de rien... sur le cul.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 8 Jan 2015 - 14:25
Tu parles de "Another Episode" sur Vita ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 8 Jan 2015 - 14:53
Je suis sur Trigger Happy Havoc là.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 11 Jan 2015 - 21:07
23 heures de jeu sur Final Fantasy X HD Remaster. J'en suis
Spoiler:

Sinon, j'en parlerai sans doute quand j'aurai à nouveau bouclé le jeu, mais je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons avec le premier Final Fantasy XIII tant je trouve toujours que ce dernier a été trop loin par rapport à certains choses qu'avaient inauguré Final Fantasy X dans la série, et plus largement dans le J-RPG.

Et j'ai donc aussi enfin commencé Pokémon Saphir Alpha (voir topic du jeu). En revanche, j'ai déjà abandonné un Heavenly Sword qui a du mal à me passionner.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 14 Jan 2015 - 19:27
Je suis sur 5 jeux en ce moment:
- Wolfenstein : The new order : Un FPS relativement classique en terme de gameplay, mais qui le fait de manière assez efficace. Je ne pense pas qu'il s'agira d'un jeu qui va rester dans ma mémoire, mais il est assez fun à prendre en main.
- Watch Dogs : Bon, pas beaucoup joué pour le moment. Mais au final, malgré les avertissements, je dois avouer être assez déçu. Je suis d'ailleurs assez étonné d'avoir lu sur certains tests qui vantaient les qualités de la conduite dans le jeu, mouai...
- trials Fusion : Je suis aussi nul que sur le premier opus. Mais je trouve le concept terriblement génial. Maintenant, il me faut d'autres manettes PS4 (à voir pour le mois prochain) pour jouer entre potes.
- The Swapper : Merci le PSN+. Un puzzle game bien sympathique qui évoque en terme d'esthétisme alien et metroid. C'est assez cool de pouvoir avancer dans le jeu sans être trop déranger pour une énigme trop chiante. Il y a plusieurs chemins possible, et donc la possibilité de revenir sur une énigme par la suite. Parfois, en faisant d'autres énigmes, on trouvera plus facilement la solution, plutôt que de rester comme un con.
- Theathrythm FF curtain call : Je continue tranquillement le jeu. Et je suis toujours aussi satisfait. Ceci dit, histoire de râler un petit peu, j'aurai aimer que certains thèmes vraiment très oldies soit dans une version orchestrale.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 19 Jan 2015 - 8:45
Toujours sur Pokémon Saphir Alpha. 10 heures de jeux et je viens d'arriver devant le Mont Chimnée avec 3 badges et une équipe composée de: Galifeu, Métang, Grahyena, Dynavolt, Kirlia et Azumarill. J'ai eu ma première base secrète et je n'ai toujours pas fait le moindre concours tant cette feature ne m'intéresse pas (le Pikachu cosplayeur ? Rien à foutre).

Et j'ai surtout enfin commencé le premier Yakuza sur Playstation 2. 2 heures de jeu et c'est juste excellent, même si ça demande un petit temps d'adaptation sur certains points. Le jeu ayant forcément vieilli sur certains aspects et le 50hz propre aux jeux PAL de l'époque n'aide pas. J'ai d'ailleurs de plus en plus de mal avec ça aujourd'hui quand je ressors un jeu PS2 des placards. Et vraiment, je pense que pas mal de jeux de cette époque mériterait aujourd'hui des remakes HD comme pour Final Fantasy X. Refaire le jeu dans des conditions "normales" ayant été un vrai rafraichissement.
Après, cela ne m'empêche pas de prendre beaucoup plaisir avec ce jeu. Les combats sont par exemple assez plaisant (même si je n'aurai pas été contre un système de lock d'ennemi) et on est très facilement pris dans l'histoire dont j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Et à côté de ces deux-là, je me fais de petites sessions de PES 2015.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 23 Jan 2015 - 14:43
J'ai passé une nuit à l’hôtel cette semaine et j'ai pu jouer 2h à Proteus (merci le PS+).... mmmh une bizarrerie, j'ai passé un bon moment mais c'est vraiment le type d'expérience qui te laisse un goût amer, c'est enivrant mais trop peu ludique pour vraiment être marquant.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 23 Jan 2015 - 21:57
Toujours en train de refaire XenoII avant d'enchainer sur le 3!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 23 Jan 2015 - 23:31
J'ai commencé cosmophony et j'ai joué entre pote à chaos code.

Cosmophony, c'est sympa, ça me rappelle un peu certaine productions de Kenta Cho en plus psychédélique.
L'erreur ne pardonne pas dans le jeu, et si au début, je comptais sur ma mémoire pour tenter de réussir les parcours. Au fur à et mesure des retry, la mémoire fond à cause des délires psychédélique, il me reste plus qu'à compter sur les réflexes. On perd beaucoup de vies de façon idiote, car j'ai l'impression qu'il y a un mini temps de latence. Et par réflexe, je fais 2 déplacements au lieu d'un.

Un jeu à petit prix sympathique que je n'irai pas spécialement recommandé à tout le monde, mais ceux qui aime ce genre de jeu peuvent foncer.

Chaos Code : Une agréable surprise. J'avais bien apprécié Super Cosplay War Ultra réalisé par les mêmes créateurs, mais il était loin de réaliser avec les pointures du genre. Chaos Code a déjà des bases plus solides, et à l'instar de son ainé, le jeu est parsemé de référence au niveau des autres jeux de combats 2D tout en ayant sa propre personnalité. Certains perso sont complètement barrés (Catherine Laughing ). L'équilibrage du jeu est assez bizarre, mais ça donne un jeu plutôt pété à jouer. Pas quoi rivaliser avec un KOF, blazblue, mais ça reste quand même un jeu sympathique pour les amateurs du genre.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 24 Jan 2015 - 20:34
J'ai débuté une campagne coop du premier army of two. Quelle déception... Je suis fan du second opus que je considère comme l'un des meilleurs TPS existant.
Avec mon pote, on a voulu entamer le premier opus. On s'attendait à un jeu un peu moins bon, mais pas à ce point la.
- Des incohérences au niveau level design. Par exemple, un passage où l'on débarque en parachute dans une base ennemis remplis, qui nous canarde. On est proche de se faire tuer, on passe en mode duo dos à dos, ou on se fait encore plus canarder dessus, pour réussir à survivre... Au vue de la gestion des dégâts en temps normal dans le jeu, ça serait juste un passage impossible à survivre.
- Des problèmes de hitbox (on vise un ennemi à couvert, mais on dégomme un morceau invisible du mur de couverture).
-Un système de gestion des dégâts sur les ennemis un peu étrange (en gros, les ennemis ont une barre de vie). Ca me semble être une belle aberration sur un TPS réaliste qui n'a aucune ouverture typique du RPG. Du coup, ça donne des situations où même si on tire sur un ennemi en pleine tête, il peut survivre... Et c'est relativement aléatoire. Certains ennemis sont limites torse nu, il faut un chargeur pour les éliminer, et certains sont relativement bien couverts, mais ils se font dégommer rapidement.
- l'IA du jeu est très très déséquilibré. Parfois, elle réagit très bien. Parfois, elle coure surplace sur un bout de décor sans réagir aux attaques.
- Enfin du coté ergonomie, je trouve le jeu très mal pensé. On s'habitue à la longue, mais c'est mal étudié.

Bref, je reste étonné les progrès qu'il y a eu entre le premier, et le second opus. Le premier opus a posé les bases sur l'aspect coop, et le second opus a vraiment peaufiné tous les détails pour le rendre comme un TPS solide. Je suis même étonné qu'il y a eu une suite. Parce que, perso, j'aurai commencé par le premier opus, j'aurai jamais fait le second Laughing
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 25 Jan 2015 - 12:45
En attendant de regarder l'anime de Xenosaga et donc d'enchaîner avec Xenosaga II sur les conseils d'Akram, je refais Bayonetta premier du nom sur Wii U avant d'attaquer le second opus dans la foulée.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 25 Jan 2015 - 16:04
Personnellement, j'ai pas trouvé l'anime Xenosaga réussi. Après avoir vu le DVD bonus regroupant les cut scenes du 1, et l'animé, je conseillerai vraiment de regarder les cut scènes, même si c'est un peu plus chiant.

Je viens de finir l'épisode II et j'enchaîne sur le III !
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 27 Jan 2015 - 11:09
À fond sur Terra Battle !
Et Metal Slug Defense !
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 27 Jan 2015 - 22:25
Très bon choix pour le metal slug Very Happy
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 9 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum