GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+34
Winter
Azrod
bitnykk
Cygnus Dima
Jimeo
Kaitlyth
CaptaineStorm
Azertoc
Haephaestion
Elekami
Skypirate
ElB4rjO_o
vidok
Flikvictor
Tuân
Memento
Moggy
Lord_Bif
Chocobow
Kawaii
Nitsugua Narah
Corti
Bat
ange_dechu_lucifer
SylvainCL
oya-tama
xSnapGame
YAD
Iemitsu
Pipasrei
Elincia
Lakzio
Nofear
Legyptien
38 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 27 Jan 2015 - 22:25
Très bon choix pour le metal slug Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 28 Jan 2015 - 7:21
8h de jeux sur Yakuza. Et j'y prends toujours du plaisir, même si le jeu est quand même assez répétitif avec tout ses allers-retours dans une ville quand même assez réduite. Reste que l'histoire est plutôt prenante et porté par un casting des plus attachants et aborde des thématiques qui, si on remet dans le contexte de son époque, n'était pas si fréquente dans un jeu vidéo.
Là, je viens de débuter le chapitre 8 après
Spoiler:
Après, le système de combat reste défoulant mais on en a vite faire le tour. En fait, j'apprécie le jeu mais il fait vraiment partit à mes yeux de ceux que je regrette vraiment de ne pas avoir fait à sa sortie car avec l'âge (le jeu date de 2004 ou 2005 si je ne dis pas de conneries), on se prend vraiment ses défauts (des défauts qui n'en étaient sans doute il y a dix ans) en pleine gueule. Du coup, j'ai vraiment l'impression de ne pas découvrir le jeu dans de bonnes conditions. C'est un peu comme si j'avais découvert Silent Hill 2 à notre époque. Le refaire tout en étant conscient de ses défauts en terme de maniabilité par rapport aux standard de notre, ça ne me dérange pas car je connais le jeu par coeur mais sur un jeu que je découvre, ça me saute pas mal aux yeux. Surtout que la télévision sur lequel je joues à la Playstation 2 ne me permet pas d'y jouer autrement qu'en 50hz donc ça ne doit pas arranger les choses.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 28 Jan 2015 - 12:15
On m'a prêté Beyond Two Souls... intéressant et frustrant.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 28 Jan 2015 - 13:11
Pipa > Yep, je confirme ! Rapide à jouer, pas frustrant pour deux sous, son seul défaut, c'est que ça me donne envie de rejouer aux jeux originaux ! Very Happy
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 28 Jan 2015 - 14:22
Mogfa, tiens bon et persévère, les jeux génération PS3 sont excellent (je parle du 3 et surtout du 4, le spin off est dispo uniquement en import, tout comme le 5 que je n'ai pas encore commencé, et je met de côté l'épisode zombie).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 28 Jan 2015 - 20:29
Hé, mais je n'ai pas dit que c'était une souffrance non plus. Le jeu se joue encore très bien, franchement, même si il demande un petit temps d'adaptation et que certains aspects n'ont pas très bien vieilli. Et globalement, je l'ai vraiment adoré ce Yakuza (j'ai quand même enchaîner 5 heures aujourd'hui) et je garde comme prévision de me taper les autres épisodes dans l'année et même assez rapidement.

Sinon, maintenant que j'ai terminé Yakuza, je vais me mettre dés demain à Resident Evil HD Remaster que je couplerai sans doute à un jeu sur portable pas encore déterminé (j'ai bien envie de me replonger dans Final Fantasy III-et accessoirement de enfin le finir, ou dans Donkey Kong Country Returns).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 28 Jan 2015 - 21:14
A l'époque en tout cas, les multiples écran de chargement à chaque coin de rue, étaient déjà assez gênant. Sur les opus PS3, tu n'as plus ce problème. En tout cas, oui, ça reste une saga très sympathique, y compris l'opus dead soul (même si la formule TPS n'est pas top, la marque de la série est bien présente).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 1 Fév 2015 - 15:36
Je me suis bien remis a FFX sur la version remaster vita, et je me surprend moi même a encore plus apprécier le jeu qu'a l'époque Oo.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 1 Fév 2015 - 16:24
Non, mais ça m'a fait aussi la même lorsque j'ai refait le jeu en janvier, Oya. Et ça me refait le même coup là avec Resident Evil HD Remaster que je devrais boucler dans la journée avec Jill. D'ailleurs, même si cette version se limite au strict minimum (c'est vraiment un simple portage HD), il y a quand même quelques petits trucs qui font plaisir. Déjà, vu que ma version est japonaise (mais avec les sous-titres occidentaux et la VA dedans), je suis bien content de enfin faire le jeu en VO. Après, il y a d'autres ajouts anecdotiques comme la possibilité de jouer avec les skins de RE 5 de Jill et Chris mais la possibilité de choisir sa maniabilité (on a le choix entre la maniabilité de l'époque et quelques chose de plus moderne) est plutôt sympa et tend à rendre le jeu plus accessible à ceux ayant un problème avec la maniabilité des survival-horror de l'époque. Il y a aussi la possibilité de choisir sa résolution au niveau de l'écran (grand écran ou 4:3 comme à l'époque). A défaut d'apporter beaucoup de choses par rapport à la version Gamecube, cette version HD est quand même un portage assez propre.
Bon, et puis à part ça, le jeu est toujours aussi exceptionnel et le manoir et ses environs s'explorent toujours avec le même plaisir. Et je l'explorerai sans doute une nouvelle fois avec Chris.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 2 Fév 2015 - 23:05
Pour ma part je viens de me lancer dans Chrono Cross que je n'ai jamais fait en entier! J'avais commencé sur émulateur et il me semble qu'à l'époque j'avais merdé avec ma save et je l'avais perdu. Là je l'ai acheté sur le PSN US et je compte bien le faire à fond, surtout que c'est l'un des derniers RPG très réputé que je n'ai pas fait. J'espère que je vais aimer!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 3 Fév 2015 - 8:34
ah cool. Justement je comptais m'y mettre très prochainement en émulation.
J'attends tes retours impatiemment. Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 3 Fév 2015 - 16:19
Grand jeu. C'est mieux que Xenosaga, tu verras. Very Happy

Sinon, pour ma part, je suis sur:
-Dragon Age Origins que je refais cette fois ci sur PS3 (parce que Inquisition a été acheté sur PS3) Very Happy. Et clairement, si on y perd forcément par rapport à la version PC sur les combats (mais ça reste très agréable quand même), ça reste ce que j'ai fait de mieux niveau RPG occidental sur cette génération avec les Fallout et le premier Mass Effect . Là, je viens
Spoiler:
.

-Metal Gear Solid que j'ai recommencé sur un coup de tête (même si j'avais prévu de me le refaire, comme toute la série, cette année en vu de MGS V) et où je viens de botter le cul d'
Spoiler:

-Theatrythm Final Fantasy Curtain Call: Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit dans son topic. C'est addictif au possible et ça reste un putain de bel hommage à la franchise et à ses différents compositeurs. Vraiment un jeu sur lequel je risque de rester longtemps. D'autant qu'il se prête parfaitement aux courtes sessions de jeux. Le seul truc que je regrette dans ce jeu, c'est les DLC en fait. 1 euros la piste, même issus de tels jeux (et pas que du Final Fantasy: les Chrono, les Saga, Xenogears,...), ça fait trop cher. Même si je comprends que certains aient dépensés une fortune dessus.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 3 Fév 2015 - 20:52
Steeve : parce que tu l'as déjà fait ou pas?!
Mog : Mouais, je doute pas que ça soit un grand jeu, mais Xenosaga, c'est Xenosaga :p
Je suis d'accord pour le prix des chansons pour Curtain Call, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai pas acheté une seule, alors que ça me tente bien. Encore, y'aurais eu un pack genre 10e pour toutes les chansons DLC, ok, mais là c'est clairement abusé comme prix.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 3 Fév 2015 - 21:11
Perso, je risque de céder pour certains quand même car j'ai vraiment envie de me les faire. Genre les musiques de Chrono Trigger, Liberi Fatali...etc Mais, on va dire que je serai pleinement conscient de me faire entuber sur le prix.

Sinon, petite question, y'a du monde qui a touché aux Naruto Ultimate Ninja Storm ? Je demande car j'ai la possibilité d'avoir les trois premiers (celui sur la première partie de la série et les deux premiers Shippuden) pour 30 euros et je me demande si ça vaut le coup car 1) les adaptations de manga/anime, c'est souvent caca et 2) c'est CyberConnect2 derrière et le seul truc que j'ai touché d'eux, c'est Asura's Wrath qui était caca. Après, étant fan du manga et connaissant la bonne réputation des Ultimate Ninja Storm, ça me titille vraiment.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 3 Fév 2015 - 21:35
Steeve... C'est pas comme si tu avais pas déjà eu mon retour :roll:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 3 Fév 2015 - 22:17
Tout dépend ce que tu attends des naruto Mogfa. En gros, ils sont relativement fidèles au manga, avec parfois des grosses ellipses, mais tu as quelques scènes assez grandioses (sauf l'opus ultimate qui est plus un opus dream team sans mode story).
Par contre, certaines phases de boss ne vont clairement pas te motiver puisqu'il s'agit purement et simplement du QTE.
De mémoire, tu as aussi des phases de plateforme assez chiante à faire dans le premier opus (à moins que je confonde avec l'opus 360).
Dans le reste des combats, c'est plus classique. Des phases de combats multidirectionnels, ça reste quand même l'un des meilleurs du genre (même si pour moi, je préfère Hack Versus ou DBZ tenkaichi 3 dans un genre similaire).
Ceci dit, ça manque quand même à mes yeux de possibilités au niveau gameplay, et l'équilibrage est un peu terminé à la pisse.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 4 Fév 2015 - 10:03
Legyptien a écrit:Steeve : parce que tu l'as déjà fait ou pas?!

Non jamais. Je pensais le faire cette année aussi. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 4 Fév 2015 - 11:51
Akram a écrit:Steeve... C'est pas comme si tu avais pas déjà eu mon retour :roll:
:-_-:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 4 Fév 2015 - 11:58
ah merde... j'avais pas lu.
rhooo mais il se vexe !!!!!!
Je te rappelle que nous n'avons pas souvent les mêmes gouts ces derniers temps et un second avis est toujours interessant.
Mais bien évidemment que ton avis compte mon ami. Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 4 Fév 2015 - 23:13
J'ai testé rapidos apotheon. Sympa sans plus pour le moment. Le gameplay répond bien, l'esthétisme est plutot réussi, mais au final, il manque une ambiance, quelque chose pour que justement cet esthétisme s'illustre mieux. La, on peut mettre n'importe quel design pour ce jeu, ça change au final rien à l'atmosphère du jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 5 Fév 2015 - 8:56
Je comptais le commencer ce week end. JE suis surpris que ca peche au niveau de l'ambiance.
C'était sur ce point que le jeu m'interessait. Les trailers donnaient bien envie!
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 7 Fév 2015 - 5:45
Deux jeux pour moi:

- ps4: saint row re-elected: un peu déçu car le portage n'apporte rien de mieux

- xbox one: dying light: même mécanique que dead island mais survolté. Si on joue en journée on retrouve le même genre de zombies que son grand frère, par contre de nuit c'est une toute autre histoire, j'ai pas encore essayé le coop ni le mode invasion
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 8 Fév 2015 - 16:04
Actuellement sur Chrono Cross!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 9 Fév 2015 - 8:19
Toujours sur Dragon Age Origins pour ma part. 17 heures de jeux et je n'ai pas beaucoup avancé dans la quête principale. Je profite aussi de cette partie pour me faire les DLCs. Chose que je n'avais pas encore faite dans mes deux précédentes parties. Donc du coup, mon temps de jeux depuis
Spoiler:
se limite vraiment aux quêtes liées à ces DLCs. Certains ne se font qu'en post-game, mais j'ai quand même bouclé
Spoiler:

Par contre, vu leur très faible durée de vie, c'est beaucoup trop cher. On parle vraiment de quelques heures de jeux pour boucler les trois à fond. J'espère que les DLCs centrés sur Morrigan et les engeances seront un peu plus consistants. Je n'attendais pas quelque chose comme Awakening, mais là, ça reste quand même du foutage de gueule.

Maintenant, je viens enfin de reprendre le fil de la quête principale en arrivant à
Spoiler:
.

Et je continues évidemment Theathrythm Final Fantasy Curtain Call. Beaucoup de courtes sessions ici et là, et un jeu qui risque d'avoir un effet dévastateur sur moi car à jouer à ce jeu, j'ai maintenant enfin de me refaire certains Final Fantasy. Peur .
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 9 Fév 2015 - 8:40
J'ai profité du week end pour tester (et finir) pas mal de jeux.

Apotheon: Sympa. Assez basique dans son approche mais le coté répétitif risque de me lasser assez vite. Pas sur que je continue.

Transistor: Après une heure passée dessus, je pensais que je tenais là un BGE en puissance. DA de folie, OST fantastique, Narration originale, et un système de combat interessant.
Malheureusement, le coté répétitif m'a vite lassé après 3h de jeu. J'aurai peut etre du le faire à petite dose. Mais je l'ai tout de même terminé en 5h de jeu avec une fin vraiment réussie.

GOT: J'ai testé 30 secondes et ca allait tellement vite avec un anglais plus compliqué je trouve que d'habitude, que j'ai remis ma partie lorsqu'une version sous titrée française sera disponible.

The Swapper: GROS GROS coup de coeur que ce jeu d'énigmes. L'ambiance est fantastique, le gameplay aux petits oignons et les énigmes sont vraiment pas évidentes du tout. J'ai réussi à le terminer non sans mal en 4/5 heures. (bon je me suis aidé d'une soluce sur une salle bien particulière sur laquelle j'ai du passer 45 minutes XD)
Je recommande chaudement. (je crois que Pipa et Vidock avait bien apprécié aussi) et le scénario est sympathique.

Suikoden: J'ai juste commencé rapidement et ca sera le jeu sur lequel je vais me concentrer maintenant. Le système de combat a l'air sympathique, les personnages aussi. Hate de découvrir le scénario.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 9 Fév 2015 - 9:51
2/3h Sur Luftrausers, et j'ai passé un bon moment, je ne dis pas que je vais y passer encore 10h mais c'est vraiment le type de jeu indé qui me parle.

2/3h sur Proteus, la je n'y toucherais plus c'est aussi le type de jeu indé intéressant à tester, après c'est plutôt une bizarrerie mais je suis plutôt content d'avoir pu tester.

merci le Ps+ Smile je vais maintenant me lancer dans the Swapper.

11h de Jeu sur Xenogears.
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 10 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum