GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+34
Winter
Azrod
bitnykk
Cygnus Dima
Jimeo
Kaitlyth
CaptaineStorm
Azertoc
Haephaestion
Elekami
Skypirate
ElB4rjO_o
vidok
Flikvictor
Tuân
Memento
Moggy
Lord_Bif
Chocobow
Kawaii
Nitsugua Narah
Corti
Bat
ange_dechu_lucifer
SylvainCL
oya-tama
xSnapGame
YAD
Iemitsu
Pipasrei
Elincia
Lakzio
Nofear
Legyptien
38 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 17 Avr 2018 - 8:19
FFXIV reste un des meilleurs jeux que j'ai fait ces derniéres années, mais effectivement il demande beaucoup beaucoup de temps! mais objectivement le jeu en vaut la chandelle puis l'histoire est avec du recul pas mal du tout même si on incarne un personnage muet! Puis FFXIV a quelque chose de terriblement attachant.

@legyptien, la durée de vie des extensions est de combien ? j'étais level 30 sur le jeu d'origine, (ou le level max je ne sais plus si c'est le 30)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 17 Avr 2018 - 10:57
Le Level max c'est 50 dans A Realm Reborn Wink
Je sais j'ai pas regardé mon compteur de temps sans cesse, mais à la louche je dirais à peu près la moitié de mon temps global donc 125H en se focalisant sur l'histoire ^^
Te faire trimbaler oui et non, on te fait souvent faire des allers retours mais une chose que j'aime bien, c'est que ce n'est pas le héros qui gère tout. Des fois on s'attends à devoir faire quelque chose pour l'histoire puis finalement non, c'est d'autres persos qui y vont et nous on fait autre chose ^^
Je joue toujours Mage Noir, niveau 70 du coup. Maintenant que j'en suis arrivé là, j'aimerais bien monter le mage blanc, et le dragoon, peut être le machiniste aussi ^^
Oui cette quête je l'ai fais, c'est vraiment réussi comme WTF haha! Puis ça tranche avec le reste du jeu. D'ailleurs je pense pas avoir tout fini, faut que je m'y remette.

Akram, à toi de voir, mais ça peut être pas mal de faire Heavensward. Niveau scénar c'est le moment que je préfère ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 22 Avr 2018 - 18:54
Avec la fin de Xenoblade Chronicles 2, je peux donc revenir vers les méchas de Super Robot Taisen V. 7 heures de jeu pour autant de missions de boucler et j'ai déjà en stock:
Spoiler:
Et c'est toujours aussi accrocheur pour le fan de méchas que je suis même si je trouve que ça manque un peu de difficulté pour l'instant (alors que j'avais cru comprendre que la série était plutôt connu aussi pour son challenge).

Et sur console portable, je vais sans doute me lancer dans Odin Sphere Leifthrasir même si je serai aussi tenter de me refaire Final Fantasy VI avant cela.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 2 Mai 2018 - 19:45
Toujours sur tes legends et granblue fantasy. On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit. Les deux jeux ont l'avantage de me prendre du temps par petites sessions, et d’être bien sympathiques.

D'ailleurs pour ceux qui voudraient tester un jeu "gatcha box" bien jap, il y'a une offre spéciale sur granblue fantasy avec 10 draws journaliers offerts pendant une semaine. C'est assez pratique pour démarrer.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 2 Mai 2018 - 19:46
J'ai fini GoW et NinoKuni 2, du coup c'est maintenant Hellblade Senua, et un peu de Thumper.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 4 Mai 2018 - 20:22
De mon côté, j'ai un peu ralenti sur Super Robot Taisen V pour essayer de terminer enfin Fallout 4 pendant mon arrêt. 150 heures de jeux et je suis en train d'explorer le sud-est de la carte. Après quoi, il ne me restera que le sud-ouest et sa
Spoiler:
. Je pense aussi bientôt et enfin reprendre la quête principale: je m'étais arrêté après
Spoiler:
Et à côté, j'ai aussi ralenti sur Odin Sphere que je trouve sympa mais trop répétitif pour y jouer au delà de courtes sessions. Généralement, je fais un chapitre et je passe à autre chose. Donc j'avance au compte goutte. Là, je ne devrai pas tarder à terminer le deuxième scénario.

Et j'alterne toujours sur quelques jeux "fleuves" en fond: du Street Fighter V: Arcade Edition, du Tekken 7, du Pokémon Ultra-Lune et du Yu-Gi-Oh: Duel Links. Par contre, je dois avouer que je me suis un peu lassé de Dragon Ball FighterZ pour l'instant. Au point que je n'ai toujours essayé Broly et Baddack.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2018 - 12:41
Petite sucrerie au milieu de mon odyssée Kingdome Hearts : j'ai commencé Quantum Break sur PC. Et je retrouve les marques Remedy pour mon plus grand plaisir : gameplay basique et pas prise de tête, mais pour une immersion narrative géniale, et un souci du détail niveau ambiance qui bute. Et puis ils ont encore amélioré le style de leur cinématiques, et les transition gameplay cinématiques sont magnifiques; Bref un bon trip narratif, avec tout le soin et la sincérité des productions Remedy. Dommage que l'optimisation soit autant à la rue sur PC.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2018 - 14:56
De.on coté j ai commencé Dark souls remastered et je vais commencer Detroit en parallele.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2018 - 18:13
Je termine Rime, je fais pas mal de session de PES 2018 avec un pote, d'ailleurs je trouve le mode coop absolument génial ! (et de toute façon je vais le fumer pendant la coupe du monde)
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 31 Mai 2018 - 18:54
FFBE sur Androïd. Plutôt sympa à l'heure actuelle, à voir sur la durée. Je reste méfiant après Terra Battle pour le hl.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Juin 2018 - 17:48
Y a un tournoi mario tennis en ligne ce week end.
Je conseille vivement de tester. C est ultra fun.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 2 Juin 2018 - 18:45
Je confirme ça promet pas mal. Puis dans la version complète du jeu on pourra jouer sans le côté fantaisie du jeu. Donc du vrai tennis et ça peut le faire.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 9 Juin 2018 - 15:30
13 heures de jeu dans Odin Sphere et j'ai toujours autant de mal à y jouer plus du mal. Je viens de commencer le scénario du troisième personnage qui renouvelle un peu le gameplay avec son arme à distance mais tu t'en lasses assez vite. Résultat, je pense que je vais attaquer quelque chose d'autre sur portable à côté et essayer de me faire au moins un niveau par jour pour avancer (hésitation entre Trails of Cold Steel et Ar NoSurge).
Et je devrai me lancer enfin dans Bayonetta 2 en début de semaine prochaine.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 10 Juin 2018 - 14:28
Actuellement sur Celeste, et franchement je comprends la cote d'amour qu'a le jeu ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Juin 2018 - 18:53
Terminé le troisième scénario d'Odin Sphere. De loin le meilleur en terme de gameplay même si j'ai trouvé aussi ce chapitre beaucoup plus facile que les précédents.

Et sinon, j'ai lancé Bayonetta 2. Juste le prologue et c'est tellement dingue. Ce gameplay et ce WTF toujours autant assumé ! :love2: :love2: :love2: :love2:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 18 Juin 2018 - 16:44
J'ai arrêté Quantum Break, à cause de l'optimisation trop à la rue sur PC : le jeu en 30 FPS constant est fluide, mais des grosses chutes sur les transitions gameplay/cinématiques. Dommage car l'ambiance, la narration, les acteurs,etc.. Un autre excellent TPS narratif de Remedy.

Du coup je me suis finalement mis à Birth By Sleep, j'ai deux heures dessus. Très accrocheur.
Et en même temps, sur mon PC (pour quand je ne peux pas être sur la TV à jouer à la PS4) j'ai lancé The Talos Principle, jouable même par petites sessions de 20 minutes. Un portal-like solide, avec une ambiance intrigante, même si le "liant" entre énigmes et ambiance n'est pas aussi ouf que Portal 2. Pas mal du tout quand même, et j'espère que l'apparente profondeur du propos ne sera pas un pétard mouillé en fin de scénario.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 21 Juin 2018 - 10:41
Sur Bravely Second et Trails of Cold Steel.
Et je me suis aussi lancé rapidement dans Bloodstained: Curse of the Moon sur Switch. Un Castlevania époque NES qui ne dit pas son nom qui est sensé servir de petit encas au projet du même nom d'Igarashi. Très sympa. Il a l'air super court sur un run (un peu plus d'une heure à priori) mais il y a l'air d'avoir un minimum de replay value avec les différents embranchements.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 22 Juin 2018 - 16:46
1h sur Hellblade Senua's Sacrifice Et pour l'instant niveau narration, ambiance, voice acting et intensité c'est juste incroyable. Au casque, c'est l'un des trips les plus immersifs auxquels j'ai touché de ma vie.
Par contre à partir de quand on peut parler de plagiat, quand genre GoW utilise la même focale, la même mythologie avec des icônes et des symboles similaires, et même le coup du "pnj" qui est une tête suspendue à la ceinture du perso principal?? C'est pas pour être malveillant, c'est vraiment parce que les similarités sont vraiment énormes pour le coupXD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 22 Juin 2018 - 17:05
Plagiat de qui par rapport a qui?
Les 2 jeux ont été développés en même temps a priori.
C'est vrai que c'est rigolo des similarités.
Le jeu me tente bien mais c'est le systeme de combat qui me fait un peu peur.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 23 Juin 2018 - 12:26
Le PNJ dont la tête est à la ceinture, ça ne viendrait pas de Lolipop Chainsaw de base ? ^^

C'est là que je me rappelle que je voulais faire le jeu à l'époque d'ailleurs.... Aucune idée s'il était bien au final.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 25 Juin 2018 - 10:33
Oui c'est Lolipop.
Après c'est comme Fourmiz/A bug's life, on saura jamais qui a regardé par-dessus l'épaule du voisin héhé
Steeve : pour l'instant le jeu fait bien comprendre que les combats ne que des events qui servent la narration. Moi ça me va.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 26 Juin 2018 - 17:37
Bon, j'ai 2h30 de jeu sur Hellblade, et pour l'instant c'est une putain de claque. Une perle magnifique.
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 33 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum