GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Valkyrie profile: Silmeria

+27
Neo-Binks
Laharl-san
Steeve
YAD
Iverson
Gothic Neclord
SelamiRPG
samizo kouhei
X-Fab
Xogu
Yougad
Edward Carnby
Grahf
Belial
Niaa
Anansi
Super Cinoque
Mogfa
Ultimate Kuja
Pumpk
devilstef
Ekty
Pipasrei
Tuân
Aeonkou
Kessiere
Moggy
31 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mer 17 Oct 2007 - 14:16
Je n'ai pas eu cette épée, mais ma surprise de malade a été un mec qui m'a filé un item valant 300 000 Xp ... soit la passage du niveau 18 au niveau 28 pour Alicia si je me souviens bien.

Le recrutement des einherjar est sympathique, mais tu arrives vite à un moment ou ça te fait trop de monde à gérer. Quand tu te retrouves avec une équipe d'une quinzaine de membre, il y'en a forcement qui passent à la trappe.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mer 17 Oct 2007 - 14:32
Pour t'aider à leveler les guerriers secondaires, à partir du chapitre 3 tu trouves une orbe qui te file le double d'exp (mais plus du tout de thune en contrepartie...).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mer 17 Oct 2007 - 15:32
Oui, je l'équipe souvent depuis que je l'ai trouvé. Associé à l'orbe d'expérience pour tous, que j'utilise systématiquement par contre.

Bon, hier soir je me suis pris une raclée contre

Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mer 17 Oct 2007 - 16:00
Steeve a écrit:ptain a peine 4 h de jeu et faut deja leveler... Les monstres sont beaucoup plus forts que dans le donjon précédent... trop relou!!!!!! moi qui ne suit pas un adepte du leveling, je sens que ce jeu va me durer...

Ba là je te comprends pas car le jeu n'est pas vraiment dur surtout au debut ou la seule chose qui necessite le levelling c'est pour avoir certaines armes dû à certains evenements.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mer 17 Oct 2007 - 16:59
M'enfin dans le cas de VP2, j'ai autrement plus envie de chercher un guerrier que Bulbizar .

Dark, tu vas rendre malheureux Ekty à dire ça, kupo Very Happy



sinon, ça me gene pas de levelé sur ce n'est pas non plus trop trop long, car je fais systematiquement du level up dans les RPG meme facile Laughing
il me donne bien envie ce VP2.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mer 17 Oct 2007 - 17:21
Fouiller la carte à 100% - ce qui est loin d'être difficile dans la plupart des cas - suffit largement pour mettre ses personnages à niveau. A condition de ne pas éviter 2 combats sur 3 trois évidemment.

Je trouve que la difficulté des combats, contre les ennemis de base, est un des gros point fort de ce jeu. Tu entres dans un donjon en luttant pour te défaire des ennemis, et tu en sors en les découpant en tranche fine. J'exagère un peu, mais je trouve ça très équilibré. Et la plupart des derniers RPG que j'ai fait manque de ce minimum de difficulté.
D'ailleurs tu perds assez rarement dans le jeu, lorsque tu prends tes précautions. Il n'y a que les combats contre les boss que je trouve assez décevants. Ce type de combat est très dynamique contre une troupe de petits ennemis, mais très statique contre un unique boss.

Il y'avait pourtant de l'idée lorsque au milieu du troisième chapitre :
Spoiler:

Mais le principe d'interragir avec le décors, pour défaire un boss, est trop peu poussé pour devenir vraiment intéressant. On le retrouve pour deux-trois autres ultérieurement, mais ça reste quand même du ultra-basique.

J'ai été tué deux fois dans ce jeu. Une fois contre le boss de fin, et une fois contre un fois vers la fin contre un boss annexe. Et dans les deux cas, c'est parce que j'y allais les mains dans les poches, en négligeant le placement des orbes. Et j'ai clairement lutté contre le boss du donjon volcanique, mais j'ai vaincu.

Le tout sans faire de levelling à outrance, mais plus avec l'idée de récupérer un ou deux matériaux ou équipement qui me seraient utiles.

EDIT : Finalement j'ai fini le jeu ce soir. En boostant ma défense, le dernier combat a tout de suite été plus facile. Un peu laborieux quand même, mais je ne me suis pas retrouvé bloqué par mon nombre limité d'item de restauration de PV ce coup-ci. Et les sorts qui me tuaient quasiment toute l'équipe en un coup ont été déjà moins meurtriers après une mise en place correcte des orbes.
Ca reste un boss relativement corsé je trouve. Mais pas forcement super intéressant dans la deuxième partie du combat, comme la plupart des boss.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Sam 20 Oct 2007 - 17:38
Bon apres 9 h de jeu, je commence a apprecier le systeme de combat... j'avais pas attention a la possibilité d'elargir la vu et de pouvoir voir un peu mieux le placement des monstres... Ca augmente un peu le fun du systeme de combat...

Sinon l'histoire n'avance pas torp pour le moment... j'attends de voir la suite...

J'ai quand meme du mal a prendre la manette et jouer a ce jeu...
Aeonkou
Aeonkou
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 408
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2006
Jeu(x) du moment : Zelda Phantom Hourglass / Kingdom Hearts Final Mix + / Devil May Cry 3 EL

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Lun 22 Oct 2007 - 16:59
Au début on se lasse très vite mais à partir du troisième chapitre, l'intérêt est présent, tu vas avoir du mal à t'en décrocher. Attends d'avoir les Crush Soul, tu vas prendre beaucoup plus de plaisir à exploser du monstre ^^
Perso je l'ai fini depuis un moment, bah oui version US, il est vraiment bien ficelé et les rebondissements sont pas trop prévisibles à part celui qu'on voit arriver gros comme une maison.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Lun 22 Oct 2007 - 18:18
Ba meme le chap 3 je ne me suis pas lassé du jeu bizarrement. Là j'essaye de me faire le Seph Gate et putain à partir du troisieme etage c'est chaud quand meme avec l'orbe degats 2/3 (il me semble que c'est ça) et donc les combats durent une plombe surtout l'un des boss.

N'empeche ça reste le meilleur jeu sortit cette année sur PS2 pour moi (devant FFXII et Okami).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Lun 22 Oct 2007 - 18:26
pour moi il reste quand même assez loin derrière okami, mais tout de même plus intéressant que FF12.
Ca fait partie des jeux que j'ai eu plaisir à faire, comme un shadow hearts 3 par exemple. Mais il est quand même parsemé de petits défauts (système de combat finalement assez limité, scénario sympathique sans plus, intérêt discutable des einherjar ...), qui l'empêche d'en faire un jeu au dessus du lot.
Enfin je ne me suis pas ennuyé devant, et c'est le principal.
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Lun 22 Oct 2007 - 20:13
Bé... je ne le classerai pas mais il a ses qualités propres qui en font un très bon RPG. J'en suis à plus de 20h et toujours dans le chapitre trois (je me suis fait avoir par l'envie de leveler les Einerjhar pour les libérer ensuite), et c'est pas super rapide. Mais comme je renvoie une troisième fois ma X360 au SAV, j'ai le temps de profiter de ma PS2 pendant mes vacances. Je vais donc le finir tranquillou.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Lun 22 Oct 2007 - 21:08
puree... Dark ça en fait combien de 360 qui meurt ou qui sont au SAV la ? kupo Shocked
Aeonkou
Aeonkou
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 408
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2006
Jeu(x) du moment : Zelda Phantom Hourglass / Kingdom Hearts Final Mix + / Devil May Cry 3 EL

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mar 23 Oct 2007 - 14:56
Outch pov machine ^^'

Bah tu verras qu'il est sympa et le level up est beaucoup plus rapide dans le dernier donjon ^^

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mar 23 Oct 2007 - 23:31
J'en suis à 40 h en US, et toujours au chapitre trois. Je monte encore mes einherjar en doublon avec le quatuor dont j'ai parlé plus tôt. Razz
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mar 6 Nov 2007 - 2:08
56h de jeu et sans doute pas loin de la fin du chapitre 5. J'ai une vieille rémanence du temps passé avec le syndrome Vagrant Story qui refait surface.

Spoiler:

... qu'est-ce que ça peut me gonfler les jeux qui imposent sans alternative possible de perdre des perso qu'on s'est fait chier à monter en puissance. Du coup je trouve mon équipe bancale même si toujours efficace puisque je n'ai pas vu passer de Game Over depuis... euh... le premier chapitre je crois. On me dira ce qu'on veut, c'est certes un choix design mais aussi un erreur de conception dans l'idée.

Spoiler:

Bon aller...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mar 6 Nov 2007 - 7:00
Pourquoi Vagrant Story je comprends pas. A cause de la frustration ? Parce que je ne me souviens pas qu'on perdait des combattants dans VS. Razz

Sinon moi j'avance peu à peu, mais quand je vais démarrer ça va faire super mal aux fesses des ennemis. 60h de jeu, j'attaque le dernier donjon du chapitre 3. Razz Mes 4 guerriers susceptibles de fouttre le camp sont level 35 (Alicia et les autres sont niveau 30 minimum). Plus que 5 levels et c'est bon pour eux ^_^ J'ai pratiquement libéré tous les einherjars que j'ai récupéré sauf 2 (histoire) d'en garder sous le coude quand même Razz J'ai aussi une bonne floppée de skills super balezes genre psychosoma... Je me languis de pouvoir me lâcher quand même Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mar 6 Nov 2007 - 10:14
C'est vraiment efficace psychosoma ?

Je ne savais pas trop si ça fesait une moyenne pondérée entre la force et la magie, ou si ça les additionnait. Dans l'ensemble, je trouve que les compétances restent assez obscures. Il y'a vraiment le minimum d'indication à leur sujet, et rien de chiffré.
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mar 6 Nov 2007 - 14:13
X-Fab a écrit:Mes 4 guerriers susceptibles de fouttre le camp sont level 35 (Alicia et les autres sont niveau 30 minimum). Plus que 5 levels et c'est bon pour eux ^_^

Tu joues avec la soluce sous le pif toi non ? Car j'ai vu après coup que ceux qui te quittent en fin de chapitre 3, devaient être au niveau 40 pour donner des items de folie (et bien sûr, il fallait une boule de cristale ou s'appeler Odin pour le savoir ça). De même, jai eu très très tardivement l'orbe de double XP. C'est super appréciable, mais qu'est-ce qu'on l'a tard quand même. Enfin, je déplore la petitesse du monde quand même. Pour ma team, le level le plus haut pour l'instant c'est Silmeria (dans les 45 ou 47, chai plus)... les autres suivent autour du level 40 et Rufus est au level 43 il me semble (un putain de design gâché par un nom débile... pourquoi pas Rex ou Médor tant qu'ils y étaient).

Quant à Vagrant Story, j'ai déjà expliqué ailleurs qu'à l'époque, j'étais un noob du RPG mais déjà un maniaque du truc bien rangé optimisé. Mon erreur fut de booster à mort ma seule arme et de me retrouver face à des ennemis encaissant 0 de dégâts. J'ai laissé tomber ce jeu mal fini.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mar 6 Nov 2007 - 18:14
Je ne joue pas avec la soluce sous le pif proprement dit, mais je me renseigne sur ce qu'il faut pas rater avant le début de chaque chapitre. L'expérience Lenneth m'a servi de lecon vois-tu Smile Je n'aurai pas le temps de le recommencer ce jeu avec tous ceux que j'ai à faire. L'orbe de double xp je l'ai eu vers la fin du chapitre trois en ce qui me concerne.

Sinon ouais psychosoma c'est pas mal, ca additionne Smile
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Mar 6 Nov 2007 - 18:35
60h de jeu passées... le dernier chapitre je pense vu tout ce qui s'est passé et le peu qu'il reste à faire. Et une putain d'équipe que ça fait plaisir d'avoir tout ce beau monde avec soi sérieux...

Spoiler:

M'enfin je dois dire que jusqu'ici, je ne me suis pas trop ennuyé... bien que les combats à la longue, je pouvais plus trop les sentir par moment. L'impossibilité de créer ses items et donc de retourner faire le plein auprès des marchands, c'est quand même relou à la longue.
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Lun 12 Nov 2007 - 1:56
Et hop... 75h en prenant mon temps. La dernière partie du jeu est vraiment chouette, et ce à tous les niveaux ou presque. Le donjon est classe, et le chara design poutre jusqu'au bout avec les évènements assez particulier qui s'y déroulent. Je déplore juste le côté inutilement long de la première partie du combat contre le boss de fin, alors qu'à l'inverse, la dernière partie je l'ai atomisé comme de rien (m'enfin c'est un peu voulu quand même).

Bref... si je me motive assez je tenterai Seraphic Gate mais bordel, rien que son "gardien", j'en ai chié comme pas possible pour le plier en deux celui-là. Et le premier ennemi rencontré m'a éléminé 3 perso sur 4 en une attaque avant de pulvériser le dernier en vie O_O' ... ça s'annonce velu là quand même.

Au final, un excellent RPG sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Je retiendrai en particulier le chara design dont la qualité est tout simplement impressionnante (avec certains décors), notamment au niveau des détails de chaque personnage qui prouve que la PS2 en fin de vie, ça te démonte une X360 et un Enchanted Arms par exemple... la grande classe.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Lun 12 Nov 2007 - 4:16
hmmm t as bien fait de remonter le topic la, ça me rappelle que je l ai toujours et qu il faut que jle fasses. j avais pas mal apprecié les 2 premieres heures de jeu, kupo

mais ppffiiuuu trop de jeux à faire et demain j en ai 7 autres qui arrivent chez moi Very Happy
nannnn trop c est trop ! c est dur d etre un joueur quoi mince !
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Lun 12 Nov 2007 - 7:10
79h, et je viens de finir le chapitre 4 Smile J'ai récupéré les items secrets des 4 persos qui se barrent, et je dois dire qu'avec les armes qu'ils laissent, ca défouraille sévère ! Very Happy
Maintenant il ne me reste plus qu'à avancer sans prise de tête, ça fait être super plaisant comme voyage désormais ! ^^
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Lun 12 Nov 2007 - 8:28
Moggy a écrit:j en ai 7 autres qui arrivent chez moi Very Happy

Si t'arrêtais de jouer avec Yougad déjà hein Smile ... et puis à quoi ça te sert d'avoir 7 jeux en plus en sotkc si t'en as déjà plein à faire ? A part ceux qui deviendront introuvable ou pénible à chopper, tu as tout à gagner à ne pas acheter un jeu parfois pour le chopper plus tard en occase,ou neuf à moitié prix.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Lun 12 Nov 2007 - 16:07
oui mais j achete justement parfois des occaz, des jeux un peu plus difficile a trouver.

mais dans le tas des 7 jeux y en a 2 ou 3 .... gravé mais chuuuutt

ah mince oui faut que je change "mon jeu du moment", kupo Laughing
Contenu sponsorisé

Valkyrie profile: Silmeria - Page 8 Empty Re: Valkyrie profile: Silmeria

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum