GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Valkyrie Profile DS

+4
Mogfa
Azertoc
Super Cinoque
X-K
8 participants
Aller en bas
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

Valkyrie Profile DS Empty Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 15:46
Oyez oyez cher concitoyens de la toile ,j'ai le privilège de vous annoncer à vous chers membres ,en exclusivité mondiale (oui bon j'exagère un peu la:P ) que le troisième épisode de la saga Valkyrie Profile de Tri-Ace est actuellement en préparation et sera porté sur Nintendo DS.Le jeu devrait s'intituler Valkyrie Profile Toga Wo Seou Mono et nous serons au commande cette fois-ci d'un homme ,celui-ci nommé Wilfred.Le magazine japonais Jump révèle ainsi que le gameplay abandonnera la traditionnelle vue 2D pour un système de déplacement trois-quart.Le premières images ont été diffusées.

La firme souhaite donc lancer ses Valkyries sur un nouveau départ mais la DS est-elle vraiment la console adéquate?Sera-t-elle capable de fournir l'aspect visuel féérique et très soigné qui caractérisait les opus précédents?Est-il judicieux de porter une telle saga sur une console aussi restreinte?Faudra-t-il que je m'achète la portable de Nintendo?Vais-je retrouver ma brosse à dents que j'ai perdu il y a 3 jours?
Autant de question auquel seul l'avenir pourra répondre...

Valkyrie Profile DS Vp310Valkyrie Profile DS Vp410
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 16:24
Au secours... au secours... après FF Xii qui s'échoue sur DS, Square ne vise-t-il plus que le pognon et rien que le pognon ? Quand je vois la "qualité" visuelle des derniers jeux DS je n'ai qu'une envie : rester sur PSP.
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 16:47
Tout a fait d'accord avec toi dark.Surtout que VP est une saga reconnue pour ses graphismes,la magie et l'émotion qu'elle fait ressortir ,je suis pas sur que la DS ait les qualités pour héberger ce genre de titre.De plus on dirigera un mec alors que le theme du jeu est les valkyries ,vous en connaissez vous des valkyries masculines ?Les jeux gagnaient en charme du fait que les protagonistes étaient féminines et contradictoire avec l'esprit guerrier souvent associé aux jeux vidéos.Enfin il va falloir que je me paye un DS te ça ça m'énerve.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 16:49
Quel gâchis ! Encore une belle licence qui va finir à la poubelle, comme Parasite Eve (le 3 sur mobile) en autres...

Reste plus qu'à prier pour que les émulateurs ds pour pc devienent enfin potable.
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 17:06
Les screenshots sont vraiment moches en plus ,j'espere qu'ils vont améliorer le moteur graphique .*reve*
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 17:20
Ouais franchement la 3d isométrique, non quoi, on se croirait sur un t-rpg.
En même temps rien n'indique qu'il s'agisse véritablement du 3. Peut être un épisode annexe.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 17:22
Faut arreter hein, c'est pas comme si la DS avait attendu les jeux Square pour avoir d'exellent jeux.
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 17:30
Super Cinoque a écrit:Ouais franchement la 3d isométrique, non quoi, on se croirait sur un t-rpg.
En même temps rien n'indique qu'il s'agisse véritablement du 3. Peut être un épisode annexe.

Non en effet j'ai lu quelque part que ce n'était pas le troisième épisode mais plutôt un genre de "spin-of".J'en ai marre de Square-Enix ,après FF I ,FF II sur PSP et FF 12 revenant wings sur DS maintenant il veulent tuer la magnifique saga de Valkyrie Profile.Fric ,fric ,fric y a que ça qui compte.Pfffffffff...
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 17:50
Ouais mais c'est toujours la même rengaine, un jeu DS coûte beaucoup moins à développer et se vend à la pelle. Rentability business. Mais si ça peu contribuer à faire connaitre la série et à apporter un budget plus conséquent pour un épisode next gen c'est tout bénef.

Enfin je dis ça parceque les jeux DS je m'en tape, leur réalisation ne permettant pas vraiment de portage sur console de salon (de nos jours j'entends), je me dis que de toute façon, ils ne m'intéresseraient pas, à l'inverse des jeux psp comme FF7CC qui eux pourraient très bien aller dans ma ps2. Le monde est cruel :wahoo:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 20:03
Il Italiano a écrit:Les screenshots sont vraiment moches en plus ,j'espere qu'ils vont améliorer le moteur graphique .*reve*

Non mais surtout que la DS pourrait accueilir les graphiques du premier épisode qui ne devrait pas poser de problemes techniquement. Là, ça reste en dessous de VP1 sur ces premieres images (excepté l'image où on voit Lenneth, ce qui peut présager que Square tentera de renouveler ce qui a été fait avec FFXIIRW)et surtout du à la vue à la T-RPG.

A vrai dire ma vrai peur concernant cet épisode est le gameplay si il le chamboule ça va pas trop le faire.
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 20:17
mogfantasy a écrit:
Il Italiano a écrit:Les screenshots sont vraiment moches en plus ,j'espere qu'ils vont améliorer le moteur graphique .*reve*

Non mais surtout que la DS pourrait accueilir les graphiques du premier épisode qui ne devrait pas poser de problemes techniquement. Là, ça reste en dessous de VP1 sur ces premieres images (excepté l'image où on voit Lenneth, ce qui peut présager que Square tentera de renouveler ce qui a été fait avec FFXIIRW)et surtout du à la vue à la T-RPG.

A vrai dire ma vrai peur concernant cet épisode est le gameplay si il le chamboule ça va pas trop le faire.

D'après le peu qu'on sait le gameplay devrait garder les bases de VP 1 dont l'attribution de l'attaque de chaque persos à une des touches du pad lors des combats.Mais ça me rassure pas encore.
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 20:19
mogfantasy a écrit:Non mais surtout que la DS pourrait accueilir les graphiques du premier épisode qui ne devrait pas poser de problemes techniquement.

Comme tu te trompes chouchou Smile... la DS ne ferait pas tourner VPLenneth sans concessions graphiques.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 20:28
Moi je trouve que vous êtes bien dûr alors qu'on a que deux pauvres images et rien d'autre.
On a très bien compris que vous n'étiez pas fans de la DS, mais le jeu mérite pas cette acharnement pour rien.

Là je vois les images, ben c'est du niveau de la DS, on peut pas s'attendre à plus, après moi je préfère d'abord voir si le gameplay sera conservé et en connaître plus sur l'histoire.

Parce que des jeux pauvres en graphismes mais qui se sont révélé interessant il y en a eu dans l'univers du jeu video
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 20:31
Ben c'est pas comme si on partait d'une version Playstation qui a évolué vers une très belle version Playstation 2 et qui régresserait comme une merde à une version DS. Que le gameplay soit le même, l'histoire dans la lignée des deux autres jeux OK. Reste que techniquement, ça sera la loose, et c'est indiscutable puisque le dernier jeu en date est sur PS2. Comme si on te montrait FFVII Advent Children en précalc qui poutre, et qu'ensuite on te fasse une suite en vieux dessin animé façon Goldorak.
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 20:57
Dark Inquisitor a raison c'est une question de philosophie et celle des VP consistait a fournir un effort graphique conséquent agrémenté d'un gameplay efficace pour accompagner un scénario basé sur l'émotion.Or quand je vois les premières images je suis vraiment sceptique ,on dirait un jeu GBA ,d'ailleurs j'ai l'impression de voir le moteur graphique de FFTA.C'est vrai ce ne sont que les premiers screenshots mais bon je m'attends pas non plus à un changement radical lors de la sortie du jeu.Et puis quelle idée de sortir un VP sur DS alors que les précédents opus ont fait leur succès sur consoles Sony ,je pense que c'est un non-respect pour les fans qui attendaient un nouvel épisode sur les playstation (comme moi par exemple).Le jeu risque de nous donner un sentiment de "regression" de la saga.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 18 Mar 2008 - 21:36
Je comprends que vous soyez deçu au niveau du graphisme, mais c'est pas une raison pour descendre le jeu comme ça.
Ensuite que la série sorte sur une console autre qu'une SONY, moi sa me gène pas, qui sait après on aura peut-être plus de jeu de Square-Enix sur Nintendo et Microsoft, peut-être même l'épisode suivant sur X360, enfin Bref, hormis deux photos, pauvre en graphisme je le conçois, on ne peut cracher sur le Jeu.
On sait rien d'autre.

Perso, déjà l'annonce d'un nouveau VP moi sa m'enchante, ensuite que ce soit sur DS, j'attends d'en savoir plus avant d'avoir un avis...
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 1 Avr 2008 - 11:22
Je suis plutot content de cette annonce, un nouveau Valkyrie Profile tant mieux, c'est sur DS ? Tant mieux je viens d'en acquerir une recemment. Et puis on verra bien une fois le jeu sortit a ce moment la on pourra critiquer bien que je comprend egalement que ca decoit certain car certains sont allergiques a la 2D.
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 1 Avr 2008 - 12:45
Comprenez juste qu'après un superbe épisode sur PS2, plein de couleurs, d'une très belle 3D, de perso charismatiques et beaux, le retour à un support 2D avec une vue isométrique, ça sent le pâté même si l'histoire sera sans doute plaisante car dans la lignée des deux premiers épisodes. A titre perso, je ne peux pas croire que les géniteurs de cette série trouvent génial de passer de la PS2 qui permet beaucoup de choses, à la DS qui malgré son stylet, c'est de la contrainte en barre de partout.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 1 Avr 2008 - 15:12
Pourquoi ils ne l'appellent pas Valkyrie 3/4???? Hein sérieux. Non mais c'est vraiment qu'il est difficile d'accepter cette nouvellle vue pour une série qui nous a charmé avec sa vue de profile (Silmeria...Snif). Ca fera comme avec FFXII et puis voilà, le changement n'est pas forcément un mal.
En tout cas le premier trailer m'a intrigué même si on apprend pas grand chose mais cela me suffit pour imaginer des choses perso ^^
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 1 Avr 2008 - 15:34
bin... dark, la DS peut afficher une 2D comme le premier volet. rien ne les obligeaient à faire une vue iso, kupo.


mais ouais faut voir cet episode comme un truc annexe, pas comme une veritable suite
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 1 Avr 2008 - 15:52
Ekty a écrit:Pourquoi ils ne l'appellent pas Valkyrie 3/4???? Hein sérieux. Non mais c'est vraiment qu'il est difficile d'accepter cette nouvellle vue pour une série qui nous a charmé avec sa vue de profile (Silmeria...Snif). Ca fera comme avec FFXII et puis voilà, le changement n'est pas forcément un mal. En tout cas le premier trailer m'a intrigué même si on apprend pas grand chose mais cela me suffit pour imaginer des choses perso ^^

Sauf que le scrolling horizontal c'est un peu la marque de fabrique de la série et ça me gene un peu. J'attend surtout de voir ce qu'il va advenir du gameplay car je dois avouer que la vue isométrique me fait un peu peur (tactical?).
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 1 Avr 2008 - 16:00
Ben les combats aléatoires avec jauge aussi non? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Mar 1 Avr 2008 - 16:25
Un peu tout à part les cinématiques en fait... le choc va être rude pour les joueurs DS mais ils ont l'habitude. Ca rappelle cette énorme frontière de l'ère PS entre des cinématiques de folie, et de la 3D immonde.
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Lun 7 Avr 2008 - 17:07
Et hop premier teaser dévoilé. Cliquez ICIIIIII.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Lun 1 Sep 2008 - 19:09
finalement, en video ça bouge assez bien je trouve, kupo:


http://www.gamekyo.com/video12939_valkyrie-profile-ds-nouvelle-video-des-combats.html
Contenu sponsorisé

Valkyrie Profile DS Empty Re: Valkyrie Profile DS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum