GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les séries TV en général

+14
Syltwenty
oya-tama
Advenas
MiNo
SylvainCL
Mogfa
DemKin
Corti
L'Céd
Elincia
Bat
Pipasrei
Steeve
Moggy
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 23 Jan 2015 - 10:17
The Wire c'est également très solide, dans mon top 10 mais j'ai a un moment été moins pris, j'ai trouvé la série très longue, en même temps ça va de paire avec le réalisme proposé, mais j'ai au final été moins pris que pour SFU, OZ, The Sopranos et Breaking Bad.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 23 Jan 2015 - 12:18
Ok.
Bah The Wire sera sûrement après toutes les séries que j'ai cité. Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 10 Fév 2015 - 23:29
J'ai débuté la série coréenne Man Of Story. La trame de l'histoire rappelle un peu le scandale spanghero. Ca débute pas trop mal.
L'aspect drama est parfois un peu présent (moins visible que sur city hunter), mais à mon avis, cet aspect va disparaitre au fur et à mesure vu le ton de la série.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 11 Fév 2015 - 18:02
Après avoir vu l'intégrale de Dr House (avec 2 saisons de trop, selon moi), je me suis jeté dans l'aventure Dr Who.

Alors, j'avais la flemme de me mater la série classique. Je suis passé directement au reboot de 2005. J'aime bien pour le moment. Smile
J'en suis à la fin de la saison 4 et je viens de voir 2 épisodes super top. Enfin plutôt 3 si on compte le fait que l'un d'eux est un diptyque: La Bibliothèque Des Ombres.
Le suivant (Midnight) était super chouette également. Je suis content.
Cela dit, je pense faire une pause à la fin de cette saison car je les ai vu super vite. Du coup, trop de TARDIS tue le TARDIS. Je me laisse de côté l'arc Matt Smith. Smile
Je suis un poil triste d'arriver à la fin du Docteur campé par David Tennant...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 11 Fév 2015 - 20:30
Non, mais comme tout le monde, Moggy. La fin de l'ère Tennant a vraiment été un putain de déchirement. Après, Eleven est aussi une excellente incarnation du Docteur (même si je sais que Rei n'est pas trop d'accord avec moi sur ce point) mais ses aventures sont plus irrégulières que celle de Ten. Les saisons 5 et 7 ont pas mal divisés les fans, en fait. Cela dit, je pense que c'est aussi dû au fait que Ten a tellement marqué les gens que les fans ont eu du mal à faire son deuil (sans compter le changement de showrunner avec un Moffat dont la manière de fonctionner est bien différente que celle de Davies). Moi même, j'avais eu du mal à accrocher à la saison 5. Je ne l'ai vraiment apprécié à sa juste valeur qu'après me l'être retapé récemment en l'enchainant directement avec les saisons 6 et 7 et les deux spécials qui clôt l'ère Smith.

Après, pour les classics, les débuts sont vraiment difficile d'accès aujourd'hui. On sent que la série se cherche. Les choses deviennent vraiment plus facile à suivre à partir des aventures du troisième Docteur incarné par Jon Pertwee. Et après Jon Pertwee, tu as juste un enchaînement de fou avec Tom Baker (mon Docteur préféré avec Tennant, cf. mon avatar) et Peter Davison qui sont deux périodes vraiment cultes dans l'histoire de la série.. C'est vraiment à partir du Troisième Docteur que les codes de la série commencent à se fixer, en tout cas. Même si ça commençait déjà un tout petit peu à la fin de l'ère Troughton.

Cela dit, je pense faire une pause à la fin de cette saison car je les ai vu super vite

J'avais fait la même. En une semaine, j'avais rattrapé mon retard sur là où en était la série à l'époque, soit quelques mois avant la diffusion de la saison 6. 3 ans plus tard, je me suis tapé l'intégralité de la série + les spin offs récents (Torchwood, Sarah Jane Adventures...) et même plus anciens (la série avec K9). Peur

En tout cas, bienvenue le WHONIVERSE. :jap:

Sinon, depuis le temps, j'ai évidemment bouclé la saison 8. Sympathique sans plus et qui vaut vraiment surtout la nouvelle incarnation du Docteur et pour le personnage de Missy. Pour le reste, je trouve qu'il y a beaucoup moins d'alchimie entre Twelve et Clara qu'il y en avait entre Eleven et cette dernière et j'ai trouvé la relation de madame avec
Spoiler:

Vraiment, il faudra relevé le niveau pour la saison 9.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 11 Fév 2015 - 21:02
Ouais j'avais vu que le showrunner changeait et qu'il s'agissait d'un des plus éminents scénaristes des saisons Eccleston/Tennant qui tenait la barre ensuite. Smile

Ouais et puis j'ai envie de faire une pause Who car, on a bouffé énormément de séries en peu de temps. J'ai une mini overdose... qui sera guéri très vite, cela dit. Very Happy

Du coup, la saison 8 est décevante d'après toi ? Dommage...

Après, concernant les épisodes, comme dans toutes les séries qui explorent un assez large spectre de thèmes de fantastique et de science fiction, y a ceux que j'ai préféré et ceux qui m'ont un peu plus laissé de marbre.
Alors, très curieusement, les épisodes se déroulant dans le passé m'ont un peu plus ennuyé.
C'est assez curieux car je ne suis absolument pas réfractaire à toutes fictions explorant l'Histoire... mais, je ne sais pas, j'ai un peu moins accroché.
Ah si si ! Celui que j'ai kiffé est "La Cheminée des temps".
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 11 Fév 2015 - 23:05
Faudra que je continue la saison 8.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 12 Fév 2015 - 9:27
Du coup, la saison 8 est décevante d'après toi ? Dommage...

Cela reste sympathique, mais ouais, c'est décevant. Clairement la moins bonne saison depuis le reboot.

Pour Steven Moffat, oui, c'est le scénariste de certains des meilleurs épisodes de l'ère Davies. C'est notamment lui qui est derrière le génial Blink. De mémoire, c'est aussi lui qui a fait le double épisode The Empty Child/The Doctor danses de la saison 1, The Girl in the Fireplace (je crois qu'en VF, c'est la Cheminée du Temps justement)de la saison 2 et le double épisode Silence in the Library/Forest of the Dead de la saison 4.
Après, il a aussi bossé sur Jekyll et Sherlock. Donc ouais, sur le papier, c'est quand même une pointure en Grande Bretagne.

Sinon, en y pensant, c'est un peu la même chose. Les épisodes se déroulant dans le passé ne sont généralement pas mes préférés non plus. Mais je note quand même The Girl in the Fireplace, The Unicorn and the Wasp (l'épisode avec
Spoiler:
) et surtout le double épisode Human Nature/The Family of Blood . C'est d'ailleurs à partir de Human Nature que la saison 3 devient juste démente avec un enchaînement d'épisodes absolument fou jusqu'à la fin de la saison.

Après, il y en a d'autres plutôt sympa pendant l'ère Smith.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 12 Fév 2015 - 9:47
J'arrive pépére à la fin de la saison 4 de Oz.
C'est toujours aussi bon même si
Spoiler:

Les arcs narratifs sont toujours aussi sympas à suivre, certains plus que d'autres.
Toujours autant fan de l'évolution
Spoiler:

J'arrive même à apprécier
Spoiler:

Une valeur sure cette série. Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 12 Fév 2015 - 12:13
Mogfa >>
et surtout le double épisode Human Nature/The Family of Blood . C'est d'ailleurs à partir de Human Nature que la saison 3 devient juste démente avec un enchaînement d'épisodes absolument fou jusqu'à la fin de la saison.

Ah oui oui. Ces deux là se déroulent dans le passé mais je les ai beaucoup aimé aussi. Smile

C'est possible que ce soir, je me matte les deux derniers de la 4. Pour ce qui est des spéciaux (j'ai vu qu'ils étaient assez nombreux après), ce sera pour plus tard.

Sinon, c'était toujours marrant de voir qu'à chaque épisode, il y avait toujours un acteur que je connaissais bien ou alors vaguement. Pour ces derniers, je me disais "Mais merde ! Dans quoi je le/la connais !".

Comme ce sont surtout des acteurs anglais, on retrouve des acteurs de Harry Potter ou Game of Thrones (y a même Simon Pegg Very Happy).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 12 Fév 2015 - 20:38
Pour Simon Pegg, il y a aussi son compère Nick Frost qui a joué dans le dernier Christmas Special. C'était d'ailleurs limite le seul intérêt de l'épisode. Mais ouais, il y a plein d'acteurs anglais plus ou moins connus qui ont joué pour Doctor Who. Après, en Grande-Bretagne, la série est une institution limite aussi forte que James Bond donc on va dire que même lorsqu'elle a repris avec très peu de moyens en 2005, il y avait peu de monde pour dire non à une participation. Même si en 2005, c'était surtout des acteurs qui étaient connus principalement en Grande-Bretagne. Après, le succès du reboot allant, il y a eu pas mal de stars plus "mondiales" qui ont participé et même certaines qui paraissaient assez incongrues. Ouais, j'ai été choqué la première fois que j'ai vu Voyage of the Damned en voyant Kylie Minogue dans l'un des rôles principaux.Very Happy

Sinon, pour après la saison 4, il y a 5 épisodes spéciaux. Les deux derniers formant un double épisode pour clore l'ère Tennant.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 12 Fév 2015 - 20:49
Pour les vieux Dr Who, un collègue d'un autre forum se tape tout depuis le début (en tout cas, tout ce qui est encore vivant). Donc si vous voulez voir de quoi il en retourne ou autre, ça se passe par là (la première saison est au milieu de la page) : http://www.legacyofsuikoden.com/board/topic2060-100.html
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 13 Fév 2015 - 9:24
Il était super sympa le dernier épisode de Noël !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 14 Fév 2015 - 8:27
Episode final de la saison 4.
Enfoirés de scénaristes

Spoiler:

Et la confrontation dans l'épisode 1 de la saison 5
Spoiler:

Même si il y a des trucs super gros, c'est toujours aussi bon et aucun sentiment de lassitude après 4 saisons.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 14 Fév 2015 - 9:51
Yup, Oz est l'une des rares séries ou les trucs super gros passent.

D'un parce que tu as tellement de perso, tous charismatiques qu'il faut bien faire vivre la prison, et de deux, au final, ça reste tout de même sobre si on oublie pas que la série se passe dans un centre de détention pour psychopathe Smile

Le meilleur arrive mec, du moins de mon point de vue!

à titre perso je me rends compte que depuis la fin de Sons Of Anarchy je n'arrive plus à me plonger dans une série
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 14 Fév 2015 - 18:04
Ouaip.
Cool de savoir que d'autres cools arrivent. Smile

Sinon niveau série, on arrive au moment des sorties des nouvelles saisons de Viking, The Americans et surtout House of Cards.
Perso, je suis joie.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 16 Fév 2015 - 10:33
Akram a écrit:Le meilleur arrive mec, du moins de mon point de vue!

C'est quoi pour toi le meilleur de la série ? (en spoiler)

-------

http://www.gameon.fr/viewtopic.forum?t=3012
Contenu sponsorisé

Les séries TV en général - Page 40 Empty Re: Les séries TV en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum