GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les séries TV en général

+14
Syltwenty
oya-tama
Advenas
MiNo
SylvainCL
Mogfa
DemKin
Corti
L'Céd
Elincia
Bat
Pipasrei
Steeve
Moggy
18 participants
Aller en bas
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les séries TV en général Empty Les séries TV en général

Jeu 28 Mar 2013 - 11:28
Honnêtement, les incohérences ne m'ont pas sauté à la tronche donc c'est plutôt bon signe pour moi. Il y en a mais aucune ne m'a perturbé au point de me faire sortir du show...

Et je continue de penser qu'il faut faire abstraction du comic pour apprécier pleinement la série et, surtout, de manière plus juste. Et puis, oui, une série développera forcément des pans scénaristiques de manière plus lente.

Le choix de buter Shane en fin de saison 2 créé tout de même une tension et un choc tellement grand que le buter dans l'épisode 2 n'aurait pas eu le même impact.

Cette dernière option n'aurait pas été forcément mauvaise mais juste que la première option symbolise le nouvel état d'esprit de Rick: Protéger à tout prix ceux qu'il aime (quel qu'en soit le prix), assurer leur survie et cela passe par le développement de son pragmatisme.

Cette scène est super forte dans la série et tout à fait justifié pour le développement du Rick de la saison 3, emprisonné dans son rôle de chef et de ses choix moraux. La prison n'est que la matérialisation de son esprit, à l'instar du gouverneur (sorte de double maléfique de Rick) et de sa ville qui n'est pas une prison littéralement ,ou plutôt physiquement, mais qui est plus étouffante que la prison de l'équipe de Rick.

Tous ces développements, ces symboliques et thèmes abordés prennent plus de temps. Du moins, j'aime à ce que leur développement ne se fasse pas nécessairement en 3 épisodes.

Je trouve que toutes ces idées sont brillantes et la conclusion de la saison 2 ainsi que la saison 3 jouent habillement avec les différents choix moraux des 2 chefs.
Je ne sais pas si dans le comic c'est comme cela (d'après ce que je lis à droite et à gauche, les deux oeuvres ne jouent pas sur les mêmes thèmes et/ou ne s'attardent pas sur les mêmes choses).

Enfin, bref, en définitif, malgré quelques incohérences et quelques épisodes carrément moins bon, je trouve cette série globalement mortelle. Smile


Rei >> C'est lequel déjà l'épisode 12 ? Very Happy
Et sinon, Marie en est à la fin du Tome 2. Donc ouais, j'imagine que ça peut carrément décoller encore...


Dernière édition par Moggy le Jeu 28 Mar 2013 - 13:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 28 Mar 2013 - 11:42
Moggy a écrit:Cette scène est super forte dans la série et tout à fait justifié pour le développement du Rick de la saison 3, emprisonnée dans son rôle de chef et de ses choix moraux.

Pas tout à fait d'accord, parce que le Rick de la BD est bien plus passionnant et dark que celui de la série sans avoir eu à
Spoiler:
, tout comme le gouverneur qui est un fail total à mes yeux dans la série.

Je trouve même que dans la saison 3 Rick est un perso ou le côté torturé est too much, dans la BD les choses coulent de source pas besoin d'en rajouter c'est pour ça que finalement
Spoiler:

Après oui faut faire abstraction de la BD pour vraiment apprécier la série, ce que j'arrive à faire parfaitement, mais la BD est bien plus violente et est une vraie critique sociale.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 28 Mar 2013 - 11:49
Qu'il soit plus "dark" ne veut pas forcément dire "meilleur" pour moi.

Je le trouve assez réussi le gouverneur et son implication dans la saison 3 arrive au parfait moment (comme en réponse au nouveau Rick que j'aie décrit plus haut). Donc pour ça, c'est clairement une réussite.

Je n'ai pas eu l'impression que le côté torturé de Rick est too much. Il y a des maladresses mais elles ne sont pas dûes à un quelconque effets too much. Au contraire, cette folie n'est pas du tout mise en avant dans cette saison.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 28 Mar 2013 - 11:53
Akram, tu t'es arreté au 6 non? Tu devrais continuer parce que je ne pense pas que ta critique du gouverneur reste aussi sévère avec les épisodes qui suivent. Je le trouve le personnage vraiment excellent.

J'ai l'avantage de ne pas comparer avec la BD et comme Moggy, je trouve le cas de Rick vraiment bien traité et loin d'etre too much (bon parfois son jeu d'acteur est too much mais c'est depuis le premier épisode) Dans cette troisieme saison, je le trouve d'ailleurs beaucoup plus nuancé.

Et oui cette série est mortelle. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 28 Mar 2013 - 11:55
à mais chacun son point de vue après, le côté Dark de Rick dans la BD améne le perso à être bien plus travaillé et tranché dans ses choix à la limite de la démence par moment qui le rend à mes yeux bien meilleur, quand au gouverneur... la aussi chacun son point de vue, j'attends de voir le final de la saison mais je suis persuadé qu'en aucun cas il rivalisera avec ce finish de fou dans la BD qui restera un des meilleurs trucs que j'ai pu lire tant ça te prend aux tripes
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 28 Mar 2013 - 13:17
Moggy a écrit:

Rei >> C'est lequel déjà l'épisode 12 ? Very Happy
Et sinon, Marie en est à la fin du Tome 2. Donc ouais, j'imagine que ça peut carrément décoller encore...

Spoiler:

Sinon, le gouverneur, non même avec son évolution, ça passe clairement pas pour moi. C'est un personnage incohérent, dans une ville incohérente, alors que le gouverneur du comics est beaucoup plus crédible, et sadique. Pour moi, le gouverneur est un des personnage les plus ratés dans le sens où il fallait clairement pas le rater (et qu'il faisait évoluer pas mal de personnages).

En revanche, pour Shane, je te rejoints Moggy. Non pas sur la construction de Rick, vu que Rick connait d'autres épreuves tendus, et que l'histoire de Shane se rejoint (sauf vis à vis de Carl comme le dit Akram). Mais je te rejoints sur le fait qu'on a le temps de s'attacher, s'intéresser beaucoup plus au personnage que dans la BD. Pour moi, c'est clairement un point positif de la série, qu'on a peu le temps d'apprécier dans le comics.

Par contre, la série n'est pas nécessaire plus lente que le comics. Ca sent déja la fin de l'arc woodbury alors que le comic, ça dure 3 tomes (donc normalement 3 saisons si on tenait compte du rythme précédent).


Sinon en comic, je conseille également Y : Le dernier homme. C'est un peu comme Walking dead en terme de délire de survie, et du danger de "l'homme". Enfin de l'homme façon de parler, puisque dans Y : le dernier homme, on remplace les zombie par des femmes, avec plus qu'un seul male existant sur terre (tous les autres hommes sont morts en même temps).
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 28 Mar 2013 - 13:20
Si tu as des liens pour Y je pense que ça me parlera Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 28 Mar 2013 - 13:40
Je suis aussi preneur pour Y.
Le synopsis est excellent je trouve. Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 28 Mar 2013 - 13:47
Rei >> C'est quand même très drôle parce que lorsqu'on est allé acheter Walking Dead tome 2, on a acheté du même coup Y. C'est marrant que tu en parles. Smile

Sinon, je ne trouve pas le gouverneur ou sa ville incohérente. Je dirais parfois qu'il a des réactions irrationnelles mais que l'univers dans lequel il évolue le rend comme tel. ça ne m'a vraiment pas gêné.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 28 Mar 2013 - 18:30
Disons que c'est avant son changement que je le trouve peu crédible. La manière dont il joue son double jeu vis à vis de la population, je trouve ça nettement mieux géré dans le comic.

Un truc qui m'a fait sourire dans l'avant dernier épisode
Spoiler:

Et le problème du gouverneur pour tout ceux qui ont lu le comic, c'est certainement l'un des personnages les plus marquants, voire le plus marquant. Il a été tellement populaire, qu'il a eu un roman rien que sur lui.

Même si c'est plutot une bonne chose que la série diffère du comics, il y a certains personnages qui n'aurait pas du changer. Autant les changements de certains personnages divisent les lecteurs du comics (par exemple Shane ou Hershell), certains vont apprécier plus la vision du comics, d'autres la vision de la série TV.


Mais je doute clairement que le gouverneur soit adulé par les fans du support d'origine.


Sinon pour Y le dernier homme, les curieux peuvent lire l'article que j'avais mis sur mon blog
http://lacasepipasrei.wordpress.com/2012/03/02/y-le-dernier-homme/
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 28 Mar 2013 - 19:44
Je viens de regarder l'épisode 9 et je ne suis pas du tout fan
Spoiler:

Je suis déçu, j'espere que la suite releve le niveau.

@Pipa ton article m'a totalement convaincu j'entame Y des que possible.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Ven 29 Mar 2013 - 9:27
Episode 11 vu hier et ... pour le moment je suis grandement déçu par deux persos: Le gouverneur et Rick, je ne sais pas si
Spoiler:

Quand au gouverneur
Spoiler:
puis j'attends de voir ce que va faire Andrea mais je sens que ça va me gaver...

En contrepartie nous avons des persos bien plus intéressant que dans la BD, comme Hershell qui évolue énormément et prend de plus en plus d'ampleur, j’espère qu'il ne sera pas sacrifié! Pareil pour les deux frères qui apportent beaucoup à la série.

Je rattrape mon retard ce week end avant de commencer GOT Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Ven 29 Mar 2013 - 9:46
Les 2 frères, ils sont juste top, surtout Daryl qui est mon personnage préféré de la série.
Et d'accord aussi avec Hershel.

Après, vu que je n'ai aucune comparaison, je suis totalement en désaccord avec toi mais je pense que c'est normal. On ne peut pas avoir la même vision sur les personnages tels que le gouverneur ou Rick. C'est quasiment impossible d'avoir du recul quand on connait le format d'origine. On est obligé de comparer. Et la déception est souvent présente au final.

Maté l'épisode 14, pas mal sans plus. J'attends impatiemment la fin de saison.
En revanche, plus ca va, plus je me demande si c'est une bonne idée que je commence le comic.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Ven 29 Mar 2013 - 9:56
Bah si tu commences le Comic tu sauras ce qui se passera dans les 3 prochaines saisons.

La déception n'est pas systématiquement présente, j'adore Hershell, les deux frères, Carl est bien mieux traité dans la série et ça pourra expliquer quelques événements à venir, mais tout ce qui tourne autour de Rick me déçoit pas mal.

Je trouve le comic plus intense et l'approche du perso Rick dans la série me saoule et tombe dans la facilité pour lui retirer le vrai coté torturé qu'il a dans le comic alors oui il fallait rendre le délire plus "grand public" mais à titre perso ça me parle moins, même si la série m'intéresse énormément, c'est juste certains points...
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Ven 29 Mar 2013 - 17:35
L'épisode 12 est un des meilleurs de la série.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Ven 29 Mar 2013 - 17:37
Un épisode qui semble mettre tout le monde d'accord. ^^

Hate de voir la saison 4 du coup
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Ven 29 Mar 2013 - 17:47
Quand ça tue faut le dire, l'épisode est grand bien rythmé, magistralement ecrit et bien interprété, puis ça fait vraiment plaisir de voir l'excellente prestation de l'acteur qui joue
Spoiler:

Puis ca pose enfin la complicité entre
Spoiler:

Edit-> Par contre l'épisode 13 est long très long... pour finalement rien
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Sam 30 Mar 2013 - 18:40
Episode 14.
Spoiler:
Quelle deception ce perso et son traitement, le
Spoiler:
:banghead:

J'attends de voir comment va se terminer la saison mais bon...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Sam 30 Mar 2013 - 18:57
Moi je me suis endormi devant l'épisode 14...
En revanche, j'ai beaucoup aimé le suivant avec quelques scènes vraiment intéressantes. Vivement le season final.

Concernant le gouverneur, qu'est ce que tu n'apprécies pas?

Sinon j'ai repris The following. Une série constante toujours au top. En esperant qu'il continue comme ca.

J-2 avant la saison 3 de GoT Mad
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Sam 30 Mar 2013 - 19:29
Qu'est ce que je n'apprécie pas? déjà le jeu de l'acteur, son rôle et ses décisions grosses comme une maison, dans la BD il est vraiment imprévisible et ça ne tergiverse pas à un seul moment le concernant.

C'est aussi du au rôle d'Andrea qui finalement ne sert complètement à rien cette saison... enfin seul ceux qui ont lu la BD comprendront.

Cet arc est intéressant dans la série, c'est même ce que la série nous a proposé de mieux, mais dans la BD c'est juste un moment charnière pour beaucoup de choses, du coup comme ça traine, cette seconde partie de saison pour le moment me déçoit, hormis l'étincelant épisode 12 et Rick qui commence à vraiment être Rick je suis déçu des épisodes post noel.

Par contre Michonne prend de plus en plus d'ampleur et ça j'apprécie ce n'est que justice vu le potentiel du perso.

Sinon oui, L'épisode 15 est bon, je me demande qui ils vont sacrifier dans le season final...
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Sam 30 Mar 2013 - 19:32
Carrément d'accord avec ton spoiler. ^^
Pour le reste tu compares à la BD donc je ne peux pas forcément te répondre. J'ai pris le perso tel quel et je l'apprécie beaucoup. Ce petit coté malsain me plait beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Sam 30 Mar 2013 - 19:35
La BD est > La série, t'as de la chance de ne pas encore l'avoir lu.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Dim 31 Mar 2013 - 10:07
à lire pour ceux qui ont lu le comic surtout ou après avoir vu le finish, eh Pipa
Spoiler:
Laughing
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Dim 31 Mar 2013 - 13:39
Enfin !!! J'ai réussi à convertir mamzelle à Walking Dead, je vais tranquillement pouvoir récupérer mon retard. Oui oui, je n'ai vu que jusqu'à la moitié de la saison 2.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Dim 31 Mar 2013 - 17:43
Good for you Bat. Very Happy

Je viens de mater l'épisode 8 de The FOllowing:

Spoiler:

Tout simplement génial.
Contenu sponsorisé

Les séries TV en général Empty Re: Les séries TV en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum