GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les séries TV en général

+14
Syltwenty
oya-tama
Advenas
MiNo
SylvainCL
Mogfa
DemKin
Corti
L'Céd
Elincia
Bat
Pipasrei
Steeve
Moggy
18 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 20 Oct 2014 - 17:41
Akram a écrit:
-> The Affair: Un Casting parfait: Dominic West de The Wire et Ruth Wilson qui joue la délicieuse Alice dans Luther! Gros taf sur la mise en scène, le pilot nous plonge direct dans l'ambiance, c'est captivant, mélancolique, intriguant, ça me rappelle un peu SFU d'ailleurs! Je n'ai qu'une envie: connaitre la suite, à n'en pas douter une des nouvelles séries de l'année.

Ouaip le premier épisode est vraiment sympa. A voir sur la durée.

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 23 Oct 2014 - 22:50
J'ai fini la saison 1 de Person of Interest, et j'attaque la seconde saison.

J'aime beaucoup
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 27 Oct 2014 - 18:45
Bon l'épisode 2 de The affair confirme le premier. Ca sent la série de l'année pour ma part.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 31 Oct 2014 - 22:14
Je continue tranquillement mon avancé sur person of interest, et même si j'accroche toujours, la déception fait petit à petit son apparition.

Je trouve que certains aspects collent de moins en moins. Je pense notamment
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 4 Nov 2014 - 14:44
Steeve a écrit:Bon l'épisode 2 de The affair confirme le premier. Ca sent la série de l'année pour ma part.
J'attends la fin de saison pour me prononcer mais la série est énorme, le double point de vue, la mise en scène, l'intrigue, le jeu des acteurs, c'est vraiment du très haut de gamme.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 4 Nov 2014 - 14:49
Perso, l'épisode 3 m'a énormément plu et l'épisode 4 a l'air dantesque.
Pour le coup, ce genre d'histoire me parle plus qu'un true detective.
J'adhère pour le moment à 100% à la série.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 11 Nov 2014 - 8:48
Bon après  mois à rythme tranquille, je viens de terminier Chronologically Lost.
Et quel kiffe absolu. Ca me confirme que Lost est pour moi la meilleure série de tous les temps et propose surement le casting et une évolution des personnages les plus interessants que j'ai pu voir. Et Benjamin Linus, peut etre le personnage télé le plus complexe jamais créé. Mention spéciale à l'acteur surtout qui joue à la perfection.

Ca m'a permis aussi de confirmer que la série est cohérente du début à la fin. La mythologie Lost est tout de même assez ouf et l'essentiel des questions importantes ont été résolues pour moi. Le fait de regarder la série dans l'ordre chronologique permet de comprendre plus facilement les événements et les détails qu'on aurait pu laisser échapper lors du premier visionnage de lé série.

Et j'ai encore chialé sur le dernier épisode qui fait honneur aux personnages et surtout à leur relation. Chapeau bas.

Bref, je pourrai vraiment en écrire des tartines sur cette série. C'est clairement  celle qui me propose tout ce que j'aime dans une série: Un casting excellent, une évolution des personnages intéressante,  un background de fou, du mystère, une musique qui fait vibrer. 

Bon maintenant je vais pouvoir rattraper mon retard sur certaine série:
Master of Sex saison 2
American Horor story saison 4
Homeland saison 4

Et je crois surtout que je vais commencer bientot Oz. Mon père m'a "forcé" à lui téléchager la première saison ce week end. Il a commencé et et il adore.
J'avais arreté à l'époque pour cause de qualité de streaming (j'avais du mater 4 épisodes) mais là je les ai en bonne qualité. Et Akram m'avait bien chauffé cet été quand il s'était tout maté. ^^
Donc je suis pépére pour les 6 prochains mois niveau série vu que j'avance doucement.

Ah oui j'ai aussi regardé The affair épisode 4 et c'est toujours aussi excellent. La relation entre les 2 protagonistes est vraiment superbement menée. On y traite le sujet l'adultère de façon super intelligente je trouve.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 11 Nov 2014 - 9:04
Oz c'est la fondation, faut vraiment prendre le temps de tout mâter, plusieurs acteurs de séries cultes ont commencé dans Oz et tu verras Harold Perrineau est énorme en narrateur, il y a plusieurs chiffres assez hallucinant sur notre société sur l'univers carcéral dans Oz, une vraie critique ou le fond est plus subtile qu'il n'y parait, culte pour ma part.

AHS saison 4, comme la 2 ça part très bien, en terme d'ambiance c'est génial mais la couche de WTF sur la couche de WTF qui au final ne méne à rien me saoule un peu. Après les acteurs sont très bons mais niveau cohérence ça part trop loin pour moi.

The Affair, fantastique, le duo fonctionne à merveille chaque réplique compte, chaque plan est important, indéniablement une des séries de l'année et une des meilleures (derrière SFU évidemment) niveau relation des persos, vivement la suite.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 11 Nov 2014 - 20:13
Jonathan Nolan, frère de, va adapter la trilogie Fondation pour la TV http://www.syfantasy.fr/19729-Jonathan_Nolan_va_adapter_la_trilogie_Fondation_pour_la_TV

J'espère pour lui qu'il sera moins attendu et critiqué que son frère, parce qu'au vu du projet il risque de prendre très cher.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 11 Nov 2014 - 20:20
Ca va etre chaud. Pour avoir lu le premier bouquin, je vais suivre le projet avec attention.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 12 Nov 2014 - 11:08
Bah si je ne me trompe pas, Jonathan est celui qui était derrière l'écriture des films de Nolan les plus unanimement salués (Memoria et Prestige). D'ailleurs les gens qui critiquaient l'écriture d'Inception, mentionnaient souvent le fait que les défauts d'écriture qu'on pouvait trouver à Inception pouvaient aisément être attribués à l'absence de son frère à l'écriture.
En tout cas il n'est jamais bien loin, et à priori il a vraiment la réputation d'être la tête de la famille pour ce qui est d'écrire. Du coup ben, pas de raison à priori de s'inquiéter pour Jonathan Nolan, surtout ceux qui aiment les films des 2 frères.

Sinon je venais poster, car j'avais oublié, concernent Six Feet Under, conseillée par Akram. J'ai vu la première saison et j'ai trouvé ça juste dingue en fait. Ma copine n'a pas accroché, donc je continue à la mater seule. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bon. Et surtout je me rends compte que le mec qui joue Dexter, ben son rôle de tueur paraît bien fade comparé à son personnage de SFU, vraiment excellent. Super série pour l'instant en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 12 Nov 2014 - 11:13
Et encore t'as rien vu, après la saison 1 je voulais arrêter, le meilleur est à venir, la meilleure série de tous les temps pour ma part. J'ai mis des semaines à me remettre de la fin, tu verras.

PS -> Jonathan a aussi participé à Interstellar et les deux derniers Batman
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 12 Nov 2014 - 11:20
Ouais, et je trouve l'idée d'attribuer un défunt avec un thème à chaque épisode vraiment dingue en fait.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 12 Nov 2014 - 11:23
Yup le principe de base est très bon, il permet surtout de voir évoluer les persos, parce qu'à la fin des 5 saisons, chaque personnage aura évolué aura changé, aura atteint son but et c'est surtout ça qui est très fort!

C'est une série ou chaque mot compte, chaque dispute aura une répercussion. C'est grand tu verras et le meilleur reste à venir, savoure.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 12 Nov 2014 - 18:03
Je me méfie par rapport à Person of Interest (qui est également de Jonathan Nolan).

Si j'étais fan sur l'ensemble de la première saison, d'une bonne partie de la saison 2, je trouve que la série se barre totalement en couille sur la fin de la saison 2 et début de la saison 3 (même si il y a toujours des bons trucs à suivre, il y a un gros décalage dans la série je trouve).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 14 Nov 2014 - 14:50
Master of Sex saison 2. Je viens de voir un épisode huis clos qui vient de faire passer la série d'excellente à un probable culte.
Exactement la même impression que j'avais eu quand j'avais maté Breaking Bad.
J'espere qu'ils vont garder le rythme parce que la relation entre les 2 protagonistes principaux est traité d'une justesse incroyable.
Et bordel ce qu'ils jouent bien.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 20 Nov 2014 - 16:32
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 24 Nov 2014 - 8:48
Master of sex saison 2 terminée. Saison de la confirmation pour ma part. C'est brillant de bout en bout. Mention spéciale à la relation entre les 2 personnages principaux. C'est très fort et intense.
Et vu que c'est tiré d'un bouquin, j'ai toute confiance dans la future saison 3.
Je me demande d'ailleurs si je vais pas me mettre au livre en attendant.

J'hésite à soit commencer AHS saison 4 ou Homeland saison 4 maintenant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 1 Déc 2014 - 9:08
Homeland saison 4. je viens de terminer l'épisode 6 o_O
Malgré un début de saison assez poussif, qui prends ton temps, l'épisode 6 fout une grosse mandale.

Spoiler:

En revanche, ce qui me fait peur

Spoiler:

Après la fin de la saison 3, je suis content de voir que la série a réussi à rebondir proposant un scénar assez interessant. A voir sur la continuité.

Pas encore vu l'épisode 7 de The Affair en revanche.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 10 Déc 2014 - 11:39
On a commencé Masters of Sex avec ma femme. Le côté loufoque du sujet couplé à l'ambiance années 50-60 qui rappelle un peu Madmen et LA Noire= combo gagnant pour moi. Et le personnage principal possède son "chip" bien à lui. Très très intéressant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 10 Déc 2014 - 11:49
Cool que tu apprécies. C'est vraiment un gros coup de coeur cette série pour ma part.
Ca me donne d'ailleurs envie de me lancer dans Mad Men dans les mois à venir; Faut juste trouver le temps.
Ce qui est vraiment interessant, c'est l'évolution de la relation entre les 2 personnages principaux. C'est vraiment bien travaillé! Et comme tu dis, l'ambiance est au rendez vous.

Pour ma part, j'ai terminé mon retard sur Homeland (du très bon homeland d'ailleurs dans cette saison qui n'en fait pas trop) et je pense débuter ce week end la saison 4 d'AHS.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 11 Déc 2014 - 12:18
Assez surpris par la série The Flash, j'ai mâté les 8 premiers épisodes et ça passe plutôt bien, pas prise de tête, quelques questions sans réponses qui étoffe un peu le scénario! Je ne pensais pas adhérer mais ça passe plutôt bien, puis le délire de crossover avec Arrow c'est une excellente idée, du coup je vais peut être prendre le temps de mâter Arrow un jour peut être.

Ah oui je vais reprendre The Knick, j'ai beaucoup aimé le Pilot mais j'ai été trop pris par Sons Of Anarchy pour continuer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 11 Déc 2014 - 12:24
Moi ca m'a un peu gonflé ce cross over car ca m'a forcé a mater un épisode de The Flash.
Conclusion: The Flash c'est un gros copier coller de Arrow (exactement la même structure, je ne sais pas en revanche si il y a des flash backs dans The flash) avec un héros pas très charismatique et SURTOUT sans Felicity!!!!!!

En revanche, bien cool
Spoiler:

D'ailleurs autant les 2 premieres saisons de Arrow sont excellentes, autant cette troisième saison est vraiment trop longue à se mettre en place et pourtant vu les rebondissements, y'a un potentiel assez énorme.
La seconde partie de saison devrait etre plus intense.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 11 Déc 2014 - 12:44
Aucun Flash Back, donc en gros je ne perdrais pas de temps à mâter Arrow, autant en mâter une sur deux.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 11 Déc 2014 - 12:48
Tu as bien raison.. Surtout que ca t'évitera de te taper 2 saisons de retard.
Mais Felicity tout de même. ❤
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 11 Déc 2014 - 15:46
Felicity était présente dans un premier cross over avec Arrow, du coup tu loupes quelque chose. Mais tu vas quand même détester l'épisode à la fin Very Happy

J'apprécie beaucoup The Flash, c'est fait pour les jeunes mais l'univers est mis en place dès le début, ainsi que son fil rouge autour de Flashpoint et Infinite Crisis. Du coup j'adhère totalement malgré une faiblesse de casting. Pire que le héros, c'est Cisco qui me gave le plus...
Contenu sponsorisé

Les séries TV en général - Page 38 Empty Re: Les séries TV en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum