GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les séries TV en général

+14
Syltwenty
oya-tama
Advenas
MiNo
SylvainCL
Mogfa
DemKin
Corti
L'Céd
Elincia
Bat
Pipasrei
Steeve
Moggy
18 participants
Aller en bas
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/01/2013
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 11 Déc 2014 - 15:46
Felicity était présente dans un premier cross over avec Arrow, du coup tu loupes quelque chose. Mais tu vas quand même détester l'épisode à la fin Very Happy

J'apprécie beaucoup The Flash, c'est fait pour les jeunes mais l'univers est mis en place dès le début, ainsi que son fil rouge autour de Flashpoint et Infinite Crisis. Du coup j'adhère totalement malgré une faiblesse de casting. Pire que le héros, c'est Cisco qui me gave le plus...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 15 Déc 2014 - 9:52
Le final de Mid saison de arrow est juste fou fou fou.   Shocked Je ne m'attendais pas du tout à çà.
Ca annonce une seconde partie de saison jouissive. Bon courage les scénaristes car ils m'ont laissé perplexe sur cette fameuse scène finale.

Sinon j'ai finalement commencé la saison 4 de AHS et c'est du très très bon pour le moment; Juste trois épisodes matés mais l'ambiance est toujours réussie, les acteurs jouent toujours aussi bien et le scénario me plait bien pour le moment même si on ne sait pas trop ou on va.

Sinon The affair, épisode 8. Toujours aussi juste. Je suis fan de cette série. Surement ma série découverte 2014. Quelle justesse dans les dialogues et le jeu des personnages.
J'ai vraiment hate de voir comment tout cela va se terminer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 22 Déc 2014 - 10:07
J'ai rattrapé mon retard sur American Horror Story.
Et c'est probablement la saison la plus intimiste et surement la plus maitrisée des 4 saisons.
Il y a bien évidemment un fil rouge

Spoiler:

qui est d'ailleur hyper dérangeant et bien gore.

Mais les scénaristes ont eu l'excellente idée de développer chaque personnage "monstre" en dévoilant au compte goutte leur différent passé. Ce qui les rend tous vraiment attachants... ou pas d'ailleurs. C'est d'ailleurs la force de cette saison je trouve: Ses personnages

Spoiler:

Et puis ils ont un fait un lien avec la saison 2 qui fait bien plaisir

Spoiler:

Une vraie réussite cette saison sur tous les plans.

Sinon épisode 9 de The affair. Rien à dire. Toujours aussi réussi et juste.
J'ai vraiment hate de voir comment tout cela va se terminer.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 22 Déc 2014 - 10:47
Moi je viens de me mater les 2 premières saisons de Black Mirror. Et quel choc. Les différentes histoires sont assez inégales niveau immersion, mais la vache qu'est ce que c'est bien foutu et vraiment intelligent je trouve! Le dernier épisode de la saison 2 est magnifique.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 22 Déc 2014 - 10:59
D'ailleurs en parlant de Black mirror, l'épisode de noel est sorti. Mais pas encore vu en téléchargement. Sad
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 22 Déc 2014 - 12:07
Ils en sont à quelle saison en fait?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 22 Déc 2014 - 12:18
la 3 n est pas encore sortie. il y a juste un episode spécial de noel qui ouvre cette saison je crois.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 23 Déc 2014 - 11:32
Episode 4 de True Detective. ça a pris du temps à démarrer, c'est vraiment un truc d'atmosphère. En revanche la gestion du rythme est originale et assez jamais vue pour moi: ça capitalise à mort sur l'atmosphère et l'interprétation des acteurs. Et chaque petit tout petit pas de l'enquête, ils arrivent à le rendre épique et très "soulageant".
Ambiance fantastique en tout cas, et des dialogues, pour une fois, d'un niveau excellent dans le second degré et les thèmes traités. ça prend au ventre à chaque seconde. Mais c'est quand même un peu lent, je comprends que ça puisse ne pas plaire.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 25 Déc 2014 - 15:12
Terminé True Detective. Meilleure série du monde ou pas loin, non?
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 25 Déc 2014 - 17:35
Oui True Detective c'est une tuerie monumentale, on l'a tous salué ici même, je te conseille également Fargo l'autre grosse claque de l'année et tu seras presque à jour!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 29 Déc 2014 - 15:28
Je viens de terminer la première saison de OZ.
Et c'est bel et bien du lourd cette série.
Une fois qu'on apprend à connaitre les différents personnages principaux, ca devient jouissif à regarder.
Le dernier épisode de la saison 1
Spoiler:

est assez fou en terme d'intensité. Je n'ai pas vu l'heure passée.

Bref, content de pouvoir replonger dans cette série que j'avais délaissé il y a quelques années après quelques épisodes pour cause de qualité technique des épisodes. Merci Akram pour m'avoir bien motivé pour me relancer dedans.

Je me demande d'ailleurs si ce genre de prison a existé ou existe vraiment... C'est assez fou cette liberté qu'ils ont dans Em city tout de même.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 29 Déc 2014 - 15:50
Very Happy Génial, j'ai hâte d'avoir ton ressenti sur la suite!

Ce genre de prison n'a pas existé tel quel mais le réalisateur explique qu'il a fait le tour de plusieurs prisons et que les clans sont 'monnaie courante'.

Tu verras la suite est très bonne, un peu moins intense et parfois un peu WTF mais c'est époustouflant en terme de narration (Harold Perrineau est hallucinant) et d'immersion. Le plus fou c'est de se dire que la série a presque 20 ans!! c'est vraiment à mes yeux la fondation de beaucoup de série.

Culte pour ma part.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 29 Déc 2014 - 16:21
Ok merci. Very Happy

Je pense directement enchainer à mon retour.
Ca fait plaisir de voir tous ses acteurs qu'on a revu dans plein d'autres séries.

Et je suis d'accord Harold Perrineau est sous exploité dans Lost. D'ailleurs c'est surement le personnage le moins travaillé et le moins interessant dans cette dernière.
Je me suis même posé d'ailleurs la question de savoir si c'était vraiment lui, tellement le jeu d'acteur différe entre ces 2 séries.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 5 Jan 2015 - 9:58
Fini la saison 2 de Oz et c'est encore mieux je trouve.
La fin de la saison est ouf.

Spoiler:

Je suis passioné par toutes les intrigues qui ont d'ailleurs le mérite de s'entrelacer parfois.

J'ai vite enchainé sur la saison 3

Spoiler:

Si ca continue sur ce rythme, ca deviendra aussi culte pour ma part.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 5 Jan 2015 - 12:44
Adebissi aka Mr Eko!! Mais quel FDP, enfin ce n'est rien en comparaison de Schillinger, plus gros FDP ever avec Gemma Teller.

La suite est très bonne même si moins droite dans la gueule, des moments assez fou vont suivre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 5 Jan 2015 - 13:15
Ouaip. Adebisi et Schillinger sont 2 belles pourritures.
Mais qu'est qu'ils jouent bien ! Adebisi c'est l'anti thèse de Mr Eko.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 5 Jan 2015 - 17:06
De nombreuses "belles" scènes t'attendent encore… Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 16 Jan 2015 - 9:41
Saison 3 terminée. Une saison un peu moins bonne même si elle reste de bonne qualité.
Le fait que j'adore le personnage d'Adebisi et qu'il est en très en retrait dans cette saison... pour mieux revenir dans la saison 4 j'ai l'impression.

Spoiler:

Ca tue.
Après on est toujours dans la facilité scénaristique mais c'est tellement génial de voir évoluer tous ces gars. (Beecher en premier lieu), que la série est toujours aussi excellente à regarder.
Le casting est d'ailleurs pour moi la grosse force de la série, bien plus que le scénar.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 22 Jan 2015 - 20:25
Terminé Dexter.
Alors, je me suis fait l'intégrale. A l'époque, je n'avais vu que les 2 premiers épisodes.
Comme nous nous sommes abonnés à Netflix à la maison, on a décidé de se lancer dans le trip Dexter.

Alors, je sépare la série en 2: Les 5 premières et les 3 dernières.

J'ai beaucoup apprécié les 2 premières saisons. J'ai trouvé ça assez bien foutu visuellement et Michael C Hall réussi à rendre son perso attachant. Le perso de Dexter, qui arrive à jongler entre son taf qui lui sert de façade sociale et son "hobby", est assez fascinant.

Cependant, j'ai trouvé que la saison 3 mettait énooooormément de temps à se lancer. La mise en place est tellement longue, purée.
Alors ouais, je sais bien que les 2 premières saisons s'inspirent de "Ce Cher Dexter" (même si visiblement, la série emprunte un chemin sensiblement différent dès sa seconde saison). Ceci explique peut être la lenteur de la saison 3.
Sur le net, les gens détestent cette saison alors que j'ai fini par l'apprécier passé le cap de l'épisode 6 ou 7.

La saison 4... Excellente. Je pense que la série aurait pu se finir au terme de celle-ci:

Spoiler:
La boucle est bouclée...

C'est une bonne chose que le principal Showrunner se soit barré à la fin de cette saison.

Alors, contrairement à pas mal de monde, j'ai apprécié la saison 5. Lumen, tout ça tout ça...
Cela dit, je trouve que la série avait déjà pas mal perdu de son cachet visuel. ça restait d'un haut niveau mais j'avais trouvé ça moins fort: Les jeux d'ombre et de lumière, la direction photo, plus globalement, etc.

En revanche, la saison 6, 7 et 8 sont d'un calvaire à regarder.
Mention spéciale à la 6 tellement grotesque. J'ai même trouvé que les poncifs de la série s'en retrouvaient exacerbés: Les voix off de Dexter (laissant transparaître la paresse des scénaristes/réalisateurs qui utilisent cet artifice pour ne plus s'encombrer à suggérer ou montrer), ses meurtres, etc.
Et puis ce méchant de merde... avec une personnalité tellement incohérente.
Je commençais aussi à en avoir marre des collègues de Dexter: Laguerta en tête...
Spoiler:
Seul Debra s'en sort un peu sur ces 3 saisons. Et encore, le dernier Showrunner s'est amusé à grossir certains traits de sa personnalités jusqu'à la rendre parfois lourdingue.

C'est toujours un peu intéressant (et triste) de voir comment une série peut lamentablement se péter la tronche.
Mais sinon La première partie de la série était vraiment chouette. Very Happy

Là, je regarde Dr House mais il y a tout un tas de séries qui me font envie comme Les Soprano, OZ ou encore Six Feet Under.
J'ai lu que Steeve et Akram avait vu récemment OZ. Smile
Mad Men me tente un peu également.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 22 Jan 2015 - 20:42
Je partage totalement ton avis sur Dexter. Une série qui commence très bien, et qui se vautre totalement. J'ai même pas eu le courage de regarder la dernière saison.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 22 Jan 2015 - 20:45
Moggy a écrit:
Je commençais aussi à en avoir marre des collègues de Dexter: Laguerta en tête...
Spoiler:

C'est surtout que dans mes souvenirs

Spoiler:

Dans l'ensemble, tout pareil que toi sur cette série qui a malheureusement perdu son statut au fil des saisons au point de ne pas laisser de souvenir impérissable dans ma mémoire.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 22 Jan 2015 - 21:02
Rei >> Ah bah tu peux t'en passer. Very Happy
Et cette fin toute moisie...
Mais ouais, les 3 dernières saisons sont mauvaises...
Je veux dire, on tape sur les nombreux travers de The Walking Dead (de manière justifiée, en général) mais c'est tout de même un peu plus rigolo à regarder, y compris en mode second degré.
Là, je me suis emmerdé comme pas possible.



Iemitsu >> Ouais c'est exactement ça:

Spoiler:
C'est un truc annexe. Et ce n'est pas comme si Dexter était une série "chorale" où l'on suit autant tel ou tel personnage. Non, ça n'a pas trop de sens en fait.

Et puis ouais, on nous refait le coup
Spoiler:

Et le cliff de la saison 6 n'a pas eu l'effet escompté puisqu'il arrive beaucoup trop tard dans la série. Je veux dire, après une saison 6 chiante et grotesque, c'est difficile de se sentir super concerné par ce rebondissement.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 22 Jan 2015 - 22:19
Moggy si tu mates The Sopranos, Oz ou Six Feet under tu t'attaques au panthéon (avec breaking Bad pour ma part) !

Sinon concernant Dexter je n'ai pas eu la force de mâter les deux dernières saisons, faut dire qu'après
Spoiler:
la série n'a pas su se renouveler.

Après j'aime beaucoup Michael C.Hall qui joue parfaitement le personnage mais Dexter a eu deux saisons de trop.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 22 Jan 2015 - 23:34
Ouais. Je m'attaque à du gros. Very Happy
J'avais vu le coffret de Six Feet Under (une jolie pierre tombale en guise de packaging :p) à 50 euros dans un cash mais quelqu'un l'a pris...
Tant pis.
Pour OZ, ça fait plus de 10 ans que je veux voir cette série.

T'aimes bien The Wire aussi, je crois, Akram. ça reste bon tout du long ? Et Sons of Anarchy ? Quoique cette dernière série me tente un chouia moins, tout de même.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 23 Jan 2015 - 9:21
Perso, je viens de commencer la saison 4 de OZ et c'est toujours aussi excellent. Le niveau de la série est pour le moment constant et est donc excellent.

A titre perso, The Wire c'est un peu ma meilleure série de tous les temps. Elle est plus difficile à aborder car prend beaucoup son temps. Elle est beaucoup plus réaliste que les autres séries en général (pas de rebondissement de fou, scénario cohérent et qui prends son temps et surtout des acteurs fantastiques), c'est ce qui fait aussi son interet. A voir absolument en v0.
Les 2 premieres saisons sont assez longues mais posent les bases. Les saisons 3,4 et 5 sont cultes pour moi (la saison 4 est surement la meilleur saisons toutes séries confondues) Je ne peux que recommander vivement tant cette série m'a marqué.
Anonymous
Invité
Invité

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 23 Jan 2015 - 10:17
The Wire c'est également très solide, dans mon top 10 mais j'ai a un moment été moins pris, j'ai trouvé la série très longue, en même temps ça va de paire avec le réalisme proposé, mais j'ai au final été moins pris que pour SFU, OZ, The Sopranos et Breaking Bad.
Contenu sponsorisé

Les séries TV en général - Page 39 Empty Re: Les séries TV en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum