GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

A Telltale Games Series...

+3
L'Céd
Pipasrei
Steeve
7 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A Telltale Games Series... Empty A Telltale Games Series...

Dim 25 Oct 2015 - 19:59
A Telltale Games Series... Image?url=8Oaj9Ryq1G1_p3lLnXlsaZgGzAie6Mnu24_PawYuDYIoH77pJ.X5Z.MqQPibUVTcjL9n3hQ_ALKwU4JYfKMCIjAAwPlpozfkf4zpnhHYgSch.d3W68bddwDSnHU9AcZUcNzNYYmIkwGGnhMxhSFy.YzF_Hzg56hJ0oNIfV7mzYoJ..x6Lvver_v9KtFTbvqsShnvPnT_48oHw0Ma3DmBx9o9cCO
Bon afin de parler de l'éditeur je pense qu'il est bon de créer un topic, vu qu'ils sont très actif cette année et qu'une saison 3 de TWD est en prévision, une deux pour GOT et certainement une deux pour TFTB! On aura de quoi faire vivre le topic.

Pour ma part j'ai commencé ce WE Tales From The Bordelands et j'avoue que c'est une sacrée tuerie, ce que j'ai fait de mieux avec la saison 1 de TWD!

C'est très drôle mais vraiment !! le duo qu'on incarne est très bon voir complémentaire, leur background est intéressant. C'est bien écrit,  bien rythme, du très bon donc! Puis l'OST en plus d'être surprenante pour ce type de jeu est une sacrée tuerie! Je conseille vivement, d'ailleurs je n'ai fait aucun Bordelands (commencé le 2 vite fais) mais je suis entré dans le délire directement, comme quoi! Après je dois passer à côté de clins d’œil mais ça ne me gâche en aucun cas l'immersion.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Dim 25 Oct 2015 - 20:27
Les sous titres français sont finalement dispos?
Anonymous
Invité
Invité

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Dim 25 Oct 2015 - 21:10
Non mais c'est basique pas comme GOT pour celui ci j'attends les sous titres
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Lun 26 Oct 2015 - 9:28
Ok. Mais j'imagine que les sous titres devraient arriver incessement sous peu. J'attends ton retour final sur la globalité.
Anonymous
Invité
Invité

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Jeu 29 Oct 2015 - 12:56
Bon Tales From The Borderlands terminé et c'est de mon point de vue ce qu'à fait de mieux TellTales au côté de la saison 1 de TWD.

Rapidement en côté très fort ce que je retiendrais
-> LES MEILLEURS GENERIQUES D INTRODUCTION DE L HISTOIRE AHAH
-> l'exploitation de la licence est excellente, on entre dans le délire directement et la mise en scène c'est vraiment du haut niveau, aucun temps mort les épisodes s’enchaînent vraiment bien. Puis il y a ce côté mad max par moment plutôt réussi. une vraie réussite niveau écriture également.
-> le panel de personnage, complémentaire tout en étant très différent, le fait d'avoir mis un perso de chaque côté (Hyperion et Pandora) amène deux points de vue
-> Le second degré, j'ai souvent ri, c'est tellement n'importe quoi et totalement assumé que le côté WTF des situations passe encore mieux. Hilarant du début à la fin.
-> Cette OST <3

Vivement la saison 2, après le très moyen TWAU, Telltales m'a remis d'accord avec leur taf.

Un 9/10.

Comme quoi GK sait parfois apprécier un bon jeu http://www.gamekult.com/jeux/test-tales-from-the-borderlands-season-pass-SU3050569701t.html#pc Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Ven 30 Oct 2015 - 9:56
Ca donne envie.
8/10 sur GK, ce qui est assez rare pour etre souligné.

Niveau gameplay, c'est plutot style TWD saison 1 ou TWD saison 2 ou l'interaction était vraiment très limité. Niveau choix, on se fait plaisir ou c'est superficiel.
Anonymous
Invité
Invité

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Ven 30 Oct 2015 - 10:02
Niveau gameplay c'est peut être le jeu le plus intéressant de TT.

Niveau choix il y en a des cruciaux mais comme c'est un jeu WTF au final... Enfin tu verras.

Je te conseille de lire le scénario des deux premiers jeux.

En tout cas pour ma part j'ai adoré
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Ven 30 Oct 2015 - 10:11
Ok merci. J'attends la version boite avec traduction fr et je me ferai le jeu!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Sam 21 Nov 2015 - 19:28
Les sous titres etant sortis et la saison terminée, je viens de commencer Games of Thrones.
Et ouah quelle claque ce premier épisode !!
J'avais l'impression de regarder Games of Thrones avec en plus l'interaction via les choix. Chaque scène était d'une intensité folle. Niveau écriture, c'est presque le top. On retrouve tout ce qui fait le succès de GoT. Y'a beaucoup de redites vis a vis de la série mais l'histoire s'integre parfaitement dans l'histoire principale du bouquin. Les doublages sont excellents et réalisés par les acteurs eux mêmes pour leur personnage.
Seul bemol, aucune enigme, Nada... mais pour le coup on s'en moque tant c'est bien écrit et que les illusions des choix est toujours aussi efficace. Après c'est clairement fait pour les gens qui sont à jour au niveau de l'histoire et qui connaissent parfaitement le contexte et l'ensemble des protagonistes.
A voir si cela continue sur cette lancée mais ce premier épisode m'a énormement plu.
Anonymous
Invité
Invité

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Sam 21 Nov 2015 - 19:31
Bon je le lance aussi ce soir ou demain!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Sam 21 Nov 2015 - 19:36
Je sais pas si cela te plaira autant qu'a moi mais j'ai été hyper pris par le scénario, même si il est classique aux premiers abords. Tu me diras. Et bodel quel plaisir de revoir certains persos de la série... surtout un dont tu m'en diras des nouvelles.
Anonymous
Invité
Invité

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Lun 23 Nov 2015 - 19:12
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Lun 23 Nov 2015 - 19:19
Moi, je suis vraiment blasé par le choix complètement stupide de cette version boite. Pourquoi proposer une version boite, mettre sur un blu ray en season pass, et le dernier épisode en DL. Bref, j'attendrai sans doute une promo steam à petit prix pour le prendre (et encore, j'envisage de boycotter)
Anonymous
Invité
Invité

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Dim 21 Fév 2016 - 19:13
Bon je vais entamer Le dernier épisode de GOT ce soir et je suis très agréablement surpris, je ne comprends pas comment on peut mettre 4 à ce jeu pour qui apprecie un minimum l'univers de GOT! C'est très bien écrit cohérent avec l'univers et bien mené

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde j'ai été pris aux tripes par certains passage je trouve la DA excellente, un Big laule envers ces putains de critiques qui viennent nous dire que c'est moche... Bah oui on joue à un jeu Telltales pour une 3D qui défonce... J'ai trouvé certains tabletu magnifique je me suis senti à westeros, gros taf afin de respecter l'oeuvre initiale ainsi que la série.

Après petit bémol c'est que les Forestier sont un copier coller des Stark
Spoiler:

Concernant mes choix
Spoiler:
Bref du Bon, au passage je me rends compte que Telltales réussi quasi systématiquement à tirer profit du meilleur des univers qu'ils exploitent du moins en saison 1, hormis TWAU, j'ai vraiment tout apprécié lors de ces phases de découverte le plus dur, que ce soit pour TFTB ou GOT sera de proposer une bonne saison 2 (pas comme TWD qui m'a plutôt déçu).

Du bon donc du très bon. Un must do pour qui apprécie GOT
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Lun 22 Fév 2016 - 9:12
Ah ca fait plaisir a lire.
Nos avis convergent parfaitement sur ce GoT.
Ca fait chaud au coeur.
No comment sur les notes. Les mecs se sont surement dit que c'était pas forcément bien d'encenser à chaque fois Teltale, donc on va leur taper sur la gueule sur le GoT, qui est tout de même un exercice bien perilleux.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Mer 23 Mar 2016 - 14:14
Petite question Akram:
Y'a des trucs à lire/savoir avant de commencer Tales from the borderlands?
Anonymous
Invité
Invité

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Mer 23 Mar 2016 - 15:44
Essaye de lire un résumé des deux premiers Borderlands, car ça reprend une partie de la fin du 2 si j'ai bien compris.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Jeu 7 Avr 2016 - 20:38
Pour info les sous titres français sont disponibles depuis hier pour tales from the borderland. J ai quand même du cul pour le coup. J attaque l épisode 3
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Sam 13 Aoû 2016 - 23:26
J'en suis à l'épisode 6 de Game of Thrones que j'ai décidé de reprendre depuis le début et de finir. Je pense le finir demain.
Pour l'instant je trouve que c'est le meilleur boulot de Telltale. Ex aequo avec TWD 1. Je trouve quand même ça triste, en relisant les tests, d'avoir fait un tel foin pour The Wolf Among Us et d'avoir descendu GoT.
La façon de juger la qualité d'un scénario dans le jeu vidéo est toujours un mystère pour moi. J'ai l'impression que plus c'est confus, avec plein de trous inexpliqués ( qui sont bien plus souvent des faiblesses de narration que des grands mystères trop "oufs" ) mieux c'est. Quand c'est limpide, pas forcément ultra-original mais profond et bien raconté, ben c'est jugé comme "décevant"
Spoiler:
.
On est en 2016, j'ai fait la majeure partie des Telltale ( sauf TWD2 et Minecraft ) et je suis vraiment perplexe sur l'encensement de TWAU et le torpillage de Game of Thrones, vraiment...

En avant pour boucler l'épisode 6.
Anonymous
Invité
Invité

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Dim 14 Aoû 2016 - 9:54
Ton avis fait bien plaisir et ouai cette S1 de GOT fait bien plaisir. Mais bon si tu donnes ce genre de test à un Gautoz qui sursuce le jeu indé kickstarté et essaye de rentrer dans le moule GK.. Une superbe saison intense et bien écrite.

T'as fait TFTB ? C'est perso ce que j'ai préféré avec GOT et Tw1. Je trouve qu'on en a fait trop sur TWAU qui pour ma part est également une belle déception.

Du coup je suis hypé par la saison 1 de Batman mais ce sera z petit prix.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Dim 14 Aoû 2016 - 11:50
Pour Batman j'ai adoré l'épisode 1 Akram Wink A voir par la suite mais pour l'instant ça vaut le coup!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Dim 14 Aoû 2016 - 17:49
Je viens de terminer GoT et je suis sur le cul sur le boulot. Etendre de manière aussi intelligente l'univers déjà aussi dense de GoT, fallait vraiment le faire.
Et quand on nous sort en test que la partie de Mira ne sert à rien, ou que la narration est plate,etc... Je vois tellement de mauvaise foi là-dedans. C'est vrai qu'à côté TWAU c'est sur-épique, l'univers est ultra-profond, y a autant de personnages à interconnecter,etc... N'importe quoi. En terme de direction artistique, d'écriture,etc... c'est un travail monumental cette première saison.

TFTB je m'étais aussi arrêté, mais à cause d'un bug. L'avantage c'est que même si tu désinstalles un jeu Telltale les saves restent. Finir GoT m'a donné envie de finir TFTB que j'avais vraiment trouvé impressionnant aussi en terme de narration, de densité d'univers et de direction artistique.

La seule chose que je reproche à Telltale c'est la finition des jeux. Sur cette semaine j'ai dû réinstaller GoT une fois car le jeu refusait de démarrer pendant 24h... Pour ça, il faudrait vraiment qu'ils fassent des efforts.

En tout cas ça faisait hyper longtemps que je n'avais pas autant halluciné sur le contenu des tests d'un jeu et le jeu lui-même. Genre des fois je crois que les mecs n'y jouent juste pas. C'est pas possible autrement. En tout cas j'attends la saison 2 plus impatiemment que la saison 7 de la sérieXD
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Mer 7 Sep 2016 - 23:48
Bon, la politique de Telltale me fait vraiment chier au niveau des éditions physiques. Tout comme Games Of Throne, Batman, et la saison 3 de The Walking Dead auront une version physique avec le 1er chapitre sur la galette, et le reste du season pass à débloquer via un code dans l'édition physique.

Bref, 3 jeux qui me bottent énormément, mais que du coup, je n’achèterai pas...
Anonymous
Invité
Invité

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Lun 8 Jan 2018 - 9:52
Terminé la S03 de TWD et je vais peut être en surprendre mais j'ai apprécié, bien plus que la S02. L'approche est particulière vu qu'
Spoiler:
En tout cas c'est loin de la catastrophe annoncée.

Du coup je me suis lancé dans la S01 de Batman et la aussi, agréablement surpris, déjà les mécaniques de Gameplay évolue et s'adapte bien à l'homme chauve souris, l'introduction est bien cool tout comme la fin du chapitre 1. Du coup hâte de voir la suite!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Lun 8 Jan 2018 - 10:04
Ah tiens j'ai aussi commencé Batman. J'ai fait les 2 premiers épisodes. J'ai beaucoup aimé le premier épisode. Le second est plutot un épisode de transitoin assez moyen mais finit en beauté.
En tout cas, la formule Teltale fonctionne encore bien sur moi... à petites doses.
Contenu sponsorisé

A Telltale Games Series... Empty Re: A Telltale Games Series...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum