GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

The Walking Dead

+12
TBJ.Production
DemKin
SylvainCL
Jimeo
Moggy
Elincia
Ekty
oya-tama
Pipasrei
L'Céd
Bat
Steeve
16 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Mer 21 Nov 2012 - 7:26
Akram a écrit:Yup en gros on a souvent les même avis (sauf pour the Witcher enflure)

et toi Kingdom Hearts BBS Very Happy

1 partout, balle au centre.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Mer 21 Nov 2012 - 7:52
Pipasrei a écrit:
Akram a écrit:Bon épisode 3 terminé, énormément de chose se passe dans cet épisode, en fait il se passe énormément de chose dans chaque épisode, c'est toujours du très haut niveau dans la mise en scène, hallucinant qu'un jeu téléchargeable soit ce qu'il s'est fait de mieux cette année de ce côté... hallucinant qu'un jeu telechargeable soit tout simplement un des meilleurs jeux de l'année!

Sinon, dans ma partie,
Spoiler:
la fin est surprenante, demain je ne sais pas si j'aurais le temps de faire l'épisode 4, mais il est clair que je le fais des que possible.

Spoiler:

eh tu sais quoi j'ai même pas fait le rapprochement pour Lilly, c'est juste génial et vraiment bien pensé, le comic et le jeu se fondent parfaitement l'un dans l'autre c'est très fort.

@steeve j'ai rien contre BBS, c'est juste le gameplay d'un passage qui est bas de gamme. Laughing pas le temps pour ces conneries
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Mer 21 Nov 2012 - 20:37
Bon j'ai bien avancé dans l'épisode 4
Spoiler:
et c'est toujours monstrueusement juste, bien amené, le placement de la camera sur certaines scènes est juste tellement bien pensé que tu te demandes comment un jeu indé peut il faire aussi mal!

niveau scénar c'est également incroyable, ça se fond parfaitement au comics et niveau intensité c'est dépasse de très loin les deux premieres saisons de la série.

Des petits détails sont géniaux à mes yeux
Spoiler:
c'est juste génial

Je pense pas terminer l'épisode ce soir mais dans tout les cas d'ici vendredi j'aurais terminer l'épisode 4 et l'épisode 5. Un des jeux de l'année pour sur.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Nov 2012 - 7:59
Bon finalement épisode 4 presque terminé (j'ai tout de même joué jusqu'une heure du mat hier, ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas poussé à me coucher si tard en semaine)... j'aimerais me garder l'épisode 5 pour ce week end mais ca va être dur de tenir le coup.

parce que bon le jeu se tape des 9,5 sur 10 partout! Jeu de l'année!!!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Nov 2012 - 9:06
Je viens de voir les tests de l'épisode 5. (juste les notes et les conclusions pour ne pas me spoiler) J'espere trouver un moment pour le faire ce week end d'une seule traite.
Et oui si ce dernier épisode est du calibre de ces prédesseurs (ce que les tests confirment), ce sera bien le jeu de l'année.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Nov 2012 - 12:45
je viens de terminer l'episode 4, une fois de plus la fin de cet épisode est excellente... j'ai hâte de terminer le jeu et pour le coup je vais le faire ce soir, je ne pourrais pas attendre.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Nov 2012 - 13:59
L'épisode 5 est plus court que le 3 ou le 4 (environ 2h30 max pour le finir). Mais il propose des choses que je n'ai jamais vu ailleurs, des angles de vues et des environnements dynamiques uniques.
Cette saison du jeu The Walking Dead est un must have absolu, l'évolution ultime du point'n'click "à la manière" d'un film ou d'une série, mais avec une vraie identité jeu vidéo, et une dimension gameplay qui prend un vrai sens grâce au scénario, aux enjeux de l'histoire et à la mise en scène. Certains ont cherché en vain cet équilibre, Telltale l'a fait. Pour moi c'est un cap qui a été franchi pour ce parti pris (le jeu vidéo à vocation cinématographique/série télévisée), et plus personne ne pourra se poser en précurseur désormais:) Je pense qu'il s'agit d'un jeu qui fait date, personnellement.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Nov 2012 - 22:29
Episode 5: Done!

Putain mais quelle conclusion Shocked putain mais quel jeu :shock

J'ai beaucoup aimé le début de l'épisode et le parallèle avec le comic Lee:
Spoiler:

Cet épisode c'est scène culte sur scène culte.. comme le dit L'Ced ce jeu va marquer un tournant sur cette Gen de console. J'espère Cage et ses jeux expériences auront retenu la leçon...

Nan mais cette mise en scène, ces plans de caméras... ce doublage, ce jeu d'acteur plus vrai que nature! Le meilleur jeu de 2012, l'un des meilleurs jeux de cette génération de console et la fin (enfin l'une des fins) la plus marquante que j'ai pu voir. Le jeu est le plus bel hommage possible au comic! BRAVO

J'ai d'ailleurs, pour l'instant, aucun mot pour qualifier cette fin... nan mais sérieusement...

par contre un truc que je n'ai pas trop compris et Pipa tu seras le seul à m'apporter une réponse
Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Nov 2012 - 22:40
Spoiler:
Moi j'ai adoré les séquences avec des morts vivants partout, à perte de vue. Les environnements dynamiques pendant qu'on se déplace et l'angle de caméra qui change en temps réel. Ils ont vraiment déchiré cette fois.

Moi c'est simple, je ne me souviens pas avoir eu autant d'émotions fortes sur un laps de temps aussi court sur un jeu. Incroyable.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Nov 2012 - 22:43
Spoiler:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Nov 2012 - 22:57
J'espère que vous êtes content de vous, je l'ai acheté !

Je n'aurais pas trop le temps d'y jouer ce week end, mais j'avoue que vos avis m'emballe pas mal (puis il est a - 50% sur steam, ça aide)..
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Ven 23 Nov 2012 - 8:28
bien joué Oya!

quelqu'un a des infos sur la saison 2? dans tout les cas c'est incontestablement mon GOTY
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Ven 23 Nov 2012 - 14:01
Nan mais sérieusement cette fin... j'y ai repensé une bonne partie de la journée et c'est indéniablement une des meilleures fin que j'ai pu voir.

C'est une expérience à part, un hybride qui t'apporte une émotion intense du début à la fin, c'est incroyablement bien mis en scéne et il est évident que ça va être dur de passer après TWD.

Ce soir je rentre du taf je cherche toutes les infos concernant la saison 2...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Ven 23 Nov 2012 - 15:01
Tu m'énerves !!!!!!!!!!!! Je pourrais pas y jouer avant dimanche. Mad
Je doute que tu trouves beaucoup d'infos sur la saison 2.

L'interviex suivante semble confirmer qu'il y aura une saison 2 mais ils ne savent pas quand. (daté du 13 octobre)
http://www.digitaltrends.com/gaming/walking-dead-episode-4-writer-gary-whitta-discusses-romance-death-and-the-imminent-season-two/

Tiens petite question que j'ai oublié de vous demander à la fin de l'épisode 4:

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Ven 23 Nov 2012 - 15:26
Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Ven 23 Nov 2012 - 15:29
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Ven 23 Nov 2012 - 15:34
Idem qu'Akram.

Lced:

Spoiler:

Bon j'imagine que vous me conseillez de le faire d'une traite?

Je me demande si cela vaut le coup de le refaire avec des choix différents. j'ai peur de casser tout ce qui m'est arrivé. J'avais fait ca avec Heavy Rain et on remarquait de façon évidente les erreurs d'écriture et les facilités scénaristiques.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Ven 23 Nov 2012 - 15:36
Je pense que c'est un jeu qui perd une partie de sa magie lorsque tu fais une second fois.

@L'Ced, il se passe quoi lorsque tu pars seul ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Ven 23 Nov 2012 - 15:40
Là refaire le jeu te montrerai que l'écriture a été étudiée pour fonctionner à peu près pareil dans tous les cas. En revanche les choix les plus cornéliens changent assez fondamentalement le ressenti que tu as. Par exemple j'ai un fait un choix incroyablement implicant au début de l'épisode 5, ben même si pour quelqu'un ayant fait le choix inverse l'épisode se déroule sûrement pareil, en revanche j'ai ressenti un malaise pendant tout l'épisode pour le choix que j'ai fait. C'est là où le jeu est magistral et a résolu ce que d'autres ont plus ou moins bricolé la question du choix. Là il est plus question de psychologie, d'éthique et de ressenti plutôt que de promesses de modification fondamentale de l'univers ou de l'histoire,etc... Ce que le jeu provoque en terme de sentiments différents selon les choix dépasse toutes ces notions.

Sinon oui il faut le fait d'une seule traite cet épisode 5, surtout qu'il est court. Et franchement, je te mets au défi d'arriver à éteindre ta console pendant que tu es dedans. ça doit être impossible à faireXD

EDIT :
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Sam 24 Nov 2012 - 13:14

Là il est plus question de psychologie, d'éthique et de ressenti plutôt que de promesses de modification fondamentale de l'univers ou de l'histoire,etc... Ce que le jeu provoque en terme de sentiments différents selon les choix dépasse toutes ces notions.

Tu viens de souligner exactement ce qui fait la différence avec les autres jeux. TWD réinvente l'importance des choix dans le jeu vidéo.
La majorité des jeux essaient, à travers ces choix, de donner des conséquences concrètes à la suite de l'aventure.
C'est rarement réussi, souvent incohérent.

The Walking dead propose une toute approche, celle des émotions, conséquences du choix.

Bon allez, je me lance cette aprem dans le dernier épisode.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Sam 24 Nov 2012 - 15:46
Terminé.

Je...

Spoiler:

Je reviendrai plus tard donner un avis final. Faut que je me remette là.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Sam 24 Nov 2012 - 15:54
🆒
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Sam 24 Nov 2012 - 16:13
nan mais j'ai pleuré aussi à la fin mec, n'ai pas honte :'(
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Dim 25 Nov 2012 - 11:11
Ca me rassure. Smile
J'arrete pas d'y penser depuis que je l'ai fini.
Bon après m'etre remis de mes émotions, je peux conclure que ce jeu est le meilleur jeu de l'année pour moi.
C'est le genre de jeu qui confirme le fait que le jeu vidéo peut transmettre des émotions incroyables, sans forcément un gameplay béton et des graphismes HD.
J'espere sincèrement que ce jeu ouvrira la porte à d'autres jeux de ce style.

Niveau choix:

Spoiler:

Un petit bémol niveau cohérence:

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Dim 25 Nov 2012 - 11:26
maintenant il te reste plus qu'à lire le comic et regarder la série!! Surtout que la saison 3 est demente!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Dim 25 Nov 2012 - 13:05
Je crois que je vais commencer par le comic. Un pote m'a dit hier que la série était assez moyenne. Il avait arrêté au bout de la saison 1. :/
Si il faut se taper 2 saisons pour avoir quelques choses de génial, je suis pas sur d'avoir le courage de commencer... sachant que j'ai the Shield et Sopranos à rattraper.
Contenu sponsorisé

The Walking Dead - Page 3 Empty Re: The Walking Dead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum