GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

The Walking Dead

+12
TBJ.Production
DemKin
SylvainCL
Jimeo
Moggy
Elincia
Ekty
oya-tama
Pipasrei
L'Céd
Bat
Steeve
16 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty The Walking Dead

Dim 23 Sep 2012 - 21:37
Bon j'ouvre un topic pour un jeu qui je pense peut plaire à certain d'entre vous. (sauf Mogfa car c'est du HR like Smile )
C'est un jeu tiré de la bd "The walking dead" que je ne connais absolument pas.
Le jeu est disponible sur le PSN, steam, ... Il se décompose en 5 chapitres (comme une série en fait) d'une durée environ de 3h. 3 Chapitres sont pour le moment sortis. Le chapitre coute 5 euros.

Niveau gameplay, c'est du point N Click mélangé à du Heavy Rain (QTE) pour tout ce qui est choix. La touche P&C est assez légère et pas trop casse tete. Le QTE est d'ailleurs spatiale. Il faut bouger le curseur a un endroit précis pour pouvoir activer le QTE. Ca dynamise un peu les QTE mine de rien.

Je viens de finir à l'instant de le premier épisode et je suis complétement conquis. Le jeu te propose des événement vraiment intenses et des choix complétement cornéliens. Il n'y a pas de bons choix en gros. Les choix sont d'ailleurs limités dans le temps, ce qui stresse au plus haut point. 3h de jeu et je ressors complètement lessivé de l’expérience.
Je me prendrai l'épisode 2 la semaine prochaine.

Une excellente surprise que je vous recommande vivement. D'après les critiques, les épisodes 2 et 3 sont encore mieux.

Le test de JV.com de l'épisode 1 pour vous donner plus d'informations.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016956-the-walking-dead-episode-1-a-new-day-test.htm


Dernière édition par Steeve le Lun 24 Sep 2012 - 10:32, édité 1 fois
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Dim 23 Sep 2012 - 23:22
J'ai le premier épisode sur iPad et c'est une très bonne surprise. La patte graphique est très agréable.
Les différents choix sont très bien menés et nous inflige un gros stress.
Et surtout c'est une histoire originale avec d'autres persos. Pour dire, je préfère limite les personnages du jeu que ceux de la série.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Lun 24 Sep 2012 - 17:51
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Dim 30 Sep 2012 - 11:17
Episode 2 terminé. INCROYABLE cet épisode. Il surpasse facilement le premier. On est prix aux tripes du début à la fin de l'épisode. Les choix sont de plus en plus difficiles et on se demande toujours si on a fait le bon.
Si les épisodes suivants confirment (il semble d’après les tests que l'épisode 3 le fait), ca risque d’être facilement un de mes jeux de l'année (voir le jeu de l'année) Les thèmes abordés sont extrêmement gênant et sortent de l'ordinaire quand on compare avec les productions actuelles.
Bluffant.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Dim 30 Sep 2012 - 11:42
ok bon tu me donnes envie je vais me lancer d'ici peu
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Dim 30 Sep 2012 - 12:27
Cool.
Pour info, le jeu est complétement en anglais mais c'est du basique donc ca passe.
Y'a beaucoup de ralentissement mais qu'importe étant donné la qualité de l'écriture du jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Dim 30 Sep 2012 - 13:17
J'ai fait l'épisode 1 et j'ai été complètement convaincu, effectivement. La faible durée de vie de l'épisode fait que j'attends d'avoir au moins 5 à 6h de jeu en persepctive pour me faire un w-e. Donc encore 2 ou 3 épisodes et je les fais. Mais ouais, c'était énorme.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Dim 30 Sep 2012 - 14:32
Lced, ca va plus du tout. On commence à aimer les mêmes jeux :/

Very Happy

Je pense que si tu as aimé le premier, tu vas adorer le second. (sa durée de vie est de l'ordre de 3h)
Je me réserve l'épisode 3 la semaine prochaine.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Dim 30 Sep 2012 - 18:56
La fonte des neiges? En même temps le 19 décembre 2012 arrive à grand pas. Et puis tu sais, je pense que nos avis complètement opposer doivent concerner des jeux dont le nombre doit se compter sur les doigts d'une main en réalité. Le reste ce sont des titres qui t'intéressent et que je ne ferai probablement jamais, et idem dans le sens inverse. Et au milieu, des titres sur lesquels on est d'accord. Ce n'est pas si catastrophique:p

Concernant The Walking Dead y a combien d'épisodes prévus par Telltale pour la première saison ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Dim 30 Sep 2012 - 19:25
Je déconnais bien évidemment. Je suis d'accord avec toi pour le reste.

Sinon 5 épisodes sont prévus. Le 4ième devrait sortir ce mois ci (en début de mois je pense) et le dernier avant décembre (étant donné qu'une version boite est prévues aux EU le 4)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Jeu 4 Oct 2012 - 11:22
Je viens de commencer le premier opus, et pour le moment j'adore. On retrouve bien l'ambiance du comic, et le système de réponse est plutot bien foutu.

En revanche, il y a un bug au niveau de l'histoire, je pense
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Jeu 4 Oct 2012 - 11:34
Yeahh un nouveau converti Smile
Pour ton spoiler, je peux pas te dire car je n'ai ni vu la série TV ni lu la bd.
Rien ne m'a choqué niveau cohérence sinon, dans le jeu à proprement parlé.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Jeu 4 Oct 2012 - 23:33
Le sacrilège, tu n'as pas lu le comic. Faut rattraper ça Laughing

Bon sinon, j'étais motivé, j'ai du coup fini le premier épisode, et fini le second opus. Ca envoie du lourd. On retrouve pile l'ambiance du comic. Telltale Games a vraiment fait un excellent travail.
Je vais certainement faire le 3ème demain, mais je vais avoir trop hate d'attendre la suite ^^'
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Ven 5 Oct 2012 - 9:24
En tout cas, le jeu me donne envie de lire le comics. Je suis pas fan de Zombie à la base mais j'avoue complètement adhérer au tripe du jeu.

Cool que t'es apprécie le second. Le contraire m'aurait étonné vu que tu avais aimé le premier.

Je me suis réservé me troisième ce week end mais je demande si c'est une bonne idée. L'attente risque d'etre difficile. Mais logiquement, le 4ième épisode devrait sortir au milieu du mois.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Ven 5 Oct 2012 - 16:18
Les comics sont une bombe atomiques, bien plus prenant que la série (même si celle ci est excellente) j'ai lu tout les tomes en une semaine, une fois que tu te lances dans la lecture tu as envie de rien faire d'autre !!!

sinon vous me donnez envie de me faire le jeu, j'attends la sortie du 4 !! et je me lance
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Sam 6 Oct 2012 - 20:31
Bon, je viens de finir le troisième opus. Toujours aussi bon, même encore meilleur que le second avec des événements qui laisse bouche bée.

Spoiler:

Ceci dit, c'est également l'opus, ou je me suis rendu compte qu'au final, les choix n'avaient en réalité quasiment aucune incidence, et c'est plutôt dommage. Ca va changer les dialogues, mais globalement, ça ne changera pas le scénario, ni les événements (sauf un).
Spoiler:

Le travail sur les dialogues est quand même énorme et reste au final cohérent.

Vivement la suite
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Dim 7 Oct 2012 - 13:18
Fini aussi. TUERIE. Mon épisode préféré depuis le début. Les événements dont tu parles Rei m'ont laissé pantois, sans voix.
Concernant les choix, oui mais c'est tellement bien foutu qu'on s'en moque au final.
Bref, Telltale réussit là ou David Cage avait initié sans forcément conclure de belle façon.

Vivement l'épisode 4... et 5.

La saison 2 a été confirmée je crois.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Mer 10 Oct 2012 - 20:25
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Jeu 11 Oct 2012 - 16:05
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Sam 20 Oct 2012 - 8:54
Episode 4 terminé d'une traite. OMG Shocked
Encore un épisode ouf avec des rebondissements et des choix de fou dans le dernier tiers.
L'épisode 5 va etre grandiose.

Je vais arreter les qualificatifs mais ce jeu confirme que le jeu vidéo donne des émotions uniques. Le mélange de scénarisation, jeu, choix moraux, est parfaitement équilibré pour donner une experience que je vois trop rarement dans le jeu vidéo ces derniers temps.

Au niveau des choix (gros spoiler)

Spoiler:

Ce jeu ❤
Difficile de jouer à autres choses après. L'attente va etre longue.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Lun 22 Oct 2012 - 22:26
Bon bah le jeu a été annoncé en version boite du côté de chez Obama (30Euros)! du coup je vais attendre encore un peu Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Mar 23 Oct 2012 - 7:08
C'est 20 euros en version demat Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Mar 23 Oct 2012 - 10:41
Sur Steam pour 24 euros tu as toutes la saison. Le jeu se met jour automatiquement chaque release. Je l'ai offert hier à mon cousin pour son annif. On va sûrement s'y mettre dès qu'il passe un w-e ici Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Mar 23 Oct 2012 - 10:46
T'as pas le season pass à 20 euros sur Steam?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Mar 23 Oct 2012 - 10:57
En fait d'après ce que j'ai compris, pour l'instant tu achètes la saison complète à 24,avec mise à jour automatique quand le 5ème épisode va sortir. Le Season pass je l'ai trouvé nulle part, mais ils en parlent dans la description de ce que j'ai acheté. Du coup soit : le season pass c'est ce que j'ai acheté sans bien piger. Soit il sera à 20 euros comme tu dis quand toute la saison sera disponible.
En tout cas je n'ai trouvé qu'un seul truc à acheter, c'est 24 euros et mon cousin m'a dit qu'il a eu une notification qui lui dit qu'il n'aura rien à faire quand l'épisode 5 sera sorti,etc...

Bref j'ai hâte, on avait fait l'épisode 1 quand il était sorti, et c'était génial d'être à 2 ou 3 devant la télé, à se passer la manette à tour de rôle, et tout le monde qui suit l'histoire et l'ambiance en commentant les choix,etc... Et puis l'ambiance quoi:)
Contenu sponsorisé

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum