GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

The Walking Dead

+2
BatteMan
Jimeo
6 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

The Walking Dead Empty The Walking Dead

Ven 10 Juin 2011 - 18:38
J'espère que parmi les membres de GameOn, certains sont en train de lire l'excellente BD The Walking Dead. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une BD en noir et blanc créé par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur qui sera remplacé à partir du tome 2 par Charlie Adlard).
The Walking Dead Walkin10
L'histoire est simple, Rick Grimes, policier, se prend une balle pendant son service. Après un long coma, il se reveille, seul, à l'hopital. En sortant de sa chambre, il se rend vite compte qu'il y a quelques chose qui cloche ... Le monde est infesté de zombies ! Il décide alors de partir à la recherche de sa femme et son fils ...
The Walking Dead The_wa10
Je n'ai jamais lu une BD aussi sombre et déprimante. Il faut dire que les auteurs ne font pas de concessions. Enfin je n'ose pas trop en parler plus de peur de spoiler. Mais sachez que The Walking Dead a été adaptée en série TV l'année dernière par Frank Darabont (réalisateur du cultissime The Mist ). La série reprend la trame principale mais avec des rajouts comme des personnages et des mini histoires absentes de la BD. Ces petits changements ne choquent pas et apporte même parfois un peu de consistance. D'ailleurs, la saison 1 sort en blu ray (et en DVD aussi) le 5 Juillet.
BatteMan
BatteMan
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 77
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2011
Jeu(x) du moment : Superfrog HD
http://www.batteman.com

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Sam 11 Juin 2011 - 22:52
Ce qui me tue le plus avec Walking, c'est qu'à la fin de chaque tome, on se dit "Whaou, il ne pourra pas faire aussi bien dans le prochain", et au tome suivant, on se dit la même chose (j'me suis arrêté au tome 8, parce que c'était un pote qui me les passait mais il a déménagé... du coup, j'ai racheté la série pour moi mais je n'en suis qu'au tome 3... le rattrapage va être long...).

--
/me raconte sa life... ^^
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Sam 11 Juin 2011 - 23:01
Hé bien tu n'as encore rien vu alors Very Happy
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Mar 21 Juin 2011 - 2:21
Moi je suis pauvre, alors entre midi, je squatte la Fnac pour lire de tout, évidemment j'ai lu les 12 tomes de Walking Dead, ce qui est particulièrement intéressant avec cette série, c'est qu'au lieu de montrer des gars shooter du zombies, les auteurs se focalisent plus sur la psychologie des personnages, leurs évolutions et leurs manières cohérente de survivre. Ainsi on peut se retrouver dans certains personnages plus qu'avec l'adaptation d'un 28 jours plus tard ou un raise the death par exemple. Certaines scènes peuvent ainsi être particulièrement choquante et glauques :

Spoiler:

Pour l'adaptation en série, je vous avouerez que j'en ai longtemps fantasmer, pourtant, maintenant qu'elle est là, je suis pas particulièrement fan de ce qu'il en ont fait, pourtant le premier épisode était vraiment bon, dommage qu'il se soit dispersés sur la suite.

Dans le même genre je vous recommande également "zombies la divine comédie", qui allie un scénario brillant qui vaut presque un Walking Dead et un dessin qui le surpasse légèrement, la couleur pourrait vous dérouté au début si vous êtes un habitué des WD, mais vous vous y ferez assez vite. Wink
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Lun 15 Oct 2012 - 14:34
Mieux vaut tard que jamais, mais je découvres enfin The Walking Dead (bon, j'avais déjà vu le pilote de l'adaptation mais je n'avais jamais été plus loin). Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour l'instant, mais c'est bien sympa et c'est peut être ce que j'ai vu (tout média confondu) de mieux dans le genre zombie depuis 28 jours plus tard (auquel The Walking Dead rend un putain d'hommage dans les premières pages). Hâte de lire la suite, d'autant que d'après ce que j'ai compris, l'histoire se lance vraiment à partir du tome 3 ce qui serait logique vu que les deux premiers se présentent complètement comme des tomes d'introduction à l'univers et aux personnages.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Lun 15 Oct 2012 - 15:19
Te reste plus qu'à jouer au jeu :bag:
Va falloir que je me mette à la BD aussi.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Lun 15 Oct 2012 - 16:06
Ce sont surtout les romans sur lesquels je risques de me mettre une fois que j'aurai bien avancé. Le jeu. Peut être quand il y aura une promo sur Steam. En attendant, il ne m'intéresse pas trop vu ce que tu m'en avais dit sur Skype.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Lun 15 Oct 2012 - 16:50
J'ai pas eu le temps d'etre assez convaincant. Je pense qu'il y a matière à ce qu'il te plaise, si tu évites de le considérer comme un jeu vidéo. C'est plutot une experience vraiment singulière je trouve.
Je ne savais pas qu'il y avait des romans en revanche.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Lun 15 Oct 2012 - 17:01
Il y a deux romans qui sont sortit chez nous, pour l'instant:
The Walking Dead The-walking-dead-l-ascension-du-gouverneur-par-robert-kirkman-10672890yoduz
The Walking Dead 51YNivCu82L._SL500_AA300_

Je voulais commencer par là vu que je suis plus à l'aise avec ce format, mais un amie fan de la franchise m'a dit qu'il y avait trop de références vis-à-vis du comics pour passer outre ces derniers.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Lun 15 Oct 2012 - 19:09
Ola, commence par le comic, le roman sur le gouverneur introduit un personnage beaucoup trop important pour que tu commences par le roman.

Sinon, je sais pas si le jeu walking dead dérangerait Mogfa. Certes, il y a beaucoup de dialogues (coucou metal gear), mais c'est également un point & click. C'est pas non plus un titre comme heavy rain, ou il y a pas grand chose à faire.
Bon après le point & click en lui même n'est pas compliqué. Mais bon, oui, dans le doute, ne le considère pas comme un média vidéoludique. Ca reste une expérience forte avec certains aspects qui n'ont de mémoire jamais été vu dans un jeu occidental
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Lun 15 Oct 2012 - 19:27
Ah, perso, j'avais cru comprendre que le jeu était divisé entre P&C et phases à la Heavy Rain. Si le côté P&C est plus présent (même si simplifié), ça pourrait le faire. De toute façon, si je continues d'accrocher au comics, au minimum, je l'essaierai. A voir quand il y aura une grosse promo dessus.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Lun 15 Oct 2012 - 20:19
Non, le jeu est bien divisé point & click et phase de dialogue (sans doute 50/50 voire peut être un peu plus de dialogue).

Après, les jeux sont très courts (3 heures par jeux). De plus, le fait que tu connaisses l'univers te motivera peut être plus. Mine de, le jeu apporte quelques éléments à l'univers bien sympathique, et respecte totalement l'ambiance.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Mer 17 Oct 2012 - 10:06
Tain, ce tome 3 de fou. On passe effectivement aux choses sérieuses, là. Hâte de lire la suite.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Mer 17 Oct 2012 - 10:26
je lis les scandtrad et je peux te dire que ca ne s'essoufle pas, la trame et le suivi psychologie des persos est même incroyable
Contenu sponsorisé

The Walking Dead Empty Re: The Walking Dead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum