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Re: Tales of Grace f
Mar 25 Déc 2012 - 17:33
Je suis à la bourre, mais je viens de me payer le jeu et après une session poussée jusqu'à boucler l'intro pendant l'enfance, je suis assez fan du jeu! Pour le moment, le scénario global ne s'est pas révélé alors la part de mystère est toujours là. Les persos ne sont pas des bêtes de charisme ou de psychologie, mais ils sont sympas à suivre et de toute façon j'avais justement envie d'un jeu suintant le JRPG, le vrai, donc là ça me va.
Côté gameplay, le système de combat me rappelle ceux de Star Ocean. Le contrôle qu'on a sur le champ de bataille ainsi que les petites récompenses dynamisent bien les rencontres, même si après un moment on peut se mettre en full auto pour ne pas se compliquer la vie contre les mobs de base. J'ai tout de même l'impression que l'IA des compagnons est un peu lente à se décider par moments. Parfois ça glandouille sec pendant qu'on se tape les ennemis Enfin concernant la prise en main, c'est un peu chaud au début de penser à tous les paramètres en jeu (notamment le coup des PE qui obligent à s'arrêter et à prendre un peu de distance le temps de pouvoir re-taper).
Pour le moment je regrette pas l'achat en tout cas, espérons que ça dure! ^^
Côté gameplay, le système de combat me rappelle ceux de Star Ocean. Le contrôle qu'on a sur le champ de bataille ainsi que les petites récompenses dynamisent bien les rencontres, même si après un moment on peut se mettre en full auto pour ne pas se compliquer la vie contre les mobs de base. J'ai tout de même l'impression que l'IA des compagnons est un peu lente à se décider par moments. Parfois ça glandouille sec pendant qu'on se tape les ennemis Enfin concernant la prise en main, c'est un peu chaud au début de penser à tous les paramètres en jeu (notamment le coup des PE qui obligent à s'arrêter et à prendre un peu de distance le temps de pouvoir re-taper).
Pour le moment je regrette pas l'achat en tout cas, espérons que ça dure! ^^
- PipasreiGameOnien
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Re: Tales of Grace f
Dim 10 Mar 2013 - 8:48
Je suis entrain de faire le jeu (pour le moment, je dois être à 25h).
Et j'adore même si le rythme de l'histoire s'essouffle petit à petit au profit de donjon plus long.
Bien que le titre soit plus niais que les autres tales que j'ai fais, ça passe mieux, c'est beaucoup plus maitrisé grâce à l'introduction.
Je pouvais pas piffé le doublage anglais qui me faisait saigner les oreilles, puis au final, je m'y suis attaché.
Et puis, ce système de combat, clairement mon préféré de la série, voire l'un de mes préférés tout court. J'adore tout particulièrement les combats du colysée, ou les combats des scènes solo où le bourrinage ne sert à rien.
Et j'adore même si le rythme de l'histoire s'essouffle petit à petit au profit de donjon plus long.
Bien que le titre soit plus niais que les autres tales que j'ai fais, ça passe mieux, c'est beaucoup plus maitrisé grâce à l'introduction.
Je pouvais pas piffé le doublage anglais qui me faisait saigner les oreilles, puis au final, je m'y suis attaché.
Et puis, ce système de combat, clairement mon préféré de la série, voire l'un de mes préférés tout court. J'adore tout particulièrement les combats du colysée, ou les combats des scènes solo où le bourrinage ne sert à rien.
- InvitéInvité
Re: Tales of Grace f
Dim 10 Mar 2013 - 9:51
Bon bah comme je l'ai à la maison c'est un des jeux que je ferais en priorité.
- InvitéInvité
Re: Tales of Grace f
Dim 10 Mar 2013 - 20:32
De partout j'ai lu écrire qu'il restait en tous points inférieur à Tales of Vesperia. True ?
- SomaGamer acharné
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Re: Tales of Grace f
Dim 10 Mar 2013 - 21:28
Le système de combat est canon. Mais je n'ai pas fait ToV pour comparer.
L'histoire reste très shônen dans le sens où "je veux être fort pour protéger mes amis" revient tout le temps.
L'histoire reste très shônen dans le sens où "je veux être fort pour protéger mes amis" revient tout le temps.
Re: Tales of Grace f
Dim 10 Mar 2013 - 21:43
Le système de combat est a mon sens, supérieur a vesperia.
- PipasreiGameOnien
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Re: Tales of Grace f
Dim 10 Mar 2013 - 21:46
C'est également ce que j'avais lu dark, mais personnellement, je trouve pas. J'aime à vrai dire autant les 2, je pense. J'avais également lu sur plusieurs tests que le jeu était moche et techniquement dépassé en insistant bien sur cet aspect. Alors oui, le jeu n'est pas une tuerie technique, mais au final, Tales Of Grace F est agréable visuellement à regarder, j'en demande pas plus. Il est moins beau que Vesperia, mais pas dégueux non plus.
En tout cas, pour moi, une chose est certaine, le système de combat de tales of grace F explose celui de Vesperia. Celui de Vesperia est sympa, dynamique, mais au final peu de subtilité, et beaucoup de combats bien bourrin.
Tales of Grace F a plein de subtilités en terme de mécanisme de combat très intéressant, tout en conversant une patte dynamique. De plus, chaque perso se joue véritablement de manière très différente.
Dans Tales Of Grace F, bien que l'évolution, le craft, les armes ont leur importance pour les dégats infligés, le skill a également une très grande importance. Bref, le passage d'un perso a un autre demande un apprentissage pour le joueur.
Ca fait depuis très longtemps que dans un RPG, je n'avais pas refais du level up volontairement avec joie.
Et je tiens à préciser que le level up n'est pas obligatoire. Tu peux sans doute le finir sans. Tu dépends du niveau de difficulté que tu joues, et tout dépend si tu comptes faire certaines quêtes annexes qui demande plus de challenge.
D'ailleurs, le craft est également bien foutu je trouve.
Après, il est clair que le héros ne vaut pas Yuri, et que la niaiserie du titre peut rebuter. Mais je trouve que le premier chapitre basé sur l'enfance des protagonistes justifie cela beaucoup plus que d'autre titres.
En tout cas, pour moi, une chose est certaine, le système de combat de tales of grace F explose celui de Vesperia. Celui de Vesperia est sympa, dynamique, mais au final peu de subtilité, et beaucoup de combats bien bourrin.
Tales of Grace F a plein de subtilités en terme de mécanisme de combat très intéressant, tout en conversant une patte dynamique. De plus, chaque perso se joue véritablement de manière très différente.
Dans Tales Of Grace F, bien que l'évolution, le craft, les armes ont leur importance pour les dégats infligés, le skill a également une très grande importance. Bref, le passage d'un perso a un autre demande un apprentissage pour le joueur.
Ca fait depuis très longtemps que dans un RPG, je n'avais pas refais du level up volontairement avec joie.
Et je tiens à préciser que le level up n'est pas obligatoire. Tu peux sans doute le finir sans. Tu dépends du niveau de difficulté que tu joues, et tout dépend si tu comptes faire certaines quêtes annexes qui demande plus de challenge.
D'ailleurs, le craft est également bien foutu je trouve.
Après, il est clair que le héros ne vaut pas Yuri, et que la niaiserie du titre peut rebuter. Mais je trouve que le premier chapitre basé sur l'enfance des protagonistes justifie cela beaucoup plus que d'autre titres.
Re: Tales of Grace f
Dim 10 Mar 2013 - 21:50
Pour les personnages, perso si il n'y a pas de personalité qui s'affirme énormément par rapport aux autres, je trouve qu'ils marchent très bien en tant que groupe, et me semblent bien plus unis que pour vesperia ou abyss par exemple.
- InvitéInvité
Re: Tales of Grace f
Lun 11 Mar 2013 - 9:55
Pas sûr de trouver un créneau pour le faire alors. J'vais p'tête plutôt attendre Tales of Xillia s'il veut bien sortir cette année.
- LegyptienHardcore Gamer
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Re: Tales of Grace f
Mar 12 Mar 2013 - 13:34
Perso j'ai largement préféré Graces : meilleur système de combat je trouve et un scénario qui m'a vraiment plu. Par contre j'ai eu un peu plus de mal avec les persos ( puis dans Vesperia y'a Yuri quoi ... )
- SteeveAkram master
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Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War
Re: Tales of Grace f
Mar 12 Mar 2013 - 13:57
Vesperia Forever !!
Non le Grace m'a saoulé après 20 h de jeu.
Non le Grace m'a saoulé après 20 h de jeu.
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