GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tales of Grace f

+2
Legyptien
Steeve
6 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Dim 16 Sep 2012 - 11:32
Héhé tkt je sais Steeve Wink
Par contre oui le scénar démarre ... dès le début du jeu :p
Et ouais, j'ai vraiment trouvé la partie finale très sympa, j'espère que ça te plaira ^^
Et en même temps sortir et boire ... c'est la vie ! Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Lun 17 Sep 2012 - 9:15
Yeap Smile

Bon 23h de jeu. Le jeu commence à bien me plaire. C'est pas ultime, y'a des longueurs, mais on se prend au jeu et au scénar.

Spoiler:

En revanche, le syndrome aller retour de Abyss commence à planer sur le jeu. Si ca recommence, ca va etre encore pire car le monde est beaucoup plus petit.
A voir.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Lun 17 Sep 2012 - 9:17
Les aller-retours, tu en avais au chapitre précédent jusqu'à l'endroit où tu viens d'arriver.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Lun 17 Sep 2012 - 10:05
Ben oui, c'est bien ce que je dis. Mais là on revient dans les zones du début. Avant on avançait et on faisait des petits allers retours sur de petites distances. Revenir dans le village du début une première fois, ok, mais j'espere qu'ils vont pas me refaire le coup dans tout le jeu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Lun 17 Sep 2012 - 21:40
Y'a pas trop d'allers retours dans le jeu. Un peu à 1 ou 2 moments mais rien de bien méchant. Tu as vraiment un problème avec ça on dirait steeve :p
En tout cas c'est à partir de là où tu es que j'ai bien kiffé jusqu'à la fin. par contre ça m'hallucine vraiment toujours comme tu avances vite ! Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Lun 17 Sep 2012 - 22:05
Abyss m'a traumatisé... donc j'ai peur que Grace réitère. :wahoo:
je joue en normal donc je dois avoir des combats plus rapides. je vais en ligne droite. Je ne fais pas de quetes annexes. Les donjons proposent enfin des énigmes, un peu trop simple mais qui ont le mérite d'exister.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Lun 17 Sep 2012 - 23:49
Hoooo il a été traumatisé par Abyss !! pauvre petit Steeve ! vraiment je te plains Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Jeu 20 Sep 2012 - 11:25
Bon ca va, pour le moment, ca passe pour les allers retours. je viens de passer 2 donjons à la fois sympas ou j'ai un poil galéré sur une "énigme".

Spoiler:

En revanche, je viens d'avoir quelques révélations et le scénario est tout de même assez léger. Je ne sais pas si je vais avoir d'autres surprises, mais Vesperia, Abyss et Symphonia sont largement au dessus de Grace.
Et j'arrive pas à m'attacher aux personnages. Hormis Pascale, je trouve les autres persos assez plats, surtout le héros. Il est trop "parfait", trop lisse. J'étais habitué à avoir des héros beaucoup moins stereotypés avec les Tales. (surtout dans Abyss et encore plus Vesperia)

Bref, après 26h de jeu, je suis loin d'etre emballé par ce tales et je suis beaucoup moins convaincu que toi Legy.
J'espere que la suite me fera changer d'avis. Et pour le coup, le début représente ce qu'il y a de mieux dans le jeu pour le moment.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Jeu 20 Sep 2012 - 19:43
Tsss je comprendrais jamais pourquoi Vesperia est si hype dans la série ! C'est le scénario de ce dernier que je trouve très plat ... Mais oui pour Symphonia et Abyss. Et oui je pense que le meilleur du jeu reste le début ( niveau scénario hein ). par contre moi j'aime bien les persos même si j'ai moi aussi un peu de mal avec Asbel. Mais les autres j'aime bien. Après voilà, Yuri était tellement énorme que si on compare tous les héros des Tales avec lui, je crois qu'on sera déçu à chaque fois XD
mais n'empèche que sur l'ensemble du jeu j'ai vachement kiffé et je trouve le scénar vraiment pas mal !
D'ailleurs je suis agréablement surpris par l'épisode bonus ! C'est fun, c'est long, ça apporte du scénar, c'est vraiment une continuité au jeu et pas un truc en plus pour faire un truc en plus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Ven 21 Sep 2012 - 10:25
Après c'est subjectif legy. Heureusement que tout le monde n'aime pas Vesperia. Ca serait bizarre.

Sinon 28h de jeu et j'ai l'impression d'arriver au donjon final.

Spoiler:

Les dernières révélations étaient vraiment trop attendues. Ce n'est même plus un rebondissement au final. Les petites saynètes d'avant te mettent trop sur la voie. Dommage. Et il y a d'ailleurs un truc inexpliqué, que j'ai peut etre zappé ou qui sera peut être expliqué plus tard:

Spoiler:

Bref, je doute changer d'avis sur le jeu. Je suis mitigé et j'avance sans réelle envie.



Dernière édition par Steeve le Ven 21 Sep 2012 - 10:50, édité 2 fois
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Ven 21 Sep 2012 - 10:43
Concernant le 2ème spoiler, on apprend quelques trucs grâce à la quête numéro 17. Elle fait partie des requêtes de Lhant. Et arrête de l'appeler comme ça !
Et aussi avec la quête 26 liée à une requête d'Oul Raye.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Ven 21 Sep 2012 - 10:48
Ok. merci.
Et désolé, mais je me suis mis dans la tete qu'il s'appelait comme ca. (surtout à cause d'une série que je mate en ce moment) et j'arrive pas à m'en défaire. XD
J'ai changé pour une meilleur compréhension.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Sam 22 Sep 2012 - 8:52
Bon je terminé en 31h. Je vais surement vous étonner mais j'ai beaucoup aimé la fin. C'est surement pour moi la meilleure réussite du jeu avec le début. Pour le coup, je vais enchainer avec la suite.

Spoiler:

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit plus haut. J'ai trouvé le jeu en globalité assez moyen. J'ai bien aimé le systeme de combat mais j'avoue n'avoir pas forcément compris toutes ces subtilités. Je regrette surtout des relations entre personnages peu travaillées. (Hubert/Asbel par exemple. Cette relation qui au début du jeu promettait beaucoup est complétement passé à l'as. Hubert lui même qui était mon perso préféré se trouve très effacé après les 15 premières heures)

Sinon l'épilogue juste après les crédits de fin est assez surprenant. Avant de poser des questions, je vais faire la suite de l'histoire, histoire de voir si on aura une explication.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Sam 22 Sep 2012 - 9:58
On revoit cet épilogue après Lignée et Héritage et on comprend mieux après ce qu'on y a appris. 🆒
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Sam 22 Sep 2012 - 15:48
J'ai commencé le jeu, j'ai fini la première partie de l'histoire avec l'enfance et un peu commencé l'autre.

Pour l'instant j'entrevoit un gros potentiel au système de combat, assez différent des tales habituel mais qui a l'air assez cool une fois qu'on le maîtrise bien.

L'histoire pour l'instant est plutôt prometteuse, même si les voix anglaises me vrille les tympans (saleté de scamco qui ne propose pas de double audio )= )ça se suit pour l'instant plutôt bien.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Lun 24 Sep 2012 - 9:55
Bon j'arrive dans la dernière ligne droite. Je suis complètement paumé dans le dernier donjon bien relou. (l'avant dernier est aussi bien chiant, j'a du faire appel à un guide car je tournais en rond)

En revanche, niveau scénar, c'est vraiment bon et interessant. Je pense que cet épilogue est de loin ce qu'il y a de mieux dans le jeu, au niveau du scénar en moins. C'est même indispensable d'ailleurs. Je ne sais pas comment et combien a été vendu cet épilogue mais il vaut vraiment le coup... encore plus si on a apprécié le jeu initial.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Lun 24 Sep 2012 - 12:40
Bon, j'ai bien joué ce week end, j'en suis a :

Spoiler:

Pour l'instant j'aime toujours... Beaucoup même... A vrai dire, a ce rythme là il n'est pas loin de devenir mon tales of préféré.

Pour l'instant je trouve toujours l'histoire prenante, il y a une dose d'inconnue concernant certains personnages qui est plutôt intriguant, le scénario en lui même se suit plutôt bien, avec certains moment assez cool :

Spoiler:

J'aime également bien le casting, il n'y a pas de forte têtes comme dans Abyss ou de protagoniste détaché et cynique à la Yuri (quoique Pascal et son côté déluré est assé impayable xD), mais ils sont chacun bien caractérisé et surtout, je trouve qu'ils marchent vraiment bien en tant que groupe, on sent qu'ils sont proches les uns des autres (la partie du début aidant bien) et les interactions entre eux sont plutôt bonne. d'ailleurs les petits passages de fin de combat entre eux sont vraiment cool et marrante.

Mais au dela de cet aspect sympa du jeu, ce qui me fait vraiment accrocher c'est tout ce qui tourne autour du gameplay.
Le système de combat est juste génial, chacun a sa façon de combattre particulière et a un intérêt niveau technique (sauf peut etre Cheria, mais c'est parce qu'elle est essentiellement soigneuse).
Il faut un certain temps d'adaptation avant de prendre bien en main le contrôle d'un perso (d'ailleurs, a part Asbel, et un peu Pascal, je ne suis pas vraiment a l'aise avec les autres, même si je sent qu'Hubert a l'air plutôt facile manier), mais ils ont chacun leur force et leur faiblesses, même si Asbel est significativement devant tout le monde. d'ailleurs, je pense que vers la fin du jeu je vais passe beaucoup de temps dans le Colisée m’entraîner avec tout le monde en solo. Enfin les combats sont vraiment cool, le système de PE permet d'éviter le problème du système de MP, qui fait que pour les combats de boss, ont fini toujours par jouer l’économie des coups... En plus de mettre en valeur le joueur qui fait de bonnes actions et pénalise celui qui s'embourbe.

Tout ce qui est autour, notamment le craft est assez bien pensé, un équipement moyen que l'on a bien bien amélioré au fil du temps peut se révéler être meilleur qu'un nouvel équipement sensé etre plus puissant (même si il faut mieux le prendre et l'améliorer a son tour, surtout si il y a possibilité de le modifier). Je sens que le potentiel du gameplay va exploser a la fin du jeu.

En tout cas je suis vraiment a fond dedans, j'essaie autant que possible de faire toute les quêtes annexes (même si je dois surement en louper -__-), chopper le plus de titre possible, tentant autant que possible de jouer avec tout le monde, chercher a bien améliorer mes équipement... Bref je m'éclate comme un fou.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Lun 24 Sep 2012 - 20:28
Totalement d'accord avec toi, même si à ce moment je commençais à trouver dommage que le scénar n'avance plus trop, mais ouais c'est aussi un moment où on teste bien tout ce qui concerne le gameplay. Perso j'ai surtout joué avec Asbel et Hubert. Après je sais pas si c'est moi qui avait du mal ou pas mais tout au long du jeu j'ai trouvé vaaaaachement plus simple de jouer avec Asbel que les autres.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Lun 24 Sep 2012 - 21:36
Bah y'a plusieurs facteurs qui entre en comptent : déjà Asbel a le style de combat le plus direct (même si Hubert l'est encore plus avec son système de combo permanent). les autres demandent un peu plus de réflexion, étant a mi distance/longue distance (excepté Sophie, qui a un style de combat au corps a corps avec des arte assez particulier), avec enchaînement de arte A et de Arte B qui sont essentiellement des magie, ce sont vraiment des style de combat moins bourrin et plus technique (d'ailleurs je me demande vraiment comment faire le Colisée avec Malik).
Y'a aussi le fait que l'on joue Asbel depuis le début, il a pas mal de passage en solo, donc on bien plus habitué a son style de combat.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Jeu 27 Sep 2012 - 15:24
Bon ben jeu terminé. Bien cool ce long prologue. C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans le jeu.
Maintenant j'attends le Xilia de pied ferme. Smile
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Sam 29 Sep 2012 - 20:10
bon, ma ps3 est morte, et j'ai perdu mes sauvegardes avec, je recommencerai le jeu depuis le début, mais pas tout de suite, je suis un peu blasé >.>.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Dim 30 Sep 2012 - 11:10
C'est le disque dur qui est mort ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Dim 30 Sep 2012 - 14:24
Non, cest yellow led of death, en gros je ne peux plus allumer ma console du tout. Le disque dur est en parfait état a prioris, mais je ne peux pas y avoir accès avec ma console, et comme le disque dur est crypté de manière a ne pouvoir être lu que par sa console d'origine, je ne pourrais même pas la mettre dans ma nouvelle ps3 :/.

Si t'as un moyen par contre de récupérer les données, je suis tout ouïe o/.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Dim 30 Sep 2012 - 14:26
Si elle ne s'allume plus et que le DD est crypté, je ne vois que le SAV.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Jeu 8 Nov 2012 - 12:42
cerulean
cerulean
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
http://crea.bourgeois.free.fr/

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Mar 25 Déc 2012 - 17:33
Je suis à la bourre, mais je viens de me payer le jeu et après une session poussée jusqu'à boucler l'intro pendant l'enfance, je suis assez fan du jeu! Pour le moment, le scénario global ne s'est pas révélé alors la part de mystère est toujours là. Les persos ne sont pas des bêtes de charisme ou de psychologie, mais ils sont sympas à suivre et de toute façon j'avais justement envie d'un jeu suintant le JRPG, le vrai, donc là ça me va.
Côté gameplay, le système de combat me rappelle ceux de Star Ocean. Le contrôle qu'on a sur le champ de bataille ainsi que les petites récompenses dynamisent bien les rencontres, même si après un moment on peut se mettre en full auto pour ne pas se compliquer la vie contre les mobs de base. J'ai tout de même l'impression que l'IA des compagnons est un peu lente à se décider par moments. Parfois ça glandouille sec pendant qu'on se tape les ennemis Very Happy Enfin concernant la prise en main, c'est un peu chaud au début de penser à tous les paramètres en jeu (notamment le coup des PE qui obligent à s'arrêter et à prendre un peu de distance le temps de pouvoir re-taper).
Pour le moment je regrette pas l'achat en tout cas, espérons que ça dure! ^^
Contenu sponsorisé

Tales of Grace f - Page 3 Empty Re: Tales of Grace f

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum