GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Tales of the Abyss

+6
Mogfa
Steeve
Legyptien
Moggy
Tuân
Riku
10 participants
Aller en bas
Riku
Riku
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 150
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2007

Tales of the Abyss Empty Tales of the Abyss

Mer 14 Fév 2007 - 21:27
Voila je voudrais savoir si ce jeu est prévu en france et si oui qu'elle est la date ? merci de répondre.
Pour ce qui ont fait le jeu j'aimerais connaitre votre opinion?
Et pour les fans de tales of vos attentes ?
voila
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 14 Fév 2007 - 21:39
Bon, je viens de le recevoir aujourd'hui, et je ne compte pas y toucher tout de suite. Mais sache qu'après Wild Arms Alter Code F, je me lance dedans. Sinon, je ne pense pas qu'il sortira en pal.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Jeu 15 Fév 2007 - 16:18
pas d annonce pour l europe...
j aimerai bien qu il sorte chez nous aussi celui la, kupo

son chara design est bien sympa comparé a celui du tales of legendia ❤
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Jeu 15 Fév 2007 - 17:05
Legendia, in game, c'était assez sympa. Mais bon, les illustrations en dehors de ça étaient affreuses : pas qu'elles étaient mal faites, mais bien trop sévères. Le nom du chara designer m'échappe, c'est le gars derrière Samourai Champloo et Kill Bill en tout cas.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Ven 2 Déc 2011 - 10:25
Je remonte ce topic ! Il est vrai, en ce moment l'actualité de tales of The Abyss se situe sur console portable avec le remake sur 3DS. Mais bon, plutôt que d'ouvrir un autre topic, parlons du jeu ici ...

N'ayant pas acheté le jeu en import sur la PS2, je profite actuellement de cette version portable pour me mettre au jeu qui m'attire depuis un moment et force est de constater que pour l'instant, je prends un pied absolu. Après 5H de jeu j'ai déjà rencontrer pléiade de perso charismatiques, le héros ultra pas sympa me fait rire et commence déjà à évoluer, et le scénario part vraiment bien. Pour le gameplay c'est du Tales. Bref, content d'être en train de le faire Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Ven 2 Déc 2011 - 10:57
Il sera mien... quand j'aurai la 3DS.
Il semble qu'il soit du même acabit que Vesperia. Smile

D'ailleurs, la 3DS va mieux.
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055066-la-3ds-enfin-sur-la-voie-du-succes.htm

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Ven 2 Déc 2011 - 11:41
Ba j'ai beau aimé Vesperia, le début de Abyss le poutre 100X. cela dit, c'est la même équipe qui est à l'origine des deux jeux ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Ven 2 Déc 2011 - 11:50
rhooo mais t’arrêtes de me donner envie de jouer à plein de jeux. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Ven 2 Déc 2011 - 12:31
J'y suis pour rien si ce à quoi je joue en ce moment m'emballe XD Ca a déjà assez rare dernièrement donc perso je suis plutôt content lol
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Ven 2 Déc 2011 - 13:21
Un autre bon Tales of, ça existe alors ? Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Ven 2 Déc 2011 - 13:41
Écoute, de ce que j'ai pu lire, c'est grosso modo le Tales le plus réputé c'est pour ça que je tenais à le faire et je suis pas déçu pour l'instant. D'ailleurs toi qui a souvent râlé pour un côté niais si je me trompe ( qui en fait est surtout présent sur Symphonia et encore pas tant que ça pour moi .. ), ben là, c'est pour l'instant tout le contraire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Ven 2 Déc 2011 - 13:49
Legyptien a écrit:J'y suis pour rien si ce à quoi je joue en ce moment m'emballe XD Ca a déjà assez rare dernièrement donc perso je suis plutôt content lol

Non mais je plaisante. J'aime bien les gens passionnés. Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Sam 10 Déc 2011 - 19:28
Par contre le faire sur 3DS... Ca me donne pas envie bien que ce Tales of m'attire irrésistiblement mais je le ferais sur PS2 ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Sam 10 Déc 2011 - 20:03
Yep j'avoue la version 3DS apporte rien donc il vaut mieux le faire sur PS2.
Sinon, j'ai bien avancé, 20H de jeu maintenant et il y a vraiment des passages qui butent sa race méchamment !! C'est vraiment un grand jeu pour moi pour l'instant même si là le jeu souffre un peu d'un ventre mou après les 15H de jeu un peu à l'image de Vesperia mais en moins pire quand même. Mais entre 5 et 15H de jeu, ça m'a vraiment mis sur le cul. je m'attendais à un bon tales mais pas autant.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 21 Déc 2011 - 20:04
Ben et bien, je viens de finir le jeu ... Et ça fait mal, très mal de l'avoir fini, juste une seule envie, y retourner ... ça va être dur de faire les autres jeux que j'ai à faire là ... La fin m'a vraiment ébloui ..
Alors certes, ce jeu est une tuerie , mais pas forcément de tous les instants. la faute a des lourdeurs : un scénario qui se complique parfois la vie tout seul, et parfois même un peu trop présent : le jeu manque clairement de zones et donjon. de même le scénario nous trimballe sans cesse d'un endroit à l'autre que l'on a déjà visité et ça, c'est lourd.
Mais alors le jeu brille vraiment par des thêmes qu'il aborde admirablement comme le clonage mais aussi bien d'autres. Et les persos participent à ça : autant le dire de suite Tear est devenu ma Best Character Ever niveau féminin. Elle est tout ce que j'aime. Jade est aussi excellent aussi comme le Duo Luke/Asch. Et le gameplay c'est du Tales : ça casse pas forcément trois pattes à un canard vu qu'on connait la recette mais c'est quand même super sympa à jouer et je rechigne jamais sur les combats aléatoire dans un tales.
Alors quelques défauts, mais au final un jeu génial quand même.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 21 Déc 2011 - 20:16
Ben ca fait plaisir à lire et donne envie d'y jouer.
Je prévois d'acheter la console à la sortie de KH. Je pense que tales of the abyss sera le second jeu que je ferai sur la console.
Tu l'as préféré au Vesperia en général?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 21 Déc 2011 - 20:28
Ha ben oui, pour moi le jeu est clairement au dessus de Vesperia ! Enfin au niveau scénar en tout cas. J'ai eu plein d'émotion dans Abyss contre aucun sur Vesperia, qui pourtant reste un jeu très bon mais qui à mon avis me correspond moins.
Après je sais que ça fait bondir au plafond certains, mais jusque là Symphonia était mon tales préféré donc je suis pas sur d'être dans la norme Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 21 Déc 2011 - 20:35
ah ouais on est différent. J'avais trouvé le symphonia assez ma calibré avec des rebondissements très mal exploités, trop prévisibles et pas du tout intéressant.. idem pour ses persos.
Contrairement au Vesperia qui m'avait pris aux tripes pdt tout le jeu, pas forcément au niveau des émotions mais plutot au niveau des mysteres que recelaient le scénar mais aussi par son héros un peu hors normes. Smile

Ps: j'ai pas bondi au plafond mais j'ai sursauté sur ma chaise Razz
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Mer 21 Déc 2011 - 20:59
Ben Symphonia est souvent maladroit ( et la façon dans les persos ont été crées et leur personnalité est souvent maladroit ) mais il avait un vrai charme je trouve et m'a pris aux tripes à plein de moments.
Vesperia c'est voilà très controlé, très maitrisé et il y a pour moi aucune folie. Le scénar fait le boulot avec des mystère mais apporte rien de plus.
Par contre, ce qu'il a de ouf, c'est vraiment Yuri. Quel charisme ce héros !! Et des zones très sympa à l'oeil et il est très plaisant à jouer.
Mais je préfère clairement Abyss à vesperia. Il est plus dans le ton de ce dernier ( bon le scénar part un peu plus dans tous les sens ) mais il amène aussi des scènes émouvantes ect.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Ven 3 Aoû 2012 - 14:49
7h de jeu sur Tales of the abyss et j'adore de plus en plus. Le scénario devient de plus en plus mystérieux. Les personnages sont vraiment attachants et sortent vraiment de l'ordinaire. Je crois que Guy risque de devenir un des persos préférés tous rpgs confondus.
En revanche, je trouve la 3D complétement inutile.
Un autre bon point: les temps de chargement. Ils sont extremement courts.
Bref, j'ai vraiment hate de connaitre la suite de l'aventure.
4h de train demain matin, je vais pas mal avancer je pense. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Sam 4 Aoû 2012 - 19:13
En même temps, c'est un jeu qui était pas en 3D ils l'ont juste ajouter comme ça donc c'est sur que ça va pas plus servir que sur les autres jeux XD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Sam 11 Aoû 2012 - 12:55
Bon j'ai bien avancé. 29h de jeu et je pensais arriver à la fin.

Spoiler:

Ce jeu est bourré de qualités et de défauts (j'y reviendrai quand je l'aurai fini) mais qu'est ce que c'est bon de se faire un jrpg de la vieille époque. Je kiffe. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Lun 13 Aoû 2012 - 14:53
T'inquiète t'as encore du chemin avant la fin :p
Tu lui trouve tant de défauts que ça ? 0_o
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 14 Aoû 2012 - 19:55
C'est un Tales of, en même temps. Même Phantasia et Vesperia, c'est bourré de défauts.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Mar 14 Aoû 2012 - 20:26
Heu Vesperia a des défauts (encore que je n'en ai pas trouvé autant que çà de mon souvenir) mais pas autant que Abyss pour moi.( Abyss exagère vraiment trop dans les aller retours. je n'ai jamais vu autant un jeu en abuser autant et c'est fatiguant à la longue. On visite tous les lieux dans les 15 premières heures et ca fait maintenant 20 h que je passe mon temps à faire des aller retours. (j'ai du visiter peut etre 3 ou 4 nouveaux lieux, qui sont juste des donjons ou des prolongements d'anciens donjons déjà visités qu'on doit parfois se retaper) Sans mentir, j'ai visiter 20 fois Baticul, Daath et Belkeend !!!
Ce qui donne au final un gros pb de rythme à l'aventure.

Legy: J'ai exagéré avec le mot "bourré" mais le principal défaut que je cite juste au dessus est vraiment très gênant pour ma part
Et effectivement, j'en suis à 36h de jeu, et je me rends compte que je suis encore loin de la fin.
Mais là j'ai eu quelques scènes vraiment cools qui font passer un peu la pilule et qui me motivent à continuer l'aventure. Smile
Dans Vesperia, seule la fin de l'aventure m'avait semblé longue.

et le scénario est tout de même un sacré bordel. Je m’intéresse au final plus aux histoires des protagonistes qu'à l'enjeu principal qui prend des tournures trop rocambolesques. Ils auraient pu faire un peu plus simple, ca aurait été pas plus mal.
Contenu sponsorisé

Tales of the Abyss Empty Re: Tales of the Abyss

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum