GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Tales of vesperia

+12
Kessiere
Mogfa
Legyptien
Minato
Truelee
Ekty
Ayu
Moggy
YAD
B!gBossFF
Cygnus Absinthe
Tuân
16 participants
Aller en bas
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Tales of vesperia Empty Tales of vesperia

Lun 13 Juin 2011 - 19:45
ayu a écrit:Contente : J'ai fini Tales of Vesperia

Pas contente : Je l'ai pas fini a 100% et mon dieu y'a trop de quêtes annexes partout et y'en a certaines que je ne peux plus faire ~~
Tiens donc, il est encore sous blister à prendre la poussière depuis le temps... Il est bien au moins?


Dernière édition par Jimeo le Mar 14 Juin 2011 - 17:48, édité 1 fois (Raison : Création d'un topic du jeu Tales of Vesperia)
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Lun 13 Juin 2011 - 20:26
Franchement sympa, réalisation agréable, combats dynamiques, histoire sympa. Je n'échangerai jamais mon ToV contre une caisse de FF XIII, en premier lieu parceque je l'ai déjà et en second parceque c'est une daube.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Lun 13 Juin 2011 - 20:27
Tales of Vesperia est peut-être le meilleur J-RPG de cette génération de consoles... par défaut, hein. Un J-RPG aussi libre que ceux des générations précédentes (une vraie map, une progression pas trop linéaire, plein de quêtes annexes...) et un scénario plutôt bon - c'est a dire un peu moins gnan-gnan et manichéen que la moyenne - en font un bon jeu. Je ne sais pas s'il vaut mieux que Lost Odyssey, n'ayant pas encore fait ce jeu mais... si tu as déjà fait Lost Odyssey, et que tu as un peu de temps a tuer, Tales of Vesperia vaut la peine d'être joué. Wink
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Lun 13 Juin 2011 - 21:29
Ouais, il est sympa. Je n'avais pas du tout apprécié tales of symphonia et j'ai bien aimé tales of vesperia. Bon, il ne révolutionne rien mais est plein des bonnes petites idées qui ont fait le charme des RPG jap sur les anciennes générations (carte assez libre avec variation jour/nuit et climatiques, système de combat avec plein de capacités qui évoluent, pleins de petites quêtes annexes et de petites compétences de type cuisine ...)
Par contre le jeu est assez long, et parfois de façon inutile. Le dernier quart du jeu est d'ailleurs un peu chiant.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Lun 13 Juin 2011 - 21:54
Content=> passage chez le tailleur pour me faire faire un nouveau costume 3 pièces (dandyism life style)

Pas content=> j'ai grossi! Mad :evil:


Edit: Qu est ce que ce post fout ici? Je vais le remettre où il faut!


Dernière édition par Cygnus Absinthe le Mar 14 Juin 2011 - 20:00, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Mar 14 Juin 2011 - 0:05
B!gBossFF a écrit:Tales of Vesperia est peut-être le meilleur J-RPG de cette génération de consoles... par défaut, hein. Un J-RPG aussi libre que ceux des générations précédentes (une vraie map, une progression pas trop linéaire, plein de quêtes annexes...) et un scénario plutôt bon - c'est a dire un peu moins gnan-gnan et manichéen que la moyenne - en font un bon jeu. Je ne sais pas s'il vaut mieux que Lost Odyssey, n'ayant pas encore fait ce jeu mais... si tu as déjà fait Lost Odyssey, et que tu as un peu de temps a tuer, Tales of Vesperia vaut la peine d'être joué. Wink

Je suis bien d accord avec toi. Ce Tales Of Vesperia est très certainement le meilleur JRPG sur cette generation de console.
Je rejoins donc mes camarades de jeux: il est franchement agréable à parcourir, visuellement mignon comme tout et possède un scénario classique mais franchement sympa et étonnamment sobre.

Le système de combat est assez jouissif une fois un grand panel de compétences débloqué.
Kupo
Ayu
Ayu
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 160
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV, Atelier(s), Tales Of...

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Mar 14 Juin 2011 - 8:12
J'ai même pas eu besoin de répondre en fait... vous l'avez tous fait pour moi =')

Mais oui ToV est très sympathique, par contre je n'en aurais jamais entendu parlé si une fille d'un autre forum ne m'avait pas dit qu'elle passait ses journées dessus pour débloquer tous les succès et finir toutes les quêtes.

J'ai eu du mal a m'y mettre (pas mal de trucs d'un coup a maitriser) et par la suite c'est allé tout seul.
Et surtout, le gros plus là dedans, c'est qu'il n'y a PAS d'histoire d'amour ! \o/
Anonymous
Invité
Invité

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Mar 14 Juin 2011 - 9:10
et c'est le seul JRPG que je n'ai pas fait sur cette génération en plus Smile. La démo m'a calmé et je préfère continuer à penser que Demon's Souls est le meilleur JRPG, suivi de près par Resonance of Fate qui lui m'a tout de suite plu... Ptête TOX je ferai, p'tête...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Mar 14 Juin 2011 - 16:02
Pas sur que la demo soit représentatif du jeu final. En tout cas, si c est la meme demo auquel on a pu essayer à la Japan Expo d il y a 3 ans, franchement il ne me donnait pas envie.

Moi je dis, essaie le vraiment Dark. Si je te donnes 100 euros, tu le fais ? Very Happy

Kupo
Anonymous
Invité
Invité

Tales of vesperia Empty Tales of vesperia

Mar 14 Juin 2011 - 17:33
Chai pas. J'ai jamais aimé aucun Tales Of. Pour un peu tout en fait... design, combats, perso, ... tout. M'enfin envoie quand même le pognon, on ne sait jamais.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Mar 14 Juin 2011 - 21:45
Sincèrement ToV fait partie des meilleurs J-Rpg de cette console (avec Nier) et l'un des meilleurs Tales of. Ce que je regretterais c'est la rallonge inutile du scénario (afin de se calquer au cahier des charges Tales of) et le système de skill trop fourni. Du coup on peut vite se perdre là dedans.

Au delà de ça faut avouer qu'il y a des éléments qui rendent ce jeu attrayant avec une patte graphique fine et belle, des personnages plustôt intéressant (surtout Yuri!!), un scénar qui se tient, et un système de jeu qui arrive au paroxysme de ce que peut faire le système Tales of. C'est juste tout bon ^^
Anonymous
Invité
Invité

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Ven 8 Juil 2011 - 13:52
Aller. On m'a prêté Vesperia ce matin. Ce WE je vais donc pouvoir prendre le temps de voir si cet épisode me donne envie d'aimer cette licence (parce que les vidéos de Xilia oui), chose qui n'est pas impossible vu ce que j'ai supporté en matière de JRPG ces derniers temps (le premier qui termine Neptunia je lui fais un bisou, ou plus si affinités).
Ayu
Ayu
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 160
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV, Atelier(s), Tales Of...

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Ven 8 Juil 2011 - 19:27
Dark Inquisitor a écrit:le premier qui termine Neptunia je lui fais un bisou, ou plus si affinités.
Tu donnes envie toi là bas. n.n

En tout cas j'espère vraiment que tu aimeras ToV Smile
Tu nous donnes tes retours, hein !
Anonymous
Invité
Invité

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Ven 8 Juil 2011 - 20:18
Envie d'avoir un bisou ou envie de faire Neptunia ? Et bien sûr que je vais raconter ma vie sur Vesperia... impossible de ne pas le faire tellement on me l'a souvent vendu comme LE meilleur JRPG de cette génération. Je ne demande qu'on confirmer ça mais j'ai un gros doute vu la démo, trèèèèèèèèès gros doute.
Ayu
Ayu
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 160
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV, Atelier(s), Tales Of...

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Ven 8 Juil 2011 - 22:06
Les deux Dark, les deux n.n
(enfin moins Neptunia étant donné le contexte dans lequel tu as lancé le défi... m'enfin)

J'espère quand même que tu appréciera !
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Ven 8 Juil 2011 - 22:57
A mon avis, ça restera assez mitigé. Vesperia est sympa, mais ne révolutionne rien et serait passé bien plus inaperçu si il y avait eu d'autres bons RPG jap sur cette génération.

Il a l'avantage de renouer avec certaines mécaniques des anciens RPG jap.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Mer 13 Juil 2011 - 20:15
Dark Inquisitor a écrit:Envie d'avoir un bisou ou envie de faire Neptunia ? Et bien sûr que je vais raconter ma vie sur Vesperia... impossible de ne pas le faire tellement on me l'a souvent vendu comme LE meilleur JRPG de cette génération. Je ne demande qu'on confirmer ça mais j'ai un gros doute vu la démo, trèèèèèèèèès gros doute.

Nan mais... faut arrêter de juger les jeux sur une simple démo, voilà tout ! Si j'avais du tester Deus Ex, Shadow of the Colossus ou bien encore Nier en demo, j'aurais trouvé ces jeux a chier ! Alors que, une fois dedans pour de vrai... Smile

Vesperia, le meilleur J-RPG de cette génération ? Pas loin... mais alors... c'est vraiment par défaut ! Sur la gen' précédente, il se ferait violer par Persona 3 et 4, FF X, les Shadow Hearts, les Baten Kaitos, Skies of Arcadia, DSK... Smile
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Mer 13 Juil 2011 - 20:40
HAHA ! Le petit DSK à la fin. :')
En tout cas, moi j'ai pas accroché, j'ai arrêté à la prison au début, mon brother à bien été jusqu'au bateau pirate, mais bon ...
De toutes façons j'ai un peu abandonné ma Xbox pour l'online gratuit de ma PS3, n'étant jamais sorti sur celle-ci en occident (Mais POURQUOI !!?) je risque pas de le faire de si tôt. ^^"
Anonymous
Invité
Invité

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Mer 13 Juil 2011 - 20:48
L'objectif d'une démo jouable, c'est de donner envie et donc un aperçu du jeu censé être un brin représentatif. Si c'est mal branlé, j'y peux rien hein... donc là, j'en suis à 5h de jeu et je continue car je ne vois pas de raison d'arrêter. Reste que après 5h, il ne fait pas parti de mon Top 3 des JRPG sur PS360. A voir sur la longueur.
Minato
Minato
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Jeu(x) du moment : GTA V, Virtue's last reward, Snow sakura.
http://voxel-culture.blogspot.be/

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Mer 13 Juil 2011 - 21:02
Une démo ca veut rien dire du tout.... la preuve avec vanquish ou mon pénis avait réussi a toucher mon nez tellement le jeu avait l'air bien. Mais en vrai, le jeu était beaucoup moins bien. Même chose avec vesperia.

Sinon tales of vesperia est vraiment un très bon RPG.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Mer 13 Juil 2011 - 21:10
Minato a écrit:Une démo ca veut rien dire du tout.... la preuve avec vanquish ou mon pénis avait réussi a toucher mon nez tellement le jeu avait l'air bien.

T'as un nez aussi grand que ça ? :-P

Dark Inquisitor a écrit:L'objectif d'une démo jouable, c'est de donner envie et donc un aperçu du jeu censé être un brin représentatif. Si c'est mal branlé, j'y peux rien hein... donc là, j'en suis à 5h de jeu et je continue car je ne vois pas de raison d'arrêter. Reste que après 5h, il ne fait pas parti de mon Top 3 des JRPG sur PS360. A voir sur la longueur.

Ca pourrait faire l'objet d'un très long débat, mais en gros :

- les démos privilégient les jeux à gameplay plutôt que les jeux à émotion. Si j'achetais en fonction des demos que j'essaye, je ne jouerais à aucun jeu profond sur le plan des émotions... et ce serait dommage.

- les démos privilégient les gros studios aux petits, pour des raisons évidentes... si j'étais un marxiste-léniniste, je te dirai que la démo est un instrument du grand capital destiné a soumettre les petits studios de développement. Tales of vesperia M50-boucle-ceinture-belt-buckle-urss-marteau-faucille-1304616325

Dark Inquisitor a écrit:Reste que après 5h, il ne fait pas parti de mon Top 3 des JRPG sur PS360. A voir sur la longueur.

Normal. Wink A la limite, il pourrait faire partie du Top 3 du "classic J-RPG"... tu vois certainement ou je veux en venir. Avec une telle dénomination, exit Demon's Souls, exit Resonnance of Fate.

Anonymous
Invité
Invité

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Jeu 14 Juil 2011 - 1:00
Sauf que si on commence à pinailler sur ce qu'est un JRPG et un WRPG, on s'en sort pas. Un JRPG c'est Japonais, je me fous de la sous-variante ensuite... un WRPG, c'est occidental, point barre. Donc Demon's Souls, c'est la vision jap la plus occidentale du genre sans doute, mais c'est un JRPG quoiqu'il arrive... et même si on peut m'envoyer que c'est du Ultima version New Age ou je ne sais quoi encore, ça reste encore et toujours du JRPG que les occidentaux n'auraient pas fait de la sorte et n'ont pas fait de la sorte de toute façon.

Tout ça pour dire que de manière globale, Vesperia n'est pas pour l'instant un RPG From Japan qui rentre dans mon Top 3 des RPG From Japan. Aussi simple et limpide que ça... MAIS, j'apprécie sincèrement sa très jolie carte du monde dans laquelle on se balade et qui manque à beaucoup trop de JRPG récents (y compris Resonance of Fate et son damier puant, sans parler d'un certain Machin XIII) ... J'arrive même à me faire aux combats malgré le manque de contrôle un peu pointu des nos alliés. A cet égard, Dragon Age II défonce complètement le système de ce Tales Of. C'est moins remuant et bondissant, mais plus précis et moins frustrant en général.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Lun 18 Juil 2011 - 13:15
OMFG comme on dit. Après 25h de jeu, pardon ... après "seulement" 25h de jeu, je retourne ma veste petit à petit et Vesperia monte dans mon classement à une vitesse impressionnante. De tous les JRPG sur PS360, ou disons au moins de ceux qui se veulent "classiques option ARPG", il semble bien parti pour monter sur la plus haute marche et envoyant loin dans l'espace Star Ocean et son espoir déchu, ou Lost Odyssey qui s'est perdu en chemin. Je ne parle même pas d'Eternal Sonata qui était aussi linéaire que soporifique par moment, tout en étant relativement léger niveau contenu quand on compare à Vesperia.

Donc OUI, je donne raison à ceux qui m'ont rabâché que "non mais la démo faut pas faire gaffe". OUI, je fais mon mea culpa sur cette saga qui m'indifférait jusqu'à ce jour et qui se révèle avoir bien progressé depuis ma vilaine expérience sur Eternia (ensuite j'ai boudé). M'enfin là, sans révolutionner le genre, c'est quand même du plaisir de tous les instants. Entre les perso assez agréables (on évite l'enfant débile/boulet), le monde très coloré et varié (qui défonce Sonata, si si si), la partie synthèse d'armes, le scénario qui se laisse suivre, et les combats qui tournent plein pot (même si difficiles à suivre tellement ça bouge), je ne regrette pas d'avoir pris sur moi de tenter l'expérience Tales of.

Certes, tout n'est pas rose encore, et j'espère réellement voir les jap évoluer vers des mondes encore plus ouverts, des coffres ailleurs que dans des impasses 95% du temps, ou plus de souplesse quand on veut contrarier le scénario rigide, mais vu qu'on m'a déjà spoilé le fait que dans Vesperia on finit par avoir une tonne de choses à faire et facilement plus de 100h de jeu, j'en profite et je fais fi de ces petits ratés.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Lun 18 Juil 2011 - 13:26
Ah bah je suis content que ça te plaise au final. :-)
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Lun 18 Juil 2011 - 20:08
Punaise j'aurais jamais cru que tu changerais d'avis sur Vesperia. J'avoue être agréablement surpris que t'apprécies la patte spéciale de ce titre qui fait réellement parti des meilleurs J-Rpg new gen (voir le meilleur).

J'attends de voir ton avis final pour le coup ^^
Contenu sponsorisé

Tales of vesperia Empty Re: Tales of vesperia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum