GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tales of Grace f

+2
Legyptien
Steeve
6 participants
Aller en bas
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2007

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Mar 4 Sep 2012 - 17:31
Mouahaha, combo de 160 coups. qui dit mieux ?
Contre un boss du chapitre 5 qui a eu la malchance d'être sensible à la pétrification et de se faire pétrifier à la chaîne.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Mer 5 Sep 2012 - 9:21
J'en suis à 11 Smile
Tiens, j'ai pas fait attention à la notion de chapitre.
Mais j'en suis à 4h30 de jeu.
J'adore pour le moment le système de combat. Il change un peu des autres Tales. On attaque, on charge, on évite. Bref, on est actif et le matraquage du bonton X ne marche pas forcément. C'est un peu plus subtil que le Abyss par exemple. Et je joue en normal.

Niveau avancée

Spoiler:

Un excellent début en tout cas. Ce prologue augure de bonnes choses niveau histoire et relations entre les personnages.

Edit:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017594-tales-of-graces-f-test.htm

Smile


Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Mer 5 Sep 2012 - 21:26
Pour moi le prologue apporte un plus indéniable, si le jeu avait commencé à la première mission de chevalier, ça aurait vraiment pas été pareil. Là, on a pas le même rapport avec les persos et les événements. je pref ça que des flashback. Et au diable si c'est un peu niais, tout ça sert vraiment le scénar.
Sinon j'approche des 20H de jeu et j'ai un premier coup de mou. Passage dans le désert un peu longuet je trouve. Ça change du rythme effréné depuis le début.
Sinon j'ai pas fait gaffe pour les chapitres non plus.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Mer 5 Sep 2012 - 22:20
Tu sais à quel chapitre tu es en regardant tes succès.
J'ai indiqué le chapitre où j'étais pour ne pas spoiler.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Jeu 6 Sep 2012 - 9:33
Il semble que les coups de mou sont presque inévitables pour les tales.
Mais sur 40h de jeu, on peut leur pardonner, surtout si il arrive après 20h de jeu.
Petite session de 2h hier soir. J'arrive pas à lâcher la manette. L'histoire commence enfin à démarrer.

Spoiler:

Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Jeu 6 Sep 2012 - 9:36
Steeve a écrit:
Spoiler:
Euh
Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Jeu 6 Sep 2012 - 10:22
Steeve : Visiblement le jeu dure d'ailleurs plus de 40H. Burt ??? lol
Sinon du coup si on regarde en chapitre, jsuis au chap 4
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Jeu 6 Sep 2012 - 10:30
Soma, Legy : Sorry, Dans la précipitation, j'ai fait un mix. Je voulais bien évidemment parler de Hubert. Smile
La durée de vie dépend il me semble. Sur un autre forum, des mecs l'ont fini en 40h en ligne droite. Ca doit varier d'une personne a une autre mais comme je vais souvent en ligne droite, ca sera surement aux alentours de 40h pour le scénar principal.
Le scénar bonus dure 10h il me semble.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Jeu 6 Sep 2012 - 11:12
D'ac, j'avais plutôt lu 60 en trainant et 50 en ligne droite. Après, quand tu dis 40 c'est en comptant l'épisode bonus ou pas ? Quoi qu'il en soit, c'est honorable dans tous les cas la durée de vie.
et hop, passé au chap 5
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Jeu 6 Sep 2012 - 11:12
Et ça varie aussi en fonction du niveau de difficulté, du moins, si vous comptez ne pas le baisser durant tout le jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Jeu 6 Sep 2012 - 11:15
Purée t'avances vite. Je vais pas pouvoir y jouer avant le week end. :/
C'est 50h avec l'épisode bonus. On retombe donc sur nos pâtes ^^
Oui c'est largement bon comme durée de vie. De toute façon, au bout de 40h, je commence à me lasser (a part Xenoblade et Dark Souls qui sont bien des cas particuliers tellement ils sont géniaux)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Jeu 6 Sep 2012 - 11:40
Bof, j'ai fais bien pire, là je suis raisonnable avec un peu plus de 20H en 8 jours je trouve :p.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Lun 10 Sep 2012 - 10:03
16 h de jeu.

Spoiler:

Je suis toujours bien à fond dans le jeu. Le système de combat devient de plus en plus plaisant. Le scénar est beaucoup plus léger (du moins, mois épique) que le Abyss ou le Vesperia. Y'a quelques petites longueurs mais qui passent bien pour le moment. J'étais tout de même plus à fond dans Vesperia. En revanche, y'a beaucoup de mysteres qui entourent les personnages. Là ou Abyss te dévoilait presque tout en 15h de jeu, là on prend notre temps, on fait monter la tension, en te délivrant quelques indices par ci par là, ce qui n'est pas plus mal. Le rythme est moins dense mais ca permet une montée en puissance du scénar (en esperant que les révélations ne feront pas choux blanc)

Pour le moment, je m'éclate et c'est bien le principal.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Lun 10 Sep 2012 - 20:08
Oua mais tu avances à une vitesse ! En 16H de jeu j'étais bien moins loin ! Tu m'as quasiment rattrapé alors que j'ai presque 30H de jeu XD. ( j'aurais jamais cru dire ça un jour vu que j'avance en général assez vite XD )
Par contre je vois vraiment pas comment tu peux dire ça sur le rythme ! Jusqu'au continent du désert, le rythme est juste incroyable. Ça descend ensuite c'est vrai mais tout le début du jeu est juste ouf ! Je suis bien plus à fond que je l'étais pour Vesperia perso dans lequel j'ai eu un peu de mal avec le scénario que je trouve en dent de scie.

Sinon, toujours en kif donc, même si je suis moins à fond depuis le passage au désert, et j'ai hâte d'avancer car je sens qu'il va y avoir des bonnes choses à venir ! Maintenant le jeu donne plus la part belle aux combats et aux donjons que au début et c'est assez appréciable aussi, même si j'ai hâte que le scénar avance un peu plus aussi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Lun 10 Sep 2012 - 20:56
Bizarre. Je joue en normal et j'avoue que les combats sont assez faciles, hormis contre certains boss. J'ai l'impression d'etre surpuissant. Je passe un peu de temps sur la synthese et ca fait des armes assez puissantes mine de rien. Je devrais peut etre essayer en modéré.

J'irai pas a dire que le rythme est incroyable. Le rythme d'Abyss sur les 15 premières étaient incroyables oui. Là ca avance plutot bien mais le scénar est assez prévisible donc je ne suis pas plus bluffé que çà.... contrairement a Vesperia. (comme quoi XD) Pour le moment le scénar n'avance pas tant que çà. Y'a encore plein de mystères et ca me plait.

L'important c'est d'appécier hein ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Lun 10 Sep 2012 - 22:37
Ba pour moi Vesperia est vraiment pas un exemple de rythme car je trouve qu'il allie passages très intenses à des passages d'un creux sidéral !
Et Abyss, pour moi le rythme est excellent du début à la fin, comme le jeu d'ailleurs Very Happy

Non mais sérieux
Spoiler:

Sinon perso je joue en modéré mais je n'ai pas l'impression de traîner dans les zones Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Mar 11 Sep 2012 - 0:38
Legyptien a écrit:
Et Abyss, pour moi le rythme est excellent du début à la fin, comme le jeu d'ailleurs Very Happy


Mauvaise foi. Very Happy

Pour ton spoiler, je suis d'accord avec toi en étant bien moins enthousiaste. C'est vraiment sympa à suivre mais je ne suis pas forcément autant à fond que quand j'étais devant Vesperia ou Abyss. Question de sensibilité surement.
Mais j'ai tout de même hate de voir la suite. Wink

Dernière chose, je regrette les donjons à énigmes que symphonia proposait. Les Abyss, Vesperia et Grace ne proposent pas ce genre de procédés (ou si cela arrive, c'est super léger sans besoin de réflexion), ce qui rend parfois la traversée de certains donjons toujours identiques. Y'en avait un peu dans Abyss. Je ne crois pas en avoir vu dans Vesperia, ni Grace pour le moment.
Mais je chipote. :bag:




Dernière édition par Steeve le Mar 11 Sep 2012 - 10:09, édité 1 fois
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Mar 11 Sep 2012 - 9:03
C'est pour ça que j'ai dis pour moi Very Happy Wink. Cela dit je le pense vraiment !
Sinon totalement d'accord pour les petites énigmes dans Symphonia, c'était vraiment sympa. De toute façon peut importe ce que les gens peuvent dire, pour moi Symphonia, c'est la classe Very Happy
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Mer 12 Sep 2012 - 19:12
Tales of Graces f fini en Infernal. Le boss de fin est bien costaud. Vive les fioles arcane.
J'attaque maintenant l'épilogue.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Mer 12 Sep 2012 - 22:53
et t'en as pensé quoi au final? Le scénar t'a plu?
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Mer 12 Sep 2012 - 23:05
On apprend pas mal de choses sur les motivations du boss de fin dans la dernière ligne droite. J'ai beaucoup apprécié de ne pas me battre contre un méchant juste parce qu'il est méchant. J'ai bien aimé le scénario. Pascal est vraiment excellente.
Sauf que j'ai remarqué après le générique que je n'ai gagné que le trophée pour avoir fini le jeu en Infernal, je vais devoir recommencer pour le trophée Démoniaque, Difficile et Modéré.
Finalement, je n'ai pas commencé Lignée & Héritage, mais il me semble qu'on peut sans problème enregistrer la sauvegarde END GAME sur le fichier précédent. En la chargeant, on reprend au point de sauvegarde avant le boss.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Jeu 13 Sep 2012 - 10:25
Perso j'ai de plus en plus de mal :/ Je commence à m'ennuyer, heureusement je viens d'arriver enfin dans une zone où les monstres sont plus forts, je vais au moins pouvoir enjoy sur le gameplay.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Jeu 13 Sep 2012 - 11:07
Ca me fait peur ce que tu me dis. :/
Surtout que j'ai moins accroché que toi au début.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Ven 14 Sep 2012 - 20:45
Oyé Oyé ! Je vais maintenant te rassurer Steeve ! (Encore que je sais pas si tu fais encore bien confiance à mes avis :p haha ! )

Bon trêve de plaisanteries, j'ai bien rushé ces deux jours et j'ai maintenant fini le jeu en 45H il me reste maintenant l'épilogue.
Et j'ai vraiment retrouvé de l'entrain sur la fin. En fait j'ai vraiment eu du mal à ce qui était pour moi entre les heures 20et35 en gros. Entre le continent du sable ( très joli cela dit ) et l'arrivée sur Fodra. mais à partir de là, j'ai vraiment retrouver du kiff de tous les instants : un scénario qui est reparti, des donjons sympas ... D'ailleurs le dernier donjon avait des monstres bien costaud et j'ai du passer en normal alors que j'avais fait tout le reste en Modéré ( bien ouais, en Modéré au bout de 5 combats contre les monstres normaux j'utilisais déjà mes 15 fioles vitales ! trop dur de survivre pour attendre un sort de résurrection ! ).

Au final c'est vraiment un bon tales, le meilleur de cette génération pour moi ( je le mets au dessus de Symphonia 2 -pas dur- et de Vesperia ). En plus d'avoir des persos sympas ( enfin Asbel m'a bien saoulé à des moments -n'est pas Yuri qui veut-, mais j'ai adoré Pascal, Sophie ou encore Hubert ), le scénario a plein de passages sympas et touchants ( même si des moments m'ont saoulés notamment sur la fin avec l'amitié à tout bout de chant ). Et la petite variation dans le système de combat a vraiment fait son effet, ainsi que le système de choix de la difficulté car sauf erreur de ma part on gagne plus de exp et PC avec un niveau de difficulté supérieur, et ça ça m'a motivé alors que je fais la plupart des jeux en mode facile dernièrement -question de gain de temps-.

Après ça n'atteint pas le niveau de certains JRPG ou encore de certains tales comme ... Abyss !!! ( c'est une spéciale pour me faire huer par Steeve celle là ! mais je le pense :p )

Bref, petite pause car j'ai vraiment trop jouer là, je reprendrai l'épilogue la semaine pro ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Sam 15 Sep 2012 - 1:26
Interessant ton avis. Merci beaucoup. Je retiens surtout que le scénar démarre à un moment. \o/
Je plaisante pour le reste, du moins on a les mêmes attentes d'un jrpg. On a souvent les mêmes gouts, sauf sur les tales. Wink
Et je le répéte, mais j'ai beaucoup aimé Abyss. Je suis loin d'en etre un détracteur. Smile

Sinon j'ai pas pu jouer cette semaine. (beaucoup sorti et beaucoup bu :/ )
Mais ton avis m'a donné envie de continuer. Trop de questions restent en suspens là ou j'en suis.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Dim 16 Sep 2012 - 11:32
Héhé tkt je sais Steeve Wink
Par contre oui le scénar démarre ... dès le début du jeu :p
Et ouais, j'ai vraiment trouvé la partie finale très sympa, j'espère que ça te plaira ^^
Et en même temps sortir et boire ... c'est la vie ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Tales of Grace f - Page 2 Empty Re: Tales of Grace f

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum