GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

The Walking Dead

+22
Lord_Bif
Zenfeet
Elincia
Iemitsu
SylvainCL
Steeve
L'Céd
Altraum
Kain l'Obscur
Elhaym
Titiks
Twinsunnien
Pumpk
nero angelo
Bat
Pipasrei
Pi
Paladin
BatteMan
Cygnus Absinthe
L@spirateur
Jimeo
26 participants
Aller en bas
Invité
Invité

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mar 14 Fév 2012 - 22:14
La 2eme partie de la saison 2 vient de reprendre et ca s'annonce pas mal du tout, même si je suis deçu du manque d'intensité général par rapport à la BD (qui est un MUST) ca commence vraiment à tenir la route et c'est tant mieux surtout qu'ils ont déjà signé pour une saison 3 de 16 épisodes!
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mer 15 Fév 2012 - 8:01
J'ai pris le nouvel épisode mais pas encore regardé, cela dit j'adore cette deuxième saison depuis le début donc je ne pense pas être déçu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mer 15 Fév 2012 - 8:51
L'épisode était sympa, et la fin de l'épisode laisse envisager enfin le vrai visage de walking dead.

Petit spoil pour les épisodes futurs à base de rumeur
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mer 7 Mar 2012 - 18:55
Bon, je viens de matter l'épisode 11 :affraid:
L'épisode était assez bancal sur pas mal d'aspect, et me rappelle les mauvais moment de la série... Alors que depuis quelques épisodes, c'était du très bon.

Spoiler:

Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mer 7 Mar 2012 - 19:06
Je ne savais pas que l'épisode 11 était déjà disponible, je vais regarder ça. En tout cas ça m'inquiète un peu, car les derniers épisodes diffusés étaient pour moi aussi excellents.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Ven 9 Mar 2012 - 0:35
Je viens de voir l'épisode, et outre le fait qu'il ne servait finalement à rien si ce n'est pour sa fin (ainsi que pour exposer rapidement l'état déplorable dans lequel se trouve le groupe), je n'ai rien perçu de particulièrement choquant ou bancal (peut-être un peu le comportement de Carl qui se la joue rebelle tout d'un coup, mais c'est tout). En revanche la fin de l'épisode était effectivement surprenante et je ne m'y attendais pas non plus, mais elle était un peu stupide tout de même, et malgré les dernières images, j'ai trouvé ça un peu maladroit (mais j'ai souvent du mal aussi avec le coup du "pas de bol").
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Ven 9 Mar 2012 - 1:23
Ce n'est pas vraiment Carl qui m'a choqué, c'est juste un gamin qui a voulu jouer aux adultes, et a fait le con

Spoiler:

Dans l'avant dernier épisode une incohérence qui m'a fait sourire
Spoiler:
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Ven 9 Mar 2012 - 4:20
Je te trouve toujours aussi tatillon avec les remarques, c'est quand même loin d'être des trucs particulièrement importants tout ça, et je ne pense pas qu'il faille voir les choses aussi loin.

Spoiler:

Sinon je n'avais pas percuté le coup du couteau, là c'est déjà autre chose.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Ven 9 Mar 2012 - 9:26
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Lun 19 Mar 2012 - 16:47
Episode final de la saison 2, et contrairement à la saison 1, le finish est ici très bon.

Déja le précédent était
Spoiler:

Et pour le dernier épisode
Spoiler:
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Sam 24 Mar 2012 - 15:16
Je viens juste de voir les deux derniers épisode de cette saison, et c'était terriblement intense. Je m'attendais à ce que
Spoiler:
mais concernant
Spoiler:
J'ai vraiment hâte de voir comment les scénaristes vont réussir à faire tenir les morceaux restants pour la saison 3, car à ce train là c'est à croire qu'il ne manque plus qu'un épisode pour que
Spoiler:

Dans le même temps, je suis content qu'on ait enfin pu apprendre la vérité sur les dernières paroles que Rick a entendu au CNC, et ça fait froid dans le dos tout en étant très crédible par rapport à bien des films de zombies. Par ailleurs, étant particulièrement fan du genre, et même avec la première saison assez moyenne, je maintient qu'il s'agit là de l'une des meilleures oeuvres de zombies existante au côté de l'Armée des Morts et Night of the Living Dead (et par extension le comic vient aussi s'y ajouter).

Autrement j'ai trouvé l'apparition du nouveau personnage assez étrange et décalée par rapport à l'ambiance générale, mais je suppose qu'on aura toutes les explications nécessaires par la suite. Cela dit juste au cas où, est-ce que dans le comics ça change radicalement de ton après son arrivée ? Juste pour savoir si je dois m'attendre à quelque chose d'un peu moins sérieux pour la saison 3.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Sam 24 Mar 2012 - 15:44
Par rapport au comic, on devrait entrer dans la partie intéressante. Au contraire, c'est encore plus sérieux. Les 2 premiers volumes constituent limitent l'introduction aux personnages, et à leur périple. Le comic brille à partir du volume 3. La partie qui arrive, c'est juste la folie.

Disons qu'il va avoir une grosses différence entre cette introduction, et la suite, par rapport aux dangers (je t'en dis pas plus même si il y a déja quelques pistes). Mais globalement, le ton de survie reste le même, l'ambiance est plus lourde, mais reste la même aussi. Je veux dire, il y a pas de changements radicale ou l'on se retrouverait avec du coté kitch, si c'est ce que tu crains par rapport à l'arrivée de Michonne.
Après dans le comic, elle arrive de manière différente, mais ça n'a pas trop d'importance, l'essentiel est qu'elle est la.

La psychologie des personnages est beaucoup plus développé dans cette partie du comic.
En revanche, je pense qu'ils vont être obligé de censurer un ou deux trucs.

Après, il y a forcément des différences par rapport aux comics, car il manque certains perso, et d'autres qui devraient être encore en vie, sont morts.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Sam 24 Mar 2012 - 16:59
Ok, ça me rassure dans ce cas, car je craignais effectivement que ça ne devienne plus ou moins kitch avec un côté série Z bas de gamme. En tout cas si ça devient encore plus sérieux, j'ai d'autant plus hâte, et peut-être que si la diffusion ne reprend pas avant longtemps je me mettrai au comics pour combler.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 25 Mar 2012 - 1:51
Altraum a écrit: Par ailleurs, étant particulièrement fan du genre, et même avec la première saison assez moyenne, je maintient qu'il s'agit là de l'une des meilleures oeuvres de zombies existante au côté de l'Armée des Morts et Night of the Living Dead (et par extension le comic vient aussi s'y ajouter).
.

Et World War Z?
Anonymous
Invité
Invité

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 25 Mar 2012 - 9:44
La BD oui c'est indéniabiement une des meilleures oeuvres de Zombies existante, la série non! pour le moment ca decolle que trop peu et ca met beaucoup moins la pression que la BD (je n'ai pas encore fini la saison 2 mais je pense savoir par rapport à la BD comment et qui saute)

Et je rejoins Pipa si ca suit la trajectoire de la BD ca risque de devenir ouf dans la saison qui arrive, le truc c'est que j'ai peur que la série ne puisse pas avoir une fin convenable parce que ca ne fera pas plus de 6/7 saisons et à ce rythme ca couvrira même pas la moitié de la BD
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 25 Mar 2012 - 10:17
Altraum a écrit:Ok, ça me rassure dans ce cas, car je craignais effectivement que ça ne devienne plus ou moins kitch avec un côté série Z bas de gamme. En tout cas si ça devient encore plus sérieux, j'ai d'autant plus hâte, et peut-être que si la diffusion ne reprend pas avant longtemps je me mettrai au comics pour combler.

Je pense que tu peux lire le comic quand même qui reste une grosse référence. D'autant plus que le comic, et la série TV bien qu'il y a une ligne directrice principale commune, beaucoup d’événements changent.
Des personnes que je connais, et moi même arrivont à être surpris par certains événements de la série TV. Certes sans doute moins qu'une personne qui ne la pas lu, c'est sur, mais la série TV ne cherche pas à être identique au comic.

Akram, fini la saison 2, c'est vraiment bon
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 25 Mar 2012 - 11:21
Pi a écrit:Et World War Z?

Pas lu encore malgré tout le bien que j'en ai entendu. Mais je voulais surtout parler des séries/films ici malgré la parenthèse.

Akram a écrit:La BD oui c'est indéniabiement une des meilleures oeuvres de Zombies existante, la série non! pour le moment ca decolle que trop peu et ca met beaucoup moins la pression que la BD (je n'ai pas encore fini la saison 2 mais je pense savoir par rapport à la BD comment et qui saute)

Sauf que je ne m'attarde pas uniquement sur une comparaison série/BD ici (qui est sans doute meilleure effectivement), mais si, la série fait clairement partie des meilleures oeuvres (ou du moins séries/films) du genre grâce à cette deuxième saison, que ce soit pour les thèmes abordés, les lieux et situations présenté(e)s, les personnages, et j'en passe.

Sinon du coup je pense que je vais transférer les comics sur mon iPad pour les lire en allant au boulot, ça devrait aller vite comme ça.
Anonymous
Invité
Invité

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 25 Mar 2012 - 11:31
je compare parce qu'ayant dévoré la BD, je n'arrive pas à apprécier la série peut être à sa juste valeur... parce que justement il y a matiére à faire beaucoup mieux au vu de l'oeuvre originale!

Après certains passages sont formaté pr faire de l'audience, ou bien retiré parce que ca ne passerait pas sur une chaine tv.

La 1ere moitié de cette saison 2 je l'ai trouvé moyennement intéressante malgré un final surprenant, faut que j'enchaine sur la seconde moitié histoire de voir comment ca avance.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 25 Mar 2012 - 11:39
Tu retrouveras l'ambiance plus ou moins du comic avec quelques surprises.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Ven 16 Nov 2012 - 12:17
Saison 2 de The Walking Dead (la série) : génial. Par contre les personnages les plus crispants ne sont pas les walkers, mais bel et bien les femmes. Bon sang que le gars qui a écrit ça s'est bien renseigné... Lorie worst char ever, envie de la buter à chaque fois qu'elle la ramène cette p...
Anonymous
Invité
Invité

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Ven 16 Nov 2012 - 12:21
bah dis toi que la saison 3 est démente par rapport aux deux premieres saisons!
Au passage je commence certainement le jeu ce WE
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 6 Déc 2012 - 19:46
Episode 8 de la série de The Walking Dead : là ça devient vraiment mauvais, la vache. On est presqu'en mode Mass Effect 3 (:p:p) pour ce qui est des plots, des suspenses rompus au dernier moment pour tout et n'importe quoi,etc... Des ellipses fumées juste pour créer THE situation de ouf. Bref jusqu'à maintenant je n'étais pas trop d'accord avec ceux qui trouvaient que la saison 3 était meilleure que la saison 2, ben là pour moi le doute n'est pas permis rien qu'au niveau de la justesse de traitement du scénarioXD
Anonymous
Invité
Invité

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 6 Déc 2012 - 20:41
Ah bah pour le coup nous ne sommes pas d'accord du tout (déjà ce n'est pas le twist de fin de saison mais nous sommes à la mi saison)!

La saison 3 est bien plus nerveuse que les précédentes qui je trouve était pas mal sans plus il manquait ce coup de speed qui aurait pu me captiver à 100%, bah pour le coup chacun des épisodes de la saison 3 m'a agréablement surpris moi qui ai lu le comic. Et j'attends la suite avec grande impatience.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 6 Déc 2012 - 21:31
Y a plus d'action oui. Mais la seconde partie de la saison 2 m'a bluffé par le traitement psychologique des personnages et les évènements qui sont plus de nature psychologique que des enjeux d'action,etc... ça rendait la série assez unique.

Là on est dans des trucs très habituels à la Lost ou autre : des suspenses à répétitions qui ne te surprennent même plus tellement ça devient systématique qu'il y a un truc qui va débarquer pour bloquer l'action au dernier moment. Les trucs qui se recoupent de manière "magique" pour créer un instant "culte",etc... J'ai vraiment l'impression de voir une série américaine lambda, dans le panier "pas nul parce que bien fait", mais vraiment avec un goût très très habituel sur le rythme de l'épisode,etc... Une espèce de volonté de créer de la surprise et faire stylé en permanence qui finit par ne plus surprendre. La dernière scène de l'épisode 8 est un exemple flagrant.
Anonymous
Invité
Invité

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 6 Déc 2012 - 21:47
Les seuls trucs qui me saoule
Spoiler:
mais bon ils ont fait ca pour changer du Comic ou les choses sont bien plus dark et mieux traité psychologiquement parlant.

Pour le coup j'adhère parce que ca change de l'oeuvre originale (tout en restant plus ou moins fidéle).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 6 Déc 2012 - 22:16
L'Céd a écrit:

Là on est dans des trucs très habituels à la Lost ou autre : des suspenses à répétitions qui ne te surprennent même plus tellement ça devient systématique qu'il y a un truc qui va débarquer pour bloquer l'action au dernier moment. Les trucs qui se recoupent de manière "magique" pour créer un instant "culte",etc... J'ai vraiment l'impression de voir une série américaine lambda, dans le panier "pas nul parce que bien fait", mais vraiment avec un goût très très habituel sur le rythme de l'épisode,etc... Une espèce de volonté de créer de la surprise et faire stylé en permanence qui finit par ne plus surprendre. La dernière scène de l'épisode 8 est un exemple flagrant.

Parce que les événements de la saison 2 n'était pas prévisible? Comme par exemple
Spoiler:

A vrai dire, sur la saison 2, ya qu'un événement que j'ai pas vu venir
Spoiler:


Pour le moment, je préfère la saison 3 pour 2 raisons :
- L'ambiance qui est beaucoup plus marqué, sombre et plus typique du comic (même si on est loin de l'égaler)
- Moins d'incohérence par épisode (même si on en trouve encore...)

Après, je regrette surtout le traitement de Michonne, du gouverneur, et d'Andréa qui sont clairement pas à la hauteur du comics
Contenu sponsorisé

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum