GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

The Walking Dead

+22
Lord_Bif
Zenfeet
Elincia
Iemitsu
SylvainCL
Steeve
L'Céd
Altraum
Kain l'Obscur
Elhaym
Titiks
Twinsunnien
Pumpk
nero angelo
Bat
Pipasrei
Pi
Paladin
BatteMan
Cygnus Absinthe
L@spirateur
Jimeo
26 participants
Aller en bas
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 01/11/2013

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Mar 22 Sep 2015 - 7:33
J'ai regardé le premier épisode de Fear The Walking Dead hier soir. Ça me semble pas trop mal tourné et réaliser, cela dit je trouve ça chiant par principe de montrer les prémisses de l'épidémie. Premièrement parce qu'on s'en fout, The Walking Dead n'ayant jamais eu pour vocation de détailler toutes les étapes de l'épidémie, je doute de l'utilité de faire un spin off là dessus. Deuxièmement parce que l'on va pas pouvoir faire autrement que de repasser par toutes les phases chiantes du style "mon enfant s'est fait mordre, mais je suis sur que ça va aller au final" ou "je suis sur que si je lui parle, je peux réussir à le raisonner".

Si la série réussit à ne pas passer par ça, tant mieux, dans le cas contraire ça risque d'être assez ennuyeux.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Mar 22 Sep 2015 - 8:52
En même temps, on parle d'un spin off d'une mauvaise série qui est elle même une adaptation médiocre du comics. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut en attendre quelque chose.

De base, j'ai de toute façon déjà du mal à comprendre comment on peut apprécier la série. Je rajouterai à ce que dit Sylvain que non seulement c'est écrit avec la bite, mais en plus c'est mal jouée et mal réalisée tout en manquant de respect régulièrement au chef d'oeuvre de Robert Kirkman et Charlie Adlard.

Vraiment, le succès de cette série, c'est une putain d'énigme même en pleine période de hype sur tout ce qui touche aux zombies.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Mar 22 Sep 2015 - 9:43
Moi je commence a avoir la certitude que Iemitsu a des tendances maso. Peur
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Mer 23 Sep 2015 - 21:03
Steeve a écrit:Moi je commence a avoir la certitude que Iemitsu a des tendances maso. Peur

Disons que le niveau du spin off ne jure pas avec celui de la série. Libre à chacun d'apprécier le sens de cette phrase. Peur

Sinon, Mogfa, il ne faut pas exagérer. Je suis le premier à cracher sur la série, mais force est de constater que pour le quidam nourrit aux Experts et autres série du même acabit diffusées sur les chaines hertziennes, The Walking Dead, c'est le nec plus ultra. Personne ne constatera les défauts d'écriture ou de réalisation car on ne les a pas habitué à mieux. L'argument du support d'origine ne tient pas la route, car le simple fait de prononcer le terme "comics" suffit généralement à mettre un terme à la discussion.

Il n'y a pas de mystère quant au succès de The Walking Dead, c'est une mauvaise adaptation dont la médiocrité ne sautera véritablement aux yeux qu'à ceux connaissant le comics ou ceux venant chercher autre chose dans une série qu'un moyen de se vider la tête avec bobonne le soir, après le boulot. Pour les autres, ça les contentera.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Oct 2015 - 9:48
Je viens de mater les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison et je vais peut etre le seul (surement le dernier à continuer à mater ah ah) mais c'est du très très bon. Surtout l'épisode 2.
Beaucoup d'actions, très dynamiques et les nouveaux personnages me plaisent bien.

Surtout content de retrouver
Spoiler:

Il a trop la classe avec son baton.
Et l'épisiode tout aussi excellent!
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Oct 2015 - 10:54
Non non je continue de regarder moi aussi ! J'avoue que cette saison commence très bien mais avec cette série je reste sur mes gardes. Ils sont capable du meilleur comme du pire de chez pire...
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Oct 2015 - 11:34
C'est vrai que j'ai lu un peu partout que ça démarrait bien cette saison 6.

J'ai vu le premier épisode, j'ai trouvé ça d'une lourdeur affligeante. Pourtant il utilise un procédé narratif maîtrisé dans la plupart des cas, mais là c'est vide et totalement inutile. L'écriture n'a vraiment aucun sens dans cet épisode. D'habitude, il y a un bon épisode au début et un à la fin de saison, et on dort au milieu. Là, j'ai dormi tout le long dès le 1er épisode. On se tâte pour regarder la suite, c'est vraiment très très mauvais. Un des pires démarrage de saison :O
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Oct 2015 - 11:52
T'es dur ! On a eu bien pire comme début de saison (genre la saison 2). Et regarde l'épisode 2 avant de juger Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Oct 2015 - 12:07
Ouais j'avoue ta critique est hyper dur !
A titre perso, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans TWD dans les 2 premiers épisodes de cette nouvelle.
Tu l'as regardé tard pour t'endormir???? Peur
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Oct 2015 - 12:33
Non mais j'ai un bébé, il m'épuise.

Mais sérieusement, quand je vois un Fargo ou un American Horror Story, les ficelles d'écritures de TWD sont tellement grossières que ça m'énerve. Je comprends pas comment on peut dire que la saison 6 démarre fort, car en fait il ne s'y passe rien (dans le 1er épisode en tout cas, qui dure une bonne heure en plus). Même l'idée que les persos ont, elle est complètement débile et vouée à l'échec. De plus, toute la partie flashback n'apporte rien, alors que, justement, c'est une façon de raconter qui peut amener du rythme et de la subtilité. Dans ces moments, on voit juste les mecs poser des barrières, marcher dans la forêt, ou tomber sur une épicerie remplie de zombis qui font du bruit, ce qui semble très grave pour leur plan, et qu'ils avaient pas du tout vu avant alors qu'ils vivent là depuis des mois. SUPER.
Enfin, il y a trop de persos, on ne sait plus qui est qui, et aucun n'est travaillé ni ne sort du lot.

Je suis dur certes, mais quand même c'est bien naze Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Oct 2015 - 13:59
Je pense que comparer TWD à Fargo ou AHS est une erreur... surtout apres 5 saisons.
Les 2 séries ne jouent pas dans la meme cour.
Comme l'a dit Iemitsu sur la page prédécente, il faut pas chercher la subtilité dans la série. L'écriture est mauvaise oui mais je suis assez fan de l'action et de certains personnages.
Mate l'épisode 2 au moins. Si t'aimes pas ce dernier, je pense qu'il faut définitivement lacher la série. Smile
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Oct 2015 - 17:16
Steeve a écrit:Je pense que comparer TWD à Fargo ou AHS est une erreur... surtout apres 5 saisons.

Surtout que la dernières saison (et celle en cours) de American Horror Story est d'une nullité affligeant surtout quand t'es fan de films d'horreur. On s'éloigne de plus en plus de l'extraordinaire saison 2 !
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Oct 2015 - 19:53
Moi je la trouve vraiment excellente, comme quoi, la boucle est bouclée finalement Smile
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Oct 2015 - 20:19
Tu serais pas fan de Lady GAGA par hasard ? Peur
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 22 Oct 2015 - 20:33
J'ai trouvé le premier épisode plus que moyen, ce qui est d'ailleurs très rare pour un début de saison. Ce n'est pas tant les événements qui sont inintéressants que la manière de les mettre en scène. L'usage du noir et blanc pour des passages qui, chronologiquement, se sont passés il y a à peine une poignée d'heures est ridicule. La mayonnaise a donc eu du mal à prendre me concernant, d'autant que cette histoire de horde de zombies piégée dans la carrière tombe totalement du ciel.

Le deuxième épisode était quand même plus sympa, bien rythmé et à l'inverse de la horde des zombies, les assaillants avaient cette fois bien été introduits dans la saison précédente.

Par contre comme Jimeo, je ne vais pas sauter au plafond dès maintenant...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Sam 31 Oct 2015 - 17:56
Je viens de voir l'épisode 3 et pour le moment ça reste dans le rythme des précédents. Je ne dirais absolument rien même pas en spoile mais il y a du lourd !
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Dim 8 Nov 2015 - 11:04
Jimeo a écrit:Je viens de voir l'épisode 3 et pour le moment ça reste dans le rythme des précédents. Je ne dirais absolument rien même pas en spoile mais il y a du lourd !

D'ailleurs cela m'étonne de ne pas avoir vu plus de réactions sur cet épisode.

L'épisode 4, par contre, faisait bien retomber la sauce. Le principe ne me choque pas, d'autant plus que je ne suis pas allergique aux flash back, mais le déroulé de l'épisode était bien trop cousu de fil blanc. Moralité, j'ai juste eu l'impression de perdre mon temps.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Mar 1 Mar 2016 - 10:04
Pour l'instant cette saison 6 est très bonne ! Le rythme est toujours un poil lent mais est complètement cohérent à mes yeux. On se rapproche du pire arc narratif de la BD
A ne pas lire si vous ne suivez pas la BD:
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Mar 8 Mar 2016 - 17:13
J'ai vu l'épisode de cette semaine.
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Mar 8 Mar 2016 - 22:50
Cette seconde partie de saison fait un sans faute. C est peut etre la saison qui possède le plus de bons épisodes. Vivement la suite. Ca monte en puissance.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Mar 8 Mar 2016 - 22:52
Complètement ok avec toi @Steeve ! Hier soir, j'étais tendu comme un string Peur
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Mer 9 Mar 2016 - 21:37
De manière générale, cela faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur une saison de The Walking Dead. Même si mes précédents messages peuvent sembler sévères, c'est simplement parce qu'à force d’enchaîner les désillusions, on devient tout de suite plus méfiant. C'est clair qu'on atteint pas encore des sommets d'écriture, mais c'est peut être la première fois que je n'ai pas cette impression de remplissage caractéristique de la série depuis la saison 2. Le rythme est bien plus maîtrisé et ça fait du bien. Il y a eu des creux, mais bien contrebalancés on passe vite dessus.

Concernant l'épisode d'hier :

Spoiler:
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Mer 16 Mar 2016 - 22:36
Plus mitigé sur l'épisode de cette semaine, principalement parce que

Spoiler:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Ven 18 Mar 2016 - 10:04
Elle est vraiment bonne la saison 6 de The Walking Dead ? J'avoue avoir totalement lâché après l'épisode 4 ou 5 de la saison 5.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 31 Mar 2016 - 10:25
Oui cette second partie de saison est peut etre la meilleure de toutes les saisons.
Clairement pas ultime mais ca bouge. C'est assez bien rythmé. Quelques creux à certains moments mais ca rebalance toujours la sauce derriere. Le dernier épisode en est le parfait exemple.
L'épisode final durera 1h30. (soit 2 épisodes en fait) Ca risque d'envoyer du lourd vu la fin de l'épisode 15.

Spoiler:
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 31 Mar 2016 - 16:55
Je suis du même avis que toi. Et pareil pour ton spoiler.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

walking - The Walking Dead - Page 8 Empty Re: The Walking Dead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum