GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Living Action Game n°1

+32
Korea
samizo kouhei
Phoenix
Kumo
Tuân
Azertoc
Medoc
Ekty
Shila
YAD
Spike
GrimmJow
Tick
CouCou
Moa
Moggy
Anansi
Ash
Twinsunnien
Edward Carnby
B!gBossFF
X-Fab
Pipasrei
Pi
Mogfa
SelamiRPG
Grahf
ElRamon
Paladin
moguri
LDD
Jimeo
36 participants
Aller en bas
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 03/07/2007

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mar 27 Mai 2008 - 11:42
...HS off, j'en profite pour demander si cela vaut la peine de commander le premier numero car je rentrerai que dans une semaine et le tirage est peut etre limite (???). Merci.


Dernière édition par Kumo le Mer 28 Mai 2008 - 12:23, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mar 27 Mai 2008 - 13:57
Ouais... un diner de con qui fini en boucherie ou en chasse dans la nature Smile. Avec des claques de temps en temps.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CouCou
CouCou
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2007
http://www.lapagejeuxvideo.com

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mar 27 Mai 2008 - 18:00
La question a peut être déjà été posé (dans ce cas désolé) ou alors débattue dans le test de MGS 4 (que je ne lis pas parce que J-15, black out total...), mais Tick je voulais juste savoir comment tu appréhendais la sortie du jeu ? T'es plutôt du genre gros fanboy qui connais tous les détails obscurs du scénar, ou alors t'aimes la série a un niveau plus "commun".

Attention ,c'est pas pour critiquer ou autre, mais comme c'est le seul test dispo, juste pour savoir à quoi m'en tenir (sachant que je fais partie des gros gros fans de MGS).
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mar 27 Mai 2008 - 20:40
N'empeche que c'est des mecs comme ça qu'il faudrait qu'on ramene sur le chat.
Il y a moyen de passer des pures soirées à les victimiser.

Ha ouai ouai, je signe tout de suite. Il nous en faut un.
Phoenix
Phoenix
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 213
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007
Jeu(x) du moment : Sega Rally, Mass Effect

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mar 27 Mai 2008 - 21:43
Medoc a écrit:
Grahf a écrit:Tin mais t'es un fouf Dark d'essayer de parler à Kujiraldine Laughing C'est à peine croyable d'être aussi bête, à moins qu'elle ait moins de 10 ans, mais si comme son profil l'indique elle a 30 ans je crois qu'on a trouvé la femme de Snkfanboy Laughing

A moins que ça soit un fake. Moi j'penche pour Selami.

YAD a écrit:Bah le pseudo me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à me souvenir où je l'ai vu. Et un pseudo comme ça, c'est difficile à confondre. Ca va peut-être me revenir.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Kujiraldine :

Kujiraldine, toujours pas calmée depuis ton gameover sur GK à ce que je vois...

Et donc après recherche sur Gamekult j'ai trouvé ceci :
http://www.gamekult.com/internaute/473831/

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mar 27 Mai 2008 - 22:13
Nan mais stop, on sait effectivement tous qui c'est, et ça sert à rien d'en parler. Si on pouvait oublier les aventures formidables de kudjiraldine au pays des kikoo et se recentrer sur le mag, ça serait peut être pas plus mal.

Y'en a ils ont pas froid aux couilles en tout cas.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Phoenix
Phoenix
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 213
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007
Jeu(x) du moment : Sega Rally, Mass Effect

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mar 27 Mai 2008 - 23:14
HS Au temps pour moi, je n'avais pas compris que tout le monde savait à qui ce pseudo se rapportait, en tout cas moi je ne le savait pas. /HS
Sinon j'ai feuilleté le mag, et lu quelques tests et je partage l'avis des testeurs sur les jeux auxquels je suis en train de jouer (GoW, Apollo Justice) et je suis du même avis que les testeurs, et les sujets abordés dans les dossiers sont intéressants et donnent envie de les lire entièrement.
Tick
Tick
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 9
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 23/05/2008

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mer 28 Mai 2008 - 0:40
CouCou a écrit:mais Tick je voulais juste savoir comment tu appréhendais la sortie du jeu ? T'es plutôt du genre gros fanboy qui connais tous les détails obscurs du scénar, ou alors t'aimes la série a un niveau plus "commun".
Je suis ce qu'on appelle un bon gros fan de base bien lourd, le genre à plomber une soirée entre potes en blablatant sur la série^^. Disons qu'au jeu du "cékoitonjeupréférédelavie", je pense que je réponds MGS sur PS One. C'est pour cela d'ailleurs que j'ai essayé d'avoir le regard le plus critique possible sur le jeu, par respect pour la série. Voilà... je trouve que le fanboyisme ambiant (véhiculé par certaines reviews), c'est une insulte à la série. :flblb:
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mer 28 Mai 2008 - 5:41
moguri a écrit:Nan mais stop, on sait effectivement tous qui c'est,


Bah non. Moi je ne savais pas. et je n'ai pas pensé un instant que c'était lui. Désolé de ne pas parcourir 46875 forums comme un vieux geek desséché...J'ai encore dû mal à comprendre certains comportements du net aujourd'hui. Un jour peut être...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mer 28 Mai 2008 - 8:17
Hé oui mais pour moi c'est un mal certes, mais un mal nécessaire.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mer 28 Mai 2008 - 12:23
Dark Inquisitor a écrit:Ouais... un diner de con qui fini en boucherie ou en chasse dans la nature Smile. Avec des claques de temps en temps.

...on peut s'organiser un remake de ''tres chasse''...je me renseigne si il faut un materiel specifique... :study:

Kumo a écrit:
...HS off, j'en profite pour demander si cela vaut la peine de commander le premier numero car je rentrerai que dans une semaine et le tirage est peut etre limite (???). Merci.

...quelqu'un du mag peut-il me renseigner en PM ? Merci

edit : Selami => oui, pour le mot ''nuage''...d'ou les nuages dans mon nom...pour ''araignee'' je ne savais pas donc je vais tenter un mix entre les deux.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mer 28 Mai 2008 - 18:16
Je recopie ce que j'ai mis sur BG accompagné de la réponse de Tick vu que ca concerne un peu tous les rédacteurs:

Vivement que les joueurs deviennent intelligents et que les notes ne soient plus nécessaires. Je n'ai aucun problème avec le test de Cristick qui me semble très bon sans avoir joué au jeu. Ce qui m'emmerde c'est que les notes peuvent fausser tout un avis et sembler complètement contradictoires et illogiques si on met plusieurs jeux en relation. Je comprends très bien la justification du 13 pour le scénar.
Seulement, si ce MGS est seulement aussi bon que le 3, qui est pour moi un chef d'oeuvre d'une richesse (aussi bien scénaristique que dans le gameplay) inouïe, ben ca me fait malgré tout chié de le voir qualifié d'un 16, alors que le test se suffit à lui-même pour comprendre que c'est un grand jeu. Ca me fait chier de le voir au même niveau que Zack & Wiki, No more Heroes et de le voir moins bien noté que God of War psp!!! Alors oui le testeur n'est pas le même, mais je trouve que c'est un manque de cohérence énorme, mêmes types de jeux ou non peu importe.

Réponse de Tick:

Cristick a écrit:
Grahf a écrit:Vivement que les joueurs deviennent intelligents et que les notes ne soient plus nécessaires. [...] ben ca me fait malgré tout chié de le voir qualifié d'un 16, alors que le test se suffit à lui-même pour comprendre que c'est un grand jeu. [...] Alors oui le testeur n'est pas le même, mais je trouve que c'est un manque de cohérence énorme, mêmes types de jeux ou non peu importe.
Je suis relativement d'accord avec tout ça. Les notes ça suxxe, mais dans le cadre de LAG je ne décide pas. Quant à l'harmonisation, elle a manqué je pense, oui. Ca sera corrigé j'espère dans les prochains numéros.

CouCou
CouCou
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2007
http://www.lapagejeuxvideo.com

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mer 28 Mai 2008 - 18:27
Tick a écrit:
CouCou a écrit:mais Tick je voulais juste savoir comment tu appréhendais la sortie du jeu ? T'es plutôt du genre gros fanboy qui connais tous les détails obscurs du scénar, ou alors t'aimes la série a un niveau plus "commun".
Je suis ce qu'on appelle un bon gros fan de base bien lourd, le genre à plomber une soirée entre potes en blablatant sur la série^^. Disons qu'au jeu du "cékoitonjeupréférédelavie", je pense que je réponds MGS sur PS One. C'est pour cela d'ailleurs que j'ai essayé d'avoir le regard le plus critique possible sur le jeu, par respect pour la série. Voilà... je trouve que le fanboyisme ambiant (véhiculé par certaines reviews), c'est une insulte à la série. :flblb:

Merci de ta réponse. Je voulais juste avoir des infos relatifs à ce que pourrait penser un nouveau venu sur le scénar (ce dont parle Selami quelques posts plus haut). Car il y a de grandes chances que j'ai à) tester le jeu pour mon site et que je suis aussi un bon gros fan. Et on revient sur les éternelles questions sur l'objectivité / subjectivité. Au moins chez nous, on ne met pas de note (ni sur Gamebe Wink ).
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mer 28 Mai 2008 - 18:28
Grahf a écrit:Ca me fait chier de le voir au même niveau que Zack & Wiki, No more Heroes et de le voir moins bien noté que God of War psp!!!

Eh mais va t'faire toi, déjà !

Tu parleras quand t'auras joué aux jeux, HEIN !

Spoiler:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mer 28 Mai 2008 - 18:31
j ai lu ce fameux test de MGS 4, aux toilettes meme Very Happy

bah jlai trouvé bien redigé, Tick encense malgré tout le jeu, du moins il avoue qu il s agit la d un tres grand jeu, qui remplit parfaitement son contrat mais il insiste sur le fait que le titre n est pas accessible pour le joueur lambda à cause d un scenario trop complexe et trop axé sur le "fanboyisme".

donc le test frappe juste. faut arreter d etre con 2 minutes, donc etre tout le contraire des forums jv.com et se dire qu il vaut mieux lire un test ou jouer à un jeu avant de parler dans le vent.

j hallucine de voir tout ce qui se dit sur ce topic MGS 4 sur jv.com. dingue de voir toutes ces pages de blabla dans le vide, des mecs qui balancent elucubrations sur elucubrations et fanboyisme de merde sur fanboyisme de merde.

donc j ai acheté le mag hier au fait (oublié de le preciser) et je n ai lu que le test de MGS4.
et jsuis un enorme fan de cette saga, mais j ai trouvé ce test bien ecrit et qu il frappait tres certainement juste.
plus qu a tester le jeu Very Happy


Dernière édition par Moggy le Mer 28 Mai 2008 - 18:32, édité 1 fois
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mer 28 Mai 2008 - 18:31
moguri a écrit:
Grahf a écrit:Ca me fait chier de le voir au même niveau que Zack & Wiki, No more Heroes et de le voir moins bien noté que God of War psp!!!

Eh mais va t'faire toi, déjà !

Tu parleras quand t'auras joué aux jeux, HEIN !

Spoiler:

Ok, je c/c à ton rédac chef, c'est du joli un journaliste qui insulte un simple lecteur.

Tick: je t'ai mp sur BG pour te prévenir que je le copiais ici, enfin c'est un peu tard maintenant.
Tick
Tick
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 9
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 23/05/2008

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mer 28 Mai 2008 - 18:41
Grahf a écrit:Tick: je t'ai mp sur BG pour te prévenir que je le copiais ici, enfin c'est un peu tard maintenant.
Non bah c'est pas grave, j'ai pas l'habitude des 2 fofos cela dit mais bon... je suis prévenu ! :-D

Cela dit, pour préciser ma pensée... pfff... la notation, c'est évident que je ne suis pas fan, je ne l'ai pas supprimée pour rien sur Gamepro, donc je ne vais pas me planquer. Après bon... c'est un repère encore utile pour certains, LAG tient compte de cet impératif, donc moi aussi.

Du coup, en découle la notion d'harmonisation, et c'est presque encore plus difficile comme sujet. Parce que bon - et là je reviens un peu sur ce que tu écris plus haut et sur le forum de BG - on aura toujours le problème qu'un FIFA de folie peut valoir 18/20 alors qu'un MGS avec ses défauts peut être noté moins. Noter dans l'absolu, c'est mission impossible. Donc bon, je confirme que ce premier numéro aurait pu faire mieux en terme d'harmonisation, sûrement... c'est un premier numéro et le sujet est difficile. Mais je tempère le fait qu'il faille nécessairement que MGS finisse avec une meilleure note qu'un Zack & Wiki ou un No more Heroes (simples exemples). Si on part dans cette direction là, les notes perdent définitivement tout sens. Je pense.
Anonymous
Invité
Invité

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mer 28 Mai 2008 - 18:56
Grahf a écrit:les notes ne soient plus nécessaires.

Je milite depuis des années pour que l'on supprime les notes dans les tests mais dans tous ceux que j'ai pu faire, on me demande toujours de mettre des notes. Je déteste ça car ça n'a pas de sens réel compte tenu de l'énorme part de subjectivité qui rejaillit toujours. Un simple avis et une recommendation d'achat "Achetez / Testez / Fuyez" me semblerait largement suffisant. J'espère que LAG se posera la question de la notation car j'ai dans l'idée que le lectorat peut s'en passer.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mer 28 Mai 2008 - 19:00
Tick a écrit:
Grahf a écrit:Tick: je t'ai mp sur BG pour te prévenir que je le copiais ici, enfin c'est un peu tard maintenant.
Non bah c'est pas grave, j'ai pas l'habitude des 2 fofos cela dit mais bon... je suis prévenu ! :-D

Cela dit, pour préciser ma pensée... pfff... la notation, c'est évident que je ne suis pas fan, je ne l'ai pas supprimée pour rien sur Gamepro, donc je ne vais pas me planquer. Après bon... c'est un repère encore utile pour certains, LAG tient compte de cet impératif, donc moi aussi.

Du coup, en découle la notion d'harmonisation, et c'est presque encore plus difficile comme sujet. Parce que bon - et là je reviens un peu sur ce que tu écris plus haut et sur le forum de BG - on aura toujours le problème qu'un FIFA de folie peut valoir 18/20 alors qu'un MGS avec ses défauts peut être noté moins. Noter dans l'absolu, c'est mission impossible. Donc bon, je confirme que ce premier numéro aurait pu faire mieux en terme d'harmonisation, sûrement... c'est un premier numéro et le sujet est difficile. Mais je tempère le fait qu'il faille nécessairement que MGS finisse avec une meilleure note qu'un Zack & Wiki ou un No more Heroes (simples exemples). Si on part dans cette direction là, les notes perdent définitivement tout sens. Je pense.

Nécessairement non. Je pars du fait que MGS4 est aussi bien que le 3 (si ce n'est pas le cas je serai évidemment déçu), qui est un des plus grands jeux jamais conçus et donc qu'à ce titre il mérite une des notes max, quelle qu'elle soit selon la sévérité du mag. Si le mag avait une notation harmonisée, et que 16 était une des notes max, pourquoi pas. Le mag semble vouloir s'inscrire dans un système de notes beaucoup moins généreux que la plupart de ses concurrents, et ne pas balancer des 10/10 dès qu'un blockbuster sort, ce qui est une bonne chose je pense.
Le problème est donc comparativement aux autres tests (je vais me limiter à ce mag, car je peux prendre les 9,5/10 de Zelda TP ou le 18/20 de FFV A aussi, testés par la meme équipe). Ca ne me pose aucun problème que PES 5 (faîtes pas chier les fans je me rappelle plus quel est le meilleur) se tape un 18 ou 19 puisqu'il est la référence dans son domaine, le meilleur jeu jamais fait du genre, tout comme un RE 4 ou un MGS 3 donc. Ce raisonnement n'est bien entendu valable que si MGS 4 est aussi bon que ses prédécesseurs, si ce n'est pas le cas je n'ai rien dit.

Enfin là je me répete, je pense que vous m'avez compris. Enfin dtf je suis d'accord avec Dark, les notes ca fait plus chier qu'autre chose, surtout quand la notation se fait sur 20 et non sur 5 ce qui permet de juste donner une idée et qui revient au "achetez/testez/fuyez" de Dark.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mer 28 Mai 2008 - 19:09
Grahf a écrit:ne me pose aucun problème que PES 5 (faîtes pas chier les fans je me rappelle plus quel est le meilleur) se tape un 18 ou 19 puisqu'il est la référence dans son domaine

Pff ! Si un PES devait recevoir un 19, ce serait sûrement pas le 5. Non mais quelle idée vraiment, le 6 est nettement supérieur, et le 4 aussi d'ailleurs. On nage en plein n'importe quoi !!!


Very Happy

Sinon, c'est clair que le barème idéal ressemblerait à une notation "à la Télérama pour les films" :
Pourri, Pas mal, bien, très bien, excellent.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Mer 28 Mai 2008 - 19:10
C'est parce que je suis un trVe je joue aux WE Cool
Contenu sponsorisé

Game - Living Action Game n°1 - Page 7 Empty Re: Living Action Game n°1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum