GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Living Action Game n°1

+32
Korea
samizo kouhei
Phoenix
Kumo
Tuân
Azertoc
Medoc
Ekty
Shila
YAD
Spike
GrimmJow
Tick
CouCou
Moa
Moggy
Anansi
Ash
Twinsunnien
Edward Carnby
B!gBossFF
X-Fab
Pipasrei
Pi
Mogfa
SelamiRPG
Grahf
ElRamon
Paladin
moguri
LDD
Jimeo
36 participants
Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 22/01/2007

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 14:31
Je l'ai trouvé, facilement en plus, la couv' est bien, malgré le bandeau en bas, je trouve que ça fait bizarre (puis le parental advisory casual gamer là, il fait un peu trop geek je trouve).

Sinon, je l'ai feuilleté, et y'a gravement du contenu, ptet même plus que dans Roleplay quoi Shocked .

Je ne l'ai pas lu, mais déjà, il me semble que la partie retro est un poil courte (pas grave mais fô bien que je dise un truc) Very Happy . Sinon, il est joli à feuilleter, je le lirai demain dans le train tiens.
Anonymous
Invité
Invité

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 14:41
Trouvé également ce jour, mais eu le temps de lire. A part dire que les posters comme toujours, j'en ai rien à cirer mais je les garde pour Odin, des fois que ça l'intéresse un jour de tapisser sa chambre avec des trucs intéressants.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 17:21
Piting, mais j'suis vert !!! 4 librairies que je fais, ils ne l'ont pas V_v vous boycottez la Bretagne ou quoi ? :-D J'espère le trouver rapidos ^^
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 17:49
Ah, ça c'est embétant... Mais la distribution de RPG n'a jamais été non plus un exemple du genre... Sad
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 18:04
X-Fab a écrit:Ah, ça c'est embétant... Mais la distribution de RPG n'a jamais été non plus un exemple du genre... Sad


Ben justement, RPG, je le trouve sans aucun problème. Je n'ai jamais eu à faire deux librairies pour le trouver.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 18:34
Je l'ai chopé à la gare de Bordeaux hier, je ne sais pas combien ils en ont reçu mais il n'y en avait plus que deux.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 18:50
Première lecture partielle, et quelques remarques cela va de soi. Déjà c'est lisible et aéré. Les rubriques sont classiques, le zoom sur Alone in the Dark suffisant, surtout à quelques jours de la sortie. Le dossier sur la censure est intéressant à lire et on ne peut que déplorer le sectarisme australien qui semble assez étonnant quand on voit ce pays de loin.

Pour la suite, j'ai limité au maximum ma lecture du test de MGS 4 car je compte bien le faire à la sortie ou peu de temps après. Je me suis contenté du résumé de la colonne des notes et ça semble confirmer l'avis que j'ai pu me faire à travers les diverses vidéos du net ou les primo avis sur les qualités et défauts du jeu. Par contre, et je vais y revenir avec le test de GTA IV, mais il manque quelque chose...

Rebond immédiat donc sur le test de GTA IV qui est juste et pertinent. Les points forts sont bien mis en avant et les défauts aussi. C'est marrant, mais j'ai la même impression de vide après avoir fini le jeu et vu les deux fins possibles. Sauf que j'hésite entre un réel essouflement involontaire des concepteurs, ou un lien réel avec les deux fins du jeu qui vont dans ce sens du "vide", et donc une baisse de tension voulue. Par contre je ne vois pas comment on peut plier le jeu en 40h car j'ai le double au compteur (80h et environ 75% du jeu au final), et j'ai pourtant rarement flâné (exit la quête stupide des pigeons, les sauts à gogo, ou le dernier pont à passer en hélico).

Donc j'en viens à ce qui manque : parler des modes multijoueurs. Pourquoi de telles impasses dans les tests? Dans MGS4 j'ai p'tête zappé le morceau qui le présente mais sur GTA IV, c'est à peine s'il en est fait mention. Alors que c'est clairement ce qui relance tout l'intérêt du jeu une fois le solo plié et expédié.

J'en viens aussi à une question : c'est quoi une musique, ou disons une bande son, qui mérite 19 ou 20 ? Car si un jeu comme GTA IV ne récolte qu'un 18, je vois mal d'autres jeux faire mieux. Le casting est impressionnant de qualité et de variété, et les musiques étant nombreuses et variées également, il me semble improbable d'avoir pour ce type de jeu quelque chose d'encore meilleur. Du coup, est-ce une sanction de l'absence de VF ou autre chose qui fait que?

La partie Better Late Than Ever je pense avoir compris le concept, mais si pour un premier numéro ça semble se justifier, j'ai du mal à voir ce que ça va donner par la suite, ou alors en version "tests express".

Le "Marcus a dit" c'est déjà plus obscure... ça à l'odeur d'un test, l'aspect d'un test, mais pourquoi ça n'en est pas un et pourquoi c'est singularisé sous le nom de Marcus, alors là mystère.

Et stou pour aujourd'hui Smile.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 19:32
Je vais essayer de le chopper, mais je ne l'ai pas encore vu sur tours. Et j'ai des fois quelques problèmes à me procurer role playing game également. Mais bon, je fini toujours par tomber dessus.

En tout cas le test de MGS IV à l'air de faire parler pas mal de lui sur jv.com. Enfin surtout chez ceux qui ne l'ont pas lu. Bref je risque de lire ce test de MGS qu'après avoir acheté la PS3 et le jeu, c'est à dire .... dans longtemps.
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 19:57
YAD a écrit:Je vais essayer de le chopper, mais je ne l'ai pas encore vu sur tours. Et j'ai des fois quelques problèmes à me procurer role playing game également. Mais bon, je fini toujours par tomber dessus.

En tout cas le test de MGS IV à l'air de faire parler pas mal de lui sur jv.com. Enfin surtout chez ceux qui ne l'ont pas lu. Bref je risque de lire ce test de MGS qu'après avoir acheté la PS3 et le jeu, c'est à dire .... dans longtemps.

Wow, je viens de passer sur le topic MGS IV de JV.COM et je comprends pourquoi ^_^ Personnellement, j'attends de voir mais le test me paraît absolument objectif. Bref, j'suis curieux !
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 20:10
un lien?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 20:15
A l'origine, c'est un mec du forum background qui a lancé le sujet. Il en a parlé sur le topic dédié au mag sur BG. Je pense qu'il ne s'attendais pas à un pareil bordel. Je file le lien le plus prolifique, mais je ne pense pas que tu auras le courage de tout lire parce qu'il y'a plus d'une trentaine de pages. A coté, tu as pas mal de petits topics de 5-6 pages dans le même genre.

Je vais tout de même mettre un advertisement :
"l'abus de jv.com nuit gravement au cerveau"

Le lien maintenant :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2912631-1-0-1-0-0.htm
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 20:21
Mwaaaahaaaaaaaaaa, j'ai eu la flemme de lire, mais quand même, quelle bande de cons, ils n'ont pas joués au jeu, ils n'ont pas lu le test, mais ils disent que le mag n'est pas sérieux. Il y a vraiment des gros cons. Very Happy

Par contre, ce qui m'a clairment surpris, c'est de voir GTA IV avec 17 (il me semble) et MGS 4 avec 16, note plutôt faible par rapport a ce que l'on a l'habitude de voir (GTA IV sous les 19, j'ai jamais vu), donc ce qui prouve que la note a une plus grosse importance que les autres mag qui balançent des 19/20 ou 10/10 a tout va. :-D
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 20:24
On est bien sur notre bon forum hein?! Parce qu au bout de trois pages (oui, je suis un fou), j ai arrété de lire l accumulation de conneries dites a la fois sur le jeu et sur le mag. Le genre de types qui vont dire que le dernier Indy pu aprés avoir vu 10 minutes d un screen bancal sans le son.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 20:33
Pas réussi à dépasser trois pages non plus.

On forme une élite.
En plus c'est vrai, obligé le QI du forum est supérieur à la moyenne.
Celui de jv.com, par contre, j'en doute.
On est des oufs, on est beaux, on est musclés, on sent bon. C'est dit.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 20:42
Par moment tu as un mec qui vient dire un truc a peu près censé, du genre qu'une note n'est pas forcement représentative sans avoir lu le test, et il se fait systématiquement lyncher par une dizaine de membres. Il y'en a qui ont du courage pour poster la-bas.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 20:43
Ce qui me fait peur, outre la mauvaise pub que fait ce forum de nazes au mag (sans l'avoir lu, ni joué au jeu), c'est que tous ces putains de gros blaireaux, on va se les coltiner dans le mode online de MGS4 (MGSO)...

OH MY GOD. Putain j'ai peur, c'est un truc de ouf quand même ce niveau de bétise. -_-
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 20:44
Dis toi que la, tu pouras leur tirer dessus.
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 20:45
Ce magazine est fait par les ancien du magazine RPG qui etait très très bon
merde, on a arrêté? on m'dit jamais rien, moi !!!

:-D
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 20:46
Karl a fait une réponse en page 10 de l'un des deux topics au nom de LAG pour ceux que ca intéresse. Ca n'a bien sûr servi à rien, je l'avais prévenu, perso j'essaye meme pas de discuter avec ce genre de personnes.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 20:47
X-Fab a écrit:Ce qui me fait peur, outre la mauvaise pub que fait ce forum de nazes au mag (sans l'avoir lu, ni joué au jeu), c'est que tous ces putains de gros blaireaux, on va se les coltiner dans le mode online de MGS4 (MGSO)...

Et oui, ils vont être obligé de changer le non en MASO. Parce qu'il faudra vraiment en vouloir pour y aller.

@ Grahf : j'ai vu ça hier soir. Ca n'a pas servi à rien, ça a permis aux deux-trois mecs pas trop con, mais qui n'osaient pas trop sortir de peur de se faire lyncher, de dire qu'ils étaient a peu près d'accord. Que sans avoir lu un test, une note n'a pas grande signification.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 20:50
Punaise je ris par tant de ridicule... Je n'avais pas remarque l'ampleur dévastatrice de ce forum mais cet exemple m'a donné la réponse Smile
C'est grave n'empêche...

Edit: Mais lolllllll, je m'amuse à mort!!!!!!!! Le quote qui tue:
# le mag qui descend l'un de meilleurs jeux sur console juste pour avoir un succès se soit disant sérieux
on verra bien la note de Famitsu


Dernière édition par Ekty le Lun 26 Mai 2008 - 20:54, édité 1 fois
Tick
Tick
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 9
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 23/05/2008

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 20:54
Sympa ces p'tits forums JV.com hein ? J'avoue avoir essayé de feuilleter aussi, mais c'est au-dessus de mes forces. Et effectivement, il faut une sacré dose de courage à ceux qui tentent de tenir un discours sensé sur cet article MGS4. Karl est allé au casse-pipe, j'aurais du lui dire de ne pas le faire, j'suis con. Enfin... il fallait s'y attendre^^. Sur JV.com, c'est 20/20 ou 0/20. Et 20/20 désolé, mais c'était hors de question. :-D

Dark Inquisitor a écrit:Donc j'en viens à ce qui manque : parler des modes multijoueurs. Pourquoi de telles impasses dans les tests? Dans MGS4 j'ai p'tête zappé le morceau qui le présente mais sur GTA IV, c'est à peine s'il en est fait mention. Alors que c'est clairement ce qui relance tout l'intérêt du jeu une fois le solo plié et expédié.
Effectivement, ça manque un peu je le reconnais. Concernant MGS4, l'explication est simple : on ne connaît de MGO que la phase de test bêta, pas le jeu définitif. Personne ne l'a eu entre les mains à temps, en tout cas à ma connaissance. Alors que MGS4 lui, je l'ai évidemment testé en intégralité et en version définitive. Les 2 jeux sont vraiment des choses très différentes, et personne n'était en mesure d'avoir un vrai test de MGO au moment du bouclage. Peut-être qu'on aura l'occasion d'y revenir... (hop, je me place^^)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 26 Mai 2008 - 21:03
Et GTA IV alors Smile ? Quant à JV.com, je vais aller voir ça et attaquer. J'ai des comptes actifs pour foutre le ouaille quand ça me démange.
Contenu sponsorisé

Game - Living Action Game n°1 - Page 5 Empty Re: Living Action Game n°1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum