GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Living Action Game n°1

+32
Korea
samizo kouhei
Phoenix
Kumo
Tuân
Azertoc
Medoc
Ekty
Shila
YAD
Spike
GrimmJow
Tick
CouCou
Moa
Moggy
Anansi
Ash
Twinsunnien
Edward Carnby
B!gBossFF
X-Fab
Pipasrei
Pi
Mogfa
SelamiRPG
Grahf
ElRamon
Paladin
moguri
LDD
Jimeo
36 participants
Aller en bas
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 22/01/2007

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Sam 31 Mai 2008 - 16:57
Oui Oui c'est ça, j'en ait entendu parlé aussi.
Mais l'idée est la même, cet évenement à été organisé pour permettre les tests à l'avance (d'ailleurs l'événement à duré assez longtemps pour finir le jeu, donc c'était pas juste pour le présenter), l'absence d'envoi du jeu au rédacs c'est pour éviter les leaks sur le net je pense..
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Sam 31 Mai 2008 - 16:57
Ouais je sait c'est pas ce que je voulais dire, mais si le fait de filer des jeux aux testeurs avant la sortie a toujours existé, aujourd'hui le net est devenu la source d'info principale tant l'info circule vite alors jpensait que dans de rares cas, comme pour un jeu aussi attendu et dont le risque de spoil et de fuites est énorme, les éditeurs pouvais se démerder autrement qu'en distribuant des jeux a la presse. Après tout la pratique est courante pour les très mauvais jeux qui passent par la case vente avant d'être testé.
Tick
Tick
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 9
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 23/05/2008

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Sam 31 Mai 2008 - 17:48
Comme Grahf l'a expliqué, la méthode était effectivement un peu différente de d'habitude avec MGS4, puisqu'une session de test a été organisée à Paris sur 3 jours de manière à ce que l'on joue au titre en intégralité. C'est grâce à cela que le test est dans LAG. Les mesures de sécurité étaient assez funs : dès qu'on s'approchait de l'écran et de la console par exemple, une personne de Konami se jetait sur nous de manière à voir ce qui se passait. L'idée étant évidemment que l'on ne chope pas le BR, ou même que l'on puisse copier nos saves... Smile

Alors c'est sûr que ça reste risqué de proposer un jeu comme MGS4 si longtemps avant sa sortie, les fuites sont à craindre. Mais il faut comprendre que le presse conviée est triée sur le volet, et signe un NDA ultra restrictif. Et en cas de violation, ça peut être vraiment problématique. Du coup à priori, personne ne prend ce risque, même si c'est déjà arrivé sur d'autres jeux et ça arrivera encore. En contrepartie, pas de version def avant la mise en vente, pour éviter les leak oui. Bon, ils arrivent quand même, mais c'est un autre problème.

Korea a écrit:Alors ok, on peux noter les graphismes et ce genre de trucs mais comment noter la durée de vie d'un jeu auquel on n'a pas joué (a moins que vous n'ayez eu une version du jeu, ce dont je doute).
M'enfin... manquerait plus qu'on teste un jeu sans y avoir joué ! Mêmes "les graphismes et ce genre de trucs". Non mais je vous jure... :flblb:
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Sam 31 Mai 2008 - 18:52
(C'est selami, je réponds depuis le PC de jim) : en fait, bien que le jeu ait été leaké, il reste impossible pour une console retail de faire tourner le jeu. Il faudra forcément une debug dans la mesure où la version leakée est certainement une version test.
...
En fait, même si le jeu leaké était issu d'une version retail, il serait impossible (à l'heure actuelle) de le faire tourner sur une PS3 normale. Donc le problème de la fuite reste minime sur ce support.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Dim 1 Juin 2008 - 20:02
Tick a écrit:
M'enfin... manquerait plus qu'on teste un jeu sans y avoir joué ! Mêmes "les graphismes et ce genre de trucs". Non mais je vous jure... :flblb:

Merci c'est ce que je voulais savoir et comme je le pensait le jeu n'a pas été distribué a la presse. Aprés j'ai jamais dit que vous n'y aviez pas joué mais pas finit (je le pensait en tout cas).
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Mar 10 Juin 2008 - 19:39
Anonymous
Invité
Invité

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Sam 19 Juil 2008 - 22:16
Le deuxième numéro est sorti mais Odin étant un peu trop ... vivant, je n'ai pas eu le temps d'en lire une ligne en gros.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Dim 20 Juil 2008 - 11:20

Korea a écrit:Alors ok, on peux noter les graphismes et ce genre de trucs mais comment noter la durée de vie d'un jeu auquel on n'a pas joué (a moins que vous n'ayez eu une version du jeu, ce dont je doute).


M'enfin... manquerait plus qu'on teste un jeu sans y avoir joué ! Mêmes "les graphismes et ce genre de trucs". Non mais je vous jure... evil tongue
ben euh des fois sur JV.com je me demande si il ont vraiment tester certain jeux
;-)
Psykup
Psykup
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2008

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 21 Juil 2008 - 14:44
Le numéro sur la tranche du 2ème magazine est resté le N°01. Quelle honte!
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 21 Juil 2008 - 14:49
Ha tiens un Psykup, un peu cavalier comme premier message. Sur la tranche moi je ne vois pas de numéro, c'est peut-être un choix.

edit: Ha non effectivement tu as raison en haut de la tranche. De là à parler de honte et à ne poster que pour dire ça...
Psykup
Psykup
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2008

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 21 Juil 2008 - 15:01
J'oubliais, le problème c'est qu'on va me prendre au sérieux, c'était plus pour l'anecdote voyons... Et c'est la même chose que sur "l'autre" forum on se fait réprimander si on poste des choses futiles? Je viens seulement de le feuilleter d'ailleurs je pensais que la maquette de la rubrique parallel world du premier numéro était propre à Assassin's creed (photos dans des hexagones) et bien en fait non.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 21 Juil 2008 - 16:38
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 21 Juil 2008 - 21:23
Psykup a écrit: Et c'est la même chose que sur "l'autre" forum on se fait réprimander si on poste des choses futiles? J

Autre forum?

En fait, on a une tradition par ici, c'est de se présenter avant de poster sur d'autres topics. Après, tous les gens sont tes amis, tu auras des passes pour des boîtes branchées, des festivals, tu auras même droit à des réductions pour tes prochains achats des produits William Saurin. Pas la classe ça? Allez direction présentation!
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 21 Juil 2008 - 21:27
Il parlait de Background.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Lun 21 Juil 2008 - 21:46
Psykup a écrit:Le numéro sur la tranche du 2ème magazine est resté le N°01. Quelle honte!

'tain, t'as des yeux bioniques toi Smile
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Sam 26 Juil 2008 - 17:33
J'ai beaucoup adoré ce num mais je préfére le second qui est à mes yeux superbe.
Contenu sponsorisé

Game - Living Action Game n°1 - Page 10 Empty Re: Living Action Game n°1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum