GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Gameplay RPG

+32
Aeonkou
B!gBossFF
samizo kouhei
Moggy
Pumpk
Fry
Phoenix
YAD
LDD
Tuân
Medoc
Belial
Ogami Itto
Ganesa
fred.B
Super Cinoque
Mogfa
Ekty
Azertoc
Spike
Pi
Alexandre
Koma
moguri
SelamiRPG
Grahf
Kessiere
Ash
Kumo
X-Fab
Anansi
Jimeo
36 participants
Aller en bas
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 23/01/2007

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 0:41
Ouais bah j'en ai pas lu grand chose, mais ce que je peux en dire c'est qu'il y a beaucoup trop de rubriques (25 rubriques à lire sans modération... -_-) et que mis à part le "squelette" de rubriques que l'on connait depuis longtemps, le reste est très brouillon, une rubrique sur FF sur je ne sais quel sujet, puis un autre dossier sur FF sur un autre sujet.... d’ailleurs je suis pas sûr qu'il y a de vrai thématique à ces sujets, je crois plutôt que c'est juste histoire de remplir de pages de FF ou d'autres trucs qui font bien, surtout que ces "dossiers" sont éparpillés un peu au pif au mètre tout au long du mag, ce qui donne au final un produit sans queue ni tête.

Après y a une rubrique manga, enfin plutôt un catalogue des dernières sorties, bref c'est pas intéressant, bon y a quand même un dossier sur un animé je sais plus lequel, c'est toujours ça.

Enfin là où j'ai trouvé le mag vraiment faible, c'est au niveau des tests, je prendrai au hasard celui de Persona 3, qui représente bien la tendance des autres tests du mag à savoir complètement superflu, quedal d'info, on s'en vraiment que le testeur n'y a joué que 3h tout au plus, et encore j'aurais pu pondre la même chose en me servant d'infos piochées sur le net sans jouer au jeu. Bref à l'heure où de plus en plus de sites internet proposent des tests ultra complets avec un max de contenu, du vrai : texte, images & vidéo, je vois pas du tout en quoi se démarque le mag.

Voilà, tout ça pour dire que je doute vraiment de l'intéret des magazines papiers en général depuis que BG et son coté inovateur est mort et qu'internet à bien pris le relai.

Ah encore un truc j'oubliais, y a un test d'un jeu saturn tout pourri :pirat:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 0:48
oui les jeux testés n ont pas eté fait plus de 3h...le reste c est pioché sur internet, kupo
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 3:40
Pour avoir relu quelques articles précédents on ne peut que constater cela (Moggy comprendra Very Happy).

SC>>> Enfoiré tu l'as reçu!!!! Tu as été payé pour dire ça?? Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 13:26
ah oui que le test de VP etait tres drole et affligeant, kupo Very Happy

tu las relu devant moi sous tes petits yeux ebahit
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 13:57
Super Cinoque a écrit:je vois pas du tout en quoi se démarque le mag.

On peut le lire aux chiottes... car tout le monde n'a pas d'ordi portable à la maison Smile.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 14:19
Faut que je lise le test P3, j'vais aller faire un tour à la presse vite fait, avant mon Jet Li Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 14:56
On l'a reçu ce matin dans notre boite aux lettres.

J'ai une question au sujet du test de FF CC: ring of fath. Ash, je te cite:

Ash le Dim 2 Sep 2007 à 14:45 a écrit:le jeu est arrivé chez moi le samedi 25. J'y ai joué tout le week, pour écrire le test toute la journée de lundi 27 pour boucler le mag vers 1h du matin... Je ne vous prends pas pour des cons : (

Alors voilà ma question: Si tu as bien fais le test, pourquoi signes tu sous Korrigan?

Aro est en train de lire le mag et elle est consternée la pauvre...

SelamiRPG a écrit:Je vais cracher sur Role playing game. Après tout, pourquoi pas hé?

Pas cap' Cool


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 18:42, édité 1 fois
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 18:40
C'est amusant, je viens de recevoir un numéro de GPrpg par la poste.
Lol.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 18:59
Mais qu'est-ce que vous avez tous à recevoir ce mag par la poste ?? Ya du favoritisme ? Bouuuuuuuu
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 19:17
Bah non Aro, LDD, moggy et d'autres encore ont bossé sur le site GP RPG et le droit à un abonnement à partir du numéro 7 ... enfin le 10 quoi!
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 19:55
Et d'ailleurs il va durer combien de temps cet abonnement à votre avis ? Surtout que maintenant que le mag est bimensuel Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 20:26
Bon, j'ai lu une grosse partie du mag.

Voilà ce que j'ai repéré, je vous fait le résumé de ce que j'ai lu du mag :

Actualité :
mais c'est quoi ces titres de news ??? "Tale est Pris qui croyait prendre", " Les Légos deviennent SM" (avec une tof d'Indiana Jones version Légo avec son fouet) "Le vibro masseur de sony n'existe pas " (au sujet de la sixaxis qu'ils ont, d'ailleurs, renommé sixasis)Neutral
Et c'est quoi ces légendes de photos? "Il faut avouer que c'est zouli tout plein" et "On m'appelle le chevalier blanc" Dans ce cas là, mieux vaudrait s'abstenir : Les lecteurs ne mériteraient-ils pas des commentaires dignes de gamins de 10-12 ans?


Le "Test" de Blue Dragon (test, hahahaha) qui prend tout de même 6 pages (hors la double page d'intro, où le texte est écrit spécialement pour les "myopes-comme-des-taupes", en police 36 et plus...)
-1er paragraphe : environ 25 lignes, (d'un seul coup paf on passe en police 8-10) : on apprend que lors de la première présentation de la XBox 360 (il y a 2 ans, soit mi 2005, soit mai 2005 pour ceux qui n'ont pas compris) il y avait Kyo et Elijah Wood.
De quoi? Le jeu? Ah non on en parle pas encore, trop tôt.
-2è paragraphe : 36 lignes. Rho, les Japonais ont essuyé le feu nucléaire et ils en veulent toujours aux ricains, c'est pour ça que la Boboxe a pas marché chez eux. Le jeu? Bah on sait juste que ce fut l'un des premiers jeu de la console...
- 3è paragraphe : 33 lignes. Blue Draque est le premier RPG de la console. En réalité non mais en fait si quand même, Enchanted Arms, spa un vrai next gen. Les 6 dernières lignes du paragraphe : ah, on commence enfin à parler du jeu, de l'écran titre en fait. 6 lignes pour dire qu'il est blanc avec de la musique. on est quasiment à la fin de la première page double quand même !
- 4è paragraphe : environ 60 lignes (j'ai arrêté de compter précisément) : boarf, raconte genre les 5 premières minutes de jeu... Ah si, on sait que le méchant de l'histoire s'appelle Néné, et que l'auteur ne l'aime pas du tout, mais alors du tout.
- 5è paragraphe : environ 25 lignes : vous serez assisté par vos ombres. J'ai tout résumé en 6 mots
- 6è paragraphe : je sais pas combien de lignes : pour utiliser le soft, faut utiliser les touches X, Y RT... bref on nous expose le système de jeu. Et il y a différentes classes de perso, vous pouvez les customiser avec des armures, armes.

Bon pour la suite, beaucoup de choses sont survolées, mais le jeu en lui même est à peine évoqué, ce qui est fort dommage.

Je ne vous parle pas de l'article sur la corrélation Mythologie Babylonienne/ Mythologie des FF, qui n'est qu'une succession de noms tirés de la mythologie évoqués dans les FF, sans réelle structure dans l'article. Il est indiqué que c'est une "analyse", mais j'ai plus constaté que ce n'était un vulgaire listing...


Mais je tiens quand même à signaler :
- des légendes de photos qui sont coupées à la moitié.
- des légendes qui ne correspondent pas forcément à la photo
- les photos justement : pourquoi trouve-t-on deux fois des photos, avec des légendes absolument différentes? pour une photo dans l'article " mythologie babyloniennes" on trouve une photo avec Ishtar, et la même photo dans la section mytho jap évoque Okami... Vu que c'est un bas relief, je doute franchement que la photo représente Okami.... Une autre gravure évoque, d'un côté, Léviathan, et de l'autre un démon jap... Faudrait savoir vraiment...
- la section goodies est très kikoolol-style avec des " ^^ " presque pour chaque goodies.

Donc un numéro extrêmement perfectible, qui pourrait être grandement amélioré si seulement une personne prenait le temps de relire les textes et vérifier les photos...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 21:59
pour blue dragon. ya pas photo, comme pour les autres jeux, on sait que beaucoup de ces derniers n ont pas eté fait ou alors a peine essayer, kupo

c est indeniable.

donc la, apparemment, je vois qu il n y a pas d amelioration ou peu concernant la qualité du magazine.

bon de toute façon la reputation du mag n est plus a refaire depuis quelque temps et les autres forums ou sites sont effectivement d accord pour dire que GPRPG est devenu un mag mediocre.


apres bien entendu, on pourra toujours nous rabattre les oreilles avec des "hé mais non ya une vielle dame qui n y connait rien en jeu qui aime nos kikoo-lool attitude hé !! hé !! hé !! vous mentez !!"

ouais moi aussi jpeux balancer des debut de morceau de verité surle forum et laisser croire aux autres ce qu ils veulent...
genre: "hmmmmm j ai manger un truc excellent !"

les autres repondent: "oh t as mangé un kebab ! le mog aime les kebab donc c est un kebab qu il a mangé !!!"

moi "peut etre...."

les autres "ah le kebab qu a mangé moggy avait l air cool"

et apres tout le monde se font une psychose sur le kebab du mog... bon c etai tun exemple a la con quoi :study:





sinon pas reçu mon mag moi non plus Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 22:27
Tu as pris quoi avant de posté Moggy?? parce que j'avoue ca doit être un bon mix tu te tapes un bon bad trop (sisi bon bad trip) y'a du classic shit dans tes propos Laughing En gros cette partie

ouais moi aussi jpeux balancer des debut de morceau de verité surle forum et laisser croire aux autres ce qu ils veulent...
genre: "hmmmmm j ai manger un truc excellent !"

les autres repondent: "oh t as mangé un kebab ! le mog aime les kebab donc c est un kebab qu il a mangé !!!"

moi "peut etre...."

les autres "ah le kebab qu a mangé moggy avait l air cool"

et apres tout le monde se font une psychose sur le kebab du mog... bon c etai tun exemple a la con quoi


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 22:43, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Sam 8 Sep 2007 - 22:39
meuh non non jme drogue pas moué, kupo ^^

j ai seulement tout les effets secondaire Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 2:44
Euh... pas eu le temps de le lire encore. A peine survolé le test de Persona 3 sur lequel j'ai de gros doutes. Durée de 30h ? J'ai cru lire quelque part qu'elle était de 80h plutôt. De même, je suis perlexe sur le commentaire relatif à la durée de vie. Ce qui prend du temps, ce ne sont pas les combats, mais les phases de vie en plein jour à aller et venir pour parler aux gens, prendre rendez-vous, sortir, etc. M'enfin j'ai pas assez joué encore pour m'en rendre bien compte.

J'ai lu aussi en 4ème vitesse le dossier-bidon Charisme et RPG. Donc si je comprends bien, de tous les RPGs existants dans l'univers, les perso les plus charismatiques sont à 95% issus des Final Fantasy ? Mais bien sûr... et forcément, ça tourne à l'énumération sans intérêt des qualités/défauts des héros et méchants des FF principalement. Ben non désolé. En fait de dossier sur le charisme et une étude sur les différentes façon dont il est abordé dans le RPG (perso formatés ou libre de création par exemple), on a ... rien. Je vais faire mon vieux geek mais rien que Kos-Mos elle poutre un nombre hallucinant de "main character" Final Fantasy. Après, je peux citer aussi Lenneth ou Brahms, certains perso des Megaten (les noms m'échappent), Yuri, Karin, Shania des Shadow Hearts, Amateratsu de Okami, etc. La liste peut être très longue et l'analyse intéressante. Là pour le coup, c'est un dossier sur du vent.

Sérieux, rien que l'analyse de Cloud elle déchire tout. Je cite en résumé "CLOUD - Ses avantages : coupe de cheveux anti-gravité, jeune, grosse épée, grand taciturne ... dans FFVII AC il s'est assombri - le noir est très à la mode - Ses défauts : c'est un sociopathe qui raconte pas grand chose, et l'absence d'éléments sur son passé lui donne rapidement mal à la tête... Comment vous voulez prendre au sérieux un pseudo dossier qui parle d'un personnage ultra travaillé et complexe avec trois lignes de conneries pour collégien les mecs ?

PS: Tifa n'a rien de très féminin? Putain... cheveux longs jusqu'aux fesses, bonnet 95E, haut moulant et jupe ras la touffe vous trouvez ça pas féminin? Je vois pas ce qu'il vous faut alors ... qu'elle rigole connement tout au long du jeu?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 3:42
aahhh je suis jaloux ja suis jaloux ! je le veux mon torchon RPG moi aussi. vous me faites peter de rire avec vos exemples la, kupo Very Happy

non mais la ça commence a devenir ridicule.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 9:15
Le "Test" de Blue Dragon (test, hahahaha) qui prend tout de même 6 pages (hors la double page d'intro, où le texte est écrit spécialement pour les "myopes-comme-des-taupes", en police 36 et plus...)
-1er paragraphe : environ 25 lignes, (d'un seul coup paf on passe en police 8-10) : on apprend que lors de la première présentation de la XBox 360 (il y a 2 ans, soit mi 2005, soit mai 2005 pour ceux qui n'ont pas compris) il y avait Kyo et Elijah Wood.
De quoi? Le jeu? Ah non on en parle pas encore, trop tôt.
-2è paragraphe : 36 lignes. Rho, les Japonais ont essuyé le feu nucléaire et ils en veulent toujours aux ricains, c'est pour ça que la Boboxe a pas marché chez eux. Le jeu? Bah on sait juste que ce fut l'un des premiers jeu de la console...
- 3è paragraphe : 33 lignes. Blue Draque est le premier RPG de la console. En réalité non mais en fait si quand même, Enchanted Arms, spa un vrai next gen. Les 6 dernières lignes du paragraphe : ah, on commence enfin à parler du jeu, de l'écran titre en fait. 6 lignes pour dire qu'il est blanc avec de la musique. on est quasiment à la fin de la première page double quand même !
- 4è paragraphe : environ 60 lignes (j'ai arrêté de compter précisément) : boarf, raconte genre les 5 premières minutes de jeu... Ah si, on sait que le méchant de l'histoire s'appelle Néné, et que l'auteur ne l'aime pas du tout, mais alors du tout.
- 5è paragraphe : environ 25 lignes : vous serez assisté par vos ombres. J'ai tout résumé en 6 mots
- 6è paragraphe : je sais pas combien de lignes : pour utiliser le soft, faut utiliser les touches X, Y RT... bref on nous expose le système de jeu. Et il y a différentes classes de perso, vous pouvez les customiser avec des armures, armes.

Bon pour la suite, beaucoup de choses sont survolées, mais le jeu en lui même est à peine évoqué, ce qui est fort dommage.

Aro, c'est qui qui a ecrit ce genre de merde , juste pour savoir ?

Sinon , en lisant les derniers posts , force est de constater que GPRPG continue de s'enfoncer avec de telles conneries comme le test sur P3 et sa durée de vie alors que tous les autres personnesn ayant jouer au jeu annonce une excellente durée de vie .
Et puis la mode pro-Square du magazine a l'air d'enfler .

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 10:18
Dark Inquisitor a écrit:PS: Tifa n'a rien de très féminin? Putain... cheveux longs jusqu'aux fesses, bonnet 95E, haut moulant et jupe ras la touffe vous trouvez ça pas féminin? Je vois pas ce qu'il vous faut alors ... qu'elle rigole connement tout au long du jeu?

+100000000000000 !
Et en plus ils mettent une photo du visage de Tifa en gros plan, tiré de FFVII AC, visage on ne peut plus féminin et magnifique pour appuyer leurs dires...

Ah oui, et Sora est un personnage charismatique? Franchement, faudrait peut être pas déconner les gars... Le boss de fin de KH II est 1000 fois plus charismatique que l'autre gamin a tête de hérisson avec sa clé... Tiens d'ailleurs lui aussi a une coupe "anti gravité", est-ce que c'est ce qui fait son charisme???

Ce que je ne comprend pas non plus dans cette section, c'est les pseudos versus, genre Séphiroth Vs Kefka. Quel intérêt? D'autant qu'ils mettent un premier versus dans une double page, et recollent le même dans la double page d'après... On sait jamais, hein, si on n'avait pas lu...

Petit détail au passage : quand ils choppent des screens sur le web, ils pourraient éviter de montrer qu'ils les ont pris sur IGN, ça craint (cf préview de Valkyrie Profile 2).


Sinon, le test de BD est fait par Ash. En un WE tu dis Sélami? fini en 30 h de jeu. ok donc ça fait 15h de jeu/jour, à rajouter le temps de rédaction, tout ça.... Impossible de faire 6 pages en finissant le jeu. A mon avis. Mais je t'apprends rien.
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 11:14
mogfantasy a écrit:



Et puis la mode pro-Square du magazine a l'air d'enfler .

hum on peut être pro-square et ne pas dire ce genre de conner....parce que sur le coup, cela devient du nimporte quoi. :bounce:

retourne lire rpg4 :study:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 11:43
Le must d'un magazine RPG? Rédigé par certains membres du forum. Very Happy
Contenu sponsorisé

Gameplay RPG - Page 14 Empty Re: Gameplay RPG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum