GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gameplay RPG

+32
Aeonkou
B!gBossFF
samizo kouhei
Moggy
Pumpk
Fry
Phoenix
YAD
LDD
Tuân
Medoc
Belial
Ogami Itto
Ganesa
fred.B
Super Cinoque
Mogfa
Ekty
Azertoc
Spike
Pi
Alexandre
Koma
moguri
SelamiRPG
Grahf
Kessiere
Ash
Kumo
X-Fab
Anansi
Jimeo
36 participants
Aller en bas
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 02/02/2007

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 15:29
Bah, c'était un p'tit salon mais qui apprend quand même des trucs intéressants. Jean-Claude Larue (responsable du SELL et organisateur du salon) voit en tout cas le milieu du jeu vidéo en France (d'un point de vue surtout commercial en particulier) d'un très bon oeil. On verra bien...

Quelques chiffres :

- Prix moyen d'un jeu vidéo : 42 €

- De 2001 à 2006, on note une croissance de 30 % des loisirs interactifs en France.

- Les ventes de consoles ont rapporté quelques 175 millions d'euros depuis début 2007.

- Il se vend aujourd'hui autant de machines de salon que de portables.

Chiffres tirés du reportage de Fred.B sur l'ID.E.F.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 16:27
M'en fout j'ai lu le numéro 8 et ses articles n'étaient pas à la hauteur du magazine, ensuite j'aime pas quand on se ramène sans se présenter avec ce gene de remarque.
Si on veut du respect faut commencer à respecter les autres, alors les remarques là dessus me passe à travers. Hey mais faut pas abuser.
Sinon j'ai lu une bonne partie du numéro 8 ce que je dis est justifié....du moins pour ce numéro (meri Ganesa de ta remarque inutile Smile)

Selami>> C'est toi le maître du monde!!! T'arrives pas à avoir des réduc toi?? T'es nul tu sais Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 18:49
Ash a écrit:Vous avez une manière de chercher la petite bête qui est exaspérante... on ferait ça pour RPG, franchement, je sais pas si ça vous ferait plaisir... : (
Si tu fais référence aux commentaires sur les accroches en couv, rassures toi, on y a droit aussi. Smile

SelamiRPG a écrit:
Ganesa a écrit:
Pour mon Test de Trusty Bell, je maintiens que le déroulement TECHNIQUE sse rapproche plus d'un Shenmue que d'un FF X. Je ne parle évidemment pas ni de l'univers ni du scénario, qui n'ont rien à voir.

Evidemment que l'univers et le scénar n'ont rien à voir. Mais franchement développe encore un peu paskeu j'arrive pas à voir ton idée sur le déroulement technique. Tu parle de quelle technique. Technnique de rendu? de combat?

J'ai fait les deux jeux...... je t'assure que je ne comprends pas...
Putain mais c'est pourtant évident quoi, il y a des QTE dans Trusty Bell, et pis c'est tout... C'est pas Yu Suzuki le réalisateur de Trusty ?

Ash a écrit:et que personnellement je participe à Pix'n Love. On n'est pas arrivé là comme ça, parce qu'on a vu de la lumière ^^
Mais tu dors quand en fait ? O_o
Je suis sûr que c'est pour ça que le mag passe bimestriel : tu n'as plus le temps de l'écrire tout seul Razz Je précise que c'est une blagounette hein Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 20:50
D'ailleurs cette histoire va encore foutre un mauvais coup de pub à GPRPG .


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 20:54, édité 2 fois
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 20:53
C'est pas nouveau que ce type est la derniere des sous-mer***.

Ce que je vois surtout, c'est une raison de plus de ne pas acheter ce torchon, avec un rédac chef qui ment comme pas permis pour nous faire croire que cette tâche n'est plus chez lui.
Et je viens de me faire enlever mes 4 dents de sagesse alors je suis véner Laughing

Au fait, le lien a tourné sur pas mal de forums, background, gamekult, RPGZ, rpg soluces, et surement beaucoup d'autres, donc voilà vous vous grillez de plus en plus les gars, meme si sur ces forums quasiment plus personne ne vous lisait déjà plus.

ps: le lien dont je parle est celui dont provient le mess d'ilogo qu'a cité selami
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 21:16
Ash a écrit:Décidément... on devrait vous apprendre ce qu'est le respect pour certains...

Tu as raison. C'est incroyable ces gens qui viennent poster sans se présenter, sans avatar, et qui se croivent malin.

Je ne connaissais pas fred B, désolé de ne pas faire parti des 3 ou 4 membres sur ce forum à lire Gameplay régulièrement.
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 21:18
J'ai lu l'artiche sur l'Intelligence Artificielle. Dommage d'avoir fait si court, le sujet n'est pour le coup que survolé en matière vidéo-ludique et ne s'attarde même pas sur les RPG plus que ça et l'utilisation qui est faite des IA dans ce genre.

Je note également que malgré quelques recherches, on tombe légèrement à côté du sujet parfois avec quelques approximations somme toute logique pour qui ne bosse pas dans le milieu. Un peu comme le "ouah, des NPC qui sortent leur parapluie quand il pleut, ça déchire"... alors qu'il s'agit d'un truc tellement naze à faire dans les faits que bref... j'ai été étonné aussi de voir l'impasse faite sur certains films comme bien entendu Matrix, sorte de quintéscence faite à tout ce qui est IA et jeu vidéo.

Cela étant, pour reparler du sujet, le problème de nos jours n'est pas réellement d'avoir des IA performantes car les limites en puissance des machines, et les délais de production tout connement, ne permettent pas tous les délires possibles. Déjà parce que même si une IA pouvait envisager nombre de cas, sans animations derrière, on irait pas loin par exemple. De plus, une IA est plus ou moins consommatrice de puissance selon ce qu'on lui demande de faire, et dans quelle proportion le faire. Une règle simple s'applique : plus on a de NPC, moins on pourra avoir une IA performante qui interagit avec tous les autres NPC de manière cohérente.

Grosso merdo un NPC (ou NPV si on parle de véhicules), c'est un élément qui reçoit et envoit des stimuli tout comme l'être humain. Or si chez nous c'est naturel, en matière de numérisation, ça demande ce que l'on appelle souvent des lancers de rayons pour tout ce qui concernent les déplacements (et donc dans une certaines mesure le pathfind), et d'autant plus de lancer de rayon que l'on peut avoir d'éléments à prendre en compte. Autant un perso qui se déplace sur un sol sans aucun obstacle sera peu coûteux, autant le même perso devant baisser la tête, éviter des ballons, se mettre à terre, sera autrement plus gourmand en puissance.

Appliqué au jeu vidéo, on peut retenir quelques jeux qui se situent au-dessus de la moyenne de manière globale. Les Elder Scrolls dont Oblivion est un excellent exemple en matière de gestion de vie, Fable également qui même si plus limité propose quelque chose de plus diversifié tout en étant plus redondant. Je retiens surtout ces deux titres parce qu'ils proposent des systèmes de vie autonomes intéressants malgré leurs limites. Après, nombres de RPG se basent sur ce que l'on appelle communément les script d'IA, qui sont des systèmes de pattern simples et limité. La majorité des RPGs fonctionnent de la sorte et on a pour ainsi dire jamais d'ennemis réellement intelligents. Tout au plus s'adaptent-ils en fonction de leur état de santé pour modifier leurs comportements, mais ça reste toujours super basique. Le meilleur exemple que je connaisses reste FFXII qui nous livre en substance le code interne de fonctionnement de NPCs dans un RPG, à travers le système de gambits.

Et si l'IA a ses lmiites techniques, il y a aussi celles imposées par les développeurs pour ne pas rendre un jeu injouable. A travers les systèmes prédictifs, il serait très facile dans un FPS aux ennemis d'être intouchables. Dès qu'ils seraient visés, ils le sauraient, et pourraient éviter tous les tirs dans l'idée... sauf que bien entendu, aucun joueur humain ne pourra faire face et on est bien obligé de rendre perfectible les IA avec des temps de latences qui rendent plus humain. Bon, je pourrais encore continuer un moment de parler de ça alors passons.

Pour parler futur, les risques maintes fois évoqués des films catastrophes sont à mon sens bien réelles. Donner à une IA la possibilité de comprendre, d'apprendre et de s'améliorer conduirait pour moi à la fin de l'humanité. Trop faible, trop lent, trop inefficace, les machines décideraient logiquement de nous réadiquer une fois leur savoir devenu notre égal, et leur capacité et curiosité à apprendre inassouvit. Ainsi, dans les jeux vidéo, il existe des simulacres d'IA évolutives qui se content d'analyser quelques actions clés d'un joueur, et de modifier quelques scripts déjà prévus pour, afin de donner un semblant de réalisme. Ca reste complètement maîtrisé bien entendu, et en cela, on peut se dire que finalement, on est encore loin du compte et c'est tant mieux pour moi. Donc... un article intéressant mais traité trop rapidement et avec une vision interprêté du problème, c'est logique .

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 21:40
Grahf a écrit:Ce que je vois surtout, c'est une raison de plus de ne pas acheter ce torchon, avec un rédac chef qui ment comme pas permis

Hey, mais vas te faire soigner toi, ou achètes toi une vie j'sais pas ! C'est pas moi qui ait appelé Ilogo pour qu'il fasse son dossier. Il écrit quasiment plus dans Gameplay RPG, alors viens pas me chier une pendule ! C'est facile de se la jouer Rambo sur les forums...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 21:42
Non mais arrete je vais avoir peur. Tu dis qu'il n'écrit plus dans GRPG, c'est faux, point, y'a pas à chercher plus loin, tu as menti. Enfin perso j'en ai rien à faire, le lien tourne sur tous les forums de France, vous vous autodétruisez.
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 21:45
Sur jvrpg il est venu lui même dire qu'il ecrivait tjs pour Gprpg et qu'il emmerdé tout les gens qui étaient contre et qu'il resterait quoiqu'il arrive c'est ca le message qu'il a voulu faire passer...

De plus il a floodé à mort et dit de la merde sur quasi tout les sujets possibles...

Si c'est ca être journaliste Ash....ben ca me fait mal aux fesses crois moi

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 21:51
Non mais faut pas dire qu'il ne taf quasi plus pr le mag parce que c'est faux.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 22:02
Ok donc mes posts ne servent à rien...
Je le repéte Je n'ai rien contre Ash mais le pauvre, il s'est mis dans une belle galére à reprendre ce mag...
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 22:04
Je répète, c'est pas moi qui l'ait fait revenir pour ce dossier... Si participation -exceptionnelle- de Ilogo il y a dans le mag, ça ne sera pas de mon ressort...

Edit : Quand à ce message, j'étais plutôt en colère en voyant ça et j'ai été le voir directement...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 22:09
Ash a écrit:
Edit : Quand à ce message, j'étais plutôt en colère en voyant ça et j'ai été le voir directement...

Sache que je n'en doute pas Wink
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 22:09
Akram a écrit:Ok donc mes posts ne servent à rien...
Je le repéte Je n'ai rien contre Ash mais le pauvre, il s'est mis dans une belle galére à reprendre ce mag...

Suicidaire, c'est le mot? :geek:
Ogami Itto
Ogami Itto
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 218
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : FF VI, Devil Summoner, les petites voitures avec mon fils

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 22:18
Bon je viens de me taper les 13 pages d'un coup et je suis un peu dans les vapes. Je tiens juste à dire que je trouve sain que ce forum fasse cohabiter les journalistes de GP RPG et ceux de RPG et je souhaite que cela continue encore longtemps. Après il est évident qu'ici c'est plutôt (notez la diplomatie) pro-RPG, mais je ne vois pas en quoi un topic GP RPG poserait problème.
Enfin, je suis d'accord avec Grahf sur le fait que Selami est parfois (notez là encore la diplomatie) un peu dur avec Ash mais à la vue de ses réactions on dirait effectivement qu'il aime bien ça.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 22:33
Ogami Itto a écrit:
Enfin, je suis d'accord avec Grahf sur le fait que Selami est parfois (notez là encore la diplomatie) un peu dur avec Ash mais à la vue de ses réactions on dirait effectivement qu'il aime bien ça.


Désolé Selami, mais là je suis d'accord avec le monsieur. Je trouve que tu t'acharnes un peu trop sur Ash. Tu cherches souvent, si ce n'est tout le temps la petite bête. C'est parfois agaçant. En tant que Pie, je m'en foutrais mais en tant que modo, je dois rester objectif, et parfois tu abuses mec. Ca me ferait chier de te voir partir du forum à cause de gameplay Rpg. Alors fais attention s'il te plaît, modère toi.
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Mar 17 Juil 2007 - 22:37
SelamiRPG a écrit:Ash : tu parles de qui? Tu habites à rouen?
Après, je connais assez franck pour savoir que ce n'est pas lui qui gère les équipes. Il laisse ca volontiers au redac chef. Tu ne peux pas ne pas savoir ce qui s'est passé.
Tu ne peux pas nous le faire croire. .... Il n'est jamais parti, c'est tout

Attention Selami, je précise. Ilogo travaille toujours sur RPG Online. Donc, il fait parti de la rédaction mais il ne bosse PLUS (et je confirme) dans Gameplay RPG. Sauf que là, Franck a du lui proposer un dossier ou un truc du genre, et c'est pas moi qui gérait ça... Tu comprends mieux?
Contenu sponsorisé

Gameplay RPG - Page 8 Empty Re: Gameplay RPG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum