GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG N°15 Empty Gameplay RPG N°15

Mer 23 Juil 2008 - 22:18
Je crée un topic car ça m'énèrve de continuer sur celui du 14. Je recopie donc ce que j'y ai dit, plus quelques ajouts.

BOF : Le test d'Alone in the Dark 5 oublie toute une partie du jeu et occulde de manière étrange tout ce qui touche à la conduite, le scénario en gros, l'exploration du parc. Le teste est relativement incomplet pour se concentrer sur ce qu'on voit du jeu ... au début (non je n'accuse pas, je remarque). Idem pour le système de chapitres assez mal souligné à l'arrache dans la colonne de conclusion et notes.

BOF : J'ai quelques doutes également sur les références choisies dans la présentation de Fallout 3. Déjà je ne vois pas ce que vient faire Mass Effect ici et en quoi les fan de ce dernier aimeront Fallout 3. Les deux jeux n'ont rien à voir en terme d'ambiance et de scénario. Certes le choix de la vue épaule + menu pause activable peut faire penser au titre de Bioware, mais ça s'arrête là. Même topo pour STALKER qui ne joue pas sur le même terrain que Fallout 3 et n'est en rien une référence puisque Fallout existait bien avant STALKER. L'univers de Fallout 3 est bien plus proche d'un Bioshock pour moi que d'un STALKER d'ailleurs.

GOOD : vous avez enfin des screenshots propres et lisibles.

BAD : dans MGS4, vous êtes sûr que le cercle autour de Snake c'est une zone de détection d'ennemis ??? Non j'dis ça parce que c'est plutôt la zone d'émissions sonores de Snake. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en jouant en tout cas.

BAD : faudrait arrêter de faire de la duplication d'information pour remplir le mag. Avoir des news sur des jeux, puis revoir les mêmes jeux dans la partie suivante c'est quand même abusif. Genre Star Ocean IV, Last Remnant, Fallout 3, RE5, etc. Si vous avez un truc à dire sur un jeu, ne le faites pas à plusieurs endroits du mag, ça n'a aucun intérêt autre que disperser l'information.

BOF : faudrait m'expliquer ce que vous entendez par "RPG à l'ancienne + simulateur de vie" pour Fable 2 ? Car si Fable 2 c'est du RPG à l'ancienne, je veux bien m'en couper une les mecs. Autant du côté des RPG jap ouais je le conçois que c'est du RPG jap à l'ancienne souvent, autant dans Fable 2 qui est un ARPG misant sur l'aspect social en surcouche pour donner vie au monde d'Albion, qui intègre à présent un mode coop online à volée pour partager son expérience avec ses potes, et qui possède un système d'évolution logique basé sur utilisation compétence = XP dans cette compétence, sans compter ses combats permettant de changer d'armes à la volée pour faire de combos, ben je ne vois pas en quoi c'est du "à l'ancienne".

Bon , faudrait que je trouve le temps de lire le pavé sur MGS4 mais j'ai bien aimé le trombinoscope donnant quelques détails sur des perso clés des MGS. Ca manque un peu d'imagination côté mise en page (un truc genre Codec eut été plus sympathique et en adéquation avec le sujet), mais c'est un bon memento.
Psykup
Psykup
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2008

Gameplay RPG N°15 Empty Re: Gameplay RPG N°15

Jeu 24 Juil 2008 - 16:12
Dark Inquisitor a écrit:

BAD : dans MGS4, vous êtes sûr que le cercle autour de Snake c'est une zone de détection d'ennemis ??? Non j'dis ça parce que c'est plutôt la zone d'émissions sonores de Snake. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en jouant en tout cas.


Il semble pourtant évident que le cercle est un détecteur d'ennemi, ça t'indique le nombre d'ennemis (nombre de "perturbations" sur le cercle), la direction dans laquelle il(s) se trouve(nt) et la proximité (l'amplitude de la perturbation).
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG N°15 Empty Re: Gameplay RPG N°15

Jeu 24 Juil 2008 - 17:29
Ben non. Pour moi ça a toujours été la zone d'émission sonore de Snake. J'ai fait tout le jeu en pensant ça, justement parce que j'avais fait MGS Portable Ops sur PSP. Alors évident si on veut oui...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Psykup
Psykup
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2008

Gameplay RPG N°15 Empty Re: Gameplay RPG N°15

Ven 25 Juil 2008 - 9:27
Dark Inquisitor a écrit:Ben non. Pour moi ça a toujours été la zone d'émission sonore de Snake. J'ai fait tout le jeu en pensant ça, justement parce que j'avais fait MGS Portable Ops sur PSP. Alors évident si on veut oui...

C'était juste surprenant que tu n'aies pas remarqué ça...Tu es certain d'avoir fait le jeu? Tu n'es pas testeur chez Gameplay RPG?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Psykup
Psykup
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2008

Gameplay RPG N°15 Empty Re: Gameplay RPG N°15

Ven 25 Juil 2008 - 10:57
Mes questions sont à prendre au second degré! J'avais déjà cliqué sur sa fiche de jeux et j'aime bien quand il démonte Gameplay RPG, je ne l'ai jamais acheté mais vu le nombre de trucs rapportés (sur le forum de Background notamment) hallucinants sur ce torchon ça ne donne pas envie...Mais bon tout le monde peut écrire des conneries hein (Ape escape/Kojima). Concernant les succès, vaste débat, mais il vaut mieux les éplucher pour savoir ce que le joueur vaut vraiment, le gamerscore final ne représente pas grand chose...
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG N°15 Empty Re: Gameplay RPG N°15

Ven 25 Juil 2008 - 11:23
En même temps cette zone de détection ne m'a jamais servi dans le jeu car j'ai fait tout MGS4 sans jamais y jeter un oeil. D'où ma question et mon doutage. Maiiiiis, un autre truc bien pénible dans le mag, les pages avec le dégradé hyper foncé en haut. Du coup on ne peut presque pas lire le texte car noir sur gris foncé, c'est quand même illisible. Quoique vous avez p'tête des yeux de mutants ou moi des yeux usés.
Psykup
Psykup
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2008

Gameplay RPG N°15 Empty Re: Gameplay RPG N°15

Ven 25 Juil 2008 - 11:34
Chacun a sa manière de jouer (surtout à MGS), je n'aurais pas dû dire que ça semblait évident, je voulais juste répondre à ton interrogation. En tout cas j'aime ta façon de revenir au sujet. Comme je n'ai pas acheté ce merveilleux mag je me casse!!!
Contenu sponsorisé

Gameplay RPG N°15 Empty Re: Gameplay RPG N°15

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum