GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gameplay RPG

+32
Aeonkou
B!gBossFF
samizo kouhei
Moggy
Pumpk
Fry
Phoenix
YAD
LDD
Tuân
Medoc
Belial
Ogami Itto
Ganesa
fred.B
Super Cinoque
Mogfa
Ekty
Azertoc
Spike
Pi
Alexandre
Koma
moguri
SelamiRPG
Grahf
Kessiere
Ash
Kumo
X-Fab
Anansi
Jimeo
36 participants
Aller en bas
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 27/02/2007

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 11:43
Le must d'un magazine RPG? Rédigé par certains membres du forum. Very Happy
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 12:53
cela dépend des quels.............lol
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 14:25
Sinon, le test de BD est fait par Ash. En un WE tu dis Sélami? fini en 30 h de jeu. ok donc ça fait 15h de jeu/jour, à rajouter le temps de rédaction, tout ça.... Impossible de faire 6 pages en finissant le jeu. A mon avis. Mais je t'apprends rien.

Bon ba après ça , je pense que Ash trouvera difficilement des arguments pour se defendre, lui et son mag.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 14:52
si !

il dira que sur gameon, on est des geeks, que y a des gens qui sont la pour apprecier le mag (bah ouais, les gens qui n y pigent rien, c est plus facile à endormir et arnaquer. nous on est pointilleux sur les "DETAILS" hein ?)

cela dit a 5euros le mag, on est en droit d attendre autre chose que des conneries, kupo
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 15:19
eh oui il ya des gens encore là pour apprecier ce mag et franchement je lis gameplay depuis le debut de sa sortie et même si l'équipe a changé cela ne m'empêche pas de l'appécier toujours autant, critiquer pour critiquer bof surtout faire la petite gueguerre entre personne de deux mag interposés double bof, il y a de la place pour tous le monde, personellement j'achète les deux et je trouve qu'il ya à critiquer dans les deux ( bravo le test d'ar tonelico dans rpg, faire une encadré spécial fess sur deux ou trois malheureuse phrase du jeu, franchement, moi cette partie du jeu m'a fait sourire, deplus dire qu'il n'y a pas de scénario franchement on se demande si vous y avez joué, ce n'est pas un grand scenario super dramatic mais au moins on ne s'ennuie pas.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 15:36
bah si tu peux passer outre les enormités de GPRPG, tant mieux pour toi ^^
y a une difference entre emettre un avis et commettre des enormité d amateurs de GPRPG (comme le truc de ar tonelico. c est clair que l on peut tous faire des erreurs ou ne pas etre d accord)

tu parles de gueguerre mais si tu va zieuter sur les differents forums et/ou site... appremment c est GPRPG contre le reste du monde Very Happy


kupo
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 15:59
bravo le test d'ar tonelico dans rpg, faire une encadré spécial fess sur deux ou trois malheureuse phrase du jeu, franchement, moi cette partie du jeu m'a fait sourire, deplus dire qu'il n'y a pas de scénario franchement on se demande si vous y avez joué, ce n'est pas un grand scenario super dramatic mais au moins on ne s'ennuie pas.

Ba alors bravo à GPRPG pour les tests de Valkyrie Profile , Blue Dragon ,DDS .... y'en a trop
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 16:00
Je rappelle que nous ne sommes pas dans la semaine RPG VS GPRPG....Celle là on la prévoit bientôt...
Le thème du topic c'est GPRPG...c'tout. (et je parle pour tout le monde)

Euh....Eh Lyndis, tu serais pas le frère à Vendredys??? (Ekty Style)


:TDD:
Medoc
Medoc
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 214
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 18:26
Pie a écrit:

Euh....Eh Lyndis, tu serais pas le frère à Vendredys??? (Ekty Style)

:TDD:

J'achète 🆒

Sinon, chepas quel est le débat actuel mais si on parle de durée de vie dans Persona 3, j'tiens à dire qu'elle est monstrueuse. Et même si on s'attarde pas sur les social links et compagnie, on doit quand même faire à gaver de Tartarus pour pouvoir être au niveau quand les boss arrivent.

Voilà, je crois j'viens d'apporter un avis essentiel pour la suite. Smile

Plus serieusement Lyndys, j'pense que ce qui est critiqué ici c'est l'inexactitude partielle ou totale de certains articles et autres tests dans gprpg.
Tu nous parles d'ar Tonelico dans RPG, mais nous quand on a écrit l'encadré on savait pas que toi t'avais rigolé à ce moment du jeu, sinon tu penses bien qu'on aurait mis autre chose Neutral ...
Nan sérieux, un feeling sur un scénario ça reste ouvert et surtout c'est subjectif, après que tu sois moyennement d'accords avé le redacteur...
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 19:11
Surtout que Ar Tonelico, ben ouais, c'est pas deux fois dans le jeu que le côté sexuel masqué des sous-entendus reviends dans les dialogues. Entre les allusions à la "première fois" et celles à la sodomie (ben ouais... le coup de l'insertion dans le dos des demoiselles d'un truc pour booster avec du "met le jusqu'au bout d'un coup"), ce jeu est un camouflet de frustrations pour moi. Comme je l'ai dit, il faut qu'Altus fasse vite un bon gros RPG Hentai avec du cul car entre les Atlier Iris qui étaient tout mignon, et Ar Tonelico qui vire au hard caché pour peu qu'on sache lire ce qu'on nous racconte, ils vont bien finir par y venir. M'enfin en restant objectif, les deux mags restent incomparables en qualité de contenu et rédactionnel.

Comme le dit Aro, le test de Blue Dragon ça commence par deux pages de vide à nous ressortir l'historique du développement du jeu, et comme trop souvent, l'intro détaillée pendant des plombes, histoire de nous gâcher la surprise avec tous les détails possibles et imaginables. Quand on a rien d'intéressant à dire sur un jeu, c'est système qui marche bien pour remplir de la page.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 19:59
Apres avoir ATTENTIVEMENT observé la photo en fin de page precedente je n'arrive qu'a UNE SEULE conclusion.......






























La SNES ricaine est super moche !!!! :bad:



Hein ??? moi geek ? Mais pas du tout ! m'enfin, ou z'allez chercher des idées pareille ! :roll:
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 23:21
Juste un truc : ) Vous pouvez continuer à nous salir tout autant que vous le souhaitez, il en faudra bien plus pour que vous puissiez nous ébranler. Pour avoir discuté avec quelqu'un de la presse, qui bosse dans le domaine depuis très longtemps, il m'a expliqué que les détracteurs ne trouvent leurs jouissances que dans leur faculté à descendre ceux qui les dérangent. Possible, pour ma part, je fais mon job et je ne m'occupe plus de vos dires, je passe voir de temps à autre, ça suffit. Croyez-moi, ils sont beaucoup plus à apprécier Gameplay RPG que vous ne puissiez le penser, et ces personnes ne sont pas forcément adeptes de RPG certes, mais ils connaissent très bien le domaine du jeu vidéo. Focalisez-vous sur votre mag fétiche (c'est à dire RPG, que j'apprécie beaucoup, même si je trouve le concept un peu trop "carré" à mon goût) et laissez-nous tomber, on n'en vaut pas la peine à vous écouter. Paradoxe ? Très certainement...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 23:41
LYNDIS a écrit:( bravo le test d'ar tonelico dans rpg, faire une encadré spécial fess sur deux ou trois malheureuse phrase du jeu, franchement, moi cette partie du jeu m'a fait sourire, deplus dire qu'il n'y a pas de scénario franchement on se demande si vous y avez joué, ce n'est pas un grand scenario super dramatic mais au moins on ne s'ennuie pas.
Moguri a fini le jeu pour info (si j'ai bien capté), et en ce qui me concerne, je l'ai fait à 110%, avec toutes les fins, et tous les bonus débloqués parce que j'adore ce jeu. Il ne faut pas être un génie pour déceler toutes les références érotiques (absolument pas camouflées finalement). Ce n'est pas un secret, les japs sont des pervers et le montrent bien dans ce soft Razz . Après on aime ou pas, mais si l'on s'intéresse un minimum à tous les loisirs asiatiques, on est forcément habitué à trouver des allusions plus ou moins perverses dans ces derniers. Love Hina powa. Bref, Ar Tonelico, c'est coquin, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne l'apprécie pas. Very Happy

Quant à P3, il faut vraiment que je matte le test (les marchands de journaus étaient fermés T-T), car mettre 30 heures en durée de vie, c'est délirant... J'en suis à 87 heures dans ma partie US, et j'ai à peine dépassé la moitié. Ah oui, je l'écris ici en toutes lettres. Si jamais le contenu s'avère trop abusé, je pense que je vais m'associer à SniperZwolf pour récidiver dans l'écriture d'une missive bien adaptée à la situation. Neutral Au fait, il a eu combien le jeu, et qui a écrit le test ?

Ash a écrit:pour ma part, je fais mon job
Je t'apprécie beaucoup Ash, et je pense que tu sais que j'apprécie tout autant tes textes, quand tu as joué un minimum aux jeux. Ils sont en général très bien écrits (j'aime ton style et je ne m'en cache pas), plein de justesse, et mais j'avoue que certaines pratiques (comme les faux tests ou les multiples pseudos par exemple) me dérangent énormément (ce n'est pas pour rien que j'ai quitté le mag non plus). Non, pour moi, ce n'est pas ça faire son job. J'ai aussi appris de source sûre que vous n'aviez pas recu Blue Dragon. Alors bon, c'est quoi ce délire quoi ? :affraid: Comment veux-tu que l'on vous soutienne dans ces cas là ? Comment veux-tu que l'on vous prenne au sérieux ? Il y a forcément des personnes qui lisent et aiment gameplay, mais ces gens sont forcément absentes du web, aveugles ou dénuées de bons sens. Et ce n'est pas eux qu'il faut écouter si tu souhaites avoir un retour cohérent sur ton taf. Crois-moi, les critiques formulées ici ne sont pas gratuites, mais méritées. Je sais que tu aimes ton job, mais je pense que rester chez FJM, QI design, ou autres, a forcément déteint sur toi. On ne peut pas bosser correctement la-bas, et je sais également que tu es obligé de pratiquer des méthodes chelou pour arriver à combler tes pages et couvrir l'actu... Personne ne l'ignore, et si tu n'es pas prêt à affronter la vérité, mieux vaut effectivement que tu ne viennes pas lire les opinions des gens.
Je précise enfin que ceci n'est pas une gueguerre stupide entre deux personnes de deux mags, mais une simple expression de point de vue par rapport à des faits avérés.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 23:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Dim 9 Sep 2007 - 23:44
Ash a écrit:Juste un truc : ) Vous pouvez continuer à nous salir tout autant que vous le souhaitez, ...

Mouais. Les autres chai pas mais j'me sens pas visé pour le coup (en fait j'me sens jamais visé tout court). Tu dis qu'on salit le mag? S'il n'y avait pas autant d'inconsistances, d'incohérences et d'amateurisme il aurait autrement meilleure presse (mwahahah) auprès du public averti et adulte. Que le lectorat de GPRPG, celui qui écrit tous les mois dans le courrier des lecteurs pour dire que le mag est génial, se contente du faible niveau actuel global, soit. Mais autant que possible on tente de faire du constructif dans nos remarques (bon Selami est hors jeu, il fait de la violence gratuite Smile). Ose me dire que le dossier sur le charisme et les RPG est bon (pour ne citer que lui, j'ai pas encore tout lu dans le mag). Alors faire des dossiers à l'arrache pour remplir c'est une chose, mais en assumer le résultat en est une autre. Qu'ensuite le lectorat GPRPG de 12 ans d'âge trouve génial de voir la tronche de Cloud ou Sephiroth à chaque numéro je veux bien le croire et il suffit d'écumer certains forums pour s'en rendre compte. Donc la critique tombe régulièrement de notre part? Genre ça m'amuse de le faire sans doute? Ben non... la preuve, je vous achète tous les mois pour voir si miracle il y a eu, et il suffit généralement d'un dossier pour voir qu'en effet, le déclic n'est pas encore arrivé.
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Lun 10 Sep 2007 - 0:56
Alors maintenant, on n'a pas reçu Blue Dragon? Appelez Edelman si vous ne me croyez pas...
Medoc
Medoc
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 214
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Lun 10 Sep 2007 - 5:21
Ash a écrit:Alors maintenant, on n'a pas reçu Blue Dragon? Appelez Edelman si vous ne me croyez pas...


Neutral ... Les gens ne connaissent pas Edelman, ça sert à rien c'que tu dis. Pour infos, c'est la boîte qui s'occupe de la com de crosoft.
Je serais effectivement bien tenté d'appeler Pascal, mais j't'avoue qu'en y refelchissant une seconde fois j'en ai rien à foutre.

Essaie de passer à travers les critiques moyennent fondées (yeah selami) pour te concentrer sur les vrais trucs qui sont reprochés au mag et donc à toi.
Depuis plusieurs N°, z'avez fait qu'à perdre des lecteurs. Pas parce que Obliv, sel et moi étions des rockstars du rpg et qu'on est parti. Tout simplement parce que z'avez pas cessé de vous foutre la honte avec des tests carréments incomplets, un humour de merde et des dossiers bidons. Pour l'humour, c'est subjectif hein.
J'veux bien croire que vous essayez à fond d'ameliorer votre mag, que z'êtes des purs passionnés tout ça tout ça. Mais au bout d'un moment, faut vous donner les moyens de vos ambitions les gars. Par exemple, commencer par vraiment jouer au jeu que vous testez. C'est pas en un samedi après midi et un dimanche entier que t'aura le recul necessaire pour tester correctement. Aussi, s'entourer de jeunes qui sachent de quoi ils parlent, qui sachent écrire et surtout, qui sachent partager leurs feelings.
Si y'a que des killers à RPG, c'est parce qu'Obliv' a soigneusement selectionné sa team.
Enfin et d'une manière générale, prendre le fucking temps de faire les choses bien. Genre relire ce que te rendent tes jeunes, essayer de trouver des compromis avec franck pour que la maquette ressemble plus à kekchoz, revoir les tofs et les comtofs etc. Si toutes ces étapes sont bien menées, même si le mag reste classique, tu verras que t'auras beaucoup plus de critiques basées sur les goûts (pas très important au final) que sur les faits (genre z'avez pas joué à XXX et ça se voit à des kilomètres).
Alors, même si nous on connait la vraie raison de votre passage en bimestriel, j'me dis qu'effectivement ça vous laissera un peu plus de temps pour faire kekchoz de mieux. En revanche, si c'est de la merde on sera encore plus acide sur les critiques.
Même si ici tu lis quelques critiques gratos pas trop fondées, t'as aussi des jeunes comme moi qui prennent le temps de te dire c'ki va pas. Et j'trouve ça beau Smile

Aussi, j'imagine que quand tu parlais de "detracteurs blablabla pask'ils ont peur", t'avais bu de la drogue. On est pas là pour descendre gprpg, z'y arrivez super bien sans nous. Et comme tu l'as dit à plusieurs reprises, y'a rien de comparable.
C'est juste que c'est jamais agréable quand les éditeurs (dont edelman) viennent se foutre de ma gueule en pensant que je bosse encore pour ce mag. Maintenant la distinction est claire, mais j't'avoue que ça m'a pris un certain temps pour leur expliquer.

Bref, en sortant des mags moyennent carrés, gprpg décrédibilise la presse JV en général et la presse spé rpg en particulier. C'est le seul truc qui me derange et qui me motive à poster ici.

Tu peux continuer à faire un mag exclusivement destiné à ceux qui t'ecrivent, les kevin (yeah moguri), mais le kevin est ingrat, il n'a que l'argent que ses parents lui donne et il zappe très vite. Et pis pour l'ego c'est merdique, tu peux jamais te dire que t'as fait du bon boulot.

Si, comme j'ai pu le comprendre au début, tu veux faire kek choz de correct, va falloir faire plus qu'être passionné. 🆒
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Lun 10 Sep 2007 - 9:16
Ash a écrit:Juste un truc : ) Vous pouvez continuer à nous salir tout autant que vous le souhaitez, il en faudra bien plus pour que vous puissiez nous ébranler. Pour avoir discuté avec quelqu'un de la presse, qui bosse dans le domaine depuis très longtemps, il m'a expliqué que les détracteurs ne trouvent leurs jouissances que dans leur faculté à descendre ceux qui les dérangent. Possible, pour ma part, je fais mon job et je ne m'occupe plus de vos dires, je passe voir de temps à autre, ça suffit. Croyez-moi, ils sont beaucoup plus à apprécier Gameplay RPG que vous ne puissiez le penser, et ces personnes ne sont pas forcément adeptes de RPG certes, mais ils connaissent très bien le domaine du jeu vidéo. Focalisez-vous sur votre mag fétiche (c'est à dire RPG, que j'apprécie beaucoup, même si je trouve le concept un peu trop "carré" à mon goût) et laissez-nous tomber, on n'en vaut pas la peine à vous écouter. Paradoxe ? Très certainement...

Perso je n'ai rien contre le mag, je ne suis pas un "détracteur" comme tu dis. Je crache pas sur le mag car j'aime ça, je trouve même ça dommage, vu ce qu'il était avant : LA référence en matière de presse RPG.

J'ai commencé à lire GPRPG au Volume C, soit le numéro 3. J'ai assisté à tous les changements, quand Jay est parti, quand la nouvelle équipe a pris la relève, et même si ça fait bizarre au début, on s'habitue et on voit les améliorations.

Mais honnêtement, si j'ai arrêté de lire le mag, c'est car la qualité n'y était plus. J'attends un minimum de sérieux de la part de journalistes, pour un mag que je paye tout de même presque 6 € !

Soit honnête avec toi même et ton lectorat 2 secondes.

Sans parler du contenu des articles (après tout, tout est subjectif), trouves-tu normal de retrouver 2 fois la même tof avec 2 coms différents? Il ne faut pas être un génie pour se dire que si pour la même photo, d'un côté on dit que c'est Ishtar, et 20 pages plus loin on dit que c'est Okami, c'est qu'il y a un souci !

Si encore ce n'était qu'une seule fois, on pourrait se dire y'a eu un petit souci, mais là, c'est le jeu des paires dans tout le mag !

Une simple relecture du mag, un tant soit peu attentionnée, permettrait de réduire ces erreurs, qui sont facilement évitables, et qui vous décrédibilisent...

Comme tu peux le voir, ce message n'a rien d'insultant envers ton mag, je ne m'amuse pas à cracher dessus juste parce que votre canard me dérange.
Ce ne sont que de simples suggestions d'améliorations, tu en fais ce que tu veux.

Maintenant que vous passez en bimestriel (et pas bimensuel, hein... Wink ) on s'attend, je veux dire par "on" ceux qui ont quelques années de jeu derrière eux, un peu plus de sérieux et de professionnalisme de votre part et des dossiers moins fait "à l'arrache en un week end en plein bouclage lol mdr xptdr"

Déjà c'est pas drôle et ça nuit à votre image.


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 10:34, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Lun 10 Sep 2007 - 13:00
Bon... pour revenir sur le contenu du mag, j'ai lu le "dossier" sur les filles et les jeux vidéo. Ben ça confirme ce que je disais il y a quelques temps : arrêtez de vouloir faire plusieurs dossier par mag. Concentrez-vous sur un seul et bétonnez-le. Là on apprends rien encore une fois. La phot de la fille à poil je sais même pas ce qu'elle vient foutre là en plus et je suis persuadé que ces demoiselles vont vachement apprécier la vision "moderne" des joueuses vu par des adeptes du RPG. Si encore vous aviez des chiffres à donner, des statistiques fondées sur le marché du jeu vidéo et celui des filles. Vous auriez pu aussi faire une interview des frag dolls par exemple, chai pas. C'est tout juste s'il est mentionné que de plus en plus de filles jouent aux MMORPG ... bref, encore un dossier de 4 pages avec peu d'éléments consistant.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Lun 10 Sep 2007 - 13:44
...°_°"....faut plus que je parte en vacances moi...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Lun 10 Sep 2007 - 15:53
Ash a écrit:Juste un truc : ) Vous pouvez continuer à nous salir tout autant que vous le souhaitez, il en faudra bien plus pour que vous puissiez nous ébranler. Pour avoir discuté avec quelqu'un de la presse, qui bosse dans le domaine depuis très longtemps, il m'a expliqué que les détracteurs ne trouvent leurs jouissances que dans leur faculté à descendre ceux qui les dérangent. Possible, pour ma part, je fais mon job et je ne m'occupe plus de vos dires, je passe voir de temps à autre, ça suffit. Croyez-moi, ils sont beaucoup plus à apprécier Gameplay RPG que vous ne puissiez le penser, et ces personnes ne sont pas forcément adeptes de RPG certes, mais ils connaissent très bien le domaine du jeu vidéo. Focalisez-vous sur votre mag fétiche (c'est à dire RPG, que j'apprécie beaucoup, même si je trouve le concept un peu trop "carré" à mon goût) et laissez-nous tomber, on n'en vaut pas la peine à vous écouter. Paradoxe ? Très certainement...

j appelle ça l art de se donner bonne conscience, kupo Very Happy

desolé Ash, je ne repeterai les dires des autres mais je sais que tu sais (ouah cte phrase Very Happy ) que ce que l on dit n'est pas faux. je pense que tu essaie de te rassurer comme tu peux. perso, je ne trouve pas que tu ecrives mal. je trouve meme que t ecris plutot bien et tout, ton style est bien sympa ( t as vu je reconnais les choses positives. on est pas des "detracteurs" de GPRPG gratuits s abessant devant le dieu tout puissant RPG comme tu le pretends), mais vous ecrivez des choses aberrantes. et tu sais le mensonge c'est pas beau. mais pas beau du tout. ouvre les yeux ! RELIS TOUT TES MAGS et ose revenir en criant bien fierement ceci:
et ces personnes ne sont pas forcément adeptes de RPG certes, mais ils connaissent très bien le domaine du jeu vidéo
et bien mon cher, rien que pour eux, rien que pour le respect de tes lecteurs (qui connaissent le jeu video la), relevez vous toi et ton equipe ! si tu n es pas capable d assumer ton role de redac chef, eh bien retire toi et redeviens pigiste, la ou tu excellais...
apres si ça te rassure de traiter les gens de sale geek ou no life histoire de te voiler la face, bah sache que etre no life ne derange personne et qu il vaut mieux etre un no life honnete plutot qu un vicelard (pour plus d info tu viens me parler ^^)



Personne ne l'ignore, et si tu n'es pas prêt à affronter la vérité, mieux vaut effectivement que tu ne viennes pas lire les opinions des gens.

voila la phrase qui resume tout...
Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Lun 10 Sep 2007 - 18:11
Perso je n'ai rien contre l'équipe Du mag, enfin hormis la façon d'arnaquer les lecteurs du mag avec les faux abonnements de Chemla, je ne viens pas pour critiquer le Mag puisque je ne le lis pas...

Aprés, à lire les dark et aro par exemple qui sont des forumiens on ne peut plus objectif, je pense que le mag souffre de grosses lacunes, je serais toi Ash je prendrais ca comme des conseils, aprés Selami et Moggy je ne suis pas la pour les juger(surtout qu'ils sont deux des personnes que j'estime le plus sur le forum), leurs propos sont parfois désobligeant et provocateur voir par moment agressif à ton égard mais il faut bien avoué qu'il y a certains points sur lesquels ca bloque et il faut bien l'admettre...ca sera tout à ton honneur.

Aprés je ne souhaite clairement pas que gprpg sortent la tête de l'eau juste pour Chemla et ces pratiques douteuses mais je te souhaite à toi de sortir la tête de l'eau, ca sera pas facile sache le...mais je pense que tu n'as pas mis le pied au bon endroit pr réussir dans le monde du RPG...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Lun 10 Sep 2007 - 18:59
En aucun cas je dis que tu es violent Selamiiiiii!
Mais il faut bien avoué que par moment ton agacement se retourne en ton agressif ou en provocation (souvent justifié vu le contexte.)

Violent non, car tu n'as pas la dégaine d'un mec violent:D

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Gameplay RPG - Page 15 Empty Re: Gameplay RPG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum