GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Digital devil saga 1

+12
Tuân
Steeve
moguri
X-Fab
Light Cloud
Mogfa
Moggy
Medoc
YAD
MiNo
Grahf
Anansi
16 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 15 Juin 2007 - 12:02
Ouf, après plus d'une semaine, j'ai enfin passé

Spoiler:

Le scénario se dévelope de plus en plus. Même si il reste encore pas mal de points obscurs. Le dernier donjon que j'ai fait est de loin celui ou j'ai galéré le plus. J'ai du mourir 2 fois dans le donjon, 3 fois sur un boss, et deux fois sur un autre boss.
Heureusement que les points de sauvegarde ne sont jamais loin.

Il ne reste plus qu'à accumuler afin d'avoir un dernier mantra pour serph.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 15 Juin 2007 - 12:14
Oui j'étais mort quelques fois contre
Spoiler:
aussi. Et oui tu viens d'avoir une ou deux miettes de scénar là.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 15 Juin 2007 - 12:20
En fait celui que tu cites est celui qui m'a quasiment posé le moins de problème. Il y'a une fois ou ça a été chaud, lorsque il m'a ingligé une faim à tous les persos. Mais le temps de m'en remettre, et ça n'a pas vraiment trainé. Enfin je devais avoir deux personnages à moins de 50 HP et un à moins de 100.

Je ne sais pas combien de level j'ai gagné dans alna, mais je pense que ça doit aller entre 15 et 20.

Sinon je viens de trouver les 3 clefs dans le parc. J'espère que les citrouilles vont enfin être contentes, parce que ça commence à me gonfler.

EDIT : saloperies, va falloir que je me retape le parc pour les retrouver. Qu'est ce que c'est chiant.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 15 Juin 2007 - 12:26
Héhéhéhé. Te tape pas tout le niveau (lis si tu veux savoir où elles sont, c'est pas vraiment un spoiler)

Spoiler:

Mais je sais pas s'il faut pas d'abord passer par une autre piece :scratch:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 15 Juin 2007 - 12:48
Ouch, tout à retraverser. En fait la fréquence des combats aléatoires rend ce genre de quête assez lourdes à la longue. Déjà que je me suis retapé tous les pièges pour parler aux squelettes, parce que j'étais certain qu'un d'eux la détennait.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 15 Juin 2007 - 12:58
Non franchement celui là ca va, le chemin jusqu'au sommet est tout droit, tu devrais pas avoir plus de 5 combats jusqu'en haut. Au pire achete un item qui réduit la fréquence des combats, ou fuis, ou utilise une attaque all, le combat durera 5 sec.
J'ai dû mettre moins de 5 min à réatteindre le sommet.

Sinon
Spoiler:
en fait il me tuait car j'avais laissé le jeu pendant un moment, et j'avais oublié les bases d'un SMT, j'avais des mauvais skills, et jouais trop mal, dès que j'ai mis un force repel c'est passé tout seul.

Par contre le catoblepas je me rappelle qu'il m'avait bien fait chier, que je m'étais dit que j'allais leveller jusqu'à ce que j'obtienne le skill qui permet de se protéger de stone, et en fait j'avais eu la flemme, et je sais plus comment j'ai fait :/
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 15 Juin 2007 - 13:01
dans le genre, le dernier donjon est bien casse bonbons. la je viens de butter le boss secret qui est dedans (4 tours et hop, mort le dragon). je vais me finir le jeu aujourd hui ou demain et enchainer sur le2.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 15 Juin 2007 - 13:07
Cool, hâte de voir vos impressions sur le début de DDS2, surtout si vous ne vous êtes rien fait spoiler. Par contre après les premieres claques, le 1er donjon est chiant, c'est une sorte de tutorial pour ceux qui ont pas fait le 1 :roll:

Fais gaffe, parce que le boss final est presque plus dur que tous les boss cachés que tu as fait, si tu ne t'y prends pas de la bonne maniere, il est un peu chiant.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 15 Juin 2007 - 13:18
ok, je te dirais ça sur le topic DDS2 (quand j aurais fini).
edit: ça y est, j ai fini DDS1. le boss de fin est plutot nul (aussi bien niveau design que difficulté, un syndrome SMT?) mais la fin donne une envie incohercible de passer au 2, en plus d etre vraiment superbe (surtout la "toute" fin).
maintenant je continu mon speech sur le topic de DDS2.
Anonymous
Invité
Invité

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 15 Juin 2007 - 20:17
Ah ah... je suis dans Coordinate 136. Bien sympa comme endroit. J'aime beaucoup le concept Smile.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Ven 15 Juin 2007 - 20:32
Voilà, ca commence à devenir intéressant Smile
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 18 Juin 2007 - 8:51
Ne connaissant absolument rien à la série Shin Megami Tensei, je voulais savoir quelles étaient les différences entre Lucifer's Call et les Digital Devil Saga (1 et 2). En effet, je me sens de plus en plus intéressé par ces derniers, donc si vous aviez de bons petits arguments pour me convaincre de starter les DDS, j'en serai bien aise.

Pis les points faibles aussi svp...
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 18 Juin 2007 - 10:08
Les DDS ont une particularité qui tient à la fois de "l'avantage" et de "l'inconvénient" : ils sont dénués de tout système de fusion ou de capture.

Alors d'un côté ça permet d'entrer dans la série de manière plus soft (parce que quand on voit les possibilités offertes par la fusion, ça fout le vertige et on peut vite être paumé), tout en se faisant aux press turn et à l'importance des éléments. Le système de gestion et plus simple, et au lieu de jongler avec des dizaines de démons, on s'occupe de skills à équipper aux bons moments.

Mais d'un l'autre côté, c'est justement le système de fusion/capture qui fait la plupart du temps de SMT... Donc en finissant les DDS, on ne pourra pas goûter au grand principe de la série, et c'est tout de même un peu domage.

Enfin, personellement, je conseillerais tout de même de commencer par les DDS pour se mettre dans le bain (il faudra par contre supporter un 1er épisode pas toujours passionant, un peu vide et assez redondant pour apparement se prendre des grandes claquasses dans la gueule sur le 2ème épisode). Poursuivre par Devil summoner pourrait être une bonne idée, puisque cela permettrait de se faire au système de fusion/capture dans un contexte plus "funky" et surtout en baignant dans une difficulté assez basse par rapport au reste de la série.

Si t'as accroché aux deux épisodes, tu devrais être paré pour le reste de la série et t'adonner aux joies d'un lucifer's call ou d'un persona 3 (pour citer les plus accessibles -physiquement parlant-) dans des conditions optimales.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 18 Juin 2007 - 10:13
Les deux titres sont assez difficiles dans l'ensemble si l'on essait de pousser un peu son exploration, mais DDS reste plus abordable tout de même. Leur réalisation est de même niveau à peu de choses près, donc on ne peut pas dire que l'un soit plus beau que l'autre. Les deux disposent d'un scénario très mature, et se déroulent dans un univers post-apocayptique également... Ils ont donc beaucoup de points communs et sont tous excellents, normal ce sont des MegaTen ^_- Quant aux diffrences :

Lucifer's Call :
- Tu n'as qu'un seul héros principal (dont tu personnalises les skills) et tu dois recruter/faire évoluer (par la fusion etc) des démons que tu renouvelles assez régulièrement dans l'aventure.
- Aventure longue et accrocheuse en un seul volume, dans l'édition "ultime" Nocturne Maniacs (avec Dante de DMC).
- Le jeu relate les aventures d'un humain devenu démon, qui doit choisir son camps entre l'ordre et le chaos suite à la nouvelle génèse du monde.

DDS :
- Tu as une équipe fixe dont tu personnalises les capacités de chacun des membres.
- Obligé d'acheter les deux jeux pour une durée de vie quasi-identique à celle de Lucifer's Call au final. L'aventure n'en est pas moins passionnante ceci dit.
- Le scénario dépeint le destin tragique d'un clan condamné à éliminer tous les autres dans le but d'atteindre "le Nirvana" pour une vie meilleure, loin des combats.
Anonymous
Invité
Invité

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 18 Juin 2007 - 10:49
Tout ça pour dire qu'ayant fini Coordinate 136, je reste sur ma position du "trop de trop tue le trop". Je n'arrive pas à jouer longtemps à DDS à cause de la fréquence des combats à la limite de l'indigestion parfois. Hier soir il m'arrivait souvent de ne pas pouvoir faire 10m sans enchaîner 1 combat tous les 2m. Boulet Powa. Et pourtant, Coordinate 136 c'est pas très grand comme donjon, mais que c'est long à traverser du coup.

Reste que l'histoire me plaît bien, donc je sais que j'en viendrai à boût mais que c'est pénible parfois de jouer ... en fait, je me contenterai bien d'un scénario sans combats vu que ces dernier ne sont même pas funs de part leur fréquence qui en pourrit le peu d'intérêt qu'ils suscitent encore chez moi. "I do not comprehend" comme dit l'autre Smile...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 18 Juin 2007 - 10:54
Dark Inquisitor a écrit: à cause de la fréquence des combats à la limite de l'indigestion parfois.

Joli jeu de mot tout à fait dans le ton du jeu (où l'on passe son temps à dévorer l'adversaire). Hin hin j'adore. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 18 Juin 2007 - 10:57
Arf même pas fais exprès je dois dire Smile... science infuse toussaaaa ... /me got a stomach ache
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 18 Juin 2007 - 10:58
Ah.. Ben fallait utiliser le skill Iron Stomach. Very Happy
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 18 Juin 2007 - 11:20
Okay, c'est décidé, je vais choper les deux premiers qui, me semble-t-il, sont sortis en pal. J'avoue ne pas trop m'y retrouver avec les plannings de sortie et les divers épisodes liés à l'univers. Mais le délire glauque et mature de DDS m'attire de plus en plus, j'ai vraiment envie de mettre les mains à la pâte.

Merci d'avance pour toutes ces infos. J'ai vu de plus qu'un pack deluxe était sorti en ricain pour le premier épisode.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Lun 18 Juin 2007 - 12:09
Bon, je suis en train de chercher les donjons cachés disséminés à droite et à gauche, depuis que j'ai récupéré la clef rouge.
C'est assez sympa de retrouver des passages à revisiter dans les donjons déjà fait. Par contre je commence à augmenter mon nombre de morts de manière assez significative.

Et j'ai perdu mon combat contre un boss de la manière la plus frustrante qui soit :

Spoiler:

Enfin j'ai quand même dépassé la quarantaine d'heure ou j'en suis. Donc la durée de vie me semble correcte, même si j'ai passé beaucoup de temps à refouiller les donjons avec des combats tous les deux secondes. D'ailleurs je dois connaitre le coordinate 136 par coeur maintenant.
Anonymous
Invité
Invité

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 20 Juin 2007 - 13:16
Eh merde ... bloqué contre un boss après 4 Game Over...
Spoiler:

Je préssens quelques heures de leveling alors que jusqu'à présent, aucun besoin d'en faire. Frustration énorme pour ma part (mon perso le plus puissant taquine le lvl32 et j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait être plus proche du 40 contre ce boss, yeah).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 20 Juin 2007 - 13:31
J'avais eu plus de problème avec lui lors des premiers combats. faut dire que j'avais dévelopé 2 personnages avec des magies de terre assez intéressantes. Et quand il se protégeait, il se prennait régulièrement 3-4 critiques dans la tronche par tour.

EDIT : bordel, les ennemis qui t'enchainent dormina/calm death sont des plaies.
A un contre mes trois personnages, y'en a un qui vient de tuer mon groupe.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 20 Juin 2007 - 15:09
un coup de pouce? si vous avez battu Belzébub sous forme humaine, vous avez accés aux égouts dans le camp des maribelles (l entrée tout a gauche). la il y a un couloir (a droite de la sauvegarde, on passe la porte on monte l échelle on passe la porte et on y est) ou le levelling est un plaisir (prévoir un chasseur avec power charge+insatiable+ap divide et un autre perso avec taunt).
Anonymous
Invité
Invité

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 20 Juin 2007 - 16:16
Qu'est-ce que t'appelles "Belzébut sous sa forme humaine" ? D'ailleurs le problème, c'est que je suis bloqué puisque la sortie du niveau est après le boss... donc je dois leveler dans le coin et c'est pour l'instant relativement pénible avec certaines ennemis (les gros crânes) qui peuvent tuer mon équipe en un tour quand ils se suicident à la chaîne les boulets.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 20 Juin 2007 - 17:50
ben c est un boss caché. si mes souvenirs sont bons, il est dans la base des vangards, mais faut la clef rouge pour y aller.
ton probléme de boss risque dailleurs de se reproduire, car il faut un minimum de level up (et surtout de skills) pour s en sortir.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Mer 20 Juin 2007 - 18:10
Plus de skill que de level up j'ai l'impression. parce que quand tu as les bonnes défenses au bon moment, certains boss ne sont qu'une formalité.

Après le tout est de résister à ce qu'ils ont de plus puissant comme attaque physique. Je n'ai pas vraiment fait de level up dans le jeu. J'ai juste parcouru tout ce que j'ai trouvé à parcourir.

Sinon c'est vrai que pour la deuxième forme de belzeebug, je me fais également pourrir. Parce que lorsqu'il il lance sont sort le plus puissant, j'ai un perso qui crève systématiquement, et les deux autres qui sont très bas. Et impossible de récupérer, parce qu'il les enchaine.
Contenu sponsorisé

devil - Digital devil saga 1 - Page 4 Empty Re: Digital devil saga 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum